Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2019

Loi des séries : 2019, une année "chaude" et explosive en perspective

incendie erlanger.jpg

Mise à jour du 27/02

Encore des incendies, en Corse, 3 appartements à Toulouse en même temps, puis la Coperl de Lamballe en ne prenant que ceux qui émergent de l'actualité. Je renonce désormais à les compter...

Mise à jour du 14/02

Encore un incendie avec explosion remarquable et on va encore dire que je rêve.

https://www.lci.fr/police/video-en-direct-explosion-et-in...

Mise à jour du 09/02/2019

Hier c'est le Président de l'Assemblée Nationale qui a eu chaud aux fesses par le biais d'une maison de campagne objet d'une tentative d'incendie criminel. Personne n'approuve ce genre de vengeance mais il n'y a pas lieu de s'en étonner ni de plaindre ces hommes politiques qui ont plus ou moins attisé la colère populaire s'ils venaient à subir des dommages quelconques.

Voici le compte-rendu de la presse :

Une tentative d’incendie a eu lieu au domicile du président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand. «Alors que le Président de l’Assemblée nationale assistait ce jour à Rennes, aux côtés du Premier ministre, à la signature du pacte d’accessibilité et du contrat d’action publique pour la Région Bretagne, un voisin constatait que son domicile situé à Motreff, dans sa circonscription du Finistère, avait fait l’objet d’un incendie volontaire», indique un communiqué

«La Gendarmerie nationale ayant découvert sur place une couverture, un résidu de pneumatique, et une torche artisanale imbibée de carburant, l’origine criminelle ne semble pas faire de doute.» Le Président de l’Assemblée nationale a déposé plainte.

Un internaute facétieux a trouvé la chose bizarre sur le compte Twitter du personnage, en effet, faire griller un pneumatique ce n'était pas vraiment le moyen de foutre le feu à la baraque mais seulement de provoquer une fumée noire qui s'étant déposée sur les murs et le plafond nécessite un nettoyage et le passage d'un peintre :

CaptureFerrand.JPG

Notez que si Rennes et Motreff ne sont distants que de 157 km... Le feu aurait été mis de l'extérieur et remonterait à jeudi....

Mise à Jour du 07/02

L'incendie parisien le plus catastrophique depuis 14 ans !

Revisiter le concept grec d'hybris...

J'invite mes lecteurs à se rendre sur Wikipedia et à consulter le concept grec d'hybris. Les grecs n'avaient pas la notion du péché certes, mais la traduction du concept par démesure reste bien faible face à cette pathologie proprement démoniaque quand on va au fond des choses. Le problème est que la laïcité moderne n'a plus aucune conscience du véritable caractère de cette démesure. Les Grecs avaient encore des dieux et le monde actuel est devenu athée et n'envisage plus la possibilité de la moindre influence en provenance de l'invisible et ramène tout à un matérialisme aveugle de sorte que le domaine de la psyché se trouve réduit à des considérations d'une superficialité et d'une extériorité telle qu'on peut bien parler de charlatannerie abominable. 

Voir https://www.20minutes.fr/faits_divers/2445375-20190206-vi...

Dans cette affaire, il apparaît qu'on va encore causer longtemps de ce drame qui met en cause la réactivité et de la justice et celle des services psychiatriques. Le foldingue dangereuse s'était déjà signalée par un antécédent de pyromanie, soit un incendie de vêtements dans un magasin. La pyromanie lorsqu'elle est liée à des faits de violence m'inspire toujours plus ou moins de suspicion d'infestation démoniaque... Cette démente aurait du être internée d'office depuis fort longtemps...

Le bilan a grimpé : 97 blessés dont des pompiers. Autrefois, les incendiaires, surtout de nuit, étaient exécutés d'office et on ne s'occupait pas de savoir ils étaient ou non conscient de leurs actes au moment des faits. La justice telle qu'elle est conçue actuellement favorise la barbarie. La peine de mort n'est peut être pas dissuasive mais elle possède l'avantage dans certains cas d'assurer la sauvegarde des vivants. Bref, la justice moderne marche sur la tête. Un jour ou l'autre cette dingue risque de ressortir et de faire pire encore...  Si toutefois on juge bon de l'enfermer à vie. Car vous allez probablement voir qu'elle va échapper à la prison et qu'on va nous dire qu'étant sous l'emprise de l'alcool, elle n'est pas vraiment responsable. J'attends la suite non sans horreur et exaspération !   

La responsabilité de la police est manifestement engagée!

Écoutez le témoignage ci après !

On ne tardera sans doute pas à découvrir que l'immeuble aurait du être sécurisé par des escaliers de secours extérieurs et que la pyromane avait du préparer son coup. Comment plusieurs étages ont-ils pu se mettre à flamber aussi vite et aussi fort ? Il n'y a pas de mot pour décrire le sentiment que peut causer la gabegie, l'incompétence et le laxisme qui est cause de cet holocauste ! J'ose espérer que ce drame va renforcer la colère et la détermination des Gilets Jaunes... Car vraiment tout est pourri ou presque au royaume de France !

Mise à jour du 06/02/2019 d'un post datant du 20/01/2019

Depuis cette parution, j'ai continué de constater une fréquence remarquable d'incendies et en voici un qui est des plus spectaculaires : 10 morts et 37 blessés (pour l'instant) et à cause d'une cinglée qu'il aurait sans doute fallu piquer dès la naissance. Dans le genre terrifiant, c'est difficile de faire pire ! Un scandale qui survient de la part d'un cinglée après 13 hospitalisations en psychiatrie et personne n'a rien vu venir, ni les "psys" ni les flics qui avaient été appelés à la rescousse très peu de temps avant. Bonjour le discernement !

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendi...

Je n'habitais pas dans une "cabane à lapins" et je me souviens d'un incendie mémorable dans la vieille ville dans le pâté de maison d'à côté. Ça s'est produit au petit matin et un nourrisson a été carbonisé... Je n'ai réalisé qu'il s'était passé quelque chose qu'alors que les pompiers rangeaient leur matériel vers huit heures du matin. Je dormais du sommeil du juste...

Souvenirs, souvenirs...

Soit dit en passant, j'ai l'impression que j'ai été bien inspiré de fuir le ville où j'habitais un atelier dans un rez de chaussée pourvu d'une simple porte en bois. J'y ai vécu 12 ans d'insécurité tellement j'avais le sentiment d'être entouré de dingues plus ou moins dangereux. Si j'avais tenu un journal j'aurais pu écrire un volume autobiographique assez haut en couleur.

Nul doute que l'excès de soleil tend à engendrer de la folie chez certain(e)s et j'ai vécu des choses difficilement racontables sur la côte d'Usure, notamment un véritable cauchemar et une histoire surréaliste auprès d'une certaine Maryse S. dont un des ancêtres a été le principal complice d'un certain Mussolini...  Avec justement une histoire d'incendie...

Suivi d'une longue cavale de cette femme : son principal locataire, qui à l'époque opérait comme détective pour une compagnie d'assurances lui ayant mis le Fisc aux fesses. Lorsqu'elle est réapparue plusieurs années après cela a été pour se faire serrer par les gendarmes dans le cadre d'un festival de (...) cartomanciennes... J'ai su par la suite qu'un "mage noir" avait pratiqué des "messes" d'un goût particulier sur le corps de sa propre fille. On m'a même montré des photos parues dans une certaine presse... Ce "mage" fut du reste interdit de séjour dans le secteur. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des ennuis par la suite de la part d'une de ses émules (qui a commis récemment un délire sur les Elohims et la planète Mars) au temps où cet auteur habitait au 12 d'une certaine rue de Russie...

J'ai eu du reste eu un manuscrit original d'une oeuvre de la même facture que j'ai versé en annexe à un dossier de plainte judiciaire. L'affaire fut mise en enquête par le procureur de l'époque (Dauméras), preuve du sérieux du dossier puisqu'il classait presque tout mais le fameux dossier a été subtilisé par un flic qui soupçonnait un groupe (dont aurait fait partie l'animal évoqué), groupe qui aurait été le commanditaire de l'assassinat d'un de ses collègues. J'ai su par la suite que le même singulier personnage aurait terrorisé les dévots d'un centre bouddhique sis sur une promenade rendue célèbre par par la faveur dont elle a bénéficié de la part d'une clientèle anglaise fortunée... Il y apparaissait déguisé en samouraï d'opérette pourvu d'une épées qui n'aurait pas été de bois... 

Des barjots et des barjotes j'en ai croisé(e)s. Fort heureusement j'ai été doté par mes ancêtres terriens d'un solide bon sens et je dois à toutes ces aventures de n'être pas trop impressionnable...

Enfin le drame dont il est question ne s'est pas déroulé dans un quartier miteux exploité par des marchands de sommeil... Mais Rue Erlanger dans le XVIème et l'artisan est une femme présentant des antécédents psychiatriques.

Ainsi dans un grand immeuble la probabilité de ce genre d'antécédents est énorme et ne fera que s'aggraver... C'est ainsi qu'à la première occasion j'ai opté pour la campagne et mieux vaut pouvoir habiter sur des hauteurs pourvues d'un bataillon de chasseurs, ne serait ce qu'en prévision du possible déclenchement de la guerre civile qui nous menace...

Voilà donc encore un sinistre qui tend à "couronner" la "série" à laquelle j'ai fait allusion. Mais il est à craindre que ce n'en soit pas la fin... Et on ne m'ôtera pas de l'idée que tout cela n'annonce rien de bon sur un plan symbolique pour cette année 2019...

Nombreux présages en faveur d'une année explosive

Dès avant le premier janvier j'avais remarqué plusieurs incendies assez remarquables mais sans les noter.

Celui-ci date du 18 novembre.

 C'est cette fameuses explosion de gaz qui m'a mis la puce à l'oreille à cause d'une coïncidences avec la saison 9 des Gilets jaunes.

explosion-rue-de-trevise-paris-2-pompiers-et-une-touriste-espagnole-sont-morts.jpg

Les présages ça existe !

Sur la page d'un "homéopathe mondain" (qui s'est pavané en tant qu'ambassadeur de la république de Montmartre (sic) en compagnie d'un type qui ressemble à s'y méprendre à un "poivrot"), quelques uns de mes détracteurs plus ou moins chroniquement constipés se sont réunis pour essayer de me chier dessus. Parmi des brillants esprits, une femme prétend avoir noté chez votre serviteur ce qu'elle prend pour un "passe temps morbide".

Parce que dans une note déjà ancienne, j'ai comptabilisé, dans la métropole sudiste, une série impressionnante d'incendies spectaculaires survenus durant une période très courte dont j'ai collecté quelques photos.

Je suis exaspéré de voir à quel point les gens dépourvus de discernement, sont à la fois malveillants et complètement "bouchés". "Bouchés" le mot est vraiment faible !

Précisions

J'ai bénéficié autrefois des soins d'un acupuncteur hors pair. Malheureusement, il est décédé très jeune et je n'ai jamais pu le remplacer.

Ce praticien qui calculait lui-même son calendrier et s'abstenait de piquer certains jours m'avait fait remarquer qu'il est intéressant d'observer le degré d'excitation voire d'hystérie durant la nuit de la Saint Sylvestre car c'est révélateur du climat social de l'année à venir. En fait, il n'a fait que "prêcher un converti" car pour moi c'était évident.

En effet, le passage du 31 décembre au 1 janvier ne correspond à rien sur le plan saisonnier et/ou astrologique. Les chinois fixent de début de l'année en référence à la Nouvelle Lune la plus proche du 4 février et j'ai pu observer maintes fois que c'est à partir de ce moment là que la végétation commence à se réveiller et à bourgeonner. Il y a aussi des ratés car si au Japon les cerisiers ont fleuri largement en avance, j'ai observer des anomalies sur mes groseilliers et autres petits arbustes : leur feuilles on cuit avant l'automne et j'ai vu pointer des bourgeons très verts en septembre octobre.

On est encore au cœur de l'hiver, la réaction normale c'est de rester bien au chaud, de se reposer au lieu de s'agiter. Alors quand je vois des gens faire un véritable cirque cette nuit là, s'il était en mon pouvoir de le faire et bien je les calmerai avec une bonne giclée d'une lance à incendie. Je coupe mon téléphone et si on m'appelle je ne réponds pas. Si on m'invite, c'est tellement faux comme ambiance que c'est une corvée, je décline ! Alors les pétarades à cette occasion c'est quasiment une souffrance. Se réjouir bêtement de la sorte est à mes yeux un des sommets de la stupidité.

Oui c'est vraiment énervant au dernier degré de voir que des gens qui ont tellement le nez dans la merde, qu'ils en sont incapables d'observer les "signes" et qu'en plus ils se permettent de porter des jugements iniques sur ceux qui y sont attentifs : oui il y a des claques et même des coups de fouet qui se perdent car cette mentalité méchante est une véritable calamité qui procède évidemment d'un manque flagrant d'humilité. Et l'orgueil est vraiment à la fois le seul péché et la seule chose qui soit totalement invincible !

On ne peut qu'opposer le mépris le plus souverain aux transports que j'évoque... Noël passe encore, c'est le début de la renaissance de la lumière mais notre premier de l'an c'est vraiment archi nul !

Une "série noire" qui n'annonce rien de bon !

La saison 9 des "Gilles et John-s" qui a coïncidé avec l'explosion qui a Paris a déstabilisé au moins une demi douzaine d'immeuble de bonne facture et jeter à la rue plusieurs centaines d'habitants s'est produit le samedi matin du 9ème épisode de manifestation de la colère populaire. 

Sur le coup de 9 H  restaurant parisien et une boulangerie qui explosaient suite à une fuite de gaz. Les commerces ont été entièrement vidés par le souffle qui a ravagé tout le quartier à 100 mètres aux alentours, il y a eu de nombreux blessés plus 4 morts. Simple coïncidence, rien à voir avec les Gilets jaunes sauf qu'un intersigne est à craindre... Mais le bilan est catastrophique c'est plusieurs immeubles inhabitables et des dizaines de citoyens qui se retrouvent quasiment à la rue et quasiment à poil pour les mois à venir. Nul doute que sur le plan symbolique c'est très inquiétant...

Ce 9ème exploit, par chance ne s'est pas avérée trop explosif il n'empêche que la série des explosions et des incendies spectaculaires continue.

Peu après, sur un toit de l'Université de Lyon, plusieurs bonbonnes de gaz explosaient.

Lyon.jpg 

A Grenoble, ce fut l'incendie très spectaculaire d'une église.

photo-m-suard-1547709714.jpg

Et bien avant le samedi précédant, j'ai entrevu d'autres incendies assez spectaculaire eux aussi à Limoges, à Toulouse, à Rennes.

Rennes c'est plus ancien (été 2018), le feu couvait déjà... qui s'est déclaré socialement en novembre et dure encore :

Leglise-Sainte-Therese-Rennes-incendie-finalement-endommage-quune-partie-clocher-31-juillet-2018_0_729_486.jpg

Nul doute que le caractère répétitif de ces sinistres

Décidément on est en pleine série noire: les incendies spectaculaires et meurtriers se sont donnés RV en janvier. Cette nuit c'était à Courchevel. Et pas qu'en France, voyez l'explosion du pipeline au Mexique avec 67 brûles vifs. On en voit quelques uns courir tels des torches vivantes qui n'ont pas eu le réflexe de se rouler par terre.

 

incendie-courchevel-deux-morts-et-quatre-blesses-graves.jpg

Lecture symbolique

Nous avons des incendies "sociaux" qui se rallument de semaines en semaine.

Des incendies d'habitations du à la vétusté et l'insalubrité en plus des écroulement de Marseille. J'en ai compté trois.

L'université est touchée, la probabilité d'une révolte étudiante est assez évidente.

L'église catholique est elle aussi dans la tourmente.

La lecture de l'explosion mexicaine est encore plus criante : la misère conduit à percer des trous dans des pipe line pour resquiller du carburant et là ça a tourné à la tragédie au détriment des plus défavorisés. Je crains que tout cela ne soit que très représentatif du contenu de l'année 2019. Si on parvient à limiter les dégâts on le devra à l'année du cochon qui se profite, signe très positif pour les chinois. Mais le signe qui suit est celui du rat, animal certes intelligent mais je n'ai pas besoin de vous dire à quel point des "rats" de l'oligarchie capitaliste sont a redouter...

Au cas où on ne l'aurait pas remarqué, ce qui, pour certains relèverait des "superstitions" est susceptible d'une certaine rationalité. Comprenne qui pourra ! Merci aux "abrutis positivistes" de bien vouloir la boucler...

Certains n'ont pas compris à quoi rime le groupe de lettres entre guillemets utilisés dans un post précédant. C'est tout bêtement du verlan, à savoir l'inversion du nom de l'apôtre que vous savez + la première lettre de son prénom. C'est aussi un moyen d'éviter de trop parler de lui et une façon de limiter les résultats d'une recherche textuelle sur les moteurs. Curieusement ça rejoint une des thèses envisagées pour expliquer sa "déconnexion" du réel, ça donne même une direction géographique cohérent quand à son origine. Simple coïncidence. Une amusette, à dire vrai.

Pour éviter de prononcer son nom, on pourrai dire "maquereau" car l'Etat atteint actuellement des sommets quand à son caractère de proxénète.

Les commentaires sont fermés.