20/06/2017
Le "MMS", l'évêque James V. Humbel et l'église "Genèse 2 de Santé et guérison"
MAJ : un dentiste de la région parisienne avec lequel je correspond d'assez longue date me fait remarquer que je suis trop sévère au sujet du MMS. Il a observé des résultats non seulement sur des humains mais sur des animaux dont il chien très âgé.
Je n'exclus pas que ce produit puisse être efficace sur la malaria et sur plusieurs pathologies mais il ne peut s'agir que de cures courtes. Le problème est qu'on a tendance à en faire une panacée. Donc la règle pour éviter un effet pro oxydant serait de se fixer un délai très court pour obtenir une amélioration et de ne pas prolonger indéfiniment l'expérience en l'absence d'effet évident.
D'autre part, j'avais signalé le cas d'un ami qui s'est retrouvé épuisé après un usage de plusieurs mois. Il est hypothyroïdien et il pourrait s'agir d'une contre indication.
======
En lisant plus attentivement le dernier papier de Richard Haas, je suis tombé sur une précision dont j'ignorais tout, à savoir que le promoteur du "MMS" est à la tête d'une "petite église" ce qui contribue à expliquer le caractère "miraculeux" de certains témoignages au demeurant totalement dépourvus de la moindre substance crédibles. Allez avoir si, avant de se traiter, les malades étaient autre que des "malades imaginaires".
La découverte de la personnalité épiscopale du fameux Jim Humble est une clef essentielle
Ce qui frappe dans la thèse de l'ingénieur dont les compétences en chimie et en biologie sont manifestement nulles c'est que selon sa vision le microbe, le virus voilà l'ennemi et il faut le détruire. Cela ne cadre pas du tout avec les données actuelles de plus en plus admises quand à l'existence d'un "microbiote" aussi volumineux sinon plus encore que le volume cellulaire proprement dit. Microbiote indispensable à la vie et dont il s'agit de préservé l'harmonie.
Réduit à sa plus simple expression, ce paradigme ancien est un paradigme purement DUALISTE visant à détruire des "méchants" pour ne conserver que le "bon" et le "bien". C'est un paradigme essentiellement PURITAIN et comme tel, il ne peut mener qu'à la perpétuation d'une erreur.
Spécialiste des "petites" églises
Il se trouve que je suis un spécialiste des "petites églises" suite à certaines circonstances et phénomènes particuliers dont j'ai été, pendant plusieurs années, un témoin et un observateur direct. A ce titre j'ai repris, corrigé et compléter un travail d'origine russe sur les "successions apostoliques vagantes" qui fait actuellement 193 pages. Il a été disponible quelques semaines sur la toile avant d'être retiré.
Les antécédents épiscopaux de "James V Humbel"
Possédant l'outil pour identifier la succession apostolique dont Humble serait tributaire, j'ai fait quelques recherches à son sujet. Tout ce que dit Haas se résume à ceci :
Aux dernières nouvelles, il serait « l’évêque James V Humbel », consacré dans la lignée des évêques qui remonte à Jésus Christ et à Antioche. Il aurait formé une église « Genèse 2 de santé et de guérison ».
Dans un échange avec Gabriel Segura, MD, le personnage revendique des guérisons en ces termes :
Je serais heureux d’ouvrir un dialogue amical avec vous. Je ne veux pas ouvrir un dialogue où il y a du sarcasme et de la haine. Laissez-moi me présenter à nouveau, je suis l’évêque James V Humble consacré dans la lignée des évêques qui remonte à Jésus-Christ à Antioche quand il donna le commandement, « Allez dans le monde et Guérissez les malades. » En tant qu’évêque je me devais de former une église et c’est ce que j’ai fait. L’Église Genèse 2 de Santé et Guérison. C’est ce que nous faisons. Nous guérissons. Nous guérissons gratuitement et soutenons l’église par des dons. Nous n’enseignons pas des vérités religieuses mais laissons plutôt cela aux autres églises pendant que nous nous concentrons à guérir les malades. Nos ministres, bien entendu, font de même.
Voici donc l'explication de nombreux témoignages, à savoir que nous sommes en présence d'une forme d'hystérie à consonance religieuse où la suggestion de ce que l'on appelle l'effet placebo joue à plein. Maintenant, allez savoir si ces gens étaient vraiment cliniquement malades, ils l'étaient certainement dans leur tête et sont manifestement victime d'une pure illusion.
Reste à déterminer quelle est cette fameuse succession apostolique antiochienne dont se recommande cet évêque qui utilise de "MMS" en guise d'huile sainte.
Une vieille connaissance, l'Eglise Catholique Libérale
J'étais prédisposé à être attentif à tout ce qui concerne cette église de source théosophique car j'ai failli résider un moment dans l'enceinte du fameux domaine de l'Etoile sis colline de Pessicart à Nice. J'ai rencontré en effet Henri Chochon qui m'a fait visiter la chapelle désaffectée du domaine et ce n'est que des années plus tard que j'ai relié ce domaine, aujourd'hui absorbé en grande partie par le siège locale de la Caisse d'Assurance Maladie, à une pseudo religion qui a laissé beaucoup d'empreintes dans le secteur. Chochon pratiquait diverses méthodes de culture bio et louait des bungalows. L'affaire ne s'est pas faite mais cette visite, par le charme de ce qu'il restait de ce domaine, a laissé une marque.
Voir http://hmenf.free.fr/article.php3?id_article=192
J'ai commencé par trouver une page affirmant que Humbel aurait obtenu sa consécration en payant son diplôme à une église dont le fondateur et le successeur auraient violé des enfants. Les abus sexuels de ce type étant fort répandus dans les "petites églises", et j'ai sur le sujet un lourd dossier d'archives qui était autrefois disponible sur la Toile à l'enseigne d'Episcopi Vagantes que nous ne sommes pas plus avancé.
C'est le site PSIRAM qui donne la clef de l'énigme et je me retrouve en terrain connu. Ce site nécessaire un tri dans les informations qu'il diffuse. Il faut rappeler qu'il est systématiquement hostile à l'homéopathie et à tout ce qui présente un caractère ésotérique mais ses notices renferment parfois des détails intéressants qu'il faut savoir épousseter.
Voir : https://www.psiram.com/en/index.php/Jim_Humble#cite_note-4
La note est en anglais et la traduction automatique ne donne pas grand chose de lisible mais c'est suffisant pour comprendre que Humble tient sa succession d'un succursale arizonienne de l'Eglise catholique Libérale apparue dans le cadre de la Société théosophique. Laurence Jensen et sa femme qui sont désignés comme ses consécrateurs sont inconnus de ma base de données.
Voici un article sur Larry Jensen : https://lovedidend.wordpress.com/larry-jensen/. Voici son propre site http://www.larryjensen.com/
De suite, on trouve des allégations d'abus sexuels portant sur le personnage :
http://www.centralmaine.com/2017/05/08/waterville-maronit...
L'intuition théosophiste d'un "nouveau paradigme" derrière le scandale d'un fameux "procès de Madras"
Ce qui est plus intéressant c'est que la lignée de Jensen remonterait à deux évêques théosophistes, savoir un certain Wedgwood et un certain Leabeather censés avoir été impliqués dans un "scandale de pédophilie". Ce dont on parle s'est passé en Inde et a été révélé par un certain "procès de Madras". Une des victimes de Leadbeather et Cie aurait été le célèbre Krisnamurti. En vérité on ne sait pas de qui s'est passé exactement et si le sus nommé a été violé, la seule chose sûre est que le duo conseillait aux adolescents de plutôt se masturber pour faire baisser al pression que de courir après les filles. Ce qui est remarquable c'est qu'un certain René Guénon, qui était pourtant hostile au plat moralisme anglo saxon a exploité la chose dans son dessein de charger la Société théosophique en tant que pseudo religion. Il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'une construction artificielle et donc purement humaine et comme telle dénuée de la moindre valeur providentielle mais il n'empêche que l'important ne se situe pas du tout dans les penchants manifestement homosexuels des deux lascars mais dans l'annonce par la Société théosophique d'une ère nouvelle caractérisée par l'apparition d'un certain "androgynat".
On a vu, car cela s'est aggravé depuis la Belle époque avec la tendance à la généralisation du "mariage pour tous", que les théosophes avait bel et bien subodoré un "changement de paradigme" qui hélas se présente sous des aspects très mitigés. Il fallait être astrologue, et Guénon n'y connaissait rien, pour comprendre que le phénomène en question a commencé de se cristalliser au moment même de la découverte d'Uranus, planète censée être le second "maître" du Verseau ce qui nous ramène à une figure bien connue de la mythologie grecque.
On trouve sur la toile des éléments précis et cohérents sur l'interprétation correcte de ce phénomène en cherchant avec "procès de madras" homosexualité. Très curieusement, Google ne trouve que 5 occurrences renvoyant à une source unique dont un article qui a existé sur ce blog mais a été supprimé dans la mesure où il était beaucoup trop dense et qu'il aurait été nécessaire de l'éclater en plusieurs parties.
Une filiale américaine complètement dégénérée
Si tant est que Humbel détient sa lignée indirectement de l'Eglise catholique Libérale par le biais d'une filiales arizonienne, il n'y a sans doute aucun espèce de rapport entre les dérives sexuelles de Larry Jenssen et les intuitions des théosophistes quand au paradigme évoqué et qui a profondément modifié le paysage actuel. L'Eglise théosophiste n'avait pas encore consacré des femmes telle Glenda green mais cela allait forcément arriver par la suite. Cela fait partie des aspects négatifs du paradigme évoqué dont les seuls aspects positifs pourraient consister à un retour à certains sources à base de bon sens présente dans l'Antiquité romaine qui n'a pas grand chose à voir avec ce que les Grecs ont pu envisager.
Du côté romain on a une perspective consistant à considérer que pour un hommes les garçons et les femmes peuvent être également désirables sans que cela implique de pathologie dans le cas d'une préférence pour le même sexe et de l'autre un système d'éducation fondé sur l'attrait érotique envers les adolescents comme moteur d'une motivation didactique, ce qui pose évidement des problèmes à la mentalité actuelle.
Sur ce point, je me borne à penser que les garçons doivent être éduqués par des homes et les filles par des femmes et que la mixité à tout crin qu'on nous vend est une immonde cochonnerie qui par son "égalitarisme" forcené est franchement contre nature ! S'il est souhaitable d'aboutir à une égalité en droit, de salaire notamment à travail et compétences égales, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne saurait y avoir de différences biologiques et surtout psychiques entre un homme et une femme. Evidemment, la mentalité actuelle est tellement tarée qu'on est en train de se féliciter d'avoir obtenue l'Assemble Nationale la plus féminine, ce qui évidemment n'augure rien de bon. Il faut tout de même rappeler que si les femmes ont obtenu le droit de vote c'est parce qu'elle ont fait marcher la boutique tandis que les mecs allaient au casse pipe mais le fait d'être capable de conduire un tracteur et de gérer une ferme n'est pas susceptible de conférer du discernement politique. Et à présent, il est clair que l'on vote non plus pour des idées ou un programme mais pour un physique et à ce propos je me permettrai de recourir à une formule qu'affectionnait particulièrement mon grand père maternel lorsqu'il affirmait que tous les goûts sont dans la nature de sorte que même la merde a le sien !
Aussi et dans la mesure où pratiquer ce que l'on appelait la physiognomonie revient à s'exposer à être condamné pour "délit de sale gueule", rien ne va plus ! Je suis désolé mais je lis dans les visages comme à livre ouvert, c'est du reste une chose assez pénible que il suffit de voir quelqu'un et de l'entendre prononcer quelques mots pour avoir le sentiment d'en avoir fait le tour tant il est rare que cela ménage la possibilité de bonnes surprises par la suite.
La lignée de Wedgwood, où mène t-elle ?
Mgr. WILLOUGHBY consacré par Mgr. MATHEW, consacra James Ingall WEDGWOOD, le 13 février 1916, avec l’assistance de KING et GAUNTLETT. Né le 24 mai 1883. Désigné comme évêque régionnaire de Grande-Bretagne, d’Irlande et de l’Empire Britannique puis élu Evêque-Président de l’Eglise Vieille Catholique pour la même juridicction. il fut ensuite Evêque-Président de l’Eglise Catholique Libérale jusqu’au 2 avril 1923, puis désigné comme évêque Commissaire pour l’Europe en 1926. Décédé le 12 mars 1951.
De Mathew on remonte à Gérard Gul, archevêque de l'Eglise vieille catholique. Gul doit sa consécration à Bossuet qui est tributaire de Le Tellier comme archevêque de Reims à l'époque. Aucune relation de ce côté avec une lignée antiochienne. Il existe deux successions réputées antiochiennes, ce sont la succession Ferette et la succession Vilatte. L'usage des réordinations et des consécrations est fréquent dans ce milieu, il est possible que la secte formée par Larry Jenssen se rattache à l'une ou l'autre de ces successions et cela n'a strictement aucune importance.
Conclusion
Jim Humble a été rattaché, sans doute uniquement en payant son diplôme, à une lignée américaine des plus folkloriques. Finalement, voilà une information décisive car ajouté au fait que Humble ne fait que jongler avec toutes sortes de lieux communs ambiants, voire passablement contradictoire, suffit pour expliquer la vogue du "MMS". Certains traits d'une ambiance et d'un phénomène sectaire m'avait frappé sans que j'ai eu l'occasion de faire la relation avec le genre d'épiscopat que revendique le personnage. J'avais été frappé par le caractère de suggestion qui constitue finalement la seule explication de l'affluence de témoignages se voulant aussi miraculeux que peu documentés. A présent tout est clair et je ne pense pas qu'il y ait lieu de se tourmenter quand à savoir si, avec le "MMS", on ne louperait pas quelque chose qui aurait échappé à la science contemporaine.
De toutes façons en ce qui concerne la maladie de Lyme, Jim Humble a beaucoup déchanté. bref, quand à aider le terrain, je suis sur qu'une cure à base de mégas doses de vitamine C a toutes les chances d'être plus constructives qu'un cure de l'une ou l'autre des versions de MMS. Je rappelle que j'ai été alerté par le cas d'un ami qui s'est infligé des faibles doses de MMS pendant des mois et c'est retrouvé complètement épuisé. Il a certes remonté la pente mais on peut se poser la question de savoir si ça n'a pas laissé de traces. D'autres troubles graves sont apparus par la suite, sont ils imputables à la progression de son hépatite C ou a un minage du terrain par le "MMS". Il est impossible de trancher et quoiqu'il en soit je ne recommanderai jamais ce produit.
Il me semble en effet que les méthodes de vente ainsi que l'exploitation par le même milieu d'autres prétendues "panacées" constituent des indices suffisant pour rayer, sans autre forme de procès, ces propositions.
Que Richard Haas n'ait pas tiqué en découvrant que Humble avait fini par s'inscrire dans une lignée épiscopale des plus suspectes, cela ne peut pas m'étonner car il faut sans doute une préparation particulière pour être sensible à ce genre de de phénomène et pour ma part ce détail explique bien des choses. Il ne peut s'agir que d'une charlatanerie assez dangereuse.
00:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.