Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2015

Les cadeaux de Noël de la loi Marisol Touraine

10460254_10202097445632622_267.jpgSource : http://sott.net/fr26976

Interviewée par TVLibertés, Nicole Delépine, l'« ancien chef du service de cancérologie pédiatrique à l'hôpital de Garches, nous révèle tous les secrets de la loi Touraine. Conflits d'intérêts, liberté des patients subtilisée, vaccins inutiles parfois même nocifs... Vous saurez tout ce que l'on veut vous cacher. »

Dans cette interview, Mme Delépine revient d'abord brièvement sur le scandale de la fermeture du service d'oncologie pédiatrique de Garches. Comme toujours, ce sont les patients - en l'occurrence, des enfants - qui ont souffert de cette décision arbitraire totalement injustifiée, puisqu'à la suite de la fermeture du service, aucune continuité des soins n'a été assurée pour les petits malades, qui ont été transférés tels des sacs de patates dans différents services. Un véritable drame pour les familles qui se sont retrouvées complètement démunies.


Mme Delépine rapproche la nouvelle Loi santé du Plan cancer, qui révèle des procédures d'un autoritarisme sidérant, fruit d'un système bureaucratique qui bafoue totalement la liberté de choix des patients et l'indépendance des médecins. En effet, ce plan préconise, pour chaque type de cancer, un traitement et un protocole spécifiques. Si ce protocole n'est pas respecté par l'établissement prodiguant les soins, ce dernier risque de se voir supprimer son accréditation.

Mme Delépine expose les points saillants de la Loi santé votée à l'Assemblée Nationale le 1er décembre dans la foulée des attentats de Paris (ce qui permet de détourner l'attention des gens de ce véritable scandale, et, état d'urgence oblige, empêche les médecins de manifester leur mécontentement) :

- Liberté du patient : les malades ne pourront plus choisir leur médecin et leur traitement, en contradiction avec les affirmations de Marisol Touraine. Le tiers-payant, présenté comme la cause principale de l'opposition de la majorité des médecins à cette loi, n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Selon l'article 1 de la loi : les médecins généralistes seront désormais intégrés dans des réseaux (de type réseau Kalivia, pour les soins optiques), avec lesquels ils devront signer un contrat par lequel ils s'engageront à appliquer les traitement autorisés par la mutuelle à laquelle aura souscrit le malade. Ainsi donc, les médecins ne pourront plus, sous peine de sanctions, appliquer les traitements de leur choix si ces derniers ne figurent pas dans le contrat de la mutuelle.

Pour Mme Delépine, cette loi est ni plus ni moins une loi idéologique, qui enterre la Sécurité Sociale, désormais réduite à un minimum / socle. Pour le reste, en matière de remboursement, tout dépendra du bon vouloir des mutuelles.

- Autorisation et généralisation du prélèvement d'organes d'office - sans consultation préalable des familles.
On remarquera le cynisme de cet amendement, voté le jour de l'hommage aux victimes des attentats de Paris, et qui signifie tout bonnement que le corps d'un proche n'appartient plus à sa famille.

- Autre scandale éthique : l'amendement, passé en « catimini », qui autorise la recherche sur l'embryon.

- Enfin, la possibilité que les vaccins soient administrés par les pharmaciens ou par les personnels soignants dans les écoles sans l'accord des parents.
Mme Delépine résume bien le cœur du problème : encore une histoire de fric (123.44 € le prix du Gardasil, ça laisse rêveur)

En bref, il s'agit purement et simplement du démantèlement du système de santé.

Pour Mme Delépine, la France n'est plus le premier système de santé au monde depuis que la bureaucratie a été mise au pouvoir : imposition de quotas (exemple : tant d'opérations par an si vous voulez garder votre accréditation), fermeture brutale de services... Avec cette loi, l'État aura la mainmise sur la totalité du système médical français, et c'est Lui qui décidera de votre santé.
Avec cette loi, la liberté du médecin et son indépendance professionnelle, la liberté du patient, sont tout simplement bafouées.

Commentaire : À lire aussi :

Hôpital de Garches : mise au point et reflexions
Revue de livre : « Le cancer, un fléau qui rapporte » de Nicole Delépine
Des parents pourchassés pour avoir refusé des protocoles expérimentaux dangereux de chimiothérapie pour leur enfant
Plan Cancer 2014 - La grande imposture des « molécules innovantes »
Cancer : intimidation des médecins, au détriment des patients et de la liberté thérapeutique
Loi Santé : le corps du patient n'appartient plus à lui-même mais à l'État

Nouveaux articles de Dominique Guillet (bio piratée et cannabis pestiféré)

Cannabis-300x190.jpgJe vous transmis l'annonce de ces articles reçues par mail :

La bio piratée 4ème épisode

La Bio-Piratée, quatrième épisode: Hain Celestial, propriétaire de Lima et de Danival, étend ses alliances avec l’empire de la Pharmaco-Chimie et perdure dans sa boulimie d’acquisitions

http://blog.kokopelli-semences.fr/2015/12/la-bio-piratee-...

Avant propos. Je n’avais rien écrit sur le dossier Lima/Danival/Hain Celestial depuis un an. Hier, une salariée du réseau Biocoop m’a replongé, malgré moi, dans ce sujet houleux en me rapportant son témoignage suite à une question posée à un formateur Biocoop, lors d’une session récente de formation Biocoop. Selon ce formateur, je ne serai pas crédible et toute prise de position de Kokopelli serait partisane et partiale. De plus, selon lui, tout article sur le site de Kokopelli est à interpréter comme une publication trop militante et peu vraisemblable.

Je souhaite donc préciser, aujourd’hui, que tout ce que j’ai écrit à propos de la Bio Piratée peut être vérifié par toute personne parlant l’anglais, munie d’une souris (permettant de cliquer sur mes nombreux liens) et dépourvue d’une tête d’autruche. J’invite donc, de nouveau, le Réseau Biocoop (dont je suis un très vieux client) à reviser sa copie et à “formater” ses formateurs afin qu’ils soient capables de répondre – avec intelligence et compassion – à des questions intelligentes posées par des salariés du Réseau. Je réitère mon affirmation que mes articles n’ont jamais eu comme objectif de ternir la réputation de Lima et de Danival ou de remettre en question la qualité de leurs produits bios. Ni comme objectif d’attaquer Biocoop, Satoriz, Rayons Verts ou qui que ce soit dans le monde de la distribution bio en France.

Je souhaite également repréciser que Hain Celestial, le propriétaire de Lima et de Danival, possède une pléthore de sociétés alimentaires ou cosmétiques dont une toute petite partie, seulement, sont bios. Les autres sont dites “naturelles”, à savoir farcies de pesticides, de métaux lourds et même de chimères génétiques.

L’Industrie du cannabis et des cannabinoïdes dans la tourmente des pesticides et des métaux lourds

http://xochipelli.fr/2015/11/lindustrie-du-cannabis-et-de...

Pour cette question du cannabis, chercher les posts précédents. Je rappelle que j'ai trouvé un certain ouvrage consacré au cannabis médical très insuffisant. Je ne m'intéresserai à cette question (indications, formes galéniques, posologie) que lorsqu'il sera possible pour chaque citoyen de cultiver sur son balcon ou dans un coin de jardin quelques pieds de la chose comme c'est le cas en Espagne.

Suite à une question d'un lecteur a propos d'un usage dans le cas de cancer, je n'ai pas pu répondre et il est ressorti de l'avis du spécialiste que le cannabidiol vendu par EM France ne peut pas présenter les garanties de propreté souhaitable. Je rappelle que ce fournisseur vaut pour d'autres articles tels la zéolithe en particulier ainsi que divers produits pour l'agriculture biologique.

Vitamine D, attention à l'énhaurme bobard malfaisant de Jean-Marc Dupuis (alias Vincent Larmann)

Dupuis Laarman.png

Dernière minute : Jacques Valentin me fait parvenir les précisions suivantes :

Dans cette grosse étude de suivi sur 10 ans, on a trouvé un seul cas d'intoxication véritable sur 20,308 mesures :
http://www.sciencedaily.com/releases/2015/04/150430134852...
"The evidence is clear that vitamin D toxicity is one of the rarest medical conditions and is typically due to intentional or inadvertent intake of extremely high doses," writes Hollick, a professor of medicine, physiology and biophysics at Boston University School of Medicine.
cordialement
JV

Des dosages excessifs ont pu se produire mais pas dans des grandes marques comme Solgar ! L'article cité est la reprise d'un article déjà paru en 2011 et j'ai des raisons de penser que les chiffres ont été exagérés, de toutes façons c'est du "roman noir", les sources ne sont pas citées. Alors cherchez à qui le crime veut profiter...

============================================

Ci-dessous un texte paru dans une lettre diffusée par le personnage. J'espère au moins que les gens n'ont pas du payer pour acheter un tel mensonge ! Le but est de déconsidérer les compléments alimentaires provenant des Etats Unis afin d'engraisser les boutiquiers chez qui il a des intérêts. Or ce personnage (et sa clique) recommande parfois les produits de Supersmart. Qui se fournit au USA !

Un parfait bobard

En vérité, ce qui est raconté ci-dessous est une pure invention. Les chiffres indiqués ne sont tout simplement pas possibles. Il faut être dément pour raconter des histoires pareilles mais plus c'est gros mieux ça passe. Ce qui est dit dnas ce texte est tout simplement matériellement IMPOSSIBLE !

Je connais bien des gens qui prennent 5000 UI par jour et qui ont bien de la peine à décoller au delà des 30 ng. Alors quand à atteindre 1200 ng c'ets du n'importe quoi!

Une pratique de désinformation révoltante !

SLife2.jpgoyons clairs, à tromper à ce point les gens pour vouloir faire du fric sur le dos de gens crédules, dans une société non chloroformée comme l'est la nôtre, ce type encourrait le risque de se faire tabasser et d'être laissé pour mort au coin d'une rue.

Lorsque je lis de tels mensonges, je hurle ! Et j'ajoute que si cela vous laisse froid et sans réaction, c'est qu'il, faut vous désintoxiquer d'urgence du "politiquement correct" ambiant. Enfin quand on apprend que la côte de popularité de certains ont remonté après ce qui est arrivé le 13 novembre, c'est vraiment à désespérer des français. 

Si vous aimez jouer aux fléchettes : tirez un poster de la photo de cet ignoble individu et défoulez vous en visant la tête et les yeux et en projetant votre colère en souhaitant la disparition de cet arnaqueur pour le bien de l'humanité. Cela vous aidera, le cas échéant, à soulager les tensions de votre foie.

A éviter si vous êtes hypertendu mais rien ne vous empêche, si vous êtes abonné de crier par retour votre indignation et de dire à ce type d'aller se faire voir chez les Turcs !

Commandez vos compléments aux USA et pas en Europe !

Enfin il faut faire l'inverse de ce que dit cet imposteur et commander vos complément aux USA, chez iherb. Ce marché est très contrôlé. Dites vous bien que la couverture sociale des américains est si minable qu'il ont intérêt à se soigner avec des moyens naturels. Voici la bible de référence en la matière et les bouquins paraissant chez nous sur le sujet c'est de la merde.

La photo de ce livre m'a été communiquée par un naturopathe qui me dit qu'il a retrouvé dans ce manuel la confirmation de certaines de mes indications. Et pourtant, ce livre je ne l'ai point. Quoiqu'il en soit, c'est son livre de chevet et des résultats sur ses patients il en a !!!!

===============================================

Voici pour finir le texte qui constitue l'arnaque dénoncée :

Vitamine D : l'histoire qui fait paniquer

Chère lectrice, cher lecteur,

En décembre 2009, Peter se présente aux urgences de l'hôpital universitaire de Boston (Etats-Unis). Il souffre de désorientation mais depuis 3 semaines il constate aussi qu'il est très fatigué, qu'il a constamment soif et qu'il ne cesse d'uriner. Ne voyant aucune cause à ses souffrances, les médecins décident de lui faire une prise de sang complète : numération (globules blancs, rouges, plaquettes), vitamines, minéraux, hormones diverses.

Le résultat tombe rapidement : avec un taux de calcium supérieur à la normale de plus de 50%, Peter présente tous les signes d'une hypercalcémie. Mais le plus impressionnant reste son taux de vitamine D dans le sang : 1200 ng/mL, quand la valeur maximale culmine à 100 ng seulement ! Mais comment l'expliquer ? Peter explique d'ailleurs ne souffrir d'aucune maladie et ne prendre aucun médicament.

4500 fois plus que l'apport quotidien recommandé !

Pas de médicament, mais des compléments alimentaires ! Son médecin homéopathe lui a en effet prescrit un complément multivitamines il y a 2 mois. Acheté aux Etats-Unis, ce complément lui apportait 1600 UI de vitamine D par jour. Un chiffre certes un peu supérieur aux apports recommandés en France (400 UI par jour) mais qui ne pouvait pas expliquer l'intoxication pour les médecins. Ces derniers décident alors de procéder à l'analyse des comprimés dans un laboratoire. Et le résultat a de quoi inquiéter !

L'analyse montre que chaque gélule ne contient pas 1600 UI mais 186 400 UI ! Une dose équivalente à celle qu'on peut obtenir via une exposition solaire intense en deux semaines. Mais il y a pire : le complément alimentaire était aussi entaché d'une erreur d'étiquetage, si bien qu'au lieu de recommander la prise d'une seule gélule par jour, il en recommandait 10 ! Peter avait donc pris pendant 2 mois, la dose démesurée de 1 864 000 UI par jour ! Après deux mois de soins, le taux de calcium de Peter est enfin redevenu normal et Peter ne souffre heureusement d'aucune séquelle [1].

Soyez rassurés : les mésaventures telles que celle vécue par Peter sont rares : le seuil de toxicité le plus bas jamais rapporté dans toute la littérature médicale est de 194 ng/mL, soit presque deux fois plus élevé que la limite supérieure affichée sur une feuille de prise de sang [2]. Pour autant, les erreurs dans la fabrication de la vitamine D sont plus fréquentes…

Fraudes à la fabrication aux États-Unis

En mars 2014, des chercheurs américains ont procédé à l'analyse de produits de différentes marques. Ils ont pu constater différentes fraudes : des comprimés de vitamine D parfois plus dosés qu'affichés (jusqu'à 146% en trop), mais aussi de nombreux produits largement sous-dosés, certains étant même quasiment vides de toute vitamine D [3] !

En France, de telles fraudes n'ont jamais pu être mises en évidence, probablement grâce à des contrôles draconiens qui permettent de préserver la santé des consommateurs. Première règle donc : évitez d'acheter des compléments alimentaires de vitamine D outre-Atlantique.

Cette histoire me vient de la dernière édition d'Alternatif Bien-Être dont j'ai reçu les épreuves ce matin sur mon bureau.

Phytothérapie, l'arnaque de teintures mères et des "préparations magistrales", comment être autonome...

sante.jpg

Dernière minute :  Pour vos plantes sèches teintures etc. Voyez avec la Pharmacie de la Croix Blanche à Dijon (par mail uniquement contact@croixblanche.com). Impossible d'avoir des listes complètes des plantes des autres fournisseurs. Leur web est bordélique. Il manque beaucoup de plantes courantes chez le père Blaise à Marseille. Alors ras le bol ! En plus les prix de la Croix blanches sont parmi les plus raisonnables.

=======================

Je viens d'avoir une conversation avec un correspondant qui est atteint de la maladie de Lyme...

Il avait été amélioré par une teinture de clous de girofle et de brou de noix. Il a voulu s'en procurer et plusieurs pharmaciens l'ont lanterné.

Il ne savait pas comment est fait le "brou de noix", or sa grand mère chez qui il vit a d'excellents noyers. Mais en décembre c'est un peu tard... Il lui eut suffi de prendre cette écorce verte qui entoure la coquille de noix, de la réduire en petit morceaux et de faire une macération alcoolique. Pour la teinture de clous de girofle il suffisait d'en passer la quantité adéquate dans un moulin a café et de faire macérer la poudre obtenue dans de l'alcool.

J'ai déjà donné l'url de l'excellent site Althea Provence de Christophe Bernard. La manière de faire une teinture par macération se trouve ici :

http://www.altheaprovence.com/blog/faire-une-teinture-mer...

Ce site est excellent, vous y trouvez la recette précise du vrai baume du tigre. Ce que l'on trouve dans le commerce ne vaut rien, la recette indiqué utilise de la cire et pas de la vaseline ou une huile de paraffine.

baume-du-tigre-0.jpgLes teintures mère des laboratoires homéopathiques (quand on parvient à en trouver et Boiron n'en fait plus parait-il !) sont une arnaque. Il n'y a rien ou presque rien dedans : une teinture méritant ce nom se fait au 1/5. C'est en fait une alcoolature.

Il y a aussi la possibilité de faire un macérat glycériné. Le solvant : 1/3 de glycérine (aromazone), 1/3 alcool (pharmacie), 1/3 eau (Roucous ou Volvic ou eau distillée). Même processus que les macérations.

Il faut être un peu idiot pour se faire refiler une prétendue préparations magistrale de Tilia tomentosa à 25 € un misérable flacon, sans avoir que c'est du tilleul. Cela ou les plantes somnifère classique (escholtzia, passiflore, houblon, valériane etc etc...) ça ne risque pas de marcher si les insomnies sont dues à une maladie de Lyme. Et si après avoir utilisé un complexe de plantes avec du santal genre Cyst + de Dieti natura non seulement ça calme les signes d'une infection génito urinaire et qu'on observe un effet indirect positif sur le sommeil, et bien il faut continuer. Et éventuellement, reproduire la formule soit même avec une alcoolature composée en sachant que l'antiseptique c'est surtout le santal.

Pour le santal en vrac voir ici, ce serait mieux de le trouver sous forme de bois et de le réduire. D'une manière générale éviter les poudres de plantes et prendre la plante entière séchée surtout quand ce sont les principes aromatiques qui sont recherchés... Les tisanes ou les alcoolatures reviennent moins cher et son plus efficaces parce qu'en poudre les composants s'oxydent.

Pour les indications en phytothérapie, celles de Maria Treben sont très fiables et son livre sur le pharmacie du Bon Dieu est en pdf à télécharger gratuitement sur plusieurs sites. Je signale la formule au 24 plantes pour le coeur (circulation, hypertension, tachycardie, cholestérol). On m'en a dit le plus grand bien. Pour des mélanges de ce type voir avec la pharmacie de la Croix blanche à Dijon. Attention la Rue (ruta graveolens) nécessite une ordonnance et il est possible que 2 autres plantes dont l'Agripaume ne soient pas disponibles. La rue je sais où en trouver, une amie en a dans son jardin.

Bref, il faut apprendre à être aussi autonome que possible et en phyto, sauf exception il ne faut pas miser sur une plante en particulier. je ne vois pas d'inconvénient à répondre à des questions et si la réponse peut intéresser d'autres personnes je la publierai. 

A propos des bains de Salmanov

image.pngJe parlerai prochainement des bains de Salmanov. Sachez que Dogna fait travailler des boutiques où il a des intérêts et ces produit reviennent 4 fois plus cher. Rocal les proposent pour moitié prix de Dogna et c'est encore beaucoup trop cher.

J'ai des formules et avec un naturopathe qui a l'expérience de ces bains dans un centre bien équipé, nous cherchons une solution plus économique encore. Les composants ne coûtent pas une fortune, c'est beaucoup d'essence de térébenthine, c'est une des moins chères !

Le bain jaune a permis à une personne obèse de perdre 30 kilos sans faire de régime et sans les reprendre.

Pour les problèmes cardio-vasculaire l'un de ces bains avec des produits comme le Padma Basic, la bromélaîne et Salvia Milth. Peuvent permettre de se passer d'au moins une partie des médocs. Je rappelle qu'en cas de risque ce n'est pas au cholestérol qu'il faut s'intéresser mais plutôt à la lipoprotéine a comme facteur de risque.