23/01/2023
Concernant le canal Telegram
Je ne donne pas l'url car c'est un canal privé et la durée de vie des post est, pour maintes raisons, limitée à une semaine.
Telegram est accessible par Firefox mais je viens de m'apercevoir que ça merde avec ce navigateur. Je me suis rabattu sur le logiciel en *.exe et ça fonctionne très bien.
On peut sauvegarder des historiques malheureusement ça fonctionne mal. J'ai fait un essai sur le mois en cours en limitant les dates mais rien avant le 17 janvier. De plus il manque des illustrations notamment quand on donne un lien sur le Web. Sur Telegram l'image principale de la page est aspirée mais elle n'est pas reproduite dans l'historique exporté de sorte qu'on perd en lisibilité. En plus ça donne un répertoire Web que l'on peut compresser mais qui est très lourd.
En sauvegardant chaque jour l'historique, c'est environ 10 mégas de compresse qu'il faudrait installer sur un Cloud et annoncer. désolé ce n'est pas matériellement faisable...
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Ne vous précipitez pas ce livre de Jean-Michel Jacquemin-Raffestin !
Vous trouverez ci-après le contenu d'un post paru sur ma chaine Telégram. Je romps mon silence car le sentiment de s'être fait "entubé" est fort désagréable surtout quand ça coûte de l'argent. Mon examen de ce livre ne porte que sur un chapitre qui n'augure rien de bon.
Je regrette beaucoup d'avoir dépensé 35 € pour ce gros bouquin...
J’aurais du suivre mon intuition, la gueule de l’auteur m’avait fait une assez mauvaise impression, celle d’un individu bien intentionné mais un peu léger et pas du tout futé et ça se confirme. J'aurais du méfier car la façon dont il s'est fait baiser en rachetant une certaine affaire tendait à confirmer cette impression d'avoir à faire une sorte de "ravi" assez naïf.
Pour une fois que j'ai prêté attention à Dupont Aignan et çà ne m'a pas réussi !
Je fonde mon opinion sur un seul chapitre tout n'est pas faux dans ce livre, c'est évident mais l'analyse de ce chapitre n'augure rien de bon en fait de méthode. La vie est courte, la plupart des gens travaillent et n'ont pas de temps à perdre à lire des bavardages. Enfin si le sommaire avait été beaucoup plus développé on aurait pu s'en accommoder. Voyons le chapitre sur le graphène, il est lamentable !
Le chapitre sur le graphène commence par l’évocation de 666 (6 électrons, 6 protons, 6 neutrons). Je n’ai rien contre la symbolique mais c’est pas scientifique. Et commencer par là est tendancieux.
Le chapitre commence par l’évocation des dire d’un Laëticia Marty, une illustre inconnue…
Suit une question sur le graphène et ses relation éventuelles avec la 5G avant que l’auteur ne se soit soucié de sa présence dans les vaccin.
L’a t-il prouvée ? Non ! Pas du tout !
Dans un alinéa intitulé désintox Covid 19 : non aucune étude ne prouve que le vaccin Pfizer contient du Graphène il lui faut une page pour relater que Ricardo Delgado Martin (quinta Columna) a démandé un un chercheur nommé Pablo Campra d’analyser un produit dont rien ne prouve qu’il s’agirait du vaccin Pfizer puisqu’il n’a pas été fourni dans le flacon d’origine scellé de sorte que quand l’Université d’Almeiria a menacé de sévir Campra a confirmé que son analyse ne prouve, en effet, strictement rien.
D’abord 7 alinéas très alambiqués pour dire une chose si simple montre qu’en tant que simple rédacteur l’auteur est loind’être doué.
Pour le Japon il ne ressort de l’analyse qu’une histoire d’impuretés aimantables.
Suit tout une pseudo démonstration qui tend à relier certains types de lipides pégylés à un frabriquant chinois sans qu’on puisse établir un lien avec le graphène.
A titre de prétendue preuve l’auteur invoque les dires d’une certaine Karen Kingston dont les propos, pour une scientifiques, sont extrêmement décousus.
Elle met en cause Shangai Nanotech qui possèderait un brevet sur l’oxyde de graphène et enchaîne avec ceci : sur le site de l’OMS, il y aune page qui explique comment le monde doit travailler ensemble sur ce vaccin, il y a un groupe de milliardaire qui ont coordonné à maintes reprises le développement et l’exécution de ce produit.
C’est un fait mais en soit cela ne prouve pas que le produit soit criminel. Bref, les propos de cette femme ne sont pas d’une scientifique du reste il ne s’agit que d’une « analyste commerciale » listée sur Linkedin… Une belle référence !
Certes, il est tout-à-fait possible que l’oxyde de graphène soit sensible aux fréquences de la 5G mais il n’y a dans le chapitre aucune preuve de la présence de graphène dans les vaccins.
Bref le chapitre en question est un tissu d’allégations au demeurant très confuses et fort embrouillées de sorte que je regrette d’avoir fait de la pub à cet auteur. Je ne vois aucune référence à des travaux scientifiques. c'est semble t-il un travail d'amateur très bas de gamme. Je m'explique maintenant pourquoi je n'ai jamais entendu parlé de ses livres sur Tchenobyl et Fukushima...
Je présume que ce que je vais découvrir dans les autres chapitres va confirmer ce que je présume.
J’en serai quitte pour revendre ce livre sur Rakuten à prix cassé, ce qui ne devrait pas poser de difficulté. Moi qui pensais me consoler des problèmes de connexion intermittente au réseau par la lecture, je suis écœuré par ce travail de cochon !
15:50 Publié dans 1 - Coronavirus -actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
06/01/2023
Voeux - Canal Telegram etc...
Force est de constater que cette année les voeux sont loin de fuser. Il m'a du reste fallu 6 jours sur Telegram pour passer en 2023...
Plusieurs personnes m'ont fait la remarque qu'à part les voeux des membres de la famille, contrairement aux autres années ça n'a pas été le harcèlement...
A quoi cela tient-il ? Pour ma part je n'ai absolument pas marqué ni la Noël ni le nouvel an, même pas en cuisine. J'ai mis un point d'honneur à NE RIEN FAIRE !
Une chose a du jouer : la réductions considérable de l'éclairage public et ses conséquences sur les illuminations festives.
Enfin ce qui se passe et si catastrophique quand aux menaces que çà n'incite pas ) se fatiguer en vains souhaits !
A propos de TELEGRAM
Force est de constater que je n'arrive pas à maintenir le réflexe nourrir ce blog. Sur TELEGRAM c'est tellement plus facile et plus rapide !
Qu'il s'agisse de forwarder des notes ou articles existants, de communiquer des documents ou des livres en pdf.
Ou même de compléter l'existant par des notes perso généralement très courtes.
Je donnerai le lien de temps à autre dans la newletter car il s'agit d'un canal privé.
Une abonné s'est plainte de ne pouvoir lire sur le portable.
Mais en fait il existe TELEGRAM WEB qui vous permet de lire à l'écran aussi confortablement que possible. Bref, je n'utilise absolument pas le portable pour animer mon canal !
J'ai limité, pour diverses raisons, la durée de vie des post à une semaine. Il est donc nécessaire de sauvegarder ce que l'on souhaite conserver.
J'ai du mal de comprendre pourquoi ce canal plafonne à environ 160 abonnés mais c'est égal. C'(est sans doute à cause de rumeur sur la sécurité de ce média mais c'est franchement ridicule quand 95% des abonnés s'abstiennent de tout commentaire. Oui la gestion d'un blog c'est trop laborieux. J'en ai plusieurs et ils sont à l'arrêt. désolé mais je ne vois pas la possibilité de revenir en arrière.
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |