Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2022

A propos de la confusion entre Linky et Pulsatis

MAJ de 20 H 15

Le correspondant que j'ai mis en cause vient à l'instant de tenter de récidiver. Qu'il sache que je n'ai même pas ouvert son mail. Je l'ai trashé directement sans en prendre connaissance ainsi que la douzaine d'autres que j'ai reçu en décembre 2021.

J'ai reçu un msg que voici qui me confirme dans ma position à propos de Trotta, je cite en italique le mail reçu en retour avec mes remarques en caractères romains.

 Bonjour,

Je pense que votre analyse est pertinente concernant les différences entre coupure et non activation des heures pleines heures creuses. 
Le canal  Télégram de Trotta est une orgie de posts. Je n'ose même plus m'y aventurer. Actuellement je suis à 1300 messages non lus, je crois. Un délire. Je l'aimais bien avant mais là je crois qu'il perd les pédales, ça devient n'importe quoi !
RE : En effet et j'ai signalé en fin d'après midi un post faisant état de ce que des armes de l'Otan arriverait par des bateaux destinés aux transport de céréales et une photo a été publiée par Trotta que j'ai pistée et qui est apparu sur le net le 29 septembre sans lien avec ce qu'il raconte et qui n'est confirmé nulle part !                       

Je ne pense pas qu'on ait de "coupures franches", par contre avec le Linky, ce que l'Etat (ou EDF ou...ceux qui décident) peuvent faire c'est baisser la puissance à distance. C'est très facile, il y a qq mois nous avions demandé de relever la puissance d'un compteur pour faire tourner une machine très gourmande en énergie, ils l'ont fait après notre appel en qq secondes. Donc si on peut augmenter, on peut baisser aussi.

RE : il faut s'entendre sur "baisser la puissance". Le Linky permet effectivment à distance de régler la puissance délivrée en KW mais ce serait rompre le contrat que de la rabaisser. En d'autres termes, comme il ne peut s'agir que d'interventions individuelles, abonné par abonné, ça n'est même pas pensable pour soulager le réseau. De plus la majorité des abonnés particuliers sont à la puissance minimale, ils ne peuvent pas les faire tomber plus bas.

Enfin réduire l'intensité sur le réseau c'est risquer un black-out. De toutes façons, elle se réduit automatiquement quand on pompe trop. Par exemple je suis sur une phase trop sollicitée, l'hiver j'ai des chutes de tension à 180 V au lieu de 220/230. Mes deux onduleurs se mettent à gueuler et c'est sur le coup de 18h30 quand les esclaves du système rentrent et foutent leur radiateurs à fond. Mais les appareils fonctionnent quand même et EDF perd des sous puisque ça abaisse la consommation. Donc mis à part les bip des onduleurs des ordis, ce n'est pas dramatique. C'est chiant !

On ne peut envisager des coupures que secteurs par secteurs, avec cette complication qu'il faut maintenir l'alimentation des hôpitaux et des cliniques même si certains établissements ont de puissants groupes électrogènes. Mais là encore ils sont dépendants d'un carburant et en ce moment il se fait rares.

Les fournisseurs d'accès Internet seraient encouragés à éteindre les modems mais là encore c'est du n'importe quoi. A ma connaissance, ça n'a pas été pas prévu ou cela nous a été caché et ce serait délictueux, ils peuvent couper la connexion ADSL mais quel intérêt?

Bref on est à la merci de coupures du secteur que bien entendu on fera passer pour accidentelles afin d'éviter les poursuites. Merci d'avoir bien compris que le décret ne prévoit pas de coupures franches.

Mais à présent ce qui ets inquiétant c'est que les Russes auraient fait sauter l'approvisionnement et/ou une usine spécialisée dans la productions de ces aciers dont on a besoin pour résister à la corrosion dans les centrales nucléaires.

Les gens ne comprendront pas pourquoi le compteur saute quand il y a la machine à laver, le four, le chauffage...ils éteindront les appareils jusqu'à ce que le compteur ne saute plus. En gros ils garderont le frigo, le congélateur, la lumière...et la box ! Ils téléphoneront au fournisseur et un répondeur expliquera qu'en raison de "dysfonctionnements" certains compteurs ont pu avoir des problèmes mais que tout allait être fait pour y remédier.

Bref à moins d'être autonome, on aura peut-être qq petites surprises cet hiver, surtout s'il fait très froid

04/10/2022

Les bougies auriculaires ou 'bougies Hopi" : une escroquerie assez dangereuse les

Candlear.jpg

Les bougies hopi sont chères chez les pharmaciens (au moins 7 € la paire) aussi ai-je cherché à m'en fournir à des conditions plus économiques. C'est ainsi que j'ai opté pour cette marque pour m'apercevoir que j'avais commandé en Chine sans le savoir et les bougies sont arrivées mais pas dans le genre de boite que vous voyez ci-dessus mais dans une simple enveloppe donc à moitié écrasées.

Donc cette marque et toutes les bougies qui viennent de Chine risque d'être merdiques. Contrairement aux modèles évasées elles sont généralement très étroites. De plus en ce qui concerne l'article ci-dessus ou plutôt ce qui a été livré à la place l'embout plastique risque de se détacher et de resté coincé dans le tuyau de l'oreille...

Mais je véritable problème n'est pas là dans cette sorte d'escroquerie, il ne réside pas dans la mauvaise qualité des articles de provenance chinoise c'est que le système, quelque soit la qualité et le soin mis à la fabrication de ce genre d'article, qui est une TROMPERIE. En clair aucune bougie ne fonctionne...

Vous avez pu lire des articles signés par des ORLs affirmant que les expériences faites sur un pavillon auriculaire muni de capteurs montre qu'aucune aspiration ne se produit. Voici un article un peu plus futé qui montre que les bougies auriculaires provoquent des dépôt dans le conduit auditif, alors qu'en est-il réellement ?

J'avais été intrigué par le phénomène qui parait montrer que ces bougies semblent aspirer une poudre très fine qui en remontant dans le tuyau fond au voisinage de la flamme en produisant une cire brune ressemblant à du cérumen.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en cherchant dans la foultitude d'avis existant, j'ai fini par en dégoter un qui révélait qu'en brûlant une bougie or d'une oreille on pouvait se rendre compte qu'elle n'aspirait rien du tout !

Que se passe t-il donc dans la bougie en réalité ?

Réponse : que vous brûliez la bougie en la fichant dans un conduit auditif ou dans un vide vous trouverez dans le bas du tube non brûle le même dépôt de poudre jaune crème impalpable aussi fine que de la farine mais qui étant pressé entre deux doigts présente une texture assez grasse.

En d'autres termes, ce dépôt ne vient pas de l'intérieur de vos oreilles et ce ne peut être qu'un dépôt produit par la seule combustion de la cire de la bougie. Au début de la mise a feu on voit sortir par le bas une fumée blanche et c'est elle qui en se déposant dans le bas du tube donne l'illusion que cette matière a été extraite du conduit auditif.

Notez que j'avais depuis longtemps été en proue à un doute et que j'aurais du faire l'expérience de brûler une de ces bougies hors d'un conduit auditif. Sauf qu'au prix faramineux où elles sont vendues on n'est pas tenté de tenter l'expérience ! Il a donc fallu les circonstances de la réception de ce lot merdique pour tirer la chose au clair.

L'expérience m'a coûté 19,90 € + port, je pense que celles et ceux qui vont faire des économies après avoir lu le présent article pourrait rendre visite au petit cochon paypal sur ce blog et y glisser ne serait-ce qu'une modique pièce de 1 euros.

Les ORLS dans leur dessein de dénoncer la supercherie sont en vérité de vulgaires cons qui sont à claquer !

Et je le prouve, voyez https://www.oreillemudry.ch/bougies-auriculaires/

cet article marque un progrés par rapport à ceusses qui se sont bornés à prétendre que leur modèle artificiel de conduit auditif avec capteur n'avais détecté aucune aspiration. Vous avez dans ce que je viens d'évoquer la démonstration que de telles expériences malgré leur sophistication ne prouve rien.

L'auteur de l'article ci-dessus est un peu moins tupide que ses collègues car il a donné une photo des dépôt dans l'oreille, dépôt provenant des émanations de la bougie mais notez qu'il aurait été plus probant de simplement faire l'expérience de brûle une bougie en la calant dans un verre car l'on peut observer le dépôt poudreux dans le fond du verre.

J'ENRAGE et je ressens des envies de meurtre quand je constate à quel point la vlonté de faire "scientifique" est à ce point contre productive et ceci est a rapprocher de l'incompétence mêlée de bavardages du Silvano Trotta quand ce crétin confond Linky et système Pulsatis qui existe quasiment depuis que le réseau EDF existe !!!!

Je suis intervenu dans le fil de discussion de son post calamiteux qui reprend les conneries de BFM TV : aucune réaction. Allez voir, je vous en prie, les réflexions inspirés par ce post et du reste par tout les post de l'auteur visé. C'est ahurissant de bêtise crasse et finalement d'insignifiance : 160 000 abonnés qui sont finalement aussi crétin que leur idole, alors ne vous étonnez pas que les canaux d'informations alternatifs aient si peu d'influence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudra vraiment qu'on touche le fond et que l'industrie de l'Europe s'effondre carrément avec tout ce que cela va impliquer de pénuries pour que les yeux s'ouvrent. Et encore, je n'en suis même pas sûr. Enfin avec la destruction des 2 gazoducs par les U.S.A et les Polacks, très certainement impliqués du fait de leur haine à l'égard de l'Allemagne, et s'il s'avère que les dégâts ne sont pas réparables (???), la ruine de l'Europe occidentale est assurée sous tous rapports. Mais d'ici 8 à 10 jours nous serons probablement plus en mesure de voir ce qui risque de se passer. Ce qui est certain c'est que l'OTAN n'a aucune chance de gagner, du reste on voit bien que cette immonde saloperie fait tout pour agir par "proxi" afin de n'être pas contraint de déclarer la guerre à la Russie. Maintenant si la Fédération doit user de l'arme atomique je suppose qu'elle sait où frapper pour ruiner toute possibilité de réplique. Quitte a ce qu'il en résulte un chouia de pollution, je ne manquerai pas de fêter la chose si elle parvient à littéralement casser la gueule des dirigeants américains. La preuve est maintenant faite que nous avons à faire avec un Etat terroriste et que son arrogance mérite une réplique quitte à tuer pas mal d'innocents. Bref, je pense que pour naître américain ou pour avoir été amené à élire domicile dans ce pays il faut avoir hérité d'un très très mauvais karma...

cerulyse-5-s-aur-fl-10ml.jpg

Enfin si vos oreilles sont encombrées utilisez Cerulyse, pour ceux qui produisent beaucoup de cérumen il faut me dit-on s'y reprendre 3 ou 4 jours de suite. Le problème avec leur aspirateur c'est que les ORLs peuvent être brutaux. Donc vous laissez agir le produit et vous aspirez avec une seringue éventuellement munie d'un petit embout et vous rincez à l'eau tiède. Plusieurs fois si nécessaire.

Merci de vouloir bien faire de la pub pour le présent article, c'est à ma connaissance la première fois que quelqu'un parvient à faire la lumière sur ces fameuses bougies. Imaginez le fric que ça rapporte à mauvais escient et les pharmaciens qui sont tous avides de gains et plus ou moins pourris vendent la cochonnerie que constitue ces bougies auriculaires !

On brandit la menace d'une "police des températures" (qui finira par voir le jour...) mais le gouvernement n'est pas foutu d'éradiquer le genre de pratique que je viens de littéralement EXPLOSER !

Risque de pénurie électrique : non le gouvernement ne s'est pas autorisé à des "coupures"

Pulsatis.jpg

Je vois rouge lorsque je constate à quel point les médias comme BFM TV ainsi que certains "complotistes" patentés comme Sylvano Trotta se font mousser en racontant des conneries.

Trotta qui continue d'être sujets à des accès de bavardages diarrhéiques s'est distingué particulièrement en amplifiant la désinformation des médias mainstream. Je le cite :

trotta .jpg

Voici donc Silvano Trotta l'idole des complotistes déjantés pris en flagrant délit de confusion entre le Linky et un système baptisé PULSATIS ! Désolé mais c'est impardonnable et c'est beaucoup plus grave que de croire aux "extra-terrestres" vu qu'il y a de fortes chances pour ce que l'on prend pour tel soit des manifestations démoniaques. Et c'est une des hypothèse d'un certain Bertrand Méheust.

Voici, pour votre gouverne une analyse de ce dont il est question dans le décret suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146

Explications : Le signal de pilotage du passage en heure creuses existait avant le Linky et n’a rien à voir avec le compteur vert !!!!!!!!!!!!!!

Moralité : BFM TV intoxique le public en parlant de coupure et Trotta toujours plus ou moins atteint de bavardages à tendance diarrhéique entérine ces conneries.

Ce signal est une impulsion de basse fréquence de 175 Hz appelée Pulsadis qui a 2 effets, il déclenche le comptage en heure creuse (donc à tarif réduit) et déclenche la mise sous tension des chauffe-eau électrique et éventuellement des radiateurs s’ils sont sur une ligne interne dédiée. Cas des radiateurs à accumulation.

Le décret ne prévoit de SUSPENSION et AUCUNEMENT DE COUPURE du signal Pulsatis qu’entre 11 heures et 15 h30 et non de nuit.

Mais on trouve sur le Net cette affirmation : Arrêté de coupure d'électricité QUOTIDIENNE entre 11h et 15h30, durée max de 2 heures, sorti le 22 septembre 22. Ça parle de désactivation des compteurs (Linky), au plus tôt le 1er octobre 22, au plus tard du novembre 2022 jusqu'au 15 avril/mai 2023. (cf le 22/09/22).

Que va-t-il se passer ?

On va continuer a bénéficier du tarif heures creuses de sorte pour l’horaire nocturne. Donc pour les chauffe-eau n’ayant pas recourt à une alimentation en période dite « méridienne » aucun changement. On aura de la flotte chaude au réveil et on continuera de bénéficier du tarif réduit.

Pour les chauffe-eau bénéficiant d’un tarif réduit aux heures méridiennes et bien pendant midi il ne se mettra pas en route, ce qui dans bien des cas sera quasiment insensible à moins d’une grosse consommation d’eau chaude.

Pour les radiateurs 2 cas de figure :

1) Les radiateurs n’étant pas à accumulation et n’étant pas alimenté par une ligne interne régulée par Pulsatis et bien c’est le thermostat interne ou externe qui déclenchera leur consommation. Moralité : les abonnés perdront le bénéfice du tarif réduit pour la consommation de ces radiateurs aux heures dites méridiennes.

2) Les radiateurs sont à accumulation et sont sur une ligne interne commandée par Pulsatis : dans ce cas de figure les abonnes perdront éventuellement 2 heures de chauffe durant les jours critiques. Je vois que l’on fabrique et vend toujours des radiateurs à accumulations mais ils sont peu répandus.

En réalité la mesure ne touchera que les chauffes eau bénéficiant d’heures de chauffe pendant la période méridienne. Or la majorité des chauffe eau ne fonctionne que de nuit.

ENFIN ET SURTOUT IL NE S’AGIT PAS DE COUPURES A PROPREMENT PARLER MAIS DE SUSPENSION DU TARIF HEURES CREUSES ET LA SUSPENSION N’AURA D’EFFET QUE SUR LA LIGNE COMMANDEE PAR PULSATIS.

Encore une fois Pulsatis n’a rien à voir avec le Linky qui, à cet égard, fonctionne de la même façon que les anciens compteurs.

Sur Pulsatif voir : http://matthieu.benoit.free.fr/tempo/Pulsadis.htm

Voici à quoi ressemble le dispositif de commende répondant à Pulsatis :

Ce bidule se situe sur votre tableau électrique et vous pouvez forcer le chauffe eau a fonctionner même si le signal de commande est neutralisé par Enedis. Sur la photo la position est celle de la marche forcée. En bas vous avez la position de coupure qui neutralise la mise en route automatique de la position médiane.

En fait ce qui est extraordinaire c’est qu’on n’arrête pas de parler de « COUPURES » alors que ce qui est prévu n’aura aucun effet sur votre éclairage et les autres appareils que le chauffe-eau ou les radiateurs (cas relativement exceptionnel). Ne reste que la possibilité d'un black out accidentel !

En définitive, la question qui se pose est celle de savoir pourquoi le gouvernement laisse croire à une possibilité de coupure ? Soit c'est Enedis qui a proposé la mesure d'économie et le gouvernement n'entrave rien à la technique et ce n'est pas impossible, soit il est avantageux d'effrayer les gens pour les pousser à l'économie. Mais légalement parlant toute coupure resterait illégale. J'aimerais que l'on sollicite l'avis de juristes qualifiés sur ce point. les DiVizio et Cie. La teneur de leur éventuelles analyses serait un excellent test quant à leur rigueur.

Merci d'avance !!!