Risque de pénurie électrique : non le gouvernement ne s'est pas autorisé à des "coupures" (04/10/2022)

Pulsatis.jpg

Je vois rouge lorsque je constate à quel point les médias comme BFM TV ainsi que certains "complotistes" patentés comme Sylvano Trotta se font mousser en racontant des conneries.

Trotta qui continue d'être sujets à des accès de bavardages diarrhéiques s'est distingué particulièrement en amplifiant la désinformation des médias mainstream. Je le cite :

trotta .jpg

Voici donc Silvano Trotta l'idole des complotistes déjantés pris en flagrant délit de confusion entre le Linky et un système baptisé PULSATIS ! Désolé mais c'est impardonnable et c'est beaucoup plus grave que de croire aux "extra-terrestres" vu qu'il y a de fortes chances pour ce que l'on prend pour tel soit des manifestations démoniaques. Et c'est une des hypothèse d'un certain Bertrand Méheust.

Voici, pour votre gouverne une analyse de ce dont il est question dans le décret suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146

Explications : Le signal de pilotage du passage en heure creuses existait avant le Linky et n’a rien à voir avec le compteur vert !!!!!!!!!!!!!!

Moralité : BFM TV intoxique le public en parlant de coupure et Trotta toujours plus ou moins atteint de bavardages à tendance diarrhéique entérine ces conneries.

Ce signal est une impulsion de basse fréquence de 175 Hz appelée Pulsadis qui a 2 effets, il déclenche le comptage en heure creuse (donc à tarif réduit) et déclenche la mise sous tension des chauffe-eau électrique et éventuellement des radiateurs s’ils sont sur une ligne interne dédiée. Cas des radiateurs à accumulation.

Le décret ne prévoit de SUSPENSION et AUCUNEMENT DE COUPURE du signal Pulsatis qu’entre 11 heures et 15 h30 et non de nuit.

Mais on trouve sur le Net cette affirmation : Arrêté de coupure d'électricité QUOTIDIENNE entre 11h et 15h30, durée max de 2 heures, sorti le 22 septembre 22. Ça parle de désactivation des compteurs (Linky), au plus tôt le 1er octobre 22, au plus tard du novembre 2022 jusqu'au 15 avril/mai 2023. (cf le 22/09/22).

Que va-t-il se passer ?

On va continuer a bénéficier du tarif heures creuses de sorte pour l’horaire nocturne. Donc pour les chauffe-eau n’ayant pas recourt à une alimentation en période dite « méridienne » aucun changement. On aura de la flotte chaude au réveil et on continuera de bénéficier du tarif réduit.

Pour les chauffe-eau bénéficiant d’un tarif réduit aux heures méridiennes et bien pendant midi il ne se mettra pas en route, ce qui dans bien des cas sera quasiment insensible à moins d’une grosse consommation d’eau chaude.

Pour les radiateurs 2 cas de figure :

1) Les radiateurs n’étant pas à accumulation et n’étant pas alimenté par une ligne interne régulée par Pulsatis et bien c’est le thermostat interne ou externe qui déclenchera leur consommation. Moralité : les abonnés perdront le bénéfice du tarif réduit pour la consommation de ces radiateurs aux heures dites méridiennes.

2) Les radiateurs sont à accumulation et sont sur une ligne interne commandée par Pulsatis : dans ce cas de figure les abonnes perdront éventuellement 2 heures de chauffe durant les jours critiques. Je vois que l’on fabrique et vend toujours des radiateurs à accumulations mais ils sont peu répandus.

En réalité la mesure ne touchera que les chauffes eau bénéficiant d’heures de chauffe pendant la période méridienne. Or la majorité des chauffe eau ne fonctionne que de nuit.

ENFIN ET SURTOUT IL NE S’AGIT PAS DE COUPURES A PROPREMENT PARLER MAIS DE SUSPENSION DU TARIF HEURES CREUSES ET LA SUSPENSION N’AURA D’EFFET QUE SUR LA LIGNE COMMANDEE PAR PULSATIS.

Encore une fois Pulsatis n’a rien à voir avec le Linky qui, à cet égard, fonctionne de la même façon que les anciens compteurs.

Sur Pulsatif voir : http://matthieu.benoit.free.fr/tempo/Pulsadis.htm

Voici à quoi ressemble le dispositif de commende répondant à Pulsatis :

Ce bidule se situe sur votre tableau électrique et vous pouvez forcer le chauffe eau a fonctionner même si le signal de commande est neutralisé par Enedis. Sur la photo la position est celle de la marche forcée. En bas vous avez la position de coupure qui neutralise la mise en route automatique de la position médiane.

En fait ce qui est extraordinaire c’est qu’on n’arrête pas de parler de « COUPURES » alors que ce qui est prévu n’aura aucun effet sur votre éclairage et les autres appareils que le chauffe-eau ou les radiateurs (cas relativement exceptionnel). Ne reste que la possibilité d'un black out accidentel !

En définitive, la question qui se pose est celle de savoir pourquoi le gouvernement laisse croire à une possibilité de coupure ? Soit c'est Enedis qui a proposé la mesure d'économie et le gouvernement n'entrave rien à la technique et ce n'est pas impossible, soit il est avantageux d'effrayer les gens pour les pousser à l'économie. Mais légalement parlant toute coupure resterait illégale. J'aimerais que l'on sollicite l'avis de juristes qualifiés sur ce point. les DiVizio et Cie. La teneur de leur éventuelles analyses serait un excellent test quant à leur rigueur.

Merci d'avance !!!

 

11:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |