A propos de la confusion entre Linky et Pulsatis (10/10/2022)

MAJ de 20 H 15

Le correspondant que j'ai mis en cause vient à l'instant de tenter de récidiver. Qu'il sache que je n'ai même pas ouvert son mail. Je l'ai trashé directement sans en prendre connaissance ainsi que la douzaine d'autres que j'ai reçu en décembre 2021.

J'ai reçu un msg que voici qui me confirme dans ma position à propos de Trotta, je cite en italique le mail reçu en retour avec mes remarques en caractères romains.

 Bonjour,

Je pense que votre analyse est pertinente concernant les différences entre coupure et non activation des heures pleines heures creuses. 
Le canal  Télégram de Trotta est une orgie de posts. Je n'ose même plus m'y aventurer. Actuellement je suis à 1300 messages non lus, je crois. Un délire. Je l'aimais bien avant mais là je crois qu'il perd les pédales, ça devient n'importe quoi !
RE : En effet et j'ai signalé en fin d'après midi un post faisant état de ce que des armes de l'Otan arriverait par des bateaux destinés aux transport de céréales et une photo a été publiée par Trotta que j'ai pistée et qui est apparu sur le net le 29 septembre sans lien avec ce qu'il raconte et qui n'est confirmé nulle part !                       

Je ne pense pas qu'on ait de "coupures franches", par contre avec le Linky, ce que l'Etat (ou EDF ou...ceux qui décident) peuvent faire c'est baisser la puissance à distance. C'est très facile, il y a qq mois nous avions demandé de relever la puissance d'un compteur pour faire tourner une machine très gourmande en énergie, ils l'ont fait après notre appel en qq secondes. Donc si on peut augmenter, on peut baisser aussi.

RE : il faut s'entendre sur "baisser la puissance". Le Linky permet effectivment à distance de régler la puissance délivrée en KW mais ce serait rompre le contrat que de la rabaisser. En d'autres termes, comme il ne peut s'agir que d'interventions individuelles, abonné par abonné, ça n'est même pas pensable pour soulager le réseau. De plus la majorité des abonnés particuliers sont à la puissance minimale, ils ne peuvent pas les faire tomber plus bas.

Enfin réduire l'intensité sur le réseau c'est risquer un black-out. De toutes façons, elle se réduit automatiquement quand on pompe trop. Par exemple je suis sur une phase trop sollicitée, l'hiver j'ai des chutes de tension à 180 V au lieu de 220/230. Mes deux onduleurs se mettent à gueuler et c'est sur le coup de 18h30 quand les esclaves du système rentrent et foutent leur radiateurs à fond. Mais les appareils fonctionnent quand même et EDF perd des sous puisque ça abaisse la consommation. Donc mis à part les bip des onduleurs des ordis, ce n'est pas dramatique. C'est chiant !

On ne peut envisager des coupures que secteurs par secteurs, avec cette complication qu'il faut maintenir l'alimentation des hôpitaux et des cliniques même si certains établissements ont de puissants groupes électrogènes. Mais là encore ils sont dépendants d'un carburant et en ce moment il se fait rares.

Les fournisseurs d'accès Internet seraient encouragés à éteindre les modems mais là encore c'est du n'importe quoi. A ma connaissance, ça n'a pas été pas prévu ou cela nous a été caché et ce serait délictueux, ils peuvent couper la connexion ADSL mais quel intérêt?

Bref on est à la merci de coupures du secteur que bien entendu on fera passer pour accidentelles afin d'éviter les poursuites. Merci d'avoir bien compris que le décret ne prévoit pas de coupures franches.

Mais à présent ce qui ets inquiétant c'est que les Russes auraient fait sauter l'approvisionnement et/ou une usine spécialisée dans la productions de ces aciers dont on a besoin pour résister à la corrosion dans les centrales nucléaires.

Les gens ne comprendront pas pourquoi le compteur saute quand il y a la machine à laver, le four, le chauffage...ils éteindront les appareils jusqu'à ce que le compteur ne saute plus. En gros ils garderont le frigo, le congélateur, la lumière...et la box ! Ils téléphoneront au fournisseur et un répondeur expliquera qu'en raison de "dysfonctionnements" certains compteurs ont pu avoir des problèmes mais que tout allait être fait pour y remédier.

Bref à moins d'être autonome, on aura peut-être qq petites surprises cet hiver, surtout s'il fait très froid

15:48 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |