05/11/2015
Les "homos" autorisés à donner leur sang, oui mais...
Cela fait un moment que ça coince et qu'on gueule à la discrimination !
Soit dit en passant quand un "homo" donne son sang parce qu'il est sur de n'être pas contaminé, ses préférences ne sont pas écrites sur sa figure alors franchement faut-être complètement taré pour accepter de remplir un questionnaire. C'est à la "science" à se démerder pour pouvoir tester avec certitude les dons en temps réel?
Alors l'interdit a été levé mais un "homo" doit certifier qu'il n'a pas baisé depuis un an. J'ai rugi tout en explosant de rire en lisant ça ! Je suis révulsé par cette hypocrisie car avec la manie de fichage qu'est-ce qui empêche de pouvoir ficher un "homo" quand on en est à s'être donné les moyens de surveiller tous les faits et gestes de la population par des caméras dans la rue, par le biais d'Internet etc...
Sans avoir à rougir d'être "homo", ce genre de goût ne fait pas encore partie des données de l'état civil, c'est comme la religion cela devrait rester dans le domaine de la vie privée. On n'est certes pas obligé de s'en cacher mais je n'aurais aucune confiance dans l'administration médicale car j'imagine qu'on garde les coordonnées du donneur pour le cas où ce serait un "hétéro" ne se sachant pas plombé.
Faut dire que la Marisol, j'aurais envie d'en faire de la chair à pâté, elle est d'une arrogance et elle a une façon de toiser et de mépriser ses interlocuteurs qui est franchement résultante. J'ai vu comment on a changé le nomenclature des actes des dentistes, c'est l'enfer pour ceux qui n'ont pas d'ordi mais un bidule ressemblant à un lecteur de carte bancaire. Je viens de lire qu'au début de l'année, sous prétexte que l'arthrose ne se guérit pas elle a supprimé tous les médicaments dédiés. L'arthrose se soigne, je regrette, je ne sais pas ce que valent les médicaments dédiés car je n'ai pas étudié la question mais puisque le Sida ne se guérit pas on pourrait aussi arrêter de le soigner car ça nous ferait des économies fabuleuses vu le coût scandaleux et démentiels des trithérapies.
Pour en revenir au don du sang, il faut rappeler que dans bien des cas une simple transfusion de plasma isotonique de Quinton a largement fait ses preuves et en tout état de cause, l'échangisme étant à la mode, le fait d'être "hétéro" ne garantit rien. Sans parti de la possibilité de survenance d'un nouveau virus pourri. Ce serait presque à souhaiter qu'il en débarque un bien gratiné et indétectable pendant un bail afin qu'en provoquant une méchante hécatombe, il oblige la gent médicale à revoir sa copie et à ne réserver les transfusions de fractions sanguines qu'à des cas très limités et incontournables.
De quelque façon qu'on envisage ce trafic du sang humain, tout absolument tout est gerbant dans cette histoire mais dans le cas présent ce qui me stupéfie c'est que si la nouvelle donne suscite des critiques, je n'en vois aucune qui ait été argumentée comme je viens de le faire ! C'est encore la preuve d'une disjonction mentale car à partir du moment où on déplore une discrimination on croit avoir tout dit !
Je rappelle également qu'en dehors des possibilités d'infection, une transfusion n'est jamais innocente. J'ai eu des témoignages de changement de caractère de la part de "bénéficiaires". L'un d'eux s'est étonné alors qu'il n'aimait pas les femmes de couleur d'en être devenu friand après une transplantation rénale accompagné de beaucoup de poches sanguines. Pas étonnant, les Anciens ont fait du sang le support de l'âme ce qui laisse supposer qu'au sang en particulier sont attachés des éléments dits subtils.
Je suis un peu "pédé" dans tous les sens du terme dans la mesure où je ne fait et ne pense rien comme les autres, alors je tiens à rester ce que je suis. Sans compter que la connerie (qui ne se soigne pas et ne me paraît pouvoir être guérie qu'à l'aide d'une balle dans la tronche) me semble extrêmement contagieuse. Alors comme on ne peut pas choisir son donneur, que ça coûte cher de se constituer sa propre réserve personnelle, cette pratique qui s'apparente à de la sorcellerie par inattention me débecte.
En revanche, si du sang gay pouvait éradiquer le virus de patriarcalisme théocratique çà serait une merveilleuse chose mais ça me semble fort aléatoire. Dommage !
15:09 Publié dans Don du sang, transfusions | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.