Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2015

Silicium de prêle, Baccichetti, Phytonika, pub trompeuse...

Phytonika.jpgCombien de fois faudra t-il répéter que le moyen le plus économique de consommer du silicium d'origine végétale consiste à acheter soit de la poudre de prêle soit, mieux encore de la poudre de sève de bambou tabashir que l'on trouve soit en gélules soit en vrac...

Il y aurait un livre à écrire sur les arnaques à base de silicium lancées par Loïc le Ribault. Je rappelle que j'ai publié chez Ambre un livre qui décortique en long en large et en travers les impostures de ce personnage mais ce n'est pas tout car les arnaques continuent sous une forme vicieuse comme celle-ci:

Ouvrez grand vos yeux et cessez d'être imbécile ! Pourquoi parler d'une concentration de 100 000 mg et non de 100 g par litre ! Réfléchissez ! Pourquoi des mg quand on devrait parler de g. ? Et bien c'est pour vous inciter à penser qu'il s'agit de silicium élément et non d'extrait de prêle. En d'autres termes, la famille Baccichetti vous prend pour des cons et des connes alors que si vous aviez lire vous comprendriez immédiatement que l'on cherche à vous en foutre plein la vue alors qu'en réalité ni cette pub ni le site ne vous donne la moindre indication sur la quantité de silicium que contient un litre de produit. Bref, on vous entube en long en large et en travers, pour parler poliment!

Si les lois et les tribunaux fonctionnaient normalement, de telles "enculades" seraient poursuivies pour cause de publicité mensongère car le but est de vous suggérer qu'on parle de silicium (car c'est l'info que vous attendez logiquement) et non d'un extrait forcément composite où la silice est minoritaire. Enfin cette façon de présenter les choses, si même une analyse correcte du texte devrait vous éclairer, montre bien que pour user de pareils procédés sémantiques les marchands qui agissent ainsi ne peuvent être que de vulgaires truands soucieux uniquement de s'engraisser à vos dépens.

Mais enfin puisque la plupart des gens aiment à donner leur cul pour se le faire bourrer je ne vais pas plaindre les victimes. Partez du principe qu'à partir du moment où la composition n'est pas indiquée selon des normes transparentes, la seule chose à faire c'est de boycotter le produit. Vous n'avez pas à questionner, si l'info n'est pas donnée c'est obligatoirement par esprit d'entourloupe. Est-ce clair ?

Les commentaires sont fermés.