26/11/2013
Connectez-vous à la terre ! Ce livre est une pure fumisterie et qui plus est une escroquerie !
J'ai commandé ce livre chez Amazon car un copain qui s'était renseigné auprès d'un fournisseur de gadgets de Earthing l'a entendu lui répondre que la question de la protection de la connection terre contre les courants de retour dit "courants vagabonds" y serait évoqué !
C'est faux, archifaux ! C'est un mensonge éhonté !
J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part de réserve envers les effets désastreux d'une mauvaise terre, or la majorité des prises de terres sont foireuses pour les raisons suivantes :
- Le fil de terre côtoyant la phase et le neutre non blindés, elle ramasse la pollution électromagnétique de la phase et si la terre ne vaut rien, cette pollution n'est pas évacuée.
- On peut voir au pied des immeubles que la liaison à la terre passe par une plaque reliée au fil descendant et au côté terre par un boulon et des écrous. Ce dispositif s'oxyde forcément engendrant une résistance qui nuit gravement à la fiabilité de cette terre. Or les vétérinaires qui connaissent leur métier préconise de braser la liaison du fil de terre au piquet de terre pour dépolluer les parties métalliques des étables.
- D'une manière générale les prises de terre dans les immeubles locatifs surtout sont fautives, il n'y a guère que dans le cas de maisons particulières que l'on peut les soigner correctement.
- Dans le cas où une installation électrique non blindée induit des courants dans le corps des habitants, il ne me semble pas souhaitable de faire circuler ce courant en se mettant à la terre. La logique voudrait d'abord que l'on supprime la cause.
- Enfin pour se mettre à la terre, il existe un moyen simple et peu coûteux c'est de mettre une plaque de zinc dans la cuvette de la double... Ce métal électronégatif active la collecte d'une surcharge et l'eau (surtout sale) fait office de conduite à la terre car même lorsqu'il existe des parties en PVC la réglementation prévoit la mise à la terre des "nourrices" métalliques et Cie.
Ce livre n'est pas seulement une fumisterie, c'est une énorme escroquerie. Chose amusante, le copain dont je parle s'est vu renvoyé par une boutique spécialisée dans le Earthing vers un spécialiste de l'électromagnétisme qui est le premier à dire ce que je viens d'écrire.
Ce bouquin complètement creux, qui se répète sur 350 pages n'est guère conçu que pour faire vendre des gadgets plus ou moins coûteux dont l'intérêt est discutable même dans le cas d'une bonne terre.
Je me suis fait avoir mais j'ai me suis juré que j'allais faire à ce pavé de merde, la plus vaste publicité. Boycottez ce livre et parlez en autour de vous en mal. Et si vous avez un souci commencez par profiter de vos douches pour évacuer vos charges négatives sans acheter des draps tissés d'argent au lieu de cuivre ou je ne sais quel ânerie coûteuse dans le genre.
En fait de douche, je m'esclaffe quand je vois que la plupart de nos contemporains en prennent 2 à 3 par jour et plus encore l'été. Passe encore pour le soir, c'est bon de se détendre avant de se mettre au lit mais est-on à ce pour sale le matin pour devoir recommencer encore ? Il y a derrière cet abus une névrose puritaine dont on ferait bien de se préoccuper. De quoi se sent-on coupable pour multiplier à ce point les ondées domestiques ? Je me rappelle d'un cas qui m'avait frappé, celui d'un jeune qui vivait dans la rue. En plein hiver, sur la côte d'usure, il se douchait au moins 2 fois par jour sur la plage ! Quel courage, il est vrai que ça fouette le sang mais en le faisant parler j'ai découvert qu'il s'était prostitué, ceci explique cela. Toujours est-il que je suis venu au monde alors que les familles qui possédaient un chauffe-eau étaient considérées comme aisées. Surtout à la campagne... On prenait un bain par semaine et les enfants passaient derrière les parents. On enlevait un peu d'eau et on en remettait de la chaude. Et on n'était pas sales pour autant. Maintenant, que les chauffe-eau à gaz sont presque devenus des "antiquités" on peut être un peu moins économe mais il est clair qu'on exagère dans l'autre sens !
Enfin sachez qu'en utilisant un écran contre la pollution électromagnétique ce qui est le cas de tout tissage métallique, dans le cas du réseau Hartmann, si ça marche vous renvoyez le maléfice chez les gens d'en dessous. Mais je gage que vous vous en fichez ! Charité bien ordonnée commence par soi-même n'est-ce pas !
Ne me demandez pas ce que je pense des dispositifs de protection électromagnétiques, de ces pastilles qu'on colle sur les portables ou de ces bidules qu'on branche sur des prises électriques, Earthcalm et Cie. Le portable, j'en ai ai parce que c'est gratuit avec Free mais je ne l'utilise pas. C'est-à-peine si je pense à le prendre quand je prends des risques en m'éloignant de mon home et en enfourchant un engin motorisé. Ces dispositifs que l'on branche ? La pub n'est que baratin, on ne nous dit pas clairement comment on prétend en avoir contrôlé l'efficacité. Moi qui ait tout de même quelques connaissances techniques, je constate que ces discours c'est du vent. On ne décrit pas les protocols.
Un producteur de ce genre de bidule a pris contact par mail et voulait discuter pas Skype. J'ai demandé des précisions par mail sur les moyens de contrôle, je les attends toujours et il n'a rien publié sur Internet. Bref, si on escompte m'embobiner oralement, je le dis tout net : ce n'est même pas la peine d'essayer. Ou on a des textes et des études sérieuses et clairement documentées à faire valoir où il vaut mieux s'abstenir car on ne pourrait que perdre son temps !
L'un de ces bidules parmi les moins chers (65 € quand même + port) n'est qu'une simple prise vide contenant une terre paramagnétique. Si vous avez du Biomin sous la main (Mineralien Schindeles) vous en emplissez une fiche avec terres et vous la scellez avec une bougies ou de la cire. Et vous réservez une prise à l'opération. Ça risque de fuiter par le trou dans lequel s'enfonce la terre, soit vous cassez la fiche en saillie, soit vous condamnez la prise à cet office. Vous économiserez beaucoup d'argent mais je ne peux vous garantir aucun résultat car comment l'objectiver ? C'est bien là le problème ! Dans ce domaine la subjectivité peut faire des miracles... Alors comment savoir qu'on ne s'est pas monté la tête. Et j'ajoute plus on paie cher plus on a intérêt à croire que l'on ne s'est pas fait rouler. Le matériel évoqué plus haut est remboursé sous 90 jours en cas de mécontentement mais dans bien des cas les gens abandonnent et pense à autre chose.
En revanche, j'ai constaté autrefois des effets sur moi-même après apposition d'un gros condensateur courcircuitant l'arrivée du secteur. Ça supprime les hautes fréquences parasites que peut transmettre le réseau mais si vous utilisez les CPL, savoir les courants porteurs pour communiquer entre ordinateurs, faudra revendre vos boîtiers.
Pour le calcul de la valeur vous voyez avec un électronicien, ne comptez pas sur moi, je ne veux pas avoir d'ennuis avec EDF surtout que ça peut faire foirer les futurs "compteurs intelligents". A ce propos je ne vois pas trop ce qu'ils pourront espionner. Il y a là beaucoup de délires car certains évoquent la possibilité de capter des conversations, ce à quoi je réponds : comment et pour quoi en faire ? C'est à la fois stupide et orgueilleux pour des citoyens archi clônés psychiquement et archi passifs de penser que Big Brothers puisse s'inquiéter de leurs états d'âmes quand il est devenu si facile de manipuler l'opinion par le biais d'une "étrange lucarne". Que je n'ai jamais eue....
En revanche, baiser ce système pour faire échec au coupure faites à distance me paraît une excellente raison. Outre les accidents, on peut avoir des ennemis cachés qui travaillent dans la compagnie à laquelle on est abonné. Cette épée de Damoclès ne me dit rien qui vaille !
17:02 Publié dans Electrothérapie, Pollution électromagnétique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.