Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2013

Pharmacie : les officines bientôt en faillite ?

Pharmacie.jpgNice-Machin vient de publier à la Une un titre : la grosse déprime des pharmacies. Ce joural tente de nous apitoyer sur les cinq plaies de la profession en nous voulant faire croire qu'elle serait "crucifiée"... Il est permis de rire je suppose...

La baisse des prescriptions seratit de 10 % en 7 ans.

La baisse de rectte due aux génériques n'est pas chiffrée à moins qu'elle soit contenue dans les 10% (?)

Les médicaments déremboursés auraient entraîne une baise du CA de 60 %

Parapharmacie : la concurrence des grandes surface est rude.

On aurait donc un CA réduit en moyenne à 30 % de ce qu'il était. Mais qui s'en soucie ? Pas nous les patients en tous les cas. Après s'être engraissés sur le dos d'Assurance Maladie voilà ces anciens notables qui se plaignent.

Désolé mais on s'en fout du moins pour les pharmaciens de ville qui ont trop pullulé. A la campagne c'est différent. Le quotidien cite le cas d'une pharmacie de l'arrière pays dont la patronne vit avec un SMIG tout en ne comptant plus ses heures et la perspective de voir les médecins de campagnes disparaître n'est pas rassurante. Mais à côté de cela il y a des exceptions et des pharmaciens qui sont florissants. Mais oui ! Seulement on peut dire qu'ils se cassent le cul ! Le patron fait les gardes chaque nuit, la pharmacie est opérationnelle 7 jours sur 7 nuit et jour, elle entretient au moins 2 à 3 livreurs qui tournent en permanence et quadrillent le secteur, elle comprend 5 postes de ventes et au moins 2 à 3 personnes en permanence pour servir. Enfin elle offre toutes sortes de formules anciennes du codex, vinaigre des 4 voleurs, vins médicinaux etc... Preuve qu'il y a des investissements en énergie qui paient !

Alors tenez vous bien ces MM. réclament des honoraires remboursés par la Sécu pour contrôler 2 fois l'an que les patients prennent bien leur médicaments. On croit rêver !

19:41 Publié dans Pharmacie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.