01/12/2011
Nexus n° 77, un numéro assez exceptionnel
Je suis cette revue assez régulièrement depuis une vingtaine de numéros. Il y a à boire et à manger mais parfois, au détour d'une new on découvre une piste qu'il faut savoir suivre. Bien sûr cette revue n'est pas exempte de certaines thèses conspirationnistes que je trouve délirantes comme celle qui veut qu'au travers de vaccins on vise à affaiblir le vulgum pecus pour mieux l'exploiter ou je ne sais quoi encore !
Des conspirations, le mot en est ourdi mais il faut se souvenir que les théologiens sont d'accord pour admettre que les légions démoniaques sont divisées entre elles de sorte que ceux qu'il arrivent assez fréquemment que ceux qu'elles inspirent ratent leur coup. On vient encore de parler à France Inter du "bide" que constitue l'achat massifs de vaccins contre une fort méchante grippe dont personne n'a vu la couleur et dont on vient de détruire les derniers exemplaires arrivés à péremption. Bien sûr c'est notre fric qui a été jeté par les fenêtres mais on est en droit de se réjouir d'un tel "floc" et il faut espérer qu'on n'y reviendra pas de sitôt.
Et puisque je viens de parler de vaccins, le n° actuel de Nexus contient un article à nul autre pareil qui nous change de la thématique conspirationniste que je viens d'évoquer car l'appât du fric suffit à expliquer bien des choses. Mais enfin je ne suis pas ici pour parler de ces choses "apocalyptiques" qui caractérise la fin de cycle à laquelle nous sommes confrontés. Il fut un temps où les positivistes niaient farouchement que notre monde puisse être en crise mais à présent c'est devenu un lieu commun qui fait que certains écrits qui furent assez "prophétiques" avant la dernière guerre prennent aujourd'hui un caractère de banalité. J'ajoute que les dires de leurs auteurs et d'un auteur singulier entre tous commencent à montrer leurs limites empreintres de trop d'occultisme. Comprenne qui pourra !
Enfin voilà dans ce n° comme pièce maîtresse un article solidement documenté de Sylvie Simon qui démontre que les non vaccinés vont mieux que les autres ! Je me demande comment on peut nier de telles évidence et c'est bien à mon avis la première fois que l'on peut lire un article d'une telle ampleur et qui envisage d'une façon aussi claire et aussi lumineuse toutes les études qui prouvent sans discussion possible que toutes les vaccinations ne sont que d'immondes saloperies criminelles et une vache à lait pour des actionnaires qui vendraient père et mères pour gagner du fric.
A noter aussi un article intitulé à la recherche de l'homme perdu qui parle des yéti et autres big foot en relation avec la thèse évolutioniste dont je sais qu'elle est improbable et prend l'eau de toutes parts. L'auteur du reste montre bien qu'à la limite on ne peut rien prouver ni dans un sens ni dans l'autre et que tout est affaire d'a priori philosophique. En attendant les yétis et Cie ça existe comme existe probablement Nessie et quelques collègues du même style dans des lacs africains. Pour le Yéti je vous signale un texte d'un certain Attilio Mordini qui voit dans ce phénomène un rescapé de la lignée caïnite. Cela dit ce n'est point le lieu ici de se pencher sur une question relevant des études bibliques et j'ai perdu de vue ce genre de problématique et surtout je n'ai pas le temps de retrouver l'ouvrage, de la relire pour donner mon avis. Il me semble du reste avoir publié quelque chose à ce sujet mais à l'époque Internet en était à ses balbutiements et il faut aller à la B.N. pour trouver la revue très confidentielle où se trouve la recension évoquée.
Je signale, page 5, l'existence d'un logiciel prévu pour simuler une armée de faux internautes. Au dessus quelques indications sur des dérives législatives française type Patriot Act.
Un article sur le 11/9 avec une suele question : qui peut croire que le WTC 7 s'est écroulé comme un château de cartes sous l'effet de feu induits à distance des tours ?
En fin revenons à nos moutons ave un article sur les "compteurs intelligents".
Les fameux compteurs verts Linky
J'aimerais pouvoir m'étendre sur le sujet mais je suis obligé d'aller au pas de charge. Because le temps, toujours le temps, il est 23 h 59 et j'ai l'estomac qui se tortille et une fournée d'AC à mettre en route et une autre à relancer...
L'article est mal foutu mais c'est une bonne occasion d'aborder le sujet. J'ai là-dessus un dossier qui m'a été envoyé par un tiers de la part de Richard Haas qui en est l'auteur et je l'ai sous le coude depuis un mois.
On prend prétexte d'une économie d'énergie et tutti quanti pour nous fourguer un nouveau compteur qu'il faudra payer assez cher, comme si l'abonnement actuel n'était pas suffisant. Je rappelle qu'il y a longtemps déjà Michel Dogna en a parlé mais si obscurément que sur le moment je n'ai pas compris de quoi il était question.
Lissage de consommation
Donc je suis l'article et l'auteur parle de "lissage de la consommation" et d'une pratique consistant à couper pendant quelques minutes l'alimentations de certains appareils pour alléger la consommation de tout un secteur. Alors là j'aimerais bien qu'on m'explique comment EDF ou une autre Cie va procéder pour m'empecher de me servir de mon ordi ou de ma machine à laver au jour et à l'heure qui me convient. Comment techniquement une telle chose sera t-elle possible. Le chauffage passe encore si c'est pour quelques minutes mais une cuisinière ou un lave linge, comment va t-on faire pour arrêter un programme sans détraquer la machine ou je ne sais quoi.
J'aime autant dire que si EDF devait en arriver là je saurais me démerder pour complètement empêcher toute intrusion au delà de mon disjoncteur et à défaut de les traîner devant un tribunal manu militari !
La réduction des fraudes
Ca c'est de la vieille histoire, rares sont les vieux compteur avec le disque qui tourne et que certains bidouillaient l'hiver entre deux passage du releveur. Les compteur numériques existent cepuis un bail et ceux là on ne les baise pas à moins de se risquer à déplomber le tableau et à mettre un pont derrière !
La réduction des frais de personnel
Bien sûr que l'un des objectifs c'est d'avoir moins de peronnel à payer mais qu'y faire ? On connait les maux apportés par tout ce qui est informatique et action à distance.
Franchement, au point où on en est et à l'âge que j'ai, soit à un an de la retraite je m'en fous complètement ! Ca ne concerne pas ma génération mais celle des jeunes cons pour qui la vie réelle est dans les jeux vidéos ou les boîtes du samedi soir. Qu'ils se débrouillent ! Pour l'instant la majorité veut faire l'autruche et bien le réveil sera dur.
La pollution électromagnétique
Les fameux compteurs vont communiquer avec leur central par courant porteur technologie CPL consistant à superposer au courant alternatif 50 Hz un signal de plus haute fréquence et de faible énergie qui se trouve être l'élément polluant.
Oui certes, on nous donne les norme que EDF va devoir respecter savoir EN 50470 et NF EN 55022. Je ne me suis pas penché sur la question, donc je ne sais pas de quelles fréquences il s'agit mais si ce sont vraiment de hautes fréquence un simple condensateur de 600 volts d'une valeur bien choisi peut les courcircuiter et donc les annuler sans mettre le 220 ou le 380 en pétard et je signale qu'il s'agit là d'une technique connue de tous les bons géobiologistes.
Je l'ai expérimentée dans un atelier que j'occupais autrefois et je peux vous garantir que j'en ai ressenti immédiatement les effets positifs. Je me suis détendu subitement et ça m'a libéré une énergie folle et je me souviens qu'un chauffeur de bus mal embouché s'est fait incendier ce jour là d'une façon qui l'a dissuadé de toute réplique.
Maintenant, il y a haute fréquence et hautes fréquences, ça dépend du registre et pour commencer il s'agirait de savoir si ces fréquences échangées entre compteur et centrale vont pénétrer à l'intérieur des appartements et des maisons. Pour cela il faudrait une domotique susceptible de permettre la coupure à distance des appareils. Donc on en revient à la question du "lissage" et je remarque une fois de plus que les gens qui causent de ces questions sont parfaitement incompétents et ne se préoccupent même pas de savoir si ce qu'ils avance est réalisable techniquement et de quelle manière. Je ne vois pas comment et quels dispositif EDF pourrait utiliser pour décider d'interrompre le fonctionnement des radiateurs ou de tels ou tel appareils de Dupond, Durand, Tartempion, Machin chose sans avoir à l'en informer.
Quand à recevoir des messages en SMS de même que j'ai juré que je ne n'aurai jamais de télé, il faudra que je sois contraint à me servir d'un portable car pour l'instant ça ne m'est d'aucune utilité. Je vis dans une contrée hostile où l'entr'aide n'existe pas. Si je tombe en panne sur la route je ne saurais pas qui appeler, je suis à 900 km de ma famille, mes amis proches n'ont pas de voiture. Pour le reste j'ai assez de l'ADSL et des emails. Donc les SMS je n'en verrai pas la couleur ou alors ce sera poubelle! Je vis dans une région où la seule ligne qui la traverse est encore pourrie pour de longues années donc je suis assez grand pour réduire mon chauffage tout seul. Du reste vu le prix que je paie par an, je passerais au granulés de bois si j'avais la place pour un poële mais là c'est encore un autre piège : ça s'arrête en cas de panne de jus et il faut intervenir manuellement. Vive le progrès ! Donc si la menace d'une pénurie se précise, je connais la solution. Un petit groupe électrogène silencieux de 3 kw sur le balcon et je verrai les villas des environs plongés dans le noir car tous ces cons qui ont dépensé une fortune pour se doter d'une piscine olympique n'ont même pas pensé à prévoir un groupe dans un cabanon !
Alors la menace du CPL mérite d'être plus sérieusement documentée. Alors où est la menace me direz-vous ?
La vraie menace !
La menace la plus redoutable c'est la possibilité de couper le jus à distance sans avoir à déplacer un agent. Un agent qui en cas d'intervention d'une association de défense des pauvres gens peut s'opposer à toute coupure. Du reste si ça n'a pas changé, EDF a obligation de continuer à fournir en se contentant de brider la consommation, à moins que cela n'ait changé !
Donc fini les arrêtés d'interdiction de coupure des maires. Sans parler du risque d'erreur ou de vengeance. Dans certains patelins engueulez vous avec le facteur ou tel fonctionnaire, s'il peut vous faire une "crasse" il ne vous loupera pas. On peut tout imaginer en fait de persécutions. Quelqu'un qui dénonce trop de choses peut subir toutes sortes de tracasseries et celle d'une coupure par erreur dictée par un politique local qui qui aurait le bras long. Donc vous vous retrouverez dans le noir sans avoir été prévenu. Vous faites quoi ? Si vous savez à qui vous adresser vous allez tomber sur un standard à la nouvelle mode avec des numéros de touche à appuyer pour être dirigé vers un service improbable. Vous allez trouver au bout du fil un esclave sous payé qui s'en foutra, vous raccrochera au nez si vous êtes furibard. Alors vous faites quoi ? Vous prenez un marteau vous cassez le compteur et raccordez les fils ?
Si on vous coupe l'eau par erreur ou sans prévenir, vous êtes en droit de la remettre si vous payez, on ne vous poursuivra pas parce qu'avant de vous couper on doit vous envoyer deux lettres, une simple relance suivi d'une lettre recommandée, ce qui arrive rarement. Mais là techiquement le problème est bien différent si EDF est dans son tort et ne vous a pas mis en demeure dans les formes. Si tant est que l'on puisse complètement priver quelqu'un d'une fourniture vitale. Et ça ça reste à prouver !
Voilà ce qu'il aurait été intéressant de souligner mais là l'auteur de l'article, un certain Jean Ticippe a merdé. C'est dommage mais le reste du numéro suffit à racheter cette cagade !
Moralité
Avant de parler de pollution électrique par CPL interposé plus ou moins à tort et à travers, il faudrait commencer par le commencement à savoir la protection du consommateur contre des coupures intempestives et éventuellement faire modifier la loi en conséquence si besoin est et ce de manière à ce que toute coupure non justifiée ouvre droit à une amende copieuse et à des dommages et intérêts systématiques pouvant être obtenue par simple voie d'ordonnance pénale par exemple ou par une procédure simplifiée ne nécessaitant pas le concours d'un huissier et d'un avocat.
A ce moment là, on pourrait peut-être commencer à parler d'économies d'énergie mais l'on sait à quoi s'en tenir sur ce chapitre. Donc le motif c'était d'abord d'user d'un prétexte pour booster le commerce des fabricants de compteurs, de faire des économies de personnel et ensuite de permettre la mise à genoux du consommateur en le privant d'électricité sans avoir à craindre des levées de boucliers puisqu'il n'y aura plus nécessité de se déplacer pour couper la fourniture !
Ce qui est stupéfiant actuellement c'est l'arrogance et le cynisme des représentants de toutes ces "pompes à fric" qui nous aignent à mort et qui ne prennent même plus la peine d'enrober leurs mensonges éhontés. Il faut dire qu'ils ont en face d'eux une presse aux ordres et qui pratique allègrement l'auto censure. Mais il faut maintenant compter avec Internet et quelques particuliers qui savent mettre le doigt exactement là où ça fait mal. L'accupressing se pratique de bien des manières et si tout le monde s'y mettrait ça changerait un peu...
A noter qu'en Grèce le putain de gouvernement qui a fauté à propos de la dette souveraine s'est débrouillé pour inventer une nouvelle taxe foncière et en obtenir le paiement par le biais de la facture d'électricité. Mais les Grecs, au contraire des Français, ne sont pas des veaux, ils ont promis au ministères qui sont les plus gros créanciers récurrents de la compagnie de les plonger dans le noir. Osera t-on en France user de pareils moyens pour contraindre ceux qui nous dirigent à faire leur boulot et à nous protéger de la rapacité d'un ancien monopole que l'on a été contraint de privatiser plus ou moins ?
Cela dit je ne sais pas où en sont les Grecs, j'écoute de moins en moins la radio quand à la télé, je ne souffre pas qu'on m'en parle. Se faire insulter à domicile par des faces de guignols ou des présentateurs consensuel à la gueule en forme de faux cul merci bien, je ne suis pas masochiste ! Qu'ils aillent se faire foutre !
01:06 Publié dans Compteurs verts Linky, Livres, revues, parutions, sites Web, recensions, Pollution électromagnétique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.