Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2015

A propos de l'hydrothérapie du colon et des lavements en général

COLONjs6O9q.jpg

 

 

 

 

 

Des questions m'ont été posées à ce propos et au sujet des lavements nécessaires avant avant d'utiliser l'Aneros pour stimuler la prostate. Je commence par le plus simple.

Lavements avant pose de l'Aneros

Il s'agit d'éliminer les matières qui pourraient obstruer la partie terminale du colon là où travaille le "jouet" c'est-à-dire au niveau prostatique puisqu'il faut que l'appareil ne soit pas entravé et qu'il glisse parfaitement. Cela ne nécessite pas un grand volume de flotte, une grosse poire à lavement et 2 ou 3 injections à la file suffisent. Si vous voulez attendre que l'eau ressorte claire, vous en avez pour un moment mais ce n'est pas nécessaire.

La question des lubrifiants n'est pas évidente à résoudre

Il y a un banc d'essai sur un site que j'avais indiqué sur les tests de l'Aneros.

 

http://www.nouveauxplaisirs.fr/category/test-sextoys/bien...

Il y a deux problèmes distincts la composition d'une part qui ne doit pas être nocive et le côté pratique du contenant. Il y a les gels à l'eau et les gels aux silicone. Ces derniers s'imposeraient dans le cadre d'un usage prolongé mais sont incompatibles avec l'Aneros version noire silicone.

Sur la question de la présentation : se méfier des merdes de supermarchés avec la partie supérieure qui se déboîte, et si vous foutez par terre du silicone même en briquant vous risquez de glisser. Je sais ça m'est arrivé. 

Bannir les sachets c'est la merde, on s'en fout plein les doigts et on ne contrôle pas le débit. Et puis c'est ruineux. En fait tous ces gadgets coûtent la peau des fesses.  Le système pompe est prévu pour enduire un "zizi" ou un bidule qui fait le même genre d'opération. Cela ne résoud pas le problème de l'intromission de quelques mls de gel là où il faut pour que l'Aneros nage un peu. Seule solution rationnelle la grosse seringue de 60 ml. On s'en colle 20 ml sans bavures dans ce cas on peut utiliser un gel aqueux, il tiendra. Mais ça suppose soit de faire son gel soit-même, gel au silicium par exemple où d'utiliser un produit économique.

Il existe un produit idéal quant à la consistance et quand au coût : Voir : http://www.nouveauxplaisirs.fr/test-du-lubrifiant-j-lube-.... ce produit est disponible sur Amazon.  Je ne l'ai pas testé.

Le composant basique est le polyéthylène connu depuis 1933, il ne parait pas présenter de danger au vu de sa formule mais on n'a pas de précision sur le ou les agents dispersants, le principe actif étant hydrophobe. Mais la remarque vaut pour tous les produits existants, les gels à l'eau "bio" n'étant pas sous une forme pratique sans parler du prix. Et de la relativité de l’appellation. Sinon c'est le produit idéal.

Pour ce qu'il en est de l'efficacité de l'Aneros, je n'ai pas d'écho, mon expérience est limitée, sur moins de 10 essais je n'ai eu que deux ressentis prometteur. C'est pas évident d'être dans l'état d'esprit qui convient, d'avoir le temps et de sentir comment il faut opérer les contractions. J'attends toujours des nouvelles du correspondant se disant "épaté". Je crains qu'il ne soit "épaté" qu'à l'idée de "s'épater" avec le truc. Les gens ne sont jamais précis dans leurs propos.

L'hydrothérapie du colon : efficacité, effets indésirables

Voici l'avis d'un médecin qui a pratiqué et observé diverses méthodes alternatives y compris dans le domaine du cancer et qui s'est fait taper sur les doigts : 

L’hydrotherapie du colon est décriée pour plusieurs raisons entre autres parce que il y a un risque de perforation en cas de sigmoidite ou de crohn ou de rectocolite hémorragique, les résultats au niveau de la santé ne sont pas vraiment évidents, les indications non plus d’ailleurs un jeûne bien conduit avec un laxatif léger aurait les mêmes résultats. Charbon oui mais avec un probiotique type Ergyphilus ou Lactibiane.

Mon expérience

J'ai fait 3 ou 4 séances d'hydrothérapie chez un médecin il y a une bonne vingtaine d'année. Je n'ai pas été mieux ni plus mal. Le praticien m'a dit qu'il fallait beaucoup plus de séances pour décoller les peaux et aux saloperies pouvant se loger dans les villosités. Il m'avait fait un prix car je lui ai rendu un service informatique. Je n'avais pas les moyens de faire une douzaine de séance, donc j'ai abandonné.

J'ai pratiqué un peu les lavements à l'instigation de mon éditeur qui en est un chaud partisan et m'a dit que lorsqu'il est mal foutu ça le soulage. Il vend du reste sur son site une poche et un livre que j'ai commenté dans une autre note. J'ai l'impression qu'en ce moment des lavements insistants ne me valent rien, ça me déclenche de petites réactions douloureux, petites piqûres, bruits de canalisation. Bref, je ne vais pas insister et me limiter au dégagement de la sortie lorsque je teste d'Aneros, c'est-à-dire pas souvent faute.

Je suis donc très réservé sur cette méthode et je le site canadien Passeport Santé ajoute un risque : le fait de liquidifier les matières favoriserait la réabsorption de polluants et la dissémination de bactéries.

Consulter les pages de : http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.as...

Je ne peux pas trancher mais si c'est un risque on peut le conjurer en prenant du charbon tard le soir ou la nuit car il rend les selles compactes et elle glissent facilement. Donc dans le cas de l'usage de l'Aneros ça ne peut que faciliter la libération de la voie.   

Les techniques

Les lavements se pratiquent en gros de deux manières, avec un broc suspendu en hauteur, un tube et une canule ou avec un appareil sophistiqué qui contrôle la température et la qualité de l'eau ou à défaut par des système simples terminés par une canule à double circulation. Dans un cas on se branche sur un robinet après avoir réglé la température et on s'assoit sur un WC. L'autre système utilise un jerrican et une planche qu'il faut installer sur une chaise et bloquer par le réservoir du WC. Ce château branlant coûte 317 € et si la pub est bien faite elle se réfère à la pratique de pops stars et invoque l'expérience de Lady Di. Ce qui est suspect c'est que le site pousse à répéter les séances jusqu'à 2 fois par jours. Donc je me refuse à lui faire de la pub. 

Voilà pour finir le système maison le moins onéreux et le plus fûté : http://www.myperfectcolon.com/products.html que l'on trouve chez http://www.devanature.fr/content/7-qui-sommes-nous-

Reste l'eau : l’asepsie n'est pas vraiment un problème mais encore faudrait-il que l'eau soit déchlorurée, ça suppose le cas échéant un filtre à charbon dans le circuit.

Conclusion

On m'a demandé un avis, je fais les réserves qui me paraissent s'imposer et j'indique le moyen le plus astucieux de pratique la chose dans les meilleurs conditions. Je ne peux pas faire plus. Le ressenti importe, pour moi ça ne colle pas. d'abord essayer avec un broc avant d'investir même si le système indiqué n'est pas ruineux. Déjà en ce qui me concerne il faudrait changer un robinet, la sortie est carrée... Pour ma part donc je m'en tiens au charbon...