Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2022

"The new Order of Barbarians" - Examen d'une forgerie hautement présumable...

1-0.jpg

Ne gaspillez pas votre fric à acheter le livre tel que publié par les éditions Saint Rémi en France. On peut le télécharger en plusieurs endroits et la version la plus lisible est sans doute celle-ci.

Il serait intéressant de pouvoir déterminer qui s'est présenté comme le détenteur des droits auprès de l'éditeur canadien. Je présume que l'éditeur français ne détient aucune autorisation de qui que ce soit. Tout simplement parce que je suis arrivé à la conclusion que le Dr Richard Day à qui l'on attribue la paternité du contenu serait bien étonné de ce qu'on lui a mis sur le dos attendu qu'il faut rappeler que tout en annonçant un programme déjà en place de son temps, il est censé avoir fait perdre la mémoire des 80 à 90 médecins qu'il aurait convie à une conférence.

D'autre part, les souvenirs du mystérieux Dr Danegan n'ont été enregistrés, très vraisemblablement par Randy Engels qu'après la mort du Dr Day. Il est bien possible que Danegan, ou plutôt l'illustre inconnu qui aurait pris ce pseudo, soit bien l'auteur de toute cette forgerie et qu'il ait trouvé en la personne de Randy Engel une sorte de "porte voix" pour ce qui n'est qu'une fumisterie de plus.

Sur le contenu du plan on dispose de ces divers éléments :

  • Le texte original de la transcription de 3 bandes d'un pseudo Denogo tant en anglais qu'en français et en pdf.
  • Le résumé d'un site évoqué dans un post précadant.
  • Une analyse d'un certain Arnaud de Lassus.
  • Et enfin les extrait et l'interprétation qu'en a donné le "Courrier des Stratèges".

Il est présentement 18 h 15, j'ai encore beaucoup à lire pour déterminer ce qu'il conviendrait de citer pour démontrer qu'il s'agit bien d'une "forgerie" et d'une pseudo "prophétie". A ce que j'ai pu voir, je n'aurais guère que l'embarras du choix et le problème c'est de faire un choix pertinents des citations méritant d'être commentées sans avoir à écrire un nouveau livre de réfutation.

Je vous propos donc de me laisser faire une pause et de profiter de mon silence momentané pour aller vous même vous enquérir du degré de crédibilité de la "forgerie" que je viens de présumer. Je crains seulement d'avoir découragé toute vocation en faveur de cette recherche ainsi que de la réflexion personnelle à laquelle je vous convie.

Sur Randy Engel, ses antécédants et son rôle dans la publicité de la fable du "New order Barbarian"...

Randy Engel.jpg

Cliquer sur l'image pour vous rendre sur la page.

Sur le curriculum de Randy Engel

On trouve sur un autre site un curriculum identique à quelques mots près que voici et dont je n'ai gardé que quelques éléments:

[...]

En 1970, elle a reçu la Médaille du service distingué pour "service exceptionnel et méritoire au Vietnam".

En plus de ses écrits et de son travail de secours pour le compte du VRIS, au milieu des années 1960, Randy Engel a développé un intérêt intense pour les questions pro-vie, notamment le contrôle de la population, l'avortement et l'eugénisme, la mettant au rez-de-chaussée de l'émergence Pro- Mouvement de la vie. En 1972, elle a fondé la US Coalition for Life à Pittsburgh, en Pennsylvanie, une agence internationale de recherche et d'investigation pro-vie, et a commencé à éditer la publication officielle de l'USCL, le Pro-Life Reporter.

Pittsburgh ? Cela ne vous rappelle rien ? Mais si bien sûr c'est là que ce serait tenue la mystérieuse et très contradictoire conférence du Dr Richard Day...

La suite du curriculum démontre une sensibilisation au problème de l'avortement, de l'éducation sexuelle et enfin la hantise à propos de l'existence supposée, au sein du Vatican et de la haute église d'un rite satanique à base de sodomie.

Retour à la page de Virgo Maria sur le "rite de sodomie dans l'église catholique"

La page en question ne donne pas le sommaire du livre figurant à gauche en tête de ce post mais ici :

http://www.virgo-maria.org/Engel_pages/randy_engel.html

En revanche la page en question regroupe tous les extraits disponibles sur le sujet.

Vous pouvez vous procurer le livre en question (+ de 1700 pages) en cliquant sur le présent lien.

Ce que je pense de cet ouvrage ?

Je me suis livré à des sondages très rapides, notamment de quelques textes en français. Je pense qu'il y a dans tout cela une documentation fondée sur des faits réels. Et ce qui cloche c'est la thèse selon laquelle, en somme, le véritable sacrement chrétien des initiés romains serait en fait à nase d'homosexualité et même de "pédophilie".

Il est un fait que le christianisme fonctionnant sur la base d'une vision biblique présentant l'Eve mythique comme ayant été l'interlocutrice privilégiée de Satan, cette sorte de misogynie prédispose des clercs voués au célibat à penser que des relations sexuelles avec des adolescents ou des jeunes hommes serait chose plus saines qu'un vulgaire concubinage avec une femme. Quant à la misogynie réelle ou supposée de la Genèse, je ne peux pas penser qu'elle soit purement diffamatoire. Il faut une bonne dose de merde dans les yeux pour ne pas vouloir se rendre compte que si on n'impose pas un certain nombre de limites aux femmes, elles se trouvent être prédisposées à transgresser certaines règles sociale dans la mesure où il est connu que l'orgasme en mode féminin et sans point de comparaison possible en termes de quantité qu'autant de qualité que son homologue masculin. A ce propos, bon nombre d'hétéros ont découvert une possibilité d'égaler les femmes sous ce rapport avec la pratique d'un plug baptisé Aneros. J'ai donné accès à une ou deux vidéos scabreuse à ce propos. Ce qui est singulier c'est que cette possibilité semble quasiment inconnu du côté "homo" mais là nous sortons du sujet. Nul doute que si le gadget venait à se mieux démocratiser il ne peut qu'aller dans le sens d'une ségrégation et plus en plus flagrante entre mâle présumés être des criminels constitutionnels et un féminisme dominé par des "gouines rouge du MLF" qui se seraient américanisées à outrance.

Pour en revenir au livre de Randu Engel, je ne suis pas en mesure de contrôler sérieusement quoique ce soit mais je présume qu'à propos des chapitres parqués "Amchurch" ces chapitres véhicule de nombreuses informations factuelles sur des dérives au sein du catholicisme américain. Je n'envisage pas de poursuivre une évaluation de cette série de dénonciation vu que la perspective est faussée par la hantise sataniste qui la sous-tend. Ceux qu'une enquête à ce propos intéresse peuvent se tourner vers Sodoma de Frédéric Martel.

Le feuilleton continue par le post suivant...

L'invention de "The new order of Barbarians" probablement une pure affabulation d'origine intégriste...

Life Is Being Designed FOR You: The New Order Of Barbarians - IMPORTANT  Recording of 1969 Lecture Which Lays Out Secret 30 Plan For Society -  3speak - Tokenised video communities

Je vais essayer de reconstituer ma quête sur Google.

D'abord il m'a fallu trouver la page ornée de cette image. Je l'ai débusquée en googuélisant "Dr Richard Day"  sauf que 3 heures plus tard impossible de retrouver l'image devenu inaccessible à partir de la sauvegarde d'une traduction de la page que vous pouvez obtenir par ce lien. Je ne vous dit pas la somme d'emmerdements à répétition procurée par le fait que Google donne des résultats différents à partir de la même chaine de caractère soit à partir de deux postes informatiques différents soit à intervalle de temps. De quoi avoir envie de faire une hécatombe de ces "informatichiens" vicieux qui manipulent tout ce qui peut émaner du Net... Mais tout cela aura une fin, j'ai des raisons de penser que les composants des satellites dont dépendent toute connexion numérique sont appelés à "griller" soit par excès de rayons gamma soit par suite d'un acte terroriste quelconque...

Je vais donc donner des extraits de cette page assortie de commentaires. Je cite :

La prochaine fois que quelqu'un ridiculisera l'idée de "théorie du complot", vous pourrez le diriger vers cet enregistrement époustouflant d'une conférence donnée à 90 médecins en 1969 par un membre d'une sorte de réseau de société secrète sans qu'ils sachent ou comprennent pleinement ce qu'ils écoutaient. . Les « prédictions » se sont généralement réalisées au cours des décennies qui ont suivi - parce qu'elles n'étaient pas vraiment des prédictions, elles étaient un plan.

Détails : Il s'agit d'informations étonnantes du Dr Lawrence Dunegan qui a été invité à assister à une conférence du Dr Richard Day en 1969.

Pourquoi 1969 ? Je ne vois qu'une explication c'est en 1969 qu'en matière de mœurs, surtout sexuelles, le monde commence à basculer. à cause de la révolution estudiantine bourgeoise de mai 68, et qui a bien été en son fondement une "révolution sexuelle".

Image dans Infobox.

Je me souviens que dans les années 70 on était convié à visiter certains lieux souterrains de la Sorbonne comparable à une sorte de "catacombe" où existait encore une salle où un certain Daniel Guérin se serait adonné à un strip tease. l'image que j'en conserve est floue, un long boyau débouchant sur un petite salle obscure, un guide étudiant et une file de curieux assez silencieux...

Wikipedia (cliquer sur l'image) n'a pas gardé trace de cet exploit et c'est dommage qui se limite à ceci, je cite : " Il s'implique dans les événements de Mai 68 en France et prend une part active à la création du mouvement de libération homosexuelle qui émerge dans les années suivantes, notamment le Front homosexuel d'action révolutionnaire. En 2000, Frédéric Martel le qualifie de « grand-père du mouvement homosexuel français".  Voyons la suite :

Le Dr Day a raconté à cette salle d'environ 80 à 90 médecins tous les changements dont ils seraient témoins au cours de leur vie en tant que résultat de "L'Ordre" ou tel que nous le connaissons maintenant sous le nom de Nouvel Ordre Mondial ou Illuminati. Le Dr Day a dit aux médecins qu'il était libre de parler à ce moment-là car tout était en place et personne ne pouvait les arrêter maintenant !

Les appareils d'enregistrement n'étaient pas autorisés dans la salle et la prise de notes n'était pas autorisée. Heureusement, le Dr Dunegan avait une mémoire quasi photographique et a pris de bonnes notes lorsqu'il est rentré de la conférence. Les notes sont restées dans son bureau pendant 20 ans jusqu'à ce qu'il les sorte et décide de faire des bandes audio des informations en 1989.

2) Une mémoire photographique pour témoigner d'une mémoire se devant d'être surtout auditive, ça la fiche mal !

Le Dr Day a déclaré qu'il aurait de sérieux ennuis si les informations qu'il leur communiquait étaient diffusées au grand public. Était-ce une coïncidence si le Dr Day est décédé la même année que le Dr Dunegan a commencé à diffuser cette information sur des bandes audio en 1989 ?

Une fois la conférence terminée, le Dr Day a fait une suggestion hypnotique à toute la salle qu'ils oublieraient probablement tout ce qu'ils ont entendu aujourd'hui, mais qu'ils seraient prêts pour les changements à venir. Lorsque le Dr Dunegan a demandé à certains de ses amis qui étaient dans la salle ce qu'ils pensaient de la conférence quelques semaines plus tard, aucun d'eux n'a pu leur dire de quoi il s'agissait !

3) A quoi rime la révélation si c'était pour la faire oublier l'instant d'après. Ce détail sent la fraude et l'affabulation a plein nez !

Voici quelques-uns des sujets abordés dans cette vidéo créée à partir des bandes audio du Dr Dunegan sur les plans du nouvel ordre mondial.

3) Je vous laisse découvrir le résumé du plan? On aura l'occasion d'en reparler et ce qui frappe c'est qu'il cadre fort bien avec les hantises d'un certain type d'intégrisme catholique américain et sur d'autres sites on fait du Dr Richard Day un "initié" façon "illuminati". Avec, dès 1969 la prétendue prédiction qu'en matière de sexe et surtout d'homosexualité tout allait étre permis. Toutefois le caractère "prédictif" de la fameuse conférence se heurte à à mention de très grossières approximations voire des extrapolations comme celles qui ressortent de la transcription complète des bandes originales.

La mise en bandes sonores part Randy Engel

Ce qu'il importe de noter pour l'instant c'est ceci : La troisième et dernière bande du "Nouvel Ordre des Barbares" est une interview de Randy Engel, directeur de la Coalition américaine pour la vie, avec le Dr Larry Dunegan, enregistrée le 10 octobre 1991 à Pittsburgh, Pennsylvanie.

Résumons !

La Dr Dunegan est un illustre inconnu, s'il a existé il est impossible de le situer, en revanche la communication au public des souvenirs de ce prétendu assistant à la conférence de 1969 est parfaitement traçable.

Je rappelle que le Dr Richard Day qui était pédiatre ne présente aucune caractéristique particulière qui puisse en faire une sorte d'initié à des secrets de type illuminatis...

En revanche, on ne manque pas d'information au sujet de Randy Engel aussi vais-je clore ce post pour vous inviter à suivre le présent "feuilleton" en lisant le post qui va suivre. Bon courage ! Je puis vous assurer que vous ne serez pas déçus...

 

"Le nouvel ordre des barbares" ou comment le Great Reset est programmé depuis 1969 au moins

le nouvel ordre des barbares.jpg

Mise à jour  de 16h05 : voyez le post suivant mais commencez malgré tout par lire ce qui suit, c'est important !

Le livre sur lequel le courrier des stratèges s'appuie relève très probablement d'une affabulation d'origine intégriste. On peut, sans grand risque de se tromper lui attribuer un auteur, en fait c'est une femme  et une journaliste obsédée par la sodomie au moins d'avoir consacré près de 2000 pages en anglais à la thèse d'un "rite de sodomie", évidemment d'inspiration satanique comme constituant l'initiation catholique romaine par excellence.

Cette femme, qui se nommerait Randy Engel serait une journaliste américaine d'investigation et je me rappelle être tombé sur la pub de son livre et avoir été découragé d'aller plus loin en raison du caractère excessivement prolixe du propos. Engel étant probablement un simple pseudo.

===================================

 

Tel est le titre d'un post du courrier des stratèges paru ce matin... Qui propose un sujet intéressant mais qui pourrait s'avérer foireux. D'où les réserves en fin de post. Mais voilà un sujet à explorer...

Précisons que l'ouvrage original est américain et qu'à ma connaissance, il existerait deux déclinaisons en français. Avec ce lien vous allez trouver la photo de couverture de l'édition original et à ce que j'ai vu l'enregistrement des 3 bandes sur archive.org constituant la vraie source ainsi que des possibilités éventuelles d'infos que je n'ai pas pu encore explorer...

Voici l'introduction de cet article :

Le nouvel ordre des barbares, c’est le titre d’un ouvrage publié dans les années 80 à partir de deux enregistrements datés de 1988 (et un en 1991 avec Randy Engel) et que l’on trouve encore aujourd’hui chez plusieurs éditeurs.

Précisons que l'ouvrage original est américain et qu'à ma connaissance, il existerait deux déclinaisons en français. Avec ce lien vous allez trouver la photo de couverture de l'édition original et à ce que j'ai vue l'enregistrement des 3 bandes sur archive.org

Ce livre est la retranscription par le Dr. Lawrence Dunegan d’une réunion de la Pittsburgh Pediatric Society le 20 mars 1969 par un autre médecin, le Dr Richard Day, un insider du Nouvel ordre mondial. Professeur de pédiatrie à la Mount Sinai Medical School de New York et ancien directeur médical de la Fédération Américaine du Planning Familial (PPFA), il explique 50 ans à l’avance l’agenda du Great Reset qui se déroule sous nos yeux.

Deux éditions existent, celle que vous voyez ci-dessus est canadienne, celle que propose l'auteur de l'article émane des Editions Saint Rémi.

En cherchant des infos sur l'édition canadienne j'ai trouvé ceci :

Book Synopsis
Cet ouvrage réunit les révélations du pédiatre américain, Dr Richard Day (1905-1989) sous le titre : « Le Nouvel Ordre des Barbares ». Il s’agit d’une transcription de trois bandes s’appelant à l’origine « le nouveau système mondial ». Les cassettes 1 et 2 ont été enregistrées en 1988 et sont les souvenirs du Dr Lawrence Dunegan concernant une conférence à laquelle il a assisté le 20 mars 1969 lors d’une réunion de la Pittsburgh Pediatric Society. Le conférencier à ce rassemblement de pédiatres (identifié dans la troisième bande enregistrée en 1991) était le Dr Richard Day qui était à l’époque professeur de pédiatrie à la Mount Sinai Medical School de New York. Auparavant, il avait été directeur médical de la Planned Parenthood Federation of America (PPFA).

La troisième et dernière cassette est une entrevue de Randy Engel, fondatrice de la U.S. Coalition for Life (Coalition américaine pour la vie), avec le Dr Lawrence Dunegan enregistrée le 10 octobre 1991 à Pittsburgh, Pennsylvanie.

Le Dr Dunegan a eu l’impression que le Dr Day parlait comme un « initié », plutôt que comme une personne qui présentait une théorie ou parlait en termes de rétrospective. Les connaissances du Dr Day étaient concrètes lorsqu’il a parlé de l’avenir et des stratégies des personnes et des organisations qui avaient un plan défini pour le monde et étaient en mesure de s’assurer que ce plan soit exécuté.

Apparemment, quand il est rentré chez lui ce soir-là, le Dr Dunegan a écrit une grande partie de ce qu’il avait entendu du Dr Day pendant cette conférence, des notes qu’il a gardées pour lui pendant environ 20 ans. En 1988, le Dr Dunegan a enregistré sur bande ses souvenirs de cette étonnante conférence de 1969 — ces bandes sont connues sous le nom de « The Dunegan Tapes ». Bien que la mémoire du Dr Dunegan ait pu être obscurcie par les années qui ont suivi, il a été en mesure de fournir suffisamment de détails sur la conférence pour permettre à toute personne éclairée de discerner quels pourraient bien être les véritables objectifs derrière les tendances de notre temps.
J'ai commandé le livre chez Decitre, je ne suis pas en mesure encore de porter un jugement sur cette prétendue révélation et sa valeur prophétique mais voilà un sujet digne d'une enquête soigneuse... Voici, pour vous éviter le déplacement, ce qu'en dit (sous toutes réserves d'usage) le Courrier des stratèges :
Attention : utiliser le clic droit pour activer les liens dans un nouvel onglet, sinon vous allez perdre la page du blog. C'est assommant de voir à quels points les auteurs d'articles avec linkage sont incapables de programmer des liens ergonomiques. J'enrage, ils sont à tuer, décidément l'incompétence en tous domaines est une plaie vraiment universelle ! Désolé je n'ai pas le temps de rectifier ces liens alors faites gaffe !! Merci

Le contenu de cet ouvrage est édifiant sur la programmation d’un agenda défini par le Nouvel ordre mondial, agenda qui doit se dérouler avec la collaboration des « idiots de service[1] », c’est-à-dire la population occidentale et celle du monde entier.

Nous proposons de reprendre quelques phrases rapportées en 1988 et qui montrent assez clairement la programmation anticipée de ce que nous vivons actuellement :

Le retour du communisme

1_ « Certains d’entre vous vont croire que je parle de communisme, mais ce dont je parle est beaucoup plus important que le communisme ». En 1969, parler du communisme pouvait prêter à sourire. Le conférencier expliquait « qu’il y avait beaucoup plus de coopération entre l’Est et l’Ouest que la plupart des gens réalisent ». Effectivement, le communisme est de retour par l’intermédiaire du crédit social à la chinoise qui implique la reconnaissance faciale des personnes, leur surveillance permanente et des restrictions de déplacement. La mise en place d’une monnaie numérique et d’un passe sanitaire électronique et identitaire sont les principales caractéristiques d’une politique mondiale et uniforme montrant la convergence de l’Est et de l’Ouest. Tout cela alors que l’Occident livre une guerre contre la Russie par pays interposé. Cette guerre n’est-elle pas artificiellement provoquée et entretenue pour instaurer ce néocommunisme en occident rajoutant à la peur provoquée par les épidémies et un risque de restriction alimentaire qui rappelle les pires années du communisme de Staline. Il est toujours intéressant de relire l’ouvrage d’Antony C. Sutton – considéré évidemment comme un conspirationniste par la presse subventionnée – intitulé Le complot de la Réserve Fédérale et l’implication du monde de la finance, de la société Skull and Bones dans le soutien au nazisme et au communisme.

Le contrôle de la population

2_ « Le contrôle de la population fut réellement le point d’entrée (de la conférence), suivant immédiatement l’introduction. Il mentionna que la population grossissait trop rapidement. Le nombre de personnes vivantes à n’importe quel moment sur la planète doit être limité ou nous manquerons d’espace pour vivre. Nous allons faire pousser notre propre nourriture et nous allons rejeter nos déchets sur le reste du monde pour le polluer ». Cette idéologie sera portée par le rapport du Club de Rome (ou Meadows) commandé en 1970. Le Club de Rome qui précède le forum de Davos est composé de la caste dominante qui impose lentement mais surement une vision mortifère de l’avenir du monde sans jamais envisager une révision des modes de production et de consommation du monde moderne. Ils s’en serviront au contraire pour justifier la limitation de la croissance démographique. Nous renvoyons le lecteur à l’ouvrage intitulé « l’élimination des pauvres » qui décrit parfaitement l’articulation de l’idéologie maçonnique avec la politique internationale déployée depuis les années 70.

L’avortement

3_ « L’avortement ne sera plus un crime, l’avortement sera accepté comme étant la norme, et ils seront même payés par les impôts […] Si les programmes de sexe à l’école amènent plus de grossesse chez les enfants, ce ne sera pas du tout vu comme un problème ». Il n’est pas nécessaire de commenter ce passage, ces positions sont aujourd’hui la norme et l’OMS encourage l’avortement jusqu’au 9ième mois.

Contrôle identitaire et crédit social à la chinoise

4_Le contrôle identitaire et l’utilisation des hôpitaux pour enfermer les citoyens : « La nécessité de s’identifier au moment des déplacements commencera à petite échelle : hôpitaux, certains commerces, mais il se développera rapidement jusqu’à inclure tout le monde, partout ». Incroyable car l’auteur nous parle ici du crédit social à la chinoise (pour l’occident donc) et du contrôle facial biométrique que l’on met en place en occident. L’auteur mentionne également que « les hôpitaux peuvent être utilisés pour emprisonner les gens et pour le traitement de criminels, ce qui ne veut pas nécessairement dire traitement médical. A cette époque, je ne connaissais pas le terme prison psychologique comme en Union Soviétique, mais sans me rappeler tous les détails, il décrivait l’utilisation d’hôpitaux pour le traitement de malades et pour le confinement de criminels pour des raisons autres que le bien-être médical du criminel. La définition du criminel ne fut pas donnée ».

Et pour cause il était impensable pour ceux qui écoutaient cette conférence que les criminels seraient les personnes non vaccinées face à une épidémie (ou plusieurs épidémies puisque la variole du singe est maintenant déclarée dans 40 pays). Certains centres de confinement au Canada, en Australie, en Chine et dans d’autres pays encore sont parfois assimilés à des centres d’internement des personnes positives au Covid. « Plus de prisons seront requises. Les hôpitaux pourront servir comme prisons. Certains nouveaux hôpitaux seront construits pour être adaptables en prison ». En 1969, ce discours est parfaitement incompréhensible et il l’aurait encore été il y a deux ans et demi.

D’autres thématiques et événements évoqués dans Le nouvel ordre des barbares font référence à des situations étonnement récentes qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent. La lecture de cet ouvrage conduit à s’interroger sur les origines de l’épidémie de Covid.

[1] Ce terme est celui utilisé par le Dr Richard Day en 1969 dans la conférence à laquelle a assisté le Dr Dunegan. Ce terme est repris dans la note de l’éditeur sur la version publiée par les éditions St Rémi, 2011.

Premiers commentaires

Il va de soi que je vous ferait part de mes impressions quand j'aurai lu le livre.

Notez qu'il est malvenu d'associer l'épidémie de variole du singe au programme suppose émaner des déclarations connues indirectement comme venant du Dr Day.

J'ai passé beaucoup de temps a vouloir élucider cette épidémie purement accidentelle, j'espère au moins avoir convaincu mes lecteurs de bonne foi que le jeu en valait la chandelle !

Pour en revenir au Dr Day, on ne sait rien de ce personnage sauf qu'il aurait joué un rôle en matière de contrôle des naissances. Pa sla moindre notice Wikipedia.

Le problème dans cette affaire réside bien dans le caractère indirect des prédictions supposée et on n'a pas la transcription intégrale des bandes enregistrées.

Dans les années 80, ce qui se passe actuellement n'était pas prévisible et le fait que le livre soit promu en France par un éditeur catho du type plutôt "réactionnaire" et intégriste et qu'il est diffusé

La méfiance est de rigueur !

N'achetez pas ce livre ! Notez que j'ai peut-être gaspillé une dizaine d'Euros en commandant une version papier chez Decitre car j'avais trouvé deux ou 3 fichiers pdf qui pourraient bien consister en un piratage le la version papier initiale qui est canadienne, fichiers comportant de 39 à 80 pages, il me faut les comparer et voir ce qu'il contiennent. Bref mon sentiment sur la valeur prédictive de ce dont il s'agit est pour le moins "mitigée".

Un sujet "tonique" en période de post-covid

Je suis passé le 3 mai, non pas par la parade canarienne et son lot de "variole du singe" mais par un bête épisode Omicron. J'ai attendu une dizaine de jours pour faire le PCR en passant par une infirmière étrangère au village. Dès obtention du test j'ai pratique des aérosols à base d'huiles essentielles. En 3 jours l'auto-test a été progressivement négativé. Est-ce du aux HE, je l'ignore. J'ai noté peu de symptômes. Un asthénie intense le premier jour, rien le second,retour de fatigue le 3ème jour. Mais il a tout de même fallu 3 semaines pour retrouver un peu d'énergie musculaire et d'intérêt à quelque chose. Est-ce le fait d'avoir trouvé des sujets d'intérêt nouveau, je l'ignore mais le fait est que nous vivons dans un monde assez terrifiant mais néanmoins palpitant pour qui sait faire la part d'un peu d'humour, fut-il assez noir...

Post-scriptum : enfin un curriculum de l'inspirateur du livre évoqué ...

Je cite une page de l'éditeur canadien :

https://dedicaces.ca/2021/04/24/le-nouvel-ordre-des-barba...

Ma première impression en lisant ces précisions c'est que l'on ne voit pas comment ce médecin pourrait avoir été "initié" à des projets à long terme de l'oligarchie financière. Au fond il s'est surtout occupé de planning familial et donc de contrôle des naissances. Le seul point qui le rapproche de ce qui est censé être poursuivi à travers les campagnes de vaccination massive, est un souci de réduire la population contemporaine.

Richard Lawrence Day est né à New York en 1905; il a passé la majeure partie de son enfance à Summit, New Jersey. Après avoir terminé ses études secondaires dans cet État, il a fréquenté l’Université Harvard en tant que premier cycle, puis est allé à la Harvard Medical School; en 1933, il commença sa formation hospitalière au Babies Hospital de New York. Il a pratiqué la pédiatrie à Ridgewood, NJ, pendant une courte période. En 1935, il reçut une invitation à rejoindre le personnel à plein temps du département de pédiatrie du Collège des médecins et chirurgiens de l’Université Columbia Vagelos.

Day s’est rendu au Laboratoire de recherche climatique de l’armée américaine en 1942 pour travailler sur le problème de la protection thermique des soldats dans des conditions de gel. Après la guerre, il est retourné à l’hôpital pour bébés et a élaboré des plans pour de nouvelles installations pour soigner les bébés prématurés.

Il a quitté l’Université Columbia en 1953, et pendant les 12 années suivantes, il fut président des départements de pédiatrie du Downstate Medical Center, à Brooklyn, New York, et plus tard à l’Université de Pittsburgh, il a essayé de renforcer la formation des étudiants en médecine et des stagiaires en ce que l’on appelle maintenant la « médecine factuelle »; il a également essayé d’élargir leurs perspectives sociales.

Une autre activité de Day était son rôle d’examinateur oral, de membre du conseil d’administration et de président (1964 et 1965) de l’American Board of Pediatrics. Il a apporté de nombreuses contributions à cette entreprise, dont la plus durable a peut-être été de confier la préparation de l’examen écrit aux psychométriciens professionnels du Conseil national des médecins légistes; le contenu, bien sûr, a été fourni par des pédiatres. Ce processus est finalement devenu le modèle des examens du conseil d’administration dans toutes les spécialités. Cette étape pionnière pour la pédiatrie s’est poursuivie, même si, depuis quelques années, la préparation a été menée par un personnel spécialisé en interne. Ce travail a conduit Day à consacrer son discours présidentiel de 1970 à l’American Pediatrics Society à l’importance de classer les étudiants en médecine par opposition à un système non compétitif de réussite-échec. Comme d’habitude, il ne s’est forgé son opinion qu’après avoir recueilli et analysé les données qu’il a rapportées.

En 1965, on lui a demandé de prendre le poste de directeur médical de Planned Parenthood International, et il a accepté en raison de sa forte conviction que la question de la surpopulation était sans doute le problème le plus important auquel cette planète était confrontée. En 1968, Dick Day est retourné à la pédiatrie à l’invitation d’Horace Hodes à la nouvelle école de médecine Mount Sinai. Il est devenu l’un des professeurs les plus populaires de l’école; le premier annuaire publié par les étudiants en médecine était dédié au « Docteur Richard Day ».

À sa retraite, le Dr Day a continué d’explorer un large éventail d’intérêts et de publier ses conclusions. Celles-ci comprenaient l’effet placebo de l’acupuncture et les principes physiques qui sous-tendent le conseil de ne pas gifler le dos lors du traitement précoce des enfants qui ont aspiré des corps étrangers.

En 1986, il a reçu la plus haute distinction de l’American Pediatric Society, le John Howland Award (www.aps1888.org), pour être « le questionneur sceptique par excellence ». Le Dr Richard L. Day est décédé le 15 juin 1989 à son domicile de Westbrook, Connecticut. Il avait 84 ans.

La suite au prochain numéro...

Monkeypox : tout a commencé avec la Gay Pride Maspalomas de la Grande Canarie, enfin presque...

maspalos.jpg

Mise à jour du 10 juin

J'avoue être assez satisfait du résultat de mon enquête mais il reste encore quelques remarques à faire...

Nous avons vu que le premier "homo" dépisté l'a été le 6 juin donc le lendemain du départ de la Gay Pride canarienne. Ce n'est assurément pas le patient 0. On constate qu'il s'écoule environ une vingtaine de jours entre le début de la fiesta et l'éclosion des branches de l'épidémie en différents pays européen (notamment Espagne, Portugal, Royaume Uni Allemagne, Belgique, France et Italie) et enfin aux USA qui constituent les sous-foyers principaux et c'est à partir de ces villes pays que seront contaminé des citoyens de nombreux pays mais en proportion nettement moindre.

A y bien réfléchir, et c'est ce qui me vient à l'esprit ce matin. La question qui se pose est celle de savoir combien il a fallu de de pèlerins déjà plombés convergent vers la Grande Canarie pour provoquer le dégât que nous avons sous les yeux. S'il n'y en avait eu qu'un seul, on aurait vu l'épidémie progresser de manière moins étendue géographiquement et plus lentement. D'où la question : combien d'homos contaminés ont constitué le foyer canarien ? 10, 20 30 pour provoquer à distance cette (relative) explosion ? En d'autres termes cela veut dire qu'il y a eu un certain nombre de cas antérieurement au rassemblement massif visé...

Les modalités de l'épidémie auraient changé. En plus d'une localisation uro génitale des pustules, une moindre violence des signes tels que fièvre par rapport aux modalités africaine (et une explication est à trouver...) d'où il résulte que les initiateurs de cette épidémie on pu ignorer la cause véritable de leur infection et devenir "porteurs malsains" en paraissant guéri. Si comme pour l'épidémique de SARS-COV 2 on arrive à retrouver des traces antérieures au 5 mai, il est très probable qu'elle échapperont à la presse mainstream surtout francophone. Je ne vois qu'une solution : suivre l'actualité "Monkeypox" sur Pub Med.

A vue de nez les Gay Pride vont s'étaler entre le 25 mai France et la fin juillet, voici une liste de dates qui corrélées à l'évolution des chiffres du tableau de Wikipedia va permettre de suivre l'extension de cette épidémie qui, répétons le ne menace que les gays et les bi. Je me rappelle évidemment, car j'étais aux premières loges pour suivre ce qui s'est passé au début des années 80 pour le Sida de sorte qu'il a fallu le scandale du sang contaminé pour étendre l'épidémie aux citoyens hétéros car je me rappelle bien que cette épidémie n'a pas sensiblement progressé par le biais de la prostitution en mode hétéro, contrairement à ce qui s'est passé en Afrique...

Voici donc la liste des dates des Gay Pride à venir :

  1. Belgique : 21 mai
  2. France : 25 juin
  3. Berlin : 2 juillet
  4. Italie : du 2 au 11 juin à Rome
  5. Berlin : 23 juillet

Le problème étant que le tableau évolutif de Wikipedia n'est pas un outil pratique pour suivre le phénomène car il faudrait le transcrire en graphique jour après jour mais ce serait, pour ceusses qui savent construire un fichier excel une chose intéressante que de l'actualiser, jour après jour, à partir de maintenant. Evidemment l'autre problème et que la mise à jour de ce tableau n'est pas garantie fiable.

Enfin le plus important va être de suivre l'évolution des autorités dites sanitaires et le discours des médias français. Là encore difficile d'avoir une bonne vision car cela suppose de suivre les infos télévisées et de consulter la presse quotidienne et hebdomadaire.

Bien que ce que j'évoque n'ai à priori rien à voir avec les manigances de la Fondation Bil Gates and co, nous sommes, n'en doutes point en présence d'un phénomène qui risque tout de même de causer des dommages si les médias ne sortent pas de la "langue de bois" qui a cours !!!

======================

Le post original commence ici

L'explication du choix de cette image se trouve en fin de post... J'ai pu pallier à la censure de le presse mainstream franchouillarde en faisant l'effort de chercher du côté du Web anglophone. Ce par quoi j'aurais du commencer mais bon cette histoire de "Monkeypox" est bien loin de m'avoir terrifié et à la vérité, même si on ne peut pas qualifier la chose de "non événement" (Dr Zizi) le fin mot de l'histoire tendrait plutôt à me faire rigoler quand à son aspect hautement symbolique.

En effet, quand on aime à faire les singes dans le genre de "pantomine" dont vous avez un exemple ci-dessus, il faut peut-être s'attendre à ce que la chose s'incarne d'une façon disons subtile... justement par une maladie de l'animal considéré... Mais bon, rares sont encore les gens qui sont encore sensibles aux "signes" relevant de l'ordre envisagé...

Monkeypox "version gay" et "politiquement correct" à la française

Le "politiquement correct" est une calamité d'origine anglo-saxonne mais il se conjugue en français d'une façon très particulière.

J'ai expliqué qu'ayant googélisé "variole du singe = homosexuels" je n'ai rien trouvé de palpitant. Aussi je viens de transposer la recherche en anglais soit "monkeypox + gay (ou homosexuality") et tout change. On voit affluer quantité de pages sans la moindre équivoque dont celle-ci :

Monkeypox virus found in semen. Is it enough to call it STI? 

En clair le virus de la variole du singe a été trouvé dans le sperme ? Peut-on parler de IST (ou MST) ?

J'en cite quelques extraits :

Le virus de la variole du singe peut se propager par contact sexuel, comme l'indique la présentation initiale d'éruptions génitales ou péri-anales dans de nombreux cas, a déclaré l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Et maintenant, une nouvelle étude a trouvé la présence du virus dans le liquide séminal.

Les rapports ont également montré que l'épidémie dans plusieurs pays non endémiques était prédominante dans un réseau social particulier - les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH) - un coup de fouet à la théorie de la transmission sexuelle. 

Quant à la question posée voici la réponse qui est donnée sur cet article d'un site indien :

Une infection est appelée IST lorsqu'elle est transmise presque exclusivement par voie sexuelle. "Sur la base de nos connaissances actuelles, le monkeypox n'est pas une IST. Il se transmet lors des relations sexuelles s'il y a des lésions dans la région génitale », a-t-il expliqué.

Que d'embarras et de complications jésuitiques pour dire, en fin de compte, que la variole dite du singe se trouve être, occasionnellement, une IST ou MST ?

Mais on est loin de la langue de bois à la français où pour trouver des infos il faut associer cette variole à une périphrase impliquant des "hommes ayant des relations sexuelles" entre eux. Il faut donc tomber sur la bonne périphrase alors qu'il existe un terme pour résumer cela mais qu'à cause de l'hystérie anti-discriminatoire on n'ose pas prononcer dans la presse mainstream. Bref, c'est à hurler tellement ce mélange d'hypocrisie et de peur du lobby LGBTQI machin chose est haïssable !

Mais on apprend des choses intéressantes dans cet article, je cite  :

Monkeypox se comporte tout à fait différemment de la façon dont on a compris qu'il se propageait dans les pays africains où il est endémique, a déclaré James O Lloyd-Smith, professeur d'écologie et de biologie évolutive à l'Université de Californie à Los Angeles. 

Il a dit Down To Earth :

Le virus semble avoir pénétré dans certains réseaux sociaux particuliers et a réussi à se propager via des contacts étroits lors de fêtes et apparemment via des contacts sexuels. D'après ce que l'on sait jusqu'à présent, cela semble être un moteur majeur de la propagation de cette épidémie en dehors de l'Afrique. Ces types de contacts n'ont jamais été identifiés comme une voie de transmission majeure dans les pays d'endémie.

Plusieurs experts craignent que l'étiquetage du monkeypox sexuellement transmissible ne conduise à la stigmatisation d'une communauté particulière. Selon eux, des messages appropriés sont essentiels, en particulier dans le contexte du mois de la fierté en cours.

Boghuma Kabisen Titanji, un virologue de l'Université Emory, a soutenu le contraire. Elle a expliqué sur la plateforme de microblogging Twitter

Appeler une infection une infection sexuellement transmissible (IST) n'est pas destiné à être stigmatisant. Cela permet aux gens de comprendre comment ils pourraient être exposés et potentiellement infectés. Il aide également à retrouver les partenaires, en les informant afin qu'ils soient conscients de leurs expositions pour se faire soigner. 

Mais encore ? Et là ça devient très intéressant :

Le monkeypox infecte non seulement une population particulière, mais ses symptômes ne sont pas non plus ceux qui ont été généralement enregistrés dans les pays africains. La progression générale des symptômes du monkeypox commence par de la fièvre, des frissons et des ganglions lymphatiques enflés une à deux semaines après l'exposition, suivis d'une éruption cutanée quelques jours plus tard qui se transforme en lésions ressemblant à des cloques et se transforme en croûtes, qui durent environ une journée chacune. . 

Des tissus sains émergent généralement deux à quatre semaines après l'apparition des symptômes. 

Ce à quoi nous assistons maintenant est une présentation plus douce des symptômes menant à l'éruption cutanée et qui sont donc souvent manqués, selon un rapport publié dans JAMA Network

Une autre différence est le placement de ces lésions - commençant généralement à partir de la tête et se propageant aux bras et aux jambes. Mais maintenant, les lésions apparaissent d'abord dans la région génitale ou périanale. 

Donc il n'existe plus aucun doute que la contamination se fait par contact sexuel interposé puisqu'il est prouvé que le virus peut être présent dans le sperme. Il suffit donc d'une petite abrasion pour contaminer le partenaire.

Mais le même article se termine par l'évocation des réticence d'un "demeuré" indien opérant comme chercheur aux U.S.A.

Cependant, beaucoup de choses restent encore floues. « Est-ce le contact réel étroit, peau à peau, les sécrétions respiratoires qui se propagent lors des rapports sexuels ? Ou est-ce en fait une infection sexuellement transmissible transmise par les fluides corporels qui sont échangés pendant les rapports sexuels ? » Amesh Adalja, chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security à Baltimore, a été cité comme disant dans Bloomberg .

L'épidémie serait partie d'un fiesta gay ayant regroupé de 80 000 participants sur l'ile de la Grande Canarie

Quatre hommes dans la trentaine, appartenant à la communauté HSH, ont été testés positifs pour le virus monkeypox après un voyage au cours des deux premières semaines de mai. Trois sont allés à un événement de rassemblement de masse sur l'île de Grande Canarie, tandis qu'un a voyagé pour le travail du sexe. Tous les quatre ont des antécédents d'IST et deux sont séropositifs.  

Je m'étais demandé pourquoi c'est en Espagne et au Portugal ainsi qu'au royaume Unis que l'on a vu surgir le plus grand nombre de cas. On a la réponse : c'est pour les espagnols et les portugais affaire de proximité quand on anglo saxon ils sont à l'affut de ce genre de sabbat !

Voici la répartition des cas selon Wikipedia qui a consacré un article à l'épidémie en cours. Et les chiffres sont très révélateurs.

Vous avez d'un côté la fréquence de cas anglo-saxons et de l'autre celles de pays européens qui en dehors du Portugal et de l'Espagne pays caractéristiques par leur proximité avec l'ile concernée, précède la France, l'Allemagne, la Belgique et l'Italie.

Cas par pays et territoire
Pays Confirmé Suspecté Total Morts Dernière mise à jour Premier cas confirmé
Drapeau de l'Afghanistan Afghanistan _ 2 2   28 mai 202234,35 _
Drapeau de l'Angola Angola 1 _ 1   5 juin 2022 5 juin 2022
Drapeau de l'Arabie saoudite Arabie saoudite _ 1 1   9 juin 2022 9 juin 2022
Drapeau de l'Argentine Argentine 2 _ 2   27 mai 202236 26 mai 202236
Drapeau de l'Australie Australie 6 1 7   4 juin 202237 20 mai 202238
Drapeau de l'Autriche Autriche 1 _ 1   22 mai 2022 22 mai 2022
Drapeau de l'Azerbaïdjan Azerbaïdjan _ 1 1   6 juin 2022 _
Drapeau des Bahamas Bahamas _ 2 2   8 juin 2022 _
Drapeau du Bangladesh Bangladesh _ 1 1   7 juin 2022 _
Drapeau de la Belgique Belgique 17 _ 17   3 juin 202239 19 mai 2022 40
Drapeau de la Bolivie Bolivie _ 1 1   26 mai 202241  —
Drapeau du Brésil Brésil 1 6 7   8 juin 202242,43 8 juin 202243
Drapeau du Canada Canada 97 5 102   3 juin 202244,45,46 19 mai 202247
Drapeau du Costa Rica Costa Rica _ 1 1   1 juin 202248 _
Drapeau du Danemark Danemark 3 _ 3   3 juin 202249 23 mai 2022
Drapeau de la République dominicaine République dominicaine _ 1 1   5 juin 2022 5 juin 2022
Drapeau de l'Équateur Équateur _ 1 1   27 mai 202250 _
Drapeau de la Finlande Finlande 2 _ 2   2 juin 202251 27 mai 2022
Drapeau de la France France 91 _ 91   9 juin 202252 20 mai 202253
Drapeau de la Guyane Guyane _ 2 2   26 mai 202254 _
Drapeau de l'Allemagne Allemagne 65 _ 65   3 juin 202255 20 mai 202256
Drapeau du Ghana Ghana 5 7 12   8 juin 202257 8 juin 202257
Drapeau de la Grèce Grèce 1 1 2   8 juin 202258,59 8 juin 202259
Drapeau d'Haïti Haïti _ 1 1   1 juin 202260 _
Drapeau de la Hongrie Hongrie 1 _ 1   31 mai 202261 31 mai 202261
Drapeau de l'Inde Inde _ 1 1   4 juin 202262 _
Drapeau de l'Iran Iran _ 3 3   28 mai 202263 _
Drapeau de l'Irlande Irlande 6 1 7   1 juin 202264 28 mai 202265
Drapeau d’Israël Israël 1 1 2   22 mai 202266 21 mai 202267
Drapeau de l'Italie Italie 20 _ 20   1 juin 202268 19 mai 202269
Drapeau du Kosovo Kosovo _ 1 1   4 juin 2022 _
Drapeau de la Lettonie Lettonie 1 _ 1   3 juin 202270 3 juin 202270
Drapeau de Malte Malte 1 _ 1   28 mai 202271 28 mai 202272
Drapeau du Maroc Maroc 1 _ 1   2 juin 202273 2 juin 202274
Drapeau de Maurice Maurice _ 3 3   2 juin 202275 _
Drapeau du Mexique Mexique 1 _ 1   28 mai 202276 28 mai 202276
Drapeau de Monaco Monaco _ 3 3   8 juin 2022 8 juin 2022
Drapeau du Nigeria Nigeria 21 66 87 128 30 mai 202228  
Drapeau de la Norvège Norvège 2 _ 2   1 juin 202277 31 mai 202278
Drapeau de l'Ouganda Ouganda _ 4 4   8 juin 202279 _
Drapeau du Paraguay Paraguay _ 1 1   1 juin 202280 _
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas 40 _ 40   2 juin 202281 20 mai 202282
Drapeau du Pérou Pérou _ 1 1   29 mai 202283 _
Drapeau du Portugal Portugal 153 _ 153   6 juin 202284 18 mai 202285
Drapeau de l'Espagne Espagne 198 _ 198   6 juin 202286 18 mai 202287
Drapeau de la Slovénie Slovénie 3 _ 3   2 juin 202288 25 mai 2022
Drapeau du Soudan Soudan _ 1 1   26 mai 202289 _
Drapeau de la Suède Suède 4 _ 4   31 mai 202290 19 mai 2022
Drapeau de la Suisse Suisse 8 _ 8   3 juin 202291 21 mai 202292
Drapeau de la Tchéquie Tchéquie 6 _ 6   2 juin 202293 24 mai 202294
Drapeau de la Thaïlande Thaïlande 1 _ 1   30 mai 202295 30 mai 202295
Drapeau de la Turquie Turquie _ 3 3   4 juin 202296 _
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni 302 _ 302   6 juin 202297 6 mai 202298
Drapeau des États-Unis Etats-Unis 31 _ 31   6 juin 202299 18 mai 2022100,101
Drapeau des Émirats arabes unis Émirats arabes unis 8 _ 8   1 juin 2022102 24 mai 2022
Drapeau de l'Uruguay Uruguay _ 4 4   2 juin 2022103 _
Drapeau de la République socialiste du Viêt Nam Viêt Nam _ 3 3   7 juin 2022 _
Total 1,052 113 1,165 1  

1052 cas confirmés, c'est pas une "pandémie" mais faudrait peut-être se préoccuper d'avertir les gays et les bi de ce qu'ils risquent en se mélangeant trop spontanément avec des "collègues" surtout s'il s'agit de fêtard impénitents. Car la France est tout de même assez bien placée dans ce tableau. Et la Gay Pride c'est prévu pour le 25 juin, soit dans une quinzaine !

Restait à se renseigner sur ce qui s'est passé en la Grande Canarie... sauf qu'en France il m'a fallu dégoter un journal algérien pour découvrir le "pots aux roses" !

Un festival gay aux îles Canaries provoque une propagation massive du virus monkeypox

virus monkeypox

Le journal britannique « Daily Mail » a révélé qu’un énorme festival gay aux îles Canaries, auquel assistaient 80 000 personnes, serait à l’origine de la propagation du monkeypox dans le monde.

Elle a expliqué que les autorités sanitaires des îles Canaries menaient des enquêtes sur l’implication du festival Maspalomas Pride dans la propagation du monkeypox dans le monde, notant que des milliers de personnes de Grande-Bretagne et de toute l’Europe figuraient parmi les participants.

elle a ajouté: « Un certain nombre de cas qui ont été confirmés comme étant infectés par le virus du monkeypox en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne et aux États-Unis sont ceux qui ont assisté à la cérémonie. »

La Maspalomas Pride, qui se déroule du 5 au 15 mai, attire des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier.

On pense qu’après le retour des participants au festival dans leur pays, ils ont transmis la maladie et l’ont propagée parmi les gens, une hypothèse qui est actuellement à l’étude.

Tout colle à merveille !

Le premier cas anglais confirmé date du 6 mai, soit le lendemain du début du Festival !

Il semble que les anglais se soient montré assez futés quand à faire la relation avec la "variole du singe"...

Vous allez m'objecter que le délai est un peu court car la possibilité de contamination ne date que de la veille et cela implique une incubation très courte.

Sauf qu'il m'est venu une idée. Un tel festival impliquant 80 000 pèlerins nécessite une préparation, et un tel rassemblement est bien susceptible d'en attirer bien avant le démarrage effectif des festivités. Une question me taraude l'esprit celle de savoir qui a organisé cette gigantesque fiesta ?

Est-ce que ça ne serait pas des anglais. Ce genre de sabbat implique le rassemblement de groupe musicaux. Ne sont-ce pas des groupes anglais qui possèdent dans ce domaine festif une expérience des plus "historiques" ? J'ai pas les noms en tête des classiques parce que la musique dont il s'agit, qui est plus ou moins dérivées du Rock (qui simule, rappelez-vous l'acte sexuel) n'est pas ma tasse de thé. Bref le premier cas connu est anglais et même si ce n'est pas le "patient 0", il n'en est pas loin assurément.

Donc c'est clair que tout est parti de la grande Canarie et que ça s'est répandu par un sauna de Madrid avant que des cas dérivés et plus tardif n'éclose dans les villes européennes les plus gays...

Tout est donc parti du festival Maspalomas Festival  Pride

Voir https://gaymaspalomas.com/gay-pride-gran-canaria-2022-2.h...

Notez qu'en 2021 la "chose" aurait attiré 100 000 pénitents !

Evidemment, on ne tient pas trop à ce que cela se sache parce qu'avoir mené un tel sabbat, alors qu'on est censé être en période d'épidémie de coronavirus, ça fait très désordre.

Enfin la "divine surprise" c'est que nombre de "pèlerins" ont ramené de cette fiesta un virus non plus "couronné" mais assez assez franchement simiesque, ce qui est tout-à-fait en harmonie symbolique avec la teneur parodique de ce genre  de carnaval, à mes yeux assez sinistre. Vous vous en doutez, ce n'est pas le genre de chose qui tendrait à me faire bander bien au contraire mais comme chacun sait tous les goûts sont dans la nature...

J'ai découvert que le festival concerné existe depuis 2001 bien que ce soit la première fois que j'en entend parler. Ce sont des allemands semble t-il qui sont derrière un site dédié. C'est un fait qu'il a derrière la publicité et l'organisation de la chose quelque chose d'assez germanique mais là n'est pas le problème. Peu importe la nationalité des organisateurs car l'influence à l'origine des "Gay Pride" est américaine, ce qui suffit à expliquer, vu que la musique joue un grand rôle dans cette sorte de "grand mess" un rôle important, que c'est surtout parmi des péperins anglais que que l'épizootie a commencé a flamber.

Je repense à présent au fait que le Courrier des stratèges n'a pas encore été foutu d'assigner à l'épidémie une origine alors qu'elle crève littéralement les yeux.

Que votre serviteur, parce qu'il a oublié depuis une "naturalisation" remontant à plusieurs siècles le dialecte des ancêtres de sa tribu au point de devoir faire un gros effort pour chercher en direction des sites anglophones et qu'il aie du retard à allumage cela s'explique mais qu'un site géré par des gens qui n'ont visiblement pas de problème de langue n'ait pas encore découvert de fin mot de l'histoire, j'ai tendance à trouver cela assez suspect. Ma parole, c'est à croire qu'ils l'ont fait exprès...

Bon à présent, les choses sont claires ! Il vous est permis, à titre privé d'emboucher vos trompettes et de clamer sur tous les toits que s'il n'y a certes pas périls en la demeure pour l'immense majorité de nos contemporains, il existe tout de même un risque pour une certaines catégorie de personnes lorsqu'elles sont attirées par des rassemblements que pour ma part je trouve de très très mauvais goût et au contact duquel assurément je ne risque absolument rien vu l'effet débilitant que me procure les images du genre de celle qui orne ce post... Notez qu'il y a pire encore...

Voir :https://www.google.com/search?q=gay+pride+de+Maspalomas&client=firefox-b-d&sxsrf=ALiCzsaKL2hDOJoUjf9yLZWNb4pmxyP0KQ:1654816197653&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjdsYTdvqH4AhUSUhoKHQrpCQMQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1152&bih=528&dpr=1.25

Si vous êtes un lecteur du sexe réputé fort et que les horreurs auxquelles mènent ce lien vous font de l'effet, faites vous soigner d'urgence. Si tant est qu'il existe un remède, ce dont je doute fort... Le mauvais goût est sans doute irrémédiable... Cependant il ne mérite pas pour autant d'être puni de mort...

Le foyer de l'épidémie s'avère un secret de polichinelle

Si vous googuélisez "gay pride Maspalomas monkeypox" vous trouvez + de 4000 résultats dont bon nombre sont en français dès la première page. En voici un échantillonnage :

Un festival gay aux îles Canaries provoque une propagation ...

https://www.algerie-focus.com › îles Canaries

23 mai 2022 — ... des îles Canaries menaient des enquêtes sur l'implication du festival Maspalomas Pride dans la propagation du monkeypox dans le monde, ...

Gran Canaria confirms a monkeypox case and reports five ...

https://thecanarynews.com › 2022/05

24 mai 2022 — The Canary Islands reported three other probable cases this Monday, all on Gran Canaria, corresponding to three young men whose symptoms are ...

 

First case of monkeypox in the Canary Islands confirmed in ...

https://www.guidetocanaryislands.com › ...

23 mai 2022 — ... just confirmed the first case of monkeypox in the Canary Islands, on the island of Gran Canaria, plus other probable cases notified today.

 

Monkeypox: une fête massive aux îles Canaries devient la ...

https://news.dayfr.com › health

22 mai 2022 — La grande fête a eu lieu dans la ville de Maspalomas, sur l'île de Gran Canaria, du 5 au 15 mai. L'événement a été suivi par deux ou trois ...

 

Spain has most Monkeypox cases in the world and two are in ...

https://www.canarianweekly.com › S...

21 mai 2022 — The SCS are investigating Maspalomas Pride in Gran Canaria as a source of contagion in the islands...

 

L'épidémie de monkeypox explose dans toute l'Europe alors ...

https://look-travels.com › lepidemie-de-monkeypox-ex...

23 mai 2022 — L'Espagne compte désormais le plus grand nombre d'infections, ... Le festival Canaria Pride, organisé dans la ville de Maspalomas du 5 au 15 ...

 

Quand on met cela en rapport avec la censure de notre presse hexagonale qui se borne a mentionner le fait connu que l'épidémie se répandrait de préférence parmi "les hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes" (ou une formule périphrasique équivalente) une telle censure en devient franchement scandaleuse !

Ce qui était important n'est pas tant de savoir l'origine géographique quoiqu'il n'existe plus aucun doute quand au foyer d'où tout est parti mais de constater la difficulté d'obtenir des informations claires sur ce genre de phénomène si on ne pratique pas la recherche avec des mots clefs en anglais ! Tout cela parce que des journalistes vendu au gouvernement et trop respectueux des lobbys en vogue ne font pas correctement leur job.

Ce ne sont pas tant les centre de vaccinations auxquels il conviendrait de tenter de foutre le feu mais au siège social de certains journaux. Notez que cela finira peut-être par arriver un jour parce que le genre de manipulation politique mensongère auquel on est affronté ne peut pas durer éternellement.

N'oubliez pas qu'à propos de ce qui se passe en Ukraine, il n'y a guère que l'Amérique du Nord et l'Europe a suivre les mots d'ordre américains contre la Russie. Même l'Arabie saoudite ne veut plus se faire payer son pétrole en dollars. Sans être exagérément optimiste, il reste des motifs d'espérer que tout ce que l'on a en vue va finir par coincer d'une manière ou d'une autre de sorte que de plus en plus de gens finiront par ouvrir les yeux.