Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2020

Coronavirus - Des myriades de PV d'amende abusives...

Gendarme.JPG

Les "bleus" font du zèle, il fallait s'y attendre ! Acheter une seule baguette de pain, des Tampax etc etc... Ce ne serait pas des achats de première nécessité... Il n'existe pas de liste officielle des des achats dits de première nécessité. Ce n'est pas à des flics d'en juger.

Voir : https://twitter.com/imlauranus/status/1241453390665854985

Enfin plutôt que de vous exposer à des situations désagréables et humiliantes, prévoyez ce genre de désagréments, groupez des achats. Si vous avez RV avec un médecin, demandez qu'il vous le confirme par e-mail. Enfin si le confinement doit durer 9 mois, comme cela a été dit, ça va être l'enfer !

NE TENTEZ PAS LE DIABLE !!!!!!!

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas imaginer ce genre de situation ailleurs qu'en France. Croyez vous que des "bobbies" anglais agiraient ainsi ?

Un site rassemble des témoignages au sujet de PVs parfaitement abusifs :

https://n.survol.fr/n/verbalise-parce-que

Mais il existe une possibilité de contester ces PVs, il ne faut pas hésiter à le faire et j'ajoute par lettre recommandée avec accusé de réception et suivi :

Voir : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200325.O...

Notez tous les détails, le lieu, l'heure, demandez le matricule de l'intervenant.

Je cite : Dans les 45 jours qui suivent l’avis de contravention, il est ainsi tout à fait possible de formuler par courrier recommandé une « requête en exonération » auprès de l’officier du ministère public (OMP). Passé ce délai de 45 jours, l’amende forfaitaire de 135 euros est majorée à 375 euros et les usagers disposent aussi d’un nouveau délai de 30 jours afin de réaliser une « réclamation ». A la charge ensuite de celui qui conteste la contravention d’apporter la preuve qu’il a été verbalisé de manière abusive. L’ensemble de ces démarches est également réalisable, de façon intégralement dématérialisée, sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI)

La question qui se pose est celle de savoir si les PV comportent une motivation. Un arrêté comme celui du Maire de Sanary peut-être attaqué. Il est délirant : un célibataire n'a pas à être contraint d'acheter deux baguettes.

Ce zèle les bleus se gardent bien de l'exercer dans les quartiers sensibles car il savent que si une guerre civile survient, ils se feront carrément flinguer, des milliers de kalachs risquent de sortir des caves.

Coronavirus - Découverte : les italiens et les espagnols se touchent plus volontiers que les français, résultat...

Italie expagne.JPG

Voir : https://www.ladepeche.fr/2020/03/26/coronavirus-pourquoi-...

Explication : la raison majeure est que les gens du Sud sont plus "tactiles" que ceux du Nord, quand aux français, c'est vrai qu'il sont assez coincés. Cela fera bientôt 35 ans que je vis en bordure de l'Italie. A Nice la proximité sociale n'est pas vraiment sensible, mais dans les villes plus ou moins reculés, je vois tous les garçons qui ont été à l'école ensemble se faire des bisous. C'est une chose un peu étrange pour un nordique. Par chance, à mon âge, je n'ai pas droit à ce genre de familiarité.

Une scène m'avait frappé à San Rémo sur une place. On y voyait des garçons marcher par couples et se raconter des histoires l'un tenant l'autre une main sur l'épaule, puis l'un d'eux se détachait, marchant à reculons devant son copain et faisant forces gestes aussi gracieux que démonstratifs : il ne manquerait qu'un air d'opéra approprié à la gestique. La chose m'avait frappé, on ne voit jamais ça dans le Nord ! La convivialité se manifeste différemment. Mais la promiscuité des bars à bière doit être tout aussi efficace pour la propagation du virus en l'absence de confinement. Disons que la différence est d'ordre ... artistique...

Coronavirus - Les Italiens premier servis en Europe

Etrange pneumonie.JPG

https://www.ladepeche.fr/2020/03/26/coronavirus-une-etran...

Explication : le patient 0 est un italien qui a rencontré un chinois contagieux en novembre et qui a répandu le virus discrètement, ce qui explique que de toutes façons le confinement n'aura servi à rien même s'il avait été très rigoureux.

Voilà encore une raison de se persuader que sans imposition du masque on se condamne à pédalier dans la choucroute !

Coronavirus - Chloroquine : une étude chinoise semble contredire le druide marseillais...

Chloroquine chine.JPG

Source : https://www.egora.fr/actus-medicales/infectiologie/58621-...

Réfutée, enfin pas tout-à-fait, sa négativité ne serait pas très probante. Cependant, on n'a pas fini de causer de la chloroquine. Bon courage !

Car pour tout simplifier la chloroquine a été libérée sous certaines conditions.

Coronavirus - Seules les mathématiques ne mentent pas...

fake new.jpg

Elles ne mentent pas à condition de prendre des bons repères. Affaire de proportions relatives...

J'ai reçu de Dominique Guillet alias Xochipelli les infos suivantes :

Selon le 20 ème Congrès, de l’automne 2019, de l’AIPO (Association Italienne des pneumologues hospitaliers), les maladies respiratoires constituent, ainsi, en Italie, la troisième cause de décès après les maladies cardiovasculaires et le cancer. Plus de 11 000 personnes décèdent, dans ce pays, par exemple, de bronco-pneumonie, chaque année.

Selon des statistiques officielles, portant sur l’année 2014 et concernant l’Italie, ce sont 20 234 personnes qui sont décédées de maladies des voies respiratoires et ce sont 33 386 personnes qui sont décédées de tumeurs et cancers de la trachée, des poumons et des bronches. Ce sont, ainsi, 53 620 personnes qui sont décédées de maladies respiratoires, en Italie, en 2014 - à savoir 147 par jour. [67] Pour une population de 60 millions.

Ce chiffre est à rapprocher de celui, commenté plus bas, de 37 144 personnes décédées, en 2015, de Maladies Pulmonaires Obstructives Chroniques, dans la province d’Hubei, en Chine, une province de 70 millions d’habitants. A savoir 102 personnes par jour.

Ce chiffre est à rapprocher, également, du nombre officiel de personnes décédées en Espagne, de maladies pulmonaires, à savoir, 46 812 personnes, en 2016, pour une population de 47 millions d’habitants. [70] A savoir 128 personnes par jour.

En France, selon les chiffres apportés par l’Inserm, ce sont environ 17 000 personnes qui meurent chaque année de bronchopneumopathie chronique obstructive - à savoir 47 décès par jour.

En 2013, environ 145 000 personnes atteintes de formes sévères de cette pathologie ont bénéficié d’une oxygénothérapie de longue durée (associée ou non à un traitement par ventilation) - à savoir 400 personnes par jour.

De plus, en France, selon les statistiques officielles, ce sont environ 31 000 personnes qui décèdent du cancer des poumons, tous les ans - à savoir 85 décès par jour.

Question: combien de ces personnes atteintes d’un cancer terminal des poumons sont accueillies, dans les hôpitaux, en service de réanimation oxygénée? De plus, rappelons que ce sont 150 000 personnes qui décèdent annuellement de cancers en France - et les cancers ne sont pas tombés du ciel.

Commentaire : il faut être réaliste, sur les 7000 décès déja recensés en Italie et mis sur le compte du coronavirus, combien de personnes seraient décédées pour ainsi dire "naturellement" d'une pathologie préexistante ou d'une autre infection susceptible de provoquer une pneumopathie ?

Coronavirus - Revue de presse locale (26/03)

Nice-Putain 26.jpeg

Loaclement : Pas un chat dans les rues, on se les pèle et les vieux cons continuent de se terrer, et je suis sans nouvelle de l'histrion, ça repose. Croisé seulement un ours très mal léché pacsé avec une couturière qui se ruine en tickets à gratter...

Un seul article intéressant dans le carnard local en page 41 : La crise commencée en Chine se transforme en opportunité. Elle pose en sauveur du monde. C'est de bonne guerre mais qu'attend t-on pour lui commander des centaines de millions de masques ?

Surtout pas, because les GJ survivants risqueraient de foncer sur l'Elysée avec des fourches...

Un autre article pose le problème des gens déjà dépressifs. Une dame célèbre la fin de son burn out qui trouve son réconfort avec Réglisse, un chaton âgé de 3 mois. Le mien de chat (tout noir) a du mal à se laisser confiner y compris la nuit car il suit le printemps du calendrier chinois commencé très tôt le 25 janvier. Mais quand il y consent (contraint et forcé) à rester, que du bonheur ! C'est joue contre joue et en musique...

En fait de musique, on m'avait retenu pour un mariage pour lequel j'ai préparé des interludes tirés de la messe du 8eme ton de Corette père (Gaspard). Il sera reporté aux calendes grecques. Je suis à la recherche de partitions de marches funèbres sur IMSLP (site canadien). Cette littérature risque d'être plus utile, le choix ne manque pas...

Blagues coronavirales

serin.jpg  chinoiserie pérenne.jpg  

Des centaines de chiens attendent avec impatience de pouvoir promener leur maître

chien-de-refuge.jpg

Covid_plus.jpg

amende.jpeg  Griveaux.jpg

Une mode qui facilitait les "distances sociales"

distance.jpg

Mais aucun équivalent pour les mecs...

ail.jpg  tortue.jpg

Pâques 2020.jpg

C'est une des meilleures...  Oui pas de messe pour les Rameaux ! Je connais une chorale qui va faire la gueule bien que ce dimanche là je m'abstiens de lui faire de l'ombre. Et pour Pâques, je ferai la grasse matinée et j'espère que je ne monterai pas davantage. Enfin le plus tard possible...

Merci au correspondant qui m'a communiqué ses trouvailles parmi lesquelles j'ai fait la sélection.

Coronavirus - Le "Canard déchaîné" se surpasse !

Canard.JPG

Ne manquez pas de retenir et d'acheter ce n° historique qui reprend et développe finement les métaphores guerrières du président.

A la une : attention au verre solitaire...

J'ai la flemme de scanner des dessins mais ils sont excellents. A gauche on voit un couple devant la télé. On annonce une guerre sans merci et le vieux commente : je suis curieux de savoir qui sera tondu à la Libération. Si je dois être tondu ça ne se verra pas je suis quasiment chauve, encore heureux...

A droite la radio interviewe une caissière baillonnée par un masque : avec mon salaire j'aurais jamais cru...

L'encart porno virus a défrayé la chronique : il s'agit d'une discussion interministérielle de couloir. On s'inquiète d'un détraquement de bande passante à cause de Netflix and Co qui pourrait perturber les émissions destinées aux écoliers... Et l'un ou l'une des brillants bavards de souligner que "pornotuber" à partir de 22 h 30 ne fait de mal à personne.

Sauf que si le nouveau coronavirus à été croisé avec des portions de HIV il vaut mieux ne pas chercher à appliquer l'enseignement collecté en soirée, on ne sait pas ce que çà pourrait produire...

En première page : une prophétie de Hani Ramadan : la fornication et l'adultère déclenchent des épidémies. Alors son frère Tariq a intérêt à se planquer.

En dernière page : Conseil scientifique, règlement de pontes...

Rien à jeter dans ce numéro !

Si la guerre vous épargne, conservez précieusement ce numéro et encadrez le dans un sous-verre...

 

Coronavirus - Dernières nouvelles (26/03 au matin)

PetitJournal1899.jpg

D'après Google Analytics le blog tourne avec une moyenne de 750 visiteurs jours, sans doute toujours les mêmes... On ne va pas faire la révolution...

Un premier tour funeste

Ce qui devait arriver, arriva : https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-des-assesseurs-et...

Un gouvernement complètement "flippé" : la preuve !

Connerie.JPG

Complètement à l'ouest, cette bonne femme....

Témoignages chloroquine

Encore un témoignage d’une malade traitée par chloroquine : https://fr.news.yahoo.com/covid-19-martine-vassal-candida...

Autre témoignage au Maroc : https://www.leconomiste.com/article/1059339-coronavirus-l...

Une fois plus on fait tout à l'envers

Vers une campagne massive de prises de sang après le confinement : https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus-vers-une-camp...

https://actu.orange.fr/france/coronavirus-vers-un-test-sa...

Seuls sceux qui auront développés des anticorps pourront circuler moyennant un ausweiss signé d'un toubib. Et ceux qui a cause du confinement n'auront pas rencontré le virus seront enfermés à vie mais à part ça on n'a pas assez de tests pour un dépistage massif.

Violences conjugales en hausse en Italie

https://www.rtbf.be/info/dossier/les-grenades/detail_coro...

L'enfer des mères confinées avec des enfants autistes

autisme.JPG

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_des-mamans-...

L'UE continue de vouloir s'étendre dans notre dos

Pendant la pandémie, l’UE ne perd pas ses objectifs principaux : https://www.lalibre.be/international/europe/en-pleine-cri...

Un blog que j’aime bien, avec un article sur le coronavirus donnant quelques liens sur des initiatives privées dont par exemple l’utilisation d’un seul respirateur pour plusieurs personnes : http://h16free.com/2020/03/25/65672-petits-tests-entre-amis

Je cite : Et pendant que le gouvernement français s’agite d’EHPAD en EHPAD heu non pardon de plateau télé en plateau télé, les initiatives privées s’accumulent, depuis un drive-in de test à l’image de ceux de la Corée du Sud où les tests y ont été organisés afin de passer une grande partie de la population au crible, jusqu’aux propositions de respirateurs automatiques à 40€ en impression 3D en passant par les bricolages astucieux permettant par exemple de brancher plusieurs patients sur le même appareil

Une étude chinoise prouverait l’inefficacité de la chloroquine comme traitement du covid19, mais pas le même protocole que celui du Professeur Raoult : https://www.les-crises.fr/aucune-efficacite-de-la-chloroq...

Supplémentation en vitamine D

Une étude suédoise montrerait le bénéfice d’une supplémentation en vitamine D contre les atteintes pulmonaires dont celles induites par le covid19 : https://www.bmj.com/content/368/bmj.m1101/rr-10

On préconise jusqu'à 10 000 U/j, cela peut se concevoir sur une période réduite. Ensuite redescendre à 5000 U/j. Doser avant prise et 2 mois après pour évaluer la recharge.

L'inde confinée mais est-ce possible ?

L’Inde qu’on pensait épargné entre en confinement total pour 3 semaines : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/coronavirus-...

Plasma de coronavirusés

Aux USA on expérimente une méthode de traitement vieille comme le monde, utiliser le plasma de personnes guéries du coronavirus pour traiter les patients atteints du coronavirus : https://www.dreuz.info/2020/03/26/urgence-coronavirus-new...

C'est assez logique mais comme on ne peut pas choisir son donneur et que le plasma peut venir d'une brute épaisse merci bien. Entr'autres incidents, je connais un transfusé qui à changé de goût quand à son type de femmes préféré... Je me méfierai le sang a quelque chose à voir avec l'âme, il véhicule des éléments subtils.

Merci à Philippe pour ces signalements, il est enfermé depuis le début du confinement...