Coronavirus - Des myriades de PV d'amende abusives... (26/03/2020)

Gendarme.JPG

Les "bleus" font du zèle, il fallait s'y attendre ! Acheter une seule baguette de pain, des Tampax etc etc... Ce ne serait pas des achats de première nécessité... Il n'existe pas de liste officielle des des achats dits de première nécessité. Ce n'est pas à des flics d'en juger.

Voir : https://twitter.com/imlauranus/status/1241453390665854985

Enfin plutôt que de vous exposer à des situations désagréables et humiliantes, prévoyez ce genre de désagréments, groupez des achats. Si vous avez RV avec un médecin, demandez qu'il vous le confirme par e-mail. Enfin si le confinement doit durer 9 mois, comme cela a été dit, ça va être l'enfer !

NE TENTEZ PAS LE DIABLE !!!!!!!

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas imaginer ce genre de situation ailleurs qu'en France. Croyez vous que des "bobbies" anglais agiraient ainsi ?

Un site rassemble des témoignages au sujet de PVs parfaitement abusifs :

https://n.survol.fr/n/verbalise-parce-que

Mais il existe une possibilité de contester ces PVs, il ne faut pas hésiter à le faire et j'ajoute par lettre recommandée avec accusé de réception et suivi :

Voir : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200325.O...

Notez tous les détails, le lieu, l'heure, demandez le matricule de l'intervenant.

Je cite : Dans les 45 jours qui suivent l’avis de contravention, il est ainsi tout à fait possible de formuler par courrier recommandé une « requête en exonération » auprès de l’officier du ministère public (OMP). Passé ce délai de 45 jours, l’amende forfaitaire de 135 euros est majorée à 375 euros et les usagers disposent aussi d’un nouveau délai de 30 jours afin de réaliser une « réclamation ». A la charge ensuite de celui qui conteste la contravention d’apporter la preuve qu’il a été verbalisé de manière abusive. L’ensemble de ces démarches est également réalisable, de façon intégralement dématérialisée, sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI)

La question qui se pose est celle de savoir si les PV comportent une motivation. Un arrêté comme celui du Maire de Sanary peut-être attaqué. Il est délirant : un célibataire n'a pas à être contraint d'acheter deux baguettes.

Ce zèle les bleus se gardent bien de l'exercer dans les quartiers sensibles car il savent que si une guerre civile survient, ils se feront carrément flinguer, des milliers de kalachs risquent de sortir des caves.

19:31 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |