Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2018

Réponse à une réclamation de Bertrand Bimont de Orient Bimont (formules de MTC)

medecine-chinoise.jpg

Une fois de plus j'ai été menacé de représailles judiciaires parce que j'ai osé contesté les pratiques d'un marchand de compléments alimentaires et il s'agit en l’occurrence du Laboratoires Bimont qui fait dans les formules de de médecine traditionnelle chinoise. Le problème c'est qu'il vend certaines à prix d'or mais parce qu'un concurrent vend encore plus cher que lui, il trouve ça normal. Or je prouve qu'un certain produit (Gui Pi Tang) on le trouve auprès d'une firme vraiment spécialisée en MTC on le trouve ailleurs 4 fois moins cher, et 6 fois dans le cas du vendeur le plus gourmand.

Il n'y a pas que cela !

Finalement, j'en suis arrivé à découvrir que Orient Bimont est très probablement en infraction avec la loi française non pas pour l'étiquetage mais en ce qui concerne la question des allégations...

Après avoir prétendu réussir, en France, libéré la pharmacopée chinoise en 2012 en obtenu 80 AMM auprès de la DGCCRF (sic), il du déchanter, a perdu patience et en est arrivé à ce qu'il ne fallait surtout pas faire.

Voici une réponse à la réclamation de M. Bertrand Bimont, et une réfutation de ses prétentions. Le problème c'est que ou bien il n'y connaît rien et à tout mélangé (ce qui est du ressort de la DGCCRF et de l'ANSM en particulier) où il a voulu m'impressionner. En fait il y a un peu des deux et les tentatives d'intimidation j'y suis absolument réfractaire.

Les 14 pages qui suivent me semble très agréables à lire pour des consommateurs qui en ont marre d'être pris pour des vaches à lait ! Enfin cela m'a donné l'occasion de parfaire ma connaissance de la réglementation et de découvrir une liste de 540 plantes qui ont été libérées pour la fabrication de compléments alimentaires. Sauf que certaines plantes utilisées par Bimont ne figurent pas dans la liste. Mais çà c'est pas le plus important !

Amusez vous bien, vous me paierez de ma peine. J'adore clouer le bec des imprudents mais comme je le dis à la fin je préfère lire un livre ou voir un documentaire que d'avoir à répondre à des menaces !

Lire la réponse à M. Bertrand Bimont patron de Orient Bimont.

 

Argent colloidal (fabrication), gel de Silicium, zapper, Spooky 2 (précisions)

central-essential-phanotron-1.jpgUn courriel reçu d'une connaissance amicale de longue dateme donne l'occasion de réponses qui intéresseront d'autres personnes. Je les intercale en bleu.

Bonjour cher ami,

Je reviens vers vous car après avoir beaucoup utilisé le générateur d'argent colloïdal que je vous ai acheté, et dont je suis extrêmement satisfait, les électrodes d'argent arrivent en fin de vie...(fabrication plus longue, etc.) Bien que j'aie inversé leur branchement, car l'une s'usait plus vite que l'autre.

Vous l'avez drôlement stressé cet appareil, vous avez du en faire des hectolitres car mes propores électrodes ne sont pas si mal en point. Mais vous n'avez pas du avoir un appareil sophistiqué puisque celui que j'ai conçu inverse le sens du jus toutes les 10 ou 15 secondes. Enfin je ne me souviens plus.

Plutôt que racheter des électrodes, j'ai donc décidé de me procurer un Spooky2 avec le kit Ag coll, et tant que j'y étais j'ai pris le kit complet du Spooky2 (avec kit de démarrage, mais sans la lampe à plasma, hors de prix).

Je l'ai reçu hier, et tout en étudiant les différentes possibilités de traitements, j'ai lancé une fabrication d'Ag col avec. Le petit agitateur magnétique variable fourni est parfait pour un bécher de 2 L ou moins, et il ne coûte, seul, que 36 €, moitié moins que le moins cher chez Le Laborantin ! Par contre les frais d'expédition (forfait) depuis la Chine sont élevés : 50 €, il vaut mieux avoir une commande qui vaille le coup.

Est-ce que cet appareil fait l'inversion périodique ? Sinon suffit de mettre dans le circuit le module électronique que j'ai indiqué. De toutes façons c'est bien mieux que les générateur vendu cuir et poil que l'on trouve sur le marché local. Voir là donc une possibilité pour les amateurs d'AC avec un agitateur pas cher.

Comme vous demandiez dans votre blog l'avis d'utilisateurs, je ne manquerai pas de vous informer des résultats, pour l'Ag col et ce que je testerai ensuite, en premier lieu le traitement des acouphènes qui me pourrissent la vie et la musique (vous vous souvenez que je suis cousin avec François-Henri Houbart...)

Pour cette question, figurez vous que le laboratoire Bimont vient de me communiquer une protestation à laquelle il me faut répondre. A mon avis, ils vont regretter de m'avoir sollicité car ça va être pire que s'ils avaient laissé courir. Vous pourriez tout simplement copier leur formule et la faire préparer chez Planeta Verd. Il parait qu'elle donne des résultat, c'est possible que ça marche sur certains individus et ce que je conteste c'est le prix des formules et là mes lecteurs vont encore rigoler à s'en décrocher la mâchoire...

Pour le moment, ce que je puis en dire, c'est que la mise en œuvre pour la 1ère fois est assez complexe, car le paramétrage paraît touffu ; mais en fait non, simplement l'appareil offre tellement de possibilités qu'il faut débroussailler et faire le tri avant de piger !

Le logiciel fourni sur le site spooky2.fr est très bien fait, très complet et très fourni en traitements de base, mais en anglais.

La création de programmes de soins personnalisés me paraît assez aisée, grâce à la fonction pulse, en plus des programmes génériques déjà très nombreux et pré-réglés.

Pour l'instant je n'ai pas encore commandé cet appareil car je le sais assez complexe et j'en ai peu d'utilité, ce qui m'intéresse le plus c'est la possibilité d'obtenir des éléments de diagnostic en contrôlant automatiquement les changement de pouls lorsqu'on déroule une série de fréquences. A ce moment là on obtient un signalement en regard des fréquences. Je ne sais à quoi ça ressemble mais on détecte parfois des signalement de borrelias chez des gens asymptomatiques. Mais pour utiliser cet appareil, il me faut un portable car les tests et traitements, il faut les faire au lit, c'est préférable car ils sont longs.

J'avais déjà un Zapper de Clark acheté sur vos conseils au Canada, aux résultats certains (prévention hivernale, rhumes, angines, états grippaux, diverses infections) mais difficiles à évaluer. Je testerai le Spooky dans les mêmes conditions, si possible.

Oui je connais ce genre de résultat et je n'en sais pas plus, j'ai un zapper que j'ai peu utilisé et comme je n'attrape pas facilement la grippe, je n'ai pas pu tester.

Voilà, je vous ai livré mes premières impressions. Si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à me recontacter, par mail ou téléphone.

J'ai aussi une question à vous re-poser : comme je commence à voir la fin de la bouteille de silicium concentré que vous m'aviez fournie, disposez-vous d'une réserve suffisante ? Auquel cas je suis prêt à vous en racheter, à moins que vous puissiez m'indiquer où et comment m'en procurer.

Mon bidon de 5 litres s'épuise, j'en ai trop distribué. Si je fais 1,5 L tous les 3 mois pour des proches c'est tout le bout du monde. je devrais peut-être essayer Ebay ou le bon coin, pour me faire un peu d'argent de poche. Il y a possibilité d'obtenir un échantillon de Silres BS16 mais il faut trouver, Wacker c'est à Lyon mais ils m'ont renvoyé ailleurs et ça a été très compliqué, il vous faudra sans doute faire du charme, proposez leur d'acheter.

Les produits contenant du méthylsiliconate comme celui de Rubson sont des produits dilués et c'est fait pour injecter dans des murs pour bloquer les remontées d'humidité alors je ne conseille pas ce genre de produit, sauf qu'il y en a un qui est fabriqué en France et on peut leur demander ce qu'il utilisent comme eau. Reste le % de dilution, le produit de base est entre 47 et 50%.Si la dilution est importante ça risque de revenir cher si par exemple il faut 1 demi litre pour le double en gel. En plus ont introduit le méthylsiliconate à la fin après le gélification et les actifs ajoutés. Cela risque de coincer...

Vous cherchez le nom précis de la molécule + India sur Google, on m'a dit que pour les échantillons ils sont assez libéraux. Rien apparement sur Alibaba et Aliexpress mais j'ai été vite faut peut-être écrire le nom en anglais ou utiliser le CAS.

Très cordialement,

Philippe Houbart

 

"Petit manuel de survie du lymé" : recension avec questions...

symptomes-et-complications-de-la-maladie-de-Lyme.jpgLa recension est en cours de modifications et donc provisoirement indisponible. Patience

Sur l'auteur, ce que je sais et ne sais pas

Je sais seulement que l'auteur n'est pas médecin, qu'il est versé en observations microbiologiques. Amateur très éclairé ou professionnel, je n'en sais rien. Je n'ai que son émail que je ne communiquerai pas. s'il existe des questions je les transmettrai, le cas échéant.

Encore une parenthèse sur l'anonymat

J'ai voulu savoir où il réside : il recourt à Outloock, ce que j'ignorai c'est qu'il semble existe un Webmail en plus d'un logiciel in situ et il sert d'anonymizeur. Comme tous les webmails américains.

L'email n'a laissé aucune trace sur le net. Il fait référence à une série signée Spielberg, ça peut donner une indication sur les goûts de l'auteur mais il s'agirait d'un goût assez commun pour des films d'aventures d'où il ressortirait un attrait pour les mondes anciens... c'ets tout ce que je sais et c'est suffisant.

Je rappelle que nous vivons dans un régime à la fois tyrannique et excessivement policier, nos lecteurs n'ont pas à savoir qui nous sommes et où nous créchons, qu'ils s'occupent uniquement de la qualité des informations que nous leur apportons. Si elles ne leur conviennent pas ou que le ton leur déplaît qu'ils dégagent !

Je hais les gens qui prétendent que l'on doit tout signer de son nom, car ce sont, consciemment ou non, des CAFARDS en puissance et je tiens à le rappeler !

Et si je n'écrase pas les cafards c'est parce que sa salit, c'est vraiment "dégueu" mais je ne répugne pas à les empoisonner. Reste des cadavres...

J'ai rédigé une recension, c'est à dire un ensemble de notes sous forme de remarques, de déductions (bonnes ou mauvaises) et de questions.

Les questions qui me "turlupinent"

Il en est deux qui me turlupinent, la première concerne les WB (Western Blot) et ce que rendent ou ne rendent pas les labos. Je constate du reste que j'ai dépensé 40,50 € plus les frais de Colissimo pour rien les bandes du Mikrotech ne sont même pas cotées. Sur des WB que j'ai dégoté sur le net ou ailleurs on ne voit que des "points" sous IgG et IgM et on ne sait pas à quoi ça correspond. Quand on reçoit pareils résultats on devrait refuser de payer ! Mais l'homme de la rue (ainsi que sa version féminine), en latin vulgum pecus, ne le sait pas, nous ne sommes que des vaches à lait que l'on nourrit de plus ou moins d'aliments dénaturés !

A prt cela je suis convaincu que beaucoup d'examens biologiques sont sans intérêt à partir du moment où on peut avoir accès à de bonnes observations microscopiques.

NTZ, gros problème !

L'autre question concerne le NTZ, l'argent colloïdal et les EPPs, les biofilms et "casseurs" pouvant être mis en oeuvre contre ces "boucliers" et ça c'est plus important encore. Le NTZ serait encore à l'étude, il n'est pas accessible facilement, il faut une ATU nominative, donc ne rêvez pas ! Les patients de l'auteur sont sans doute des patients de médecins qu'il cite à la fin (dont le Pr Perronne) et auxquels il apporte ses services particuliers.

J'ajoute que cette recension reste à finaliser lorsque j'aurais pu rassembler des éléments de réponses sur les points qui posent question. J'explique en préambule pourquoi je n'attends pas. Ce texte est aussi un bon exemple de la manière dont il faut "éplucher" l'information disponible, c'est donc une incitation à recourir au même genre d'esprit critique.

Lire et étudier la recension du Petit Manuel de survie des lymés.