Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2015

Comment faire son tempeh (et son vinaigre artisanal)

tempeh.jpgLe tempeh est un excellent produit diététique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tempeh

Se procurer le starter

https://www.topcultures.com/cart.php

Le mode de préparation :

http://www.topcultures.com/make-tempeh.php

 

 

 

Thermostat.jpgLa seule difficulté, c'est après avoir égoutté le soja cuit, de ne pas laisser trop d'humidité. Juste ce qu'il faut pour qu'adhère le starter lors du mélange.

Ensuite il faut une étuve que l'on peut faire de la façon suivante : faire une caisse, on installe une ampoule de 40 à 60 watts dans la partie inférieure, puis un plancher avec des trous d'aération pour que l'air chaud monte et on ferme la caisse par le dessus.

La température idéale est de 30 °. Les thermostats d'ambiance monte théoriquement à 30° mais atteignent péniblement 24 à 25 °. Voici un bon thermostat qui possède la marge de réglage nécessaire. A installer à mi hauteur dans la partie supérieure de l'étuve. Prévoir une circulation d'air en bas et en haut (un ptit trou de quelques mm suffit). Prévoir dans le couvercle un trou de 2 mm pour passer la sonde d'un thermomètre digital. Commencer par régler le thermostat par tâtonnements.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/551696/Thermostat-sur-...

Les vinaigres du commerce même "bio" ne valent pas grand chose

Laurent agnès.jpgOn vante le vinaigre de cidre comme régulateur de l'équilibre acido basique, encore faudrait-il qu'il n'ait pas été fabriqué industriellement en 24 heures en usine comme c'est souvent le cas de la plupart des vinaigres dit "bio".

Le vinaigre de cidre des Côteaux Nantais Démeter (2 mois de maturation) constitue le minimum syndical mais si vous voulez l'améliorer il faut le remettre à macérer dans une bouteille à large col fermée par une étamine à 30° encore au moins 7 mois.

Sinon procurez vous le vinaigre de cidre de Laurent Agnès fait à partir de cidre bio et sans additifs, sa macération dure 9 mois. Il n' a pas droit à l’appellation "bio" car elles sont taxées à tous les étages mais il l'est puisque la matière première est certifiée ! Il est incomparable, comparez les deux vous sentirez immédiatement la différences. Il faut des mois de maturation lente poutr développer les aldéhydes esters et toutes les molécules complexes qui font du vinaigre un véritable "médicament".

10:55 Publié dans Soja | Lien permanent | Commentaires (0)

Le Professeur Jean-Marie Pelt (phytothérapie, ethnobotanique) nous a quitté

Le Professeur Jean-Marie Pelt nous a quitté. Ses obsèques ont eu lieu mardi 29 décembre 2015 en l'église Sainte-Thérèse de Metz. Il a été enterré à Rodemack.

Vous trouverez sur youtube de monbreuses conférences et sur Priceminister ses très nombreux ouvrages.

19/12/2015

Scandale : pendentifs à base de minerais radioactifs et rumeurs sur la shungite

pendentifs-radioactifs_5481384.jpgUn ami qui écoute régulièrement la radio m'a signalé une intervention de la Criirad auprès de la DGCCRF relative à la mise sur le marché de pendentifs radioactifs dont la matière pourrait faire penser à de la shungite.

En réalité il s'agit d'une matière volcanique assez fortement radioactive présentant les nucléides de l'uranium 238 et non de shungite. Je cite :

Les pendentifs présentent des concentrations anormalement élevées de produits radioactifs d’origine naturelle : les radionucléides détectés appartiennent à la chaîne de désintégration de l’ uranium 238 (chaîne composée de 14 radionucléides) et du thorium 232 ( composée de 10 radionucléides). Les activités de l’uranium 238 et de ses descendants sont de l’ordre de 100 fois à 1 0 00 fois s upérieures à la teneur médiane de l’écorce terrestre 1 . L’écart est encore plus important pour la chaîne du thorium 232 : les activités mesurées sont de l’ordre de 6 00 fois à 7 000 fois la médiane de l’écorce terrestre.

Dans un communiqué de 2011, l’ASN indiquait que les matières premières utilisées pour la fabrication de céramiques technique « peuvent, dans certains cas, contenir des traces de minerais naturellement radioactifs. ».

Les mesures du laboratoire de la CRIIRAD démontrent que, dans le cas des pendentifs énergétiques, la notion de «traces de minerais » n’est pas adaptée : les matériaux s’apparentent à de véritables minerais radioactifs : les activités massiques mesurées sont tout à fait comparables à celle d’ un minerai uranifère exploitable.

Les activités massiques totales (somme des activités des 24 radionucléides) 3 varient de 230 000 Bq/kg pour le médaillon le moins actif à 2 4 00 000 Bq/kg pour le plus actif. S’il s’agissait de déchets, ils entreraient dans la catégorie des déchets radioactifs , et plus précisément dans la catégorie des déchets radioactifs FA - VL qui doivent être stockés dans des sites contrôlés spécialement conçus pour garantir leur confinement : FA (faible activité) et non pas TFA (très faible activité) car les concentrations sont systémati quement supérieures à 100 000 B q/kg ; VL (vie longue) et non pas VC (vie courte) car l es radionucléides qui pilotent l’évolution de la radioactivité ont des périodes radioactives extrêmement longues : 4,5 milliards d’années pour l’uranium 238 et 14 milliards d’années pour le thorium 232

 C'est grave, très grave, il est nécessaire de diffuser une alerte sur les forums, Et j'ai du ramer pour dater les infos. La saisine remonte au 9 décembre.

Ces produits sont très dangereux à la longue. Voyez jusqu'où peut aller le goût du fric, vous en avez entendu parler à la télé, non ! Que fait la police ? Enfin je vois que quelques rares sites comment à relayer l'alerte, dans le genre "buzz" utile on fait mieux ! Mais qu'un malade mental prétende avoir été attaqué par Daesch et les journaleux se précipitent pour tartiner sans rien vérifier...

Voir : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/pendentifs.html

Et : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pendentifs-volet-1.pdf

Puis : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pend...

Autres objets radioactifs : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pend...

Analyse juridique : http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-12-01-pendentifs-volet-4.pdf

Le courrier de saisine de la DGCCRF est ici :

http://www.criirad.org/objets-radioactifs/2015-11-20_lo_d...

Concernant la shungite

Ensuite j'ai fait des recherches sur la shungite. Et j'ai trouvé, venant d'un personnage nommé Daniel Briez ceci :

https://danielbriezblog.wordpress.com/2011/12/19/arnaque-...

Charlatannerie

Je cite : Constatant par ailleurs de nombreuses anomalies rapportées par des clients sur les salons de santé où nous présentons nos pierres, je décidais d’adresser ces échantillons à deux amis géobiologues/radiesthésistes de renom, leur demandant de me donner leur avis. Le retour d’information fut extrêmement rapide. La fréquence dégagée par ces échantillons étaient 666. Les produits étaient radioactifs, portant l’énergie de Tchernobyl.

Une fréquence de 666 cela ne veut strictement rien dire, Hz Mhz ? Un radiesthésiste n'est pas un "fréquencemètre".

Bien que ne ne conseille pas Navoti comme vendeur car ces gens là vendent très cher des dispositifs dont l'efficacité est improbable voici deux pages qui sont aptes à rassurer les utilisateurs de shungite quant à une éventuelle radioactivité :

http://cristal-essence.com/blog/accueil/shungite-et-radio...

http://www.navoti-shop.com/content/19-doc-shungite-navoti

Réserves sur la shungite

Tout ce qui concerne la shungite sur le blog se trouve ici :

http://silicium.blogspirit.com/apps/search/?s=shungite

J'ai donné les coordonnées d'un vendeur russe et il m'a proposé de m'en remercier. J'avais besoin de shungite, j'ai demandé qu'il m'envoit de la shungite concassée, il n'a pas été très généreux, je n'en ai reçu qu'un seul kilo. Ca fait un peu radin mais passons...

La prestation de Briez me rappelle une rumeur lancée par Dogna dont je suppose que n'ayant pu gagner de l'argent avec cette pierre, il a inventé une légende polonaise pour nuire à quelqu'un qu'il aurait eu dans le nez...

J'ai montré qu'un téléphone portable plongé dans de la shungite sonne, donc la shungite de protégerait des ondes électromagnétiques qu'en couche épaisse moyennant le pavement intérieur d'une pierre.

Il m'a été rapporté qu'un dépôt de shungite dans la terre sur un nœud de Hartmann annulerait ce réseau. Je ne sais pas, moi et la radiesthésie ça fait 2. Il y a à boire et à manger chez les radiesthésistes. J'ai trois diagnostic sur plan de mon appart avec des résultats différents. Un certain Willi m'a bluffé qui aurait le don de remettre en place les influences du sous sol. Il a trouvé et recentré un réseau sacré ayant pour centre l'église. Ce réseau rayonne vers un site mégalitique qu'il ne pouvait connaître et qui se trouve hors carte fournie. le troisième fait passer ailleurs le Hartmann. Seule chose certaine il y a une citerne sous l'immeuble, et une pompe immergée que je ne vois jamais fonctionner. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la neutralisation de ce genre de chose je suis preneur, mais le dernier intervenant, certes à titre gracieux, ne semble pas avoir d'idées.

Pour en revenir à la shungite, sa réputation est sans doute surfaire, notamment à propos des fameux fullurènes.

18/12/2015

A propos de Padma Basic et Padma 28 (médecine tibétaine)

padma.jpgNote du 10/12/2014 modifiée : cette note comportait une erreur de lien datant d'un an qui vient seulement d'attirer l'attention d'un lecteur. Voir la parie en bleu. Une corraction importante à été ajoutée relativement au Plavix et à l'aspirine.

Il y a longtemps que j'ai entendu parler de Padma (mot qui en tibétain signifie fleur de Lotus). C'est Michel Dogna qui en a fait la pub en renvoyant à Vedamed.eu.

Padma 28 est un médicament contenant de l'Aconit, il est interdit en tant que complément alimentaire à cause de la présence de cette plante toxique à partir d'une certaine dose. Il n'est donc accessible, en Suisse, que sur ordonnance.

En revanche, Padma Basic qui est le même produit mais sans l'aconit peut être commercialisé librement.

Récemment un dentiste retraité qui souffre d'une artérite est passé d'un périmètre de marche de 200 m à 1 heure de marche après un traitement de 4 mois. Il peut sans doute obtenir encore un peu d'amélioration mais ce qui m'importe c'est que j'ai un bon témoin en faveur de ce produit valable également en cas d'athérome.

Sauf qu'il est incompatible avec la prise de Kardegic car Padma contient de quoi fluidifier le sang (un soupçon de camphre) et je pense qu'il le doit à la présence de Camphre naturel. On retrouve donc le même genre d'incompatibilité avec les traitements classiques qu'avec Salvia Milth., une racine sauge chinoise appelée Danshen

Pour le Padma : Econugenics-Padma Basic 60 gélules (Iherb)

Notez que le Ginko Biloba qui figurait par erreur est aussi un fluidifiant sanguin.

Pour la Salvia Milth. : Planetary-Herbals-Salvia 120 Tablets (Iherb)

Nota : Padma et Plavix ont été employés en "partenariat" chez une personne que je connais bien sans causer de dommage. Le recul dépassant un an. Finalement, la contre indication indiquée par Dogna de l'aspirine et Cie relève sans doute d'un excès de prudence. Mais pour se passer d'anti aggrégant plaquettaire mieux vaut ajouter à ces deux compléments le Bromélaïne et éventuellement de la lécithine de soja qui peut aider à réduire l'excès de cholestérol.

Bromélaïne : Life-Extension-Specially-Coated-Bromelain-500-mg-60-Enter...

Le demi mensonge de Vedamed.eu

On m'a indiqué un fournisseur hollandais et quand j'ai téléphoné à Vedamed pour leur demander pourquoi ils ne proposent plus de Padma, il m'a été répondu que c'est à cause de la présence d'Aconit. Mais alors pourquoi n'avoir pas remplacé Padma 28 par Padma Basic

La réponse est qu'il s'agit de faire vendre un produit de remplacement. Voir :

http://vedamed.eu/tibetane-tradition-article-4-2-58.html

Or la formule est incomplète et je peux vous assurer qu'elle ne peut pas être équivalente à celle du Padma, or elle est vendue presque aussi cher. C'est donc une TROMPERIE manifeste que de prétendre que l'original et la copie partielle auraient les mêmes effets.

je me suis bien penché sur la phyto ayurvédique dont procède pour partie la médecine tibétaine et je peux vous assurer que de l'affirmer est malhonnête. Je vous engage donc à boycotter cet ersatz. Evidemment comme il doit coûter moins cher à fabriquer c'est tout bénéfice !

Donc je vous en conjure faites savoir la chose à grands sons de trompe.

Le fournisseur le mieux placé pour Padma Basic

Voir : http://www.okbio.fr/index.php?action=article&aid=4303

Vous pouvez constater que de 18 composants on est passé à 21.

La formule est en clair chez Super-Smart et vous évite la traduction du latin. Je précise qu'à vue de nez, je me fait fort de trouver tous les composants et de faire mon Padma à moi sans dépenser une fortune. Il s'agit de poudre pas d'extraits, on ne savait pas les faire du temps de son introducteur en Russie.

Voir :http://www.super-smart.eu/fr--Cardio-vasculaire--PADMA-BA...

Cette formule contient une erreur puisque le Padma Basic ne comprend pas d'Aconit mais allez savoir.

Les autres formules de Padma

J'en reparlerai un autre jour car vous le savez je suis occupé par un souci urgent, ce que je veux souligner c'est que les autres Padma n'ont guère d'intérêt, les formules sont simples on peu de composant et on peut les copier facilement sauf une qui est proche du Basic.

Sur l'introducteur bouriate, Badmaev

pyotr_0.jpgPiotr Badmaev fait partie d'une dynastie de lointaine origine comportant dans son ascendance une gengiskhanide. Il y a eu des lamas dans la famille et le personnage dont on parle a monté une pharmacie très prisée à St Pétersbourg. Les Badmev ont joué un rôle influent auprès des tsars de leur époque et Raspoutine est censé avoir du composer avec l'un des personnage de la famille.

J'ai sur cette lignée qui est à l'origine de la construction à Saint-Pétersbourg d'un temple de Kalachakra, la plus haute initiation tibétaine dont le Dalaï-Lama n'a jamais donné qu'une partie, une documentation étendue de 240 pages qui nécessite une bonne dose d'aspirine pour être débrouillée car il y eu beaucoup de fantasme autour de cette histoire concernant la première introduction du bouddhisme tibétain en Europe de l'Ouest.

Sauf que la famille s'est convertie à l'orthodoxie. L'influence spirituelle des Badmeiv (??) se serait transmise par la Pologne et par le canal d'un ex pianiste (Cyril von Korvin-Krasinsky) et on arrive à une correspondance de ce dernier avec un traditionaliste français que je trouve pour ma part assez creuse. Datant du cours de la seconde guerre mondiale, sa tonalité occultiste assez sombre est le genre de chose qui a tendance à me taper sur les nerfs.

Bref l'auteur par lequel on connait l'histoire est un personnage assez suspect qui a consacré un autre livre à un phénomène de "lignée sanguine" qui n'est pas sans rappeler le "mythe reptilien" tiré par décalque et transposition fantastique du chapitre VI de la Genèse.

On réfère l'influence des Badmaeiv à la "Tara Blanche" qui est une déité de longue vie et je viens de voir qu'il est paru à ce propos des "cahiers". Je crains qu'il y ait une bonne part de fantasmagorie là-dedans, la seule chose sûre et que l'on doit à l'intéressé la première traduction en russe du Tantra de médecine et je vous paie des prunes si vous parvenez à en prononcer le nom sans attraper un spasme ou une crampe du gosier (rGyud bzhi).

On trouve des informations sur la descendance des Badmaeiv ici :

https://adaptrin.com/dr-badmaev-tradition/five-generation...

Sur les expérimentations de Padma voir :

http://clesdesante.com/article-du-padma-basic-ex-padma-28...

Je n'ai pas tout lu faute de temps et de la nécessité de traduire mais un descendant contemporain semble proposer un complexe qui pourrait pêtre une autre version du Padma 28

https://adaptrin.com/sites/default/files/documents/Adaptr...

Je photocopierai la partie historique de la documentation évoquée plus haut pour le Cloud. Je rappelle qu'en complétant à concurrence de 50 € un don antérieur on peut y accéder ad vitam. 

Pour en revenir au Padma Basic, la formule tibétaine aurait été réinterprétée par le remplacement de certaines plantes tibétaines par des plantes européennes de la même espèce. Mais le produit a fait ces preuves et des recherches ont été publiées que vous trouverez facilement. Il me reste à en faire l'inventaire. Clefs de Santé les a évoquées mais sans indiquer les sources, c'est dommage.

Ce qui m'importait c'était donc de mettre le doigt sur la tromperie pratiquée par Vedamed.eu. A ce propos j'ai reçu des emails de personne déçue par le Capillar...

Sylvain Durif, Le Grand Monarque, le Christ cosmique

Un ami me sachant assez expert en phyto m'a demandé quel plante peut bien fumer ce Monsieur. Réponse : vu sa gueule et son air de traviole, il n'a pas besoin de fumer, il a été fumé à la naissance.

11:04 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

05/12/2015

Cop 21 : le gaz carbonique est innocent!

catastrophe terminale.jpgMAJ : Voir aussi :

 
 
Et un nouveau film dissident sort le 7 décembre "Climate Hustle"
 
 
Qui devrait laisser de grosses traces dans le psychisme de ceux pas trop javelisés.

===========================

Autre sujet d'indignation : le cirque de la Cop 21 ! Il parait qu'il aurait été subventionné par les pétroliers et ça s'est dit à la télévision. Vous avez compris où il faut vous faire un dessin ? Ah que l'on aimerait disposer d'un gros missile pour carboniser d'un seul coup d'un seul tous les traîtres à l'espace humaine qui ont été réunis ces jours-ci ! Quel bon débarras cela ferait !

COP21.jpgEnfin quand on pense que le préfet de Paris a interdit la vente de bidons de pétrole en contraignant beaucoup de parisiens et d'iliens à se les geler parce qu'on peut faire des bombe avec du pétrole, c'est à hurler car pendant ce temps n'importe qui pouvait emplir discrètement des bidons d'essence. Mais soyons sérieux, c'eut été de l'amateurisme, il n'était guère possible avec des procédés artisanaux que de martyriser des policiers et ont en a le plus grand besoin actuellement.

Quant aux protestataires qui auraient bousillé les hommages aux victimes du 13 novembre place de la république en se coltinant aux forces de l'ordre, force est de constater que ces connards ne valent pas plus que les intervenants visés par leurs protestations. A vrai dire je ne sais pas ce qu'ils leur ont reproché car dans cette histoire personne ne dit la vérité.

Si vous voulez les preuves que le gaz carbonique est innocent, lisez le document joint que vous trouverez en cliquant sur la photo ci-contre. Je ne peux que vous inviter à vous procurer l'ouvrage dont c'est un extrait. Vous le trouverez sur Amazon ou vous pouvez le faire commande par votre libraire. L'auteur est d'origine belge, il a du se réfugier en France suite à des menaces de son gouvernement et il vient d'obtenir la nationalité française. Il est menacé par des djihadistes pour avoir réalisé un film dont il me semble avoir déjà parlé. Notre ministre de la police et des cultes a été averti par ses services que quelque chose se tramait à son encontre. Il faut espérer que l'état d'urgence aura permis de ficher ceux qui avaient projeté un assassinat.

Ce document vient d'un particulier qui aurait pu enseigner la physique et la chimie. J'ai découvert son existence en raison d'un intérêt artistique commun en matière musicale et il m'arrive de le solliciter pour des avis techniques. Les climato-sceptiques encoure le risque d'être fichés voir, un jour ou l'autre, poursuivis car vous devez vous douter que le GIEC n'a été inventé que pour booster le commerce des industriels sous le prétexte de vendre du matériel nouveau en vue du "développement durable". Je ne m'étendrai pas sur ce point : il suffit de se souvenir de l'arnaque des ampoules à base consommation : peu durables, très chères et polluantes électromagnétiquement parlant.

Bientôt "des nouveaux cieux et une nouvelle terre" mais complètement grillée par les vents solaires

L'évolution du climat dépend principalement de deux facteurs, savoir les cycles solaires et les variations du champ magnétique terrestre qui chute depuis 300 ans et va passer un jour ou l'autre au point zéro et bien que ce ne soit pas pour demain. Et l'espèce humaine à toutes les chances de disparaître.

Le gaz carbonique est innocent mais la pollution existe

Je ne vous fais pas de dessins pour ce qui la concerne : il y a les gaz d'échappement, les engrais chimiques, les pesticides, les médocs/poisons etc... La liste est longue et vous voyez bien qu'on ne fait rien pour les limiter. Ne rien faire est une chose mais se livrer à un cinéma ruineux, avec réception et mangeaille dans des palaces, pour faire croire qu'on fait quelque chose, là ça passe mal! Mais pour ça du fric on en trouve en dépit de l'endettement public !

04/12/2015

Les cadeaux de Noël de la loi Marisol Touraine

10460254_10202097445632622_267.jpgSource : http://sott.net/fr26976

Interviewée par TVLibertés, Nicole Delépine, l'« ancien chef du service de cancérologie pédiatrique à l'hôpital de Garches, nous révèle tous les secrets de la loi Touraine. Conflits d'intérêts, liberté des patients subtilisée, vaccins inutiles parfois même nocifs... Vous saurez tout ce que l'on veut vous cacher. »

Dans cette interview, Mme Delépine revient d'abord brièvement sur le scandale de la fermeture du service d'oncologie pédiatrique de Garches. Comme toujours, ce sont les patients - en l'occurrence, des enfants - qui ont souffert de cette décision arbitraire totalement injustifiée, puisqu'à la suite de la fermeture du service, aucune continuité des soins n'a été assurée pour les petits malades, qui ont été transférés tels des sacs de patates dans différents services. Un véritable drame pour les familles qui se sont retrouvées complètement démunies.


Mme Delépine rapproche la nouvelle Loi santé du Plan cancer, qui révèle des procédures d'un autoritarisme sidérant, fruit d'un système bureaucratique qui bafoue totalement la liberté de choix des patients et l'indépendance des médecins. En effet, ce plan préconise, pour chaque type de cancer, un traitement et un protocole spécifiques. Si ce protocole n'est pas respecté par l'établissement prodiguant les soins, ce dernier risque de se voir supprimer son accréditation.

Mme Delépine expose les points saillants de la Loi santé votée à l'Assemblée Nationale le 1er décembre dans la foulée des attentats de Paris (ce qui permet de détourner l'attention des gens de ce véritable scandale, et, état d'urgence oblige, empêche les médecins de manifester leur mécontentement) :

- Liberté du patient : les malades ne pourront plus choisir leur médecin et leur traitement, en contradiction avec les affirmations de Marisol Touraine. Le tiers-payant, présenté comme la cause principale de l'opposition de la majorité des médecins à cette loi, n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Selon l'article 1 de la loi : les médecins généralistes seront désormais intégrés dans des réseaux (de type réseau Kalivia, pour les soins optiques), avec lesquels ils devront signer un contrat par lequel ils s'engageront à appliquer les traitement autorisés par la mutuelle à laquelle aura souscrit le malade. Ainsi donc, les médecins ne pourront plus, sous peine de sanctions, appliquer les traitements de leur choix si ces derniers ne figurent pas dans le contrat de la mutuelle.

Pour Mme Delépine, cette loi est ni plus ni moins une loi idéologique, qui enterre la Sécurité Sociale, désormais réduite à un minimum / socle. Pour le reste, en matière de remboursement, tout dépendra du bon vouloir des mutuelles.

- Autorisation et généralisation du prélèvement d'organes d'office - sans consultation préalable des familles.
On remarquera le cynisme de cet amendement, voté le jour de l'hommage aux victimes des attentats de Paris, et qui signifie tout bonnement que le corps d'un proche n'appartient plus à sa famille.

- Autre scandale éthique : l'amendement, passé en « catimini », qui autorise la recherche sur l'embryon.

- Enfin, la possibilité que les vaccins soient administrés par les pharmaciens ou par les personnels soignants dans les écoles sans l'accord des parents.
Mme Delépine résume bien le cœur du problème : encore une histoire de fric (123.44 € le prix du Gardasil, ça laisse rêveur)

En bref, il s'agit purement et simplement du démantèlement du système de santé.

Pour Mme Delépine, la France n'est plus le premier système de santé au monde depuis que la bureaucratie a été mise au pouvoir : imposition de quotas (exemple : tant d'opérations par an si vous voulez garder votre accréditation), fermeture brutale de services... Avec cette loi, l'État aura la mainmise sur la totalité du système médical français, et c'est Lui qui décidera de votre santé.
Avec cette loi, la liberté du médecin et son indépendance professionnelle, la liberté du patient, sont tout simplement bafouées.

Commentaire : À lire aussi :

Hôpital de Garches : mise au point et reflexions
Revue de livre : « Le cancer, un fléau qui rapporte » de Nicole Delépine
Des parents pourchassés pour avoir refusé des protocoles expérimentaux dangereux de chimiothérapie pour leur enfant
Plan Cancer 2014 - La grande imposture des « molécules innovantes »
Cancer : intimidation des médecins, au détriment des patients et de la liberté thérapeutique
Loi Santé : le corps du patient n'appartient plus à lui-même mais à l'État

Nouveaux articles de Dominique Guillet (bio piratée et cannabis pestiféré)

Cannabis-300x190.jpgJe vous transmis l'annonce de ces articles reçues par mail :

La bio piratée 4ème épisode

La Bio-Piratée, quatrième épisode: Hain Celestial, propriétaire de Lima et de Danival, étend ses alliances avec l’empire de la Pharmaco-Chimie et perdure dans sa boulimie d’acquisitions

http://blog.kokopelli-semences.fr/2015/12/la-bio-piratee-...

Avant propos. Je n’avais rien écrit sur le dossier Lima/Danival/Hain Celestial depuis un an. Hier, une salariée du réseau Biocoop m’a replongé, malgré moi, dans ce sujet houleux en me rapportant son témoignage suite à une question posée à un formateur Biocoop, lors d’une session récente de formation Biocoop. Selon ce formateur, je ne serai pas crédible et toute prise de position de Kokopelli serait partisane et partiale. De plus, selon lui, tout article sur le site de Kokopelli est à interpréter comme une publication trop militante et peu vraisemblable.

Je souhaite donc préciser, aujourd’hui, que tout ce que j’ai écrit à propos de la Bio Piratée peut être vérifié par toute personne parlant l’anglais, munie d’une souris (permettant de cliquer sur mes nombreux liens) et dépourvue d’une tête d’autruche. J’invite donc, de nouveau, le Réseau Biocoop (dont je suis un très vieux client) à reviser sa copie et à “formater” ses formateurs afin qu’ils soient capables de répondre – avec intelligence et compassion – à des questions intelligentes posées par des salariés du Réseau. Je réitère mon affirmation que mes articles n’ont jamais eu comme objectif de ternir la réputation de Lima et de Danival ou de remettre en question la qualité de leurs produits bios. Ni comme objectif d’attaquer Biocoop, Satoriz, Rayons Verts ou qui que ce soit dans le monde de la distribution bio en France.

Je souhaite également repréciser que Hain Celestial, le propriétaire de Lima et de Danival, possède une pléthore de sociétés alimentaires ou cosmétiques dont une toute petite partie, seulement, sont bios. Les autres sont dites “naturelles”, à savoir farcies de pesticides, de métaux lourds et même de chimères génétiques.

L’Industrie du cannabis et des cannabinoïdes dans la tourmente des pesticides et des métaux lourds

http://xochipelli.fr/2015/11/lindustrie-du-cannabis-et-de...

Pour cette question du cannabis, chercher les posts précédents. Je rappelle que j'ai trouvé un certain ouvrage consacré au cannabis médical très insuffisant. Je ne m'intéresserai à cette question (indications, formes galéniques, posologie) que lorsqu'il sera possible pour chaque citoyen de cultiver sur son balcon ou dans un coin de jardin quelques pieds de la chose comme c'est le cas en Espagne.

Suite à une question d'un lecteur a propos d'un usage dans le cas de cancer, je n'ai pas pu répondre et il est ressorti de l'avis du spécialiste que le cannabidiol vendu par EM France ne peut pas présenter les garanties de propreté souhaitable. Je rappelle que ce fournisseur vaut pour d'autres articles tels la zéolithe en particulier ainsi que divers produits pour l'agriculture biologique.

Vitamine D, attention à l'énhaurme bobard malfaisant de Jean-Marc Dupuis (alias Vincent Larmann)

vincent_laarman_sos_education.pngDernière minute : Jacques Valentin me fait parvenir les précisions suivantes :

Dans cette grosse étude de suivi sur 10 ans, on a trouvé un seul cas d'intoxication véritable sur 20,308 mesures :
http://www.sciencedaily.com/releases/2015/04/150430134852...
"The evidence is clear that vitamin D toxicity is one of the rarest medical conditions and is typically due to intentional or inadvertent intake of extremely high doses," writes Hollick, a professor of medicine, physiology and biophysics at Boston University School of Medicine.
cordialement
JV

Des dosages excessifs ont pu se produire mais pas dans des grandes marques comme Solgar ! L'article cité est la reprise d'un article déjà paru en 2011 et j'ai des raisons de penser que les chiffres ont été exagérés, de toutes façons c'est du "roman noir", les sources ne sont pas citées. Alors cherchez à qui le crime veut profiter...

============================================

Ci-dessous un texte paru dans une lettre diffusée par le personnage. J'espère au moins que les gens n'ont pas du payer pour acheter un tel mensonge ! Le but est de déconsidérer les compléments alimentaires provenant des Etats Unis afin d'engraisser les boutiquiers chez qui il a des intérêts. Or ce personnage (et sa clique) recommande parfois les produits de Supersmart. Qui se fournit au USA !

Un parfait bobard

En vérité, ce qui est raconté ci-dessous est une pure invention. Les chiffres indiqués ne sont tout simplement pas possibles. Il faut être dément pour raconter des histoires pareilles mais plus c'est gros mieux ça passe. Ce qui est dit dnas ce texte est tout simplement matériellement IMPOSSIBLE !

Je connais bien des gens qui prennent 5000 UI par jour et qui ont bien de la peine à décoller au delà des 30 ng. Alors quand à atteindre 1200 ng c'ets du n'importe quoi!

Une pratique de désinformation révoltante !

SLife2.jpgoyons clairs, à tromper à ce point les gens pour vouloir faire du fric sur le dos de gens crédules, dans une société non chloroformée comme l'est la nôtre, ce type encourrait le risque de se faire tabasser et d'être laissé pour mort au coin d'une rue.

Lorsque je lis de tels mensonges, je hurle ! Et j'ajoute que si cela vous laisse froid et sans réaction, c'est qu'il, faut vous désintoxiquer d'urgence du "politiquement correct" ambiant. Enfin quand on apprend que la côte de popularité de certains ont remonté après ce qui est arrivé le 13 novembre, c'est vraiment à désespérer des français. 

Si vous aimez jouer aux fléchettes : tirez un poster de la photo de cet ignoble individu et défoulez vous en visant la tête et les yeux et en projetant votre colère en souhaitant la disparition de cet arnaqueur pour le bien de l'humanité. Cela vous aidera, le cas échéant, à soulager les tensions de votre foie.

A éviter si vous êtes hypertendu mais rien ne vous empêche, si vous êtes abonné de crier par retour votre indignation et de dire à ce type d'aller se faire voir chez les Turcs !

Commandez vos compléments aux USA et pas en Europe !

Enfin il faut faire l'inverse de ce que dit cet imposteur et commander vos complément aux USA, chez iherb. Ce marché est très contrôlé. Dites vous bien que la couverture sociale des américains est si minable qu'il ont intérêt à se soigner avec des moyens naturels. Voici la bible de référence en la matière et les bouquins paraissant chez nous sur le sujet c'est de la merde.

La photo de ce livre m'a été communiquée par un naturopathe qui me dit qu'il a retrouvé dans ce manuel la confirmation de certaines de mes indications. Et pourtant, ce livre je ne l'ai point. Quoiqu'il en soit, c'est son livre de chevet et des résultats sur ses patients il en a !!!!

===============================================

Voici pour finir le texte qui constitue l'arnaque dénoncée :

Vitamine D : l'histoire qui fait paniquer

Chère lectrice, cher lecteur,

En décembre 2009, Peter se présente aux urgences de l'hôpital universitaire de Boston (Etats-Unis). Il souffre de désorientation mais depuis 3 semaines il constate aussi qu'il est très fatigué, qu'il a constamment soif et qu'il ne cesse d'uriner. Ne voyant aucune cause à ses souffrances, les médecins décident de lui faire une prise de sang complète : numération (globules blancs, rouges, plaquettes), vitamines, minéraux, hormones diverses.

Le résultat tombe rapidement : avec un taux de calcium supérieur à la normale de plus de 50%, Peter présente tous les signes d'une hypercalcémie. Mais le plus impressionnant reste son taux de vitamine D dans le sang : 1200 ng/mL, quand la valeur maximale culmine à 100 ng seulement ! Mais comment l'expliquer ? Peter explique d'ailleurs ne souffrir d'aucune maladie et ne prendre aucun médicament.

4500 fois plus que l'apport quotidien recommandé !

Pas de médicament, mais des compléments alimentaires ! Son médecin homéopathe lui a en effet prescrit un complément multivitamines il y a 2 mois. Acheté aux Etats-Unis, ce complément lui apportait 1600 UI de vitamine D par jour. Un chiffre certes un peu supérieur aux apports recommandés en France (400 UI par jour) mais qui ne pouvait pas expliquer l'intoxication pour les médecins. Ces derniers décident alors de procéder à l'analyse des comprimés dans un laboratoire. Et le résultat a de quoi inquiéter !

L'analyse montre que chaque gélule ne contient pas 1600 UI mais 186 400 UI ! Une dose équivalente à celle qu'on peut obtenir via une exposition solaire intense en deux semaines. Mais il y a pire : le complément alimentaire était aussi entaché d'une erreur d'étiquetage, si bien qu'au lieu de recommander la prise d'une seule gélule par jour, il en recommandait 10 ! Peter avait donc pris pendant 2 mois, la dose démesurée de 1 864 000 UI par jour ! Après deux mois de soins, le taux de calcium de Peter est enfin redevenu normal et Peter ne souffre heureusement d'aucune séquelle [1].

Soyez rassurés : les mésaventures telles que celle vécue par Peter sont rares : le seuil de toxicité le plus bas jamais rapporté dans toute la littérature médicale est de 194 ng/mL, soit presque deux fois plus élevé que la limite supérieure affichée sur une feuille de prise de sang [2]. Pour autant, les erreurs dans la fabrication de la vitamine D sont plus fréquentes…

Fraudes à la fabrication aux États-Unis

En mars 2014, des chercheurs américains ont procédé à l'analyse de produits de différentes marques. Ils ont pu constater différentes fraudes : des comprimés de vitamine D parfois plus dosés qu'affichés (jusqu'à 146% en trop), mais aussi de nombreux produits largement sous-dosés, certains étant même quasiment vides de toute vitamine D [3] !

En France, de telles fraudes n'ont jamais pu être mises en évidence, probablement grâce à des contrôles draconiens qui permettent de préserver la santé des consommateurs. Première règle donc : évitez d'acheter des compléments alimentaires de vitamine D outre-Atlantique.

Cette histoire me vient de la dernière édition d'Alternatif Bien-Être dont j'ai reçu les épreuves ce matin sur mon bureau.

Phytothérapie, l'arnaque de teintures mères et des "préparations magistrales", comment être autonome...

sante.jpg

Dernière minute :  Pour vos plantes sèches teintures etc. Voyez avec la Pharmacie de la Croix Blanche à Dijon (par mail uniquement contact@croixblanche.com). Impossible d'avoir des listes complètes des plantes des autres fournisseurs. Leur web est bordélique. Il manque beaucoup de plantes courantes chez le père Blaise à Marseille. Alors ras le bol ! En plus les prix de la Croix blanches sont parmi les plus raisonnables.

=======================

Je viens d'avoir une conversation avec un correspondant qui est atteint de la maladie de Lyme...

Il avait été amélioré par une teinture de clous de girofle et de brou de noix. Il a voulu s'en procurer et plusieurs pharmaciens l'ont lanterné.

Il ne savait pas comment est fait le "brou de noix", or sa grand mère chez qui il vit a d'excellents noyers. Mais en décembre c'est un peu tard... Il lui eut suffi de prendre cette écorce verte qui entoure la coquille de noix, de la réduire en petit morceaux et de faire une macération alcoolique. Pour la teinture de clous de girofle il suffisait d'en passer la quantité adéquate dans un moulin a café et de faire macérer la poudre obtenue dans de l'alcool.

J'ai déjà donné l'url de l'excellent site Althea Provence de Christophe Bernard. La manière de faire une teinture par macération se trouve ici :

http://www.altheaprovence.com/blog/faire-une-teinture-mer...

Ce site est excellent, vous y trouvez la recette précise du vrai baume du tigre. Ce que l'on trouve dans le commerce ne vaut rien, la recette indiqué utilise de la cire et pas de la vaseline ou une huile de paraffine.

baume-du-tigre-0.jpgLes teintures mère des laboratoires homéopathiques (quand on parvient à en trouver et Boiron n'en fait plus parait-il !) sont une arnaque. Il n'y a rien ou presque rien dedans : une teinture méritant ce nom se fait au 1/5. C'est en fait une alcoolature.

Il y a aussi la possibilité de faire un macérat glycériné. Le solvant : 1/3 de glycérine (aromazone), 1/3 alcool (pharmacie), 1/3 eau (Roucous ou Volvic ou eau distillée). Même processus que les macérations.

Il faut être un peu idiot pour se faire refiler une prétendue préparations magistrale de Tilia tomentosa à 25 € un misérable flacon, sans avoir que c'est du tilleul. Cela ou les plantes somnifère classique (escholtzia, passiflore, houblon, valériane etc etc...) ça ne risque pas de marcher si les insomnies sont dues à une maladie de Lyme. Et si après avoir utilisé un complexe de plantes avec du santal genre Cyst + de Dieti natura non seulement ça calme les signes d'une infection génito urinaire et qu'on observe un effet indirect positif sur le sommeil, et bien il faut continuer. Et éventuellement, reproduire la formule soit même avec une alcoolature composée en sachant que l'antiseptique c'est surtout le santal.

Pour le santal en vrac voir ici, ce serait mieux de le trouver sous forme de bois et de le réduire. D'une manière générale éviter les poudres de plantes et prendre la plante entière séchée surtout quand ce sont les principes aromatiques qui sont recherchés... Les tisanes ou les alcoolatures reviennent moins cher et son plus efficaces parce qu'en poudre les composants s'oxydent.

Pour les indications en phytothérapie, celles de Maria Treben sont très fiables et son livre sur le pharmacie du Bon Dieu est en pdf à télécharger gratuitement sur plusieurs sites. Je signale la formule au 24 plantes pour le coeur (circulation, hypertension, tachycardie, cholestérol). On m'en a dit le plus grand bien. Pour des mélanges de ce type voir avec la pharmacie de la Croix blanche à Dijon. Attention la Rue (ruta graveolens) nécessite une ordonnance et il est possible que 2 autres plantes dont l'Agripaume ne soient pas disponibles. La rue je sais où en trouver, une amie en a dans son jardin.

Bref, il faut apprendre à être aussi autonome que possible et en phyto, sauf exception il ne faut pas miser sur une plante en particulier. je ne vois pas d'inconvénient à répondre à des questions et si la réponse peut intéresser d'autres personnes je la publierai. 

A propos des bains de Salmanov

image.pngJe parlerai prochainement des bains de Salmanov. Sachez que Dogna fait travailler des boutiques où il a des intérêts et ces produit reviennent 4 fois plus cher. Rocal les proposent pour moitié prix de Dogna et c'est encore beaucoup trop cher.

J'ai des formules et avec un naturopathe qui a l'expérience de ces bains dans un centre bien équipé, nous cherchons une solution plus économique encore. Les composants ne coûtent pas une fortune, c'est beaucoup d'essence de térébenthine, c'est une des moins chères !

Le bain jaune a permis à une personne obèse de perdre 30 kilos sans faire de régime et sans les reprendre.

Pour les problèmes cardio-vasculaire l'un de ces bains avec des produits comme le Padma Basic, la bromélaîne et Salvia Milth. Peuvent permettre de se passer d'au moins une partie des médocs. Je rappelle qu'en cas de risque ce n'est pas au cholestérol qu'il faut s'intéresser mais plutôt à la lipoprotéine a comme facteur de risque.