Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

Mineral Gold et Cie...

mineral-gold-162-moy.jpgJ'ai évoqué dans un précédant post l'existence de plusieurs brevages contenant les traces de 70 à 90 éléments qui sont censés provenir de poches sousterraines de végétaux fossilisés qui étaient baignées par une eau qui alimentait une source connue des indiens Païute vivant dan l'Utah.

J'avais dénoncé le prix prohibitifs de Mineral Gold par rapport à d'autres produits manifestements plus ou moins similaires et de même origine. Cela m'a valu une menace de procès. J'ai questionné la personne qui distribue ce produit en France : Henri Rosenbaum qui lui livre le produit et semble être associé avec ce Meyerson qui m'a activé fort mal à propos l'a informé qu'il existerait 3 exploitants de poches différentes. C'est ce que j'avais fini par supposer de sorte que Mineral Gold, LifeSprings et la famille Clark se partageraient le précieux dépôt comme d'uatres compagnie exploitent l'algue du lac Klamath.

J'ai questionné une autre source potentielle pour tenter d'obtenir davantages de précisions et le cas échéant je préciserai le propos tout en gardant pour moi l'identité de mon informateur potentiel.

Il est sans doute impossible d'obtenir la moindre information sur les péthodes respectives d'exploitation et je rappelle que pour la concentration, il suffit de déposer 5 ml de chaque produit dans une coupelle et d'observer le dépôt. D'après mes renseignement LifeSprings fournit un liquide plus concentré que Mineral Gold. Il faudrait soumettre des échantillons numérotés à plusieurs radiesthésistes patentés mais je n'ai pas la possibilité de me livrer à un tel comparatif qui de toutes façons n'aurait aucune valeur scientifique. Les cristallisations sensibles pourraient aider mais j'ai souligné le problème d'interprétation en l'état actuel de la doc disponible.

Pour ma part je m'en remettrai au mieux disant, soit le produit des Clarke ou celui qui est diffusé par Iherb.com et qui vu sa coloration me semble assez concentré. Je me sers de ce genre de produit uniquement pour informer de l'eau osmosée ou distillée que je dynamise. Je doute que cette version terrestre du plasma de Quinton puisse produire des résultats miraculeux car l'eau de la source originale était vivante et ça ne peut pas être le cas d'une eau embouteillée. En plus le fermier Clark a du en boire assez copieusement...

Le temps d'obtenir une information complémentaire et je concluerai cette affaire en me bornant à un inventaire des produits existants qui ont la même source.

A propos des cristallisation sensibles

cristal.JPGCela fait une éternité que je cherche des informations sur cette technique. Mon intérêt pour cette méthode s'est trouvé être relancé par quelques photos de cristallisations sensibles présentes sur le site de Taty. On y voit en particulier une cristallisation correspondant à un gâteau industriel dont le résultat est pratiquement identique à celui d'un glucide "mort" comme le sucre industriel de betterave. Et bien ça fait peur !!

J'ai trouvé tout ce qu'il fallait savoir sur la technique qui n'est pas très compliqué mais quand à l'interprétation il n'y a rien ! On ne trouve que des exemple sur des vins, des légumes, des pains de différentes provenance mais je constate que je me suis fait rouler de 12 $ après avoir acheté la version numérique d'un livre que l'on trouve sur http://www.vinimage.com/

C'est un des rares sites où l'on trouve des images des diverses textures. La nomemclature est plus étendue dans le bouquin mais on ne trouve donnée interprétative en rapports avec ces différentes qualités de textures et aucune directive sous forme de principes analytiques pour conduire une interprétation de manière rationnelle. Bref on ne trouve jamais que des exemples dans des domaines très limités et comme je ne suis pas sépcialement accro au vin, je m'estime floué.

N'achetez pas ce livre vous n'en tirerez rien. En somme j'ai payé 12$ pour acheter un ouvrage publicitaire en faveur de l'activité de consultant de son auteur. C'est fort il faut en convenir !

Enfin je suis tellement mécontent d'avoir été floué que j'en fournirai la copie à qui me la demandera. Dans un cas de malhonnêteté de cet acabit les droits d'auteur je m'assois dessus. De toutes façons, en droit français la copie où la reproduction pour l'usage privé du copiste sont licites et on a le droit de se prêter des livres entre particuliers ! Alors je ne vais pas me gêner à moins que l'intéressé fasse amende honorable !

Vendre un livre sans table des matières, c'est contraindre les gens à acheter un lapin dans un sac. 

On ne peut même pas imprimer les planches sans se ruiner en toner à cause d'un fond noir totalement inutile. A moins que ce ne soit pour l'effet artistique.

J'ai adressé l'émail suivant à l'auteur, on verra bien comment il va réagir :

Monsieur,

J'ai acquis votre livre sur Lulu. Je suis extrêmement mécontent. J'ai dépensé 12 $ pour n'avoir qu'un catalogue d'exemples sans principes d'interprétation.

C'est du vol et je vais le signaler sur mon blog.

Je vous invite à me rembourser.

Enfin je vous signale que quand on veut vendre un bouquin la moindre des choses c'est de publier une table des matières.

On a un inventaire des textures mais aucune indication pour en tirer une interprétation.

Serait-elle si irrationnelle qu'il faudrait accumuler des milliers de clichés pour commencer à s'y retrouver ?

JDM