Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2011

Le bilan de proteomique fonctionnelle du C.E.I.A. et les élucubrations du Dr Bernard Vial

Vial.jpegIl y a longtemps que je cherchais un médecin susceptible d'accepter de prescrire les bilans du C.E.I.A. afin de pouvoir obtenir l'orientation thérapeutique délivrée par l'ordinateur du C.E.I.A.. J'ai enfin trouvé un praticien parmi ceux que je fréquente qui a accepté de se prêter au jeu.

Auparavant, j'avais fait une petite enquête sur les rares médecins de ma région qui sont connus pour pratiquer la méthode, et je n'en avais pas trouvé un qui ne soit pas, à un titre ou un autre, un "charlot". J'avais du me rabattre sur le Dr C. qui ne cherche plus qu'à vendre des compléments alimentaires. Quant aux autres, c'est surtout pour eux un argument pour faire monter le prix de la consultation sans que j'ai pu avoir l'assurance qu'ils soient capable de délivrer une interprétation plus fine que celles que je peux faire moi-même et à ce propos le Dr C. déjà cité ne m'avait strictement rien appris que je ne sache déjà.

Avant de pouvoir dénicher l'oiseau rare, j'ai cru devoir faire appel au Dr Bernard Vial qui réside en Ardèche. J'étais en train de rédiger un mail pour lui demander ces conditions et surtout s'il accepterait après une première rencontre, le principe de consultaiton par téléphone pour m'éviter à chaque fois 800 km aller et retour... Mais avant d'envoyer le mail je m'avise que cleui qu'il donne est cleui d'une association. Alors je me ravise et décide de téléphoner pour lui demander un email personnel.

Et là ça se passe très très mal. Je suis aussitôt soupçonné de vouloir lui soutirer une consultation à l'oeil par Internet... Il me demande la plante que l'ordinateur du C.E.I.A. a désigné et en fait une interprétation très négative. En fait j'allais m'apercevoir un peu plus tard que la définition qu'il a donné dans le résumé de sa Matière médicale affective des plantes figurant sur son site, quoiqu'elle m'ait beaucoup impressionné et motivé mon désir de la consulter, n'est en définitive que pure élucubration. 

J'entreprends alors un sondage dans d'autres définitions et ça a été pour constater qu'il ne s'agit guère que de fausses applications de la fameuse "doctrine des signatures" chère à Paracelse. l'ouvrage le plus inconsistant est sans doute cleui qui traite des Poconéols.

Je creuse encore et je découvre que tout indique que si quelqu'un doit se faire soigner c'est bien l'auteur. En effet, il est tellement persuadé que systématiquement les malades sont prédisposés à lui cacher quelque chose qu'il projette une vision négative et n'a de cesse de faire passer aux aveux tout ce qu'il rencontre sur son passages, des patients aux remèdes eux-mêmes. Ce qui donne lieu à des situations fausses assorties d'accusations infamantes sans parler d'une agressivité absolument insupportable et inacceptable de la part d'un toubib.

Ce n'est au total que pur délire d'interprétation et ses "matières médicales" affectives puent le freudisme de bonne femme.

J'ai le projet de dénoncer tout cela avec abondance de justifications techniques dans une "lettre ouverte" car ce personnage est trop imbu de lui-même et mérite de se faire déculloter et bastonner publiquement ! J'ai en effet les moyens de complètement foutre en l'air ses fumeuses cogitations rien qu'en démontrant le côté extrêmement superficiel de son recours à la fameuse "doctrine des signatures". Je ne suis pas médecin mais j'ai la prétention de m'y connaître dans cette matière passablement ésotérique car cela fait depuis les années 70 que je m'y intéresse de très près !

Je vous recommande de commencer par la définition de Acer Campestris, et d'y chercher ce qui cloche. C'est flagrant mais le verrez vous ?

En attendant de trouver le temps de rédiger le pamphlet annoncé, je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu à faire avec ce personnage et l'impression qu'il a pu produire ! Et je précise que s'il a eu des résultats, on ne pourrait guère les attribuer qu'à la pertinence du système expert du C.E.I.A. et sûrement pas à la psychologie à 4 sous qui émane des définitions de l'énergumène !

Voir http://www.botanique-medicale.com

 

Vial2.jpegA noter : il faut cliquer sur la photo du mec (qui s'est outrageusement rajeuni) et il est vrai que sa gueule actuelle fait plutôt peur !  Il va sans dire que puisque le Dr fait dans la psychologie, les déductions qui sont à faire de ce détail et de bien d'uatres encore sont poarfaitement légitime. Il mérite en effet qu'on lui rende la monnaie de sa pièce !

Franchement, on se demande si c'est bien le même homme !

 

L'affaire du Médiator

mediator.jpgMon collègue du site Gestion Santé a fait une excellente revue de l'Affaire du Mediator et je partage entièrement ses conclusions.

Voyez : http://gestionsante.free.fr/mediator.htm 

Je n'ai rien à ajouter sur cet article sinon que comme l'auteur je suis très pessimiste quant à l'avenir, des émissions très critiques passent à la télé (C'est dans l'air !) où les statines sont dégommées et où l'on a vu une cancérologue déplorer que les spécialistes soient tenus d'appliquer des protocoles très lourds et parfaitement évitables car il y a mieux. Ca change mais les gens sont encore trop dépendants de leurs médecins pour se révolter et taper du poing sur la table.

Puisque je viens d'évoquer les statines et l'officalisation de leur toxicité musculaire (en fait c'est le cas à des degrés divers pour tous les anticholestérols) j'ai été amené à suggérer çà quelqu'un d'essayer le Questran, une résine. Mais oh stupeur, on a constaté que ce médicament contient de l'Aspartame ! S'il est un domaine qui est "verouillé" ce n'est pas suelement celui du cancer, c'est aussi celui des pathologies cardio-vasculaires. Forcément ce sont les deux pathologies les plus juteuses !