Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2013

Aquadetox, Physiodetox et Cie

aquadetox.jpg

Mise à jour du 20 juin 2013 : la note originale date du 31/08/2010 et je viens de recevoir l'email suivant d'une certaine Nathalie Zavarella, distributrice des appareils Aquadetox :

Bonjour... Je lis avec grand intérêt tous vos articles, réactions et critiques. 

Dans quelle mesure Aqua DétoxTM est une arnaque ? Ce sont les machines chinoises et leurs détracteurs comme Guillaume moreau et Michel Dogna qui ont raconté n'importe quoi... J'utilise cette machine depuis des années et nous avons des personnes très sérieuses qui l'utilisent... Personnellement cela m'a beaucoup aidé. Sachez qu'il n'y a pas de bracelet, ni de fil de masse contrairement aux machines chinoises.

La machine est biocompatible sécuritaire et en accompagnement aux traitements allopathiques. 

Je vous fais parvenir une lecture...... Pourquoi ne pas contacter la maison Aqua DétoxTM et avoir les informations nécessaires, tester aussi la méthode, pourquoi pas?

Au plaisir de vous lire...

Nathalie

Voici ma réponse :

J'ai bien reçu votre documentation mais elle n'est pas de nature à changer ma vision du problème.

Je ne suis pas susceptible d'avoir été influencé par Dogna. Je dénonce pas mal de ses dérapages dans mon blog qui à cause de cela m'attire beaucoup d'abonnés. Moreau et Dogna devaient être associés dans la promotion d'une machine concurrente le Physiodetox d'origine chinoise. Qu'importe ce qu'ils ont pu raconter car je me base sur des considérations objectives et électriques en l'occurence.

Sur le plan technique il s'agit d'une bobine galvanique : un courant de 2,1 ampères circule entre les pôles de la bobine d'après vos documents et c'est ce qui par corrosion du métal produit la coloration de l'eau du bain. Figurez vous que j'ai fait faire l'expérience dans un labo universitaire par un ami électronicien or le phénomène de corrosion a été dénoncé après moi dans les forums à tel point qu'on proposerait des bobines inoxydables, tellement la supercherie était devenue voyante.

Je constate que vous n'y connaissez rien en électricité car si le patient était accidentellement relié à la terre, il subirait des dommages. Je vous signale que l'ionocinèse qui fait passer un courant stable en intensité par des appliques au travers du corps se chiffre en milliampères (jusqu'à 30). Ou il y a une erreur dans votre doc et l'on a confondu les unités où alors ces appareils sont terriblement dangereux !

A ce propos si les appareils de provenance chinoises diffère en ce qu'un bracelet ou tout autre connecteur fait entre le corps du patient dans le circuit, il est impossible que le courant circulant puisse dépasser quelques mA. Finalement vous m'obligez à dire que ce type d'appareil serait plus cohérent puisqu'ils se rapprocherait des dispositifs à deux cuves visant à calmer l'hyperhydrose (excès de sudation). Sauf que dans une perspective de détoxication il faudrait au contraire exciter au contraire l'élimination de déchats par la sueur.

Quant à l'injection de fréquence de Royal Rife, ça c'est du chiqué et donc pur boniment. Je connais les travaux de Abrams et Rife alors à défaut d'explication plus amples sur le schéma de principe de l'appareil, je tiens cette référence pour de l'enfumage ! Où siègent-elles ces fréquence de Rife. Bref on raconte n'importe quoi et les gens sont tellement bêtes qu'ils mordent à pleine dents dans ces bobards.

Les analyses de l'eau après bain, parlons en : on peut raconter ce que l'on veut sur un tableau. 

1) Je voudrais voir les analyses de labo avec le controle d'un comité scientifique avec exposé du protocol

2) Il me faudrait des mesures comparatives avant et après sur l'eau d'un bain chaud.

3) Me référant à la composition de la sueur je ne vois pas qu'elle puisse manifester une excrétion de nitrates et de phosphates.

Enfin quand aux améliorations cliniques je veux voir des dossiers solides et encore faudrait-il que ce soit le seul traitement appliqué.

Bref, puisque vous insistez je vais publier ces échéanges avec les documents fournis puisque ce sont des documents publicitaires et les lecteurs jugeront.

Je remarque une fois de plus que les intervenants sont fort mal inspirés de vouloir contester certaines évidences. Je suis désolé de vous faire de la peine mais les faits sont les faits !

En faisant une recherche d'image sur les appareils en question, je viens de tomber sur cette page :

http://www.danger-sante.org/physiodetox/

Page qui fait allusion à une émission sur M6 mais à en juger par l'indigence du compte-rendu, cette émission est sans doute loin d'avoir fait le tour du problème et pour l'instant seule une marque française semble avoir dénoncée alors que TOUS LES APPAREILS fonctionnant sur les bases que nous allons définir sont des arnaques.

Le principe à la base des divers appareils du marché

Aquadetox, Physiodetox et Cie se présentent comme une sorte de cuvette en plastique. On y trempe ses pieds en tenant d'une main une électrode tandis qu'une bobine trempe dans le liquide baignant les pieds. de l'eau rendue conductrice par un peu de sel. Et l'on voit l'eau se colorer peu à peu d'une couleur évoquant la rouille qui est censé être constituée des produtis de désintoxication de l'organisme censés avoir été rejetés par la peua grâce à cette forme particulière d'électrothérapie.

Le principe de l'arnaque

Lorsque la vogue de ces appareils est apparue, j'ai fait faire un test par un ingénieur électronicien qui a électrolysé de l'eau salée avec différentes qualités de métaux. Dans tous les cas de figure il a abtenu une coloration de l'eau qui est fonction du métal ou de l'alliage utilisé.

En clair cela signifie que les dépôts rougea^tres produits par le procédé ne sont pas des "toxines" extraites du corps mais les produits de décomposition des électrodes métallique.

J'ai vu il y a plusieurs mois que l'on s'en était aperçu et que l'on propose maintenant des électrodes inoxydables susceptibles de durer plus longtemps mais l'arnaque n'a pas cessé en ce que l'on continue de suggérer et même d'affirmer que cette méthode est toujours susceptible d'extraire les fameuses toxines.

Pour cela Aquadetox prétends disposer d'analyses du liquide mais personne n'en a vu la couleur.

Une légion d'appareils fondés sur le même faux principe

Aquadetox n'est uqe le leader et Physiodetox n'est qu'une des très nombreuses imitation du produit anglais. Si j'ai bonne mémoire, Michel Dogna, qui est à l'origine de plusieurs revues "alternatives" dont Pratiques de Santé, a trempé dans cette histoire en recommandant Physiodetox qui était diffusé à partir de Montpellier. Je n'ai plus en tête son rôle exact mais il est clair que Michel Dogna et sa fille qui dirige la Source Claire ne sont pas du tout des gens désintéressés. Du reste Dogna a joué un rôle assez trouble dans l'affaire du "G5" et ça je le sais par un témoin qui a été en première ligne et qui a accompagné ce personnage lors de son premier contact avec le laboratoire Berkem. Un laboratoire qui a fabriqué une des premières versions industrielles du "G5" avant qu'il ne soit diffusé depuis l'Irlande. En fait la seconde version industrielle après une première production originaire de Grasse dont les livraisons furent effectuées dans un ... corbillard... Voir mon livre qui raconte tout l'histoire dans le détail...

Faux principe

On ne voit pas comment un courant électrique pouvant circuler entre les mains et les pieds pourrait induire une exsudation de toxines. En revanche il existe toujours un appareil ressemblant à l'Aquadetox et comportant deux bas pour les pieds ou les mains et qui est donné pour lutter contre l'excès de sudation (hyperhydrose).

Je reviendrai sur cette question quand je traiterai des appareils d'ionicinèse proposés par le marché.

Pour l'instant il faut retenir ceci : la seule technique valide ressemblant à l'Aquadetox et Cie ne peut consister qu'en une pratique de l'ionicinèse par l'intermédiaire de deux bacs mettant en circuit les deux pieds ou une mains et un pieds, ainsi que diverses autres combinaisons. Il s'agit dans ce dernier cas d'une ionocinèse diffuse pouvant concerner des régions plus ou moins vastes du corps humain et cela n'a rien à voir avec ce dont on parle et l'extraction de toxines qui est une pure charlatanerie !

Des appareils électriquement douteux

Rien n'indique dans le cas présent que les caractéristiques des courants délivrés par les appareils de "détoxination" ont quelque chose à voir avec les courant régulés qui caractérisent les appareils d'ionocinèse et dont l'intensité doit demeurer constante durant toute la séance ce qui signifie qu'ils nécessitent un circuit électronique sophistiqué qui soit suceptible de corriger le voltage pour maintenir l'intensité à la valeur choisie quelque soit les variations erratiques de résistance du corps durant la séance.

Tout indique au contraire  que pour produire des colorations et des dépôts aussi denses du fait de l'axydation et la décomposition de la bobine, il s'agit forcément de courants continus assez forts et sans doute incompatibles avec une quelconque forme d'électrothérapie médicalement acceptable. Bien évidemment, les fabriquants ne donnent aucune indication à ce propos et la première chose à faire consisterait à mesurer le voltage et l'intensité des courants sortant de ces appareils. Et l'on aurait sans doute des surprises.

Bref, il s'agit probablement d'appareils assez potentiellement dangeureux... Et qui plus est, scandaleusement chers pour ce qu'ils peuvent contenir...

Ca bouge du côté des consommateurs mais pas dans le bon sens

Voir http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=84920

J'y lis ceci :

Je m'explique :


Je considère ce commerce comme une arnaque dans le sens où PhysioDétox paie les appareils qu'il importe de Chine moins de 100 Euros et les revends pour la somme de 990 Euros en y apposant son nom.
Au téléphone, ce vendeur n'a pas voulu me dire la provenance de son appareil ni depuis quand était-il fabriqué, mystère car en fait, il est possible de l'acheter directement sur le net (et pour moins cher!)!

De plus, Michel Dogna, l'auteur de l'article sur la détoxination par inophorèse inversée dans son journal, a emprunté les informations et travaux d'un autre fournisseur anglais AquaDétox (pionnière de la détoxination par électrophorèse inversée) pour illustrer et venter les bienfaits de ce nouveau modèle importé de Chine PhysiDétox.


Est-il normal de faire une marge bénéficiaire de 890 Euros par appareil (déduire le coût du port qui ne doit pas être si élevé, vu que les machines sont acheminée par bateau je suppose, - car il faut 3 semaines d'attente pour recevoir chez soi l'appareil PhysioDétox aprés commande - et rester muet quant à la provenance se son produit !

Le problème est qu'on ne semble pas avoir mis en cause le principe même de la méthode mais il y a en a comme cela 12 pages de bavardages dont le reste (je n'ai pas tout lu) doit être à côté de la plaque. Le leader anglais se serait fondé sur les travaux de Royal Rife basés sur des fréquences particulières. On est donc loin de l'ionicinèse qui n'en comporte aucune et l'on retombe là sur les histoires de "zappeur" style Clarke et Cie qui sont encore une autre histoire.

Le problème c'est bien que la critique est inexistante au niveau des principes et que l'on mélange tout !

Quel merdier que tout cela ce bric à brac pseudo scientifique ! C'est inextricable !

 

10/09/2011

Test d'un "pseudo Olidyn"

L’Olidyn

Je dis "pseudo" car il ne s'agit pas de l'appareil original mais d'un appareil analogue reconstitué d'après l'original. Le brevet appartenait à Jean Pagot qui n'est plus de ce monde et l'appareil n'est plus protégé. On s'est efforcé de reproduire à l'identique le signal de sortie visible avec un oscilloscope. Le montagne retenu utilise des composants à peu près identiques à ceux de l'original.

L'original est actuellement commercialisé à 850 €uros avec sa batterie d’électrodes. J’ai questionné le fournisseur pour lui demander s’il avait des clients satisfaits dans ma région que je pourrais consulter et auprès de qui je pourrai obtenir de l’eau dynamisée pour la tester avant d’investir. Sans succès, tout ce que le vendeur a pu me proposer ce sont les coordonnées d’une personne dont le Parkinson aurait été amélioré voir guéri par l’Olydin. 

Le fait que le prix de l'appareil est très dissuasif.

Le prototype testé

J'ai flouté les composants afin que leur valeur ne soit pas lisible mais vous pouvez constater que ce n'est pas sorcier. Je suis donc en possession d’une copie fidèle. 

Repro OliDyn_Page_3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La courbe originale

Repro OliDyn_Page_4.jpg

                                                                                                                             

 

 

 

 

 

Le propre de la courbe ci-dessous c'est la montée progressive de la sinusodide et sa chute brutale, l'extrémité droite restant "en l'air".

La courbe de mon appareil

scope.jpg

 

 

 

 


 

 

 

On peut voir sur la courbe ci-contre qu'elle est pratiquement identique à celle de l'original bien que l'appreil utilisé soit d'un type différent.

Les tests (caméra GDV du Prof Konstantin Korotkov)

J'ai pu faire tester l'eau ainsi dynamisée par ce système grâce à un correspondant thérapeute qui possède l'équipement et voici les photographies obtenue :

eau brute_2011-09-10-20-36-23-389.jpgosmose olydyne_2011-09-10-20-36-20-44.jpg

 

 

 

 

 

 

  

 

 

A gauche l'eau brute (osmosée) non dynamisée, à droite la même eau après dynamisation. Le gain en énergie est manifeste. Notez la régularité de l'aura à droite et sa plus grande densité.

Le thérapeute qui a fait les mesures m'a demandé de lui confectionner un appareil et d'autres essais seront faits prochainement avec différentes eaux et différentes électrodes. Lors des essais ci-dessus on a utilisé une électrode de carbone donc neutre.