Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2019

Les vaches aussi deviennent "électrosensibles"

640_gettyimages-130833225.jpg

MAJ : Le cas du secteur de Nozay et de ses éoliennes n'est pas unique. De nombreux élevages sont sinistrés par une tension positive au niveau de la terre (?). Quand pour ce secteur on nous dit (les experts prétendus...) qu'on sait traiter les problème électriques, cela m'incite à ricaner : comment fait-on pour réduire cette tension positive ?

Voir https://actu.fr/bretagne/loudeac_22136/mystere-allineuc-p...

 

Voir : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/...

Depuis plus de 6 ans, les 8 éoliennes implantées sur les communes de Nozay, Abbaretz, Puceul et Saffré produisent de l'électricité.

La carte postale devait être belle, mais depuis leurs mise en service, des phénomènes étranges et mystérieux sont apparus.

Un "merdier", c'est le cas de la dire, qui dure depuis 6 ans !

Six ans que des vaches voient leur production de lait chuter, que des centaines de bestiaux crèvent, six ans que leurs propriétaires ne dorment plus ou mal, sont sujets à des maux divers, six ans que le "Système" merdoie quant à la nécessité de faire un diagnostic et de trouver une solution, six ans que les experts nient toute cause électrique, six ans pour arriver à la constatation d'un caractère unique de ces foutues éoliennes !

Il se trouve que c'est le seul part où elle sont réunies par une connection d'équipotentialité de cuivre parcourant plusieurs kilomètres.

Il est clair que puisqu'il ne se passe rien de particulier au voisinage des autres part d'éoliennes et que cela fait six ans que c'est cette foutue liaison qui pose problème et perturbe le sous sol sur des kilomètres carrés en rendant encore plus nocives les éventuels croisement de courants d'eaux souterrains plus nocifs encore qu'ils peuvent l'être ordinairement.

Un test très simple consisterait à couper cette liaison équipotentielle, au moins provisoirement, et en quelque jours on serait probablement fixé. Enfin le "Système" a fini, six ans après, par débloquer 30 000 €uros pour tenter de résoudre le mystère.

Et moi ce qui m'étonne c'est le silence des géobiologues, enfin pas vraiment, car comme il ne s'agit pas d'une discipline revêtue du lustre de la "science", et bien, les "géomachins"  ils ferment leur gueule de peur de servir de boucs émissaires mais en revanche, ils doivent bien avoir une idée de ce qui se passe.

En attendant, il faut s'abstenir de rire ou de hurler quand une "experte" prétend savoir résoudre ce genre de problème lorsqu'ils auraient une cause électrique.

Ce qui est scandaleux c'est le déni à propos de la responsabilités de ces foutues éoliennes alors que la concomitance de leur installation et des troubles ne laisse aucun doute quand à leur responsabilité. Ou du moins celle d'un montage électrique unique en son genre et on se demande du reste à quoi rime cette exception ! 

Faut qu'on nous explique !