Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

Sur un article des "enragés" intitulé "Kokopelli ou les illuminés de la petite graine"...

kokopelli_illuminés_petite_graine_Rabhi_guillet-593x372.jpgUn lecteur qui suit avec un vif intérêt le présent blog depuis un an m'a communiqué l'url de l'article suivant : http://www.lesenrages.antifa-net.fr/kokopelli-ou-les-illu...

L'article visé a fait l'objet d'une très longue réponse de Kokopelli. Voir:

http://blog.kokopelli-semences.fr/2015/10/le-harcelement-...

Il n'entre pas dans mes vues de défendre Dominique Guillet et je tiens comme à l'accoutumée à marquer mon indépendance. Je rappelle que j'ai fait remarquer dans un post précédant que j'ai été gêné par les compliments que m'a adressés Dominique Guillet. Vu mon expérience depuis le berceau, je suis ainsi fait que je me méfie lorsqu'on me caresse trop dans le sens du poil.

Ce qui ressort de cet article tout d'abord ce sont des soupçons d'extrême droitisme, et spécialement des accusations d'antisémitisme et de conspirationnisme échevelé.

Une critique qui me semble fondée, un catalogue de variétés assez communes

Kokopelli se targue d’être un réservoir génétique accessible à tous. Or la gamme de semences qui figure dans son catalogue ne comporte pas plus de 2300 variétés et pour bon nombre de semences proposées par l’association, l’argument ne tient pas vu qu’elles sont proposées par la concurrence. Et dans ces variétés on trouve majoritairement des tomates des piments et des courges, parfaitement courantes pour la plupart provenant des USA .

La question est de savoir comment ces cariétés sont devenues communes.

Dans ce catalogue je ne trouve pas de variétés que j'ai connues comme les Duc d'Albanie pour ce qui concerne les petits pois. Mais si l'on retrouve la plupart des variétés de Kokopelli chez les concurrents, je n'ai pas l'impression qu'ils soient mieux lotis et qu'ils proposent des raretés. Et si Kokopelli vend les siennes à vil prix (je n'ai pas comparé) où est le problème ?

Une vision fausse de la législation des semences ?

D'après le mouton de service c'est à tort que Kokopelli prétendrait qu'il est interdit de vendre ou d'échanger des variétés non inscrites à un certain catalogue et renvoit le lecteur vers le site des semences paysannes pour une analyse correcte de la législation. Voir :

http://www.semencespaysannes.org/reglementation_commercia...

Sur ce point Kokopelli s'est expliqué mieux que je ne pourrais le faire. Et il est démontré que le crétin a compris à l'envers le jugement dans l'affaire Baumeaux contre Kokopelli.

Les conclusions de l'enragé

Voir la réponse de Kokopelli...

A noter que l'on trouve, du même auteur, un certain Samuel Préjean, un autre article que voici :

http://lecombatlibertaire.free.fr/?p=165 

Noter au passage l'assonance entre libertaire et liberterre...

Dans cet article on apprend que Kokopelli aurait été condamné pour omission d'une mention légale sur les sachets de graine vendus (??).

La preuve d'un parti pris

En fait, sur la question du commerce des semences la comparaison des deux articles permettent de constater que "côté mouton", l'auteur a ajouté un chapitre portant accusation sur l'existence d'une prose paranoïaque mais qu'en fin de compte la critique sur l'association proprement dite se borne à un manque d'originalité et à revendiquer des buts qui sont au dessus des moyens de l'association. Si c'est le cas ce ne saurait être un bien grand crime. En fait ce qui gêne et irrite ce Préjean moutonnier, ce sont les thèses de Guillet en tant qu'écrivain et admirateur de John Lamb Lash qualifié de gourou américain versant dans l'ésotérisme.

Accusation de racisme, de conspirationnisme et Cie

L'auteur s'en prend à un texte sur Avaaz : http://www.liberterre.fr/liberterres/meta-mafia/avaaz.html

Certes ce texte peut paraître un salmigondis pour qui voudrait nier toute espèce de conspiration et n'aurait pas en sa possession le minimum de culture nécessaire mais en ce qui concerne le 9/11, les gens qui ont encore l'arrogance de nier qu'il a fallu autre chose que des avions pour faire non pas tomber mais se désintégrer en poussière les 3 WTC les plus connues (1, 2 et 7) mériteraient de se faire baffer publiquement. J'ai la rage quand je vois que 14 ans après, il y a encore des journalistes de télé pour participer à la stigmatisation des auteurs ou des particuliers qui affirme l'existence d'une démolition contrôlée. or je rappelle que dans un post précédant j'ai évoqué la possibilité d'une technique encore plus inquiétante que la nanothermite. Je n'ai malheureusement plus aucun doute à ce sujet à ceci près que je n'ai pas la moindre idée du type d'énergie qui a été employé. Mais c'est égal...

Qui pourrait nier encore que notre premier ennemi ce n'est certes pas l'Islam mais l'Amérique qui a bel et bien programmé le remodelage du moyen Orient. Sur ce point, je n'avancerai pas de détail au sujet d'un plan visant un choc des civilisations avec l'arrière pensée de faire sauter l'obstacle qui empêche Israël d'attaquer l'Iran si la fantaisie venait à lui prendre de vitrifier ce pays et de mettre la main sur des richesses encore inexploitées. A ce propos, bien que Thierry Meyssan ait frayé avec les ayatollahs en raison d'un antisionisme parfaitement justifié du simple point de vue humanitaire, je ne vois pas en quoi cela porterait tort à ses thèses. Peut-être qu'il est trop Poutinien et que la nouvelle Russie et les USA s'entendent en douce comme larrons en foire mais ce dont je suis sur c'est que ce sont bien les américains qui ont foutu la merde en Russie.

Ce qui peut nuire aux propos de Dominique Guillet, c'est que ses articles mélanges tellement de choses tout en restant forcément en surface que cela peut faire très mauvaise impression. Puisque j'aborde occasionnellement ces questions de conspirationnisme, j'espère donner une image aussi peu délirante que possible.

A propos de John Lash

John Lamb Lash, gourou américain versant dans l’ésotérisme, inlassable dénonciateur de l’ « intrusion extraterrestre » qui œuvre clandestinement à la destruction de l’humanité et annonciateur d’une menace prophétique qu’il assimile au sionisme en ne ménageant pas ses efforts pour masquer son antisémitisme maladif.

Je n'ai pas tout lu de John Lash mais je n'ai pas la certitude qu'il parle d'un "intrusion extraterrestre" dans le sens où l'envisagent les "soucoupistes". Tout ce que j'ai vu c'est qu'il souligne la relation entre les observations des gnostiques et la phénoménologie extra terrestre envisagée comme venant de l'espèce stellaire. Enfin, la thèse des civilisateurs de l'espace est devenue si publique (il faut rappeler que Jean-Pierre Petit y a souscrit à propos de Ummites quoique qu'il s'agit d'une belle farce...) qu'on se demande en quoi ça peut faire scandale.

A ce propos je rappelle que je souscris à la thèse démonique défendue par un Jacques Vallée et plus encore par un Bertrand Méheust en ajoutant que cette démonologie pourrait jouer un rôle dans une mise en scène apocalyptique.

Bref, l'approche de Lash m'a paru ne pas exclure cette sorte de perspective. Maintenant l'antisémitisme maladif, il faudrait le démontrer et ne surtout pas confondre antijudaïsme, antisionisme avec un quelconque racisme. Quant à déterminer où se situe le racisme, il ne faut pas seulement regarder du côté de la Germanie avec son aryanisme qui s'enracine du côté de l'Inde. Or le système des castes, qui a existé chez nous avec la féodalité, n'est pas à proprement parler un système raciste mais fondé sur une hérédité censée avoir été acquise par le mérite. Je ne connais qu'une exception proprement raciste chez nous c'est l'épopée légendaire des Lusignan censée des cendre de la fée Mélusine mais c'est encore un autre problème. Maintenant quand on est censé appartenir au principal "peuple élu" d'abord par sa mère, il y a là aussi un problème et certains ont trop tendance à projeter leurs propres défauts sur le reste du monde.

Lorsqu'on en vient à regarder et écouter certaines vidéos de ravs à succès, on ne manque pas d'être interloqué par certaines affirmations. Celui qui a présenté l'EMI du dénommé Nathan lorsqu'il parle de Dieu, l'appelle le Roi du Monde... Aussi quand je vois un état laïque qui pour s'étendre massacre des milliers de palestiniens rire de leurs milliers de roquettes qui aurait soit pété en vol ou atterri dans des terrains vagues soit tomber sur des habitations sans avoir fait un seul mort, quand en juillet un brouillard vient au lever du jour recouvrir un corps d'armée à découvert, je pense inévitablement au prince de ce monde... Enfin, à dire vrai, loin de m'encolérer cela me fait plutôt rire. C'est quand même curieux de voir d'un côté des gens qui s'imaginent que la moindre récitation d'une bénédiction engendre des effets mirifiques et inouïs dans l'au dela, que ouvrir la porte à une personne trop chargée pour le faire elle-même nous vaudrait des trésors d'indulgence pour le jour du Jugement et qui par ailleurs ne doivent leur relative sécurité qu'à des dirigeants commettant à longueur d'années des crimes de guerre.

Revenons au moutons crétin : je note qu'il fait des gorges chaudes à propos de l'adhésion de Guillet à la biodynamie dont l'initiateur est Rudoph Steiner. Ce personnage est un transfuge de la Société théosophique. La société théosophique est bien une pseudo religion et ce mili-mélo est un des précurseur du fatras connu sous l’appellation de new age. Steiner s'est inspiré des écrits de Paracelse et quoique son orthodoxie en matière de christianisme est douteuse, certains de ses apports se sont avérés fructueux. J'ai eu l'occasion de comparer des vins élevés en biodynamie et "bio" très ordinaire et bien je suis désolé la différence est sensible bien que je ne pense pas disposer d'un palais extraordinaire.

Je ne cherche pas à défendre Kokopelli et je me suis montré assez critique envers Lash et Guillet pour conclure que tout simplement c'est le dénommé Samuel Préjean qui sous entendant qu'il n'existe aucune conspiration, que nos gouvernants et les marchands agissent de façon transparente qui se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Autant les conspirationnistes qui croient à la fable des "illuminatis" en s'imaginant que leur religion ce sont des sacrifices d'enfants sexuellement abusés avant d'être torturés et mis à mort me tapent sur les nerfs, autant ceux qui à la manière de cet imbécile nient en bloc toute magouille à grande échelle me donnent des envies furieuses de les fouetter à mot. Les premiers sont des délirants qui ne discréditent qu'eux mêmes tandis que les seconds sont de dangereux complices objectifs des prédateurs. Malheureusement, les idéologies sont telles qu'on ne peut raisonner ni les uns ni les autres mais il faut tenter de fournir aux observateurs de bon sens de quoi s'y retrouver dans tout ce bordel.  

D'où sort cet Samuel Préjean ?

Je lis quelque part : Sur le site Le Combat libertaire, Samuel Préjean, du collectif antifasciste de Tours, revient sur le parcours politique de Dieudonné : dans sa conclusion, il espère que « ce texte permettra aux derniers aveugles de se rendre compte que leur artiste préféré n’est plus un comique maniant un humour caustique mais un politique dont les spectacles s’apparentent plus à des « conférences gesticulées » d’extrême-droite qu’à des spectacles. Voici en tout cas de solides arguments qui démontent la thèse de la provocation humoristique ou de la défense de la liberté d’expression…

Admirez au passage le génie analytique de ce crétin qui fait métier dans ses meilleurs moments d'enfoncer des portes ouvertes ! Sauf qu'il a l'air de vouloir signifier qu'un artiste n'aurait pas le droit d'exprimer des idées politiques. Crétin prétentieux, figure répugnante d'un ordre moral gauchiste de merde, tête à claques, voilà ce qu'est cet individu ignorant et vipérin qui brasse de l'air et participe à l'empoisonnement de l'atmosphère contemporaine.

En attendant ces antifascistes font le lit de tous les vrais fascismes en action (sionisme) ou en puissance, l'islam avec son abondance de ses versets violents et meurtriers du Coran. Mais à propos de l'Islam, si quelqu'un s'avise de dire que si les textes sont fondamentalement violents (au contraire des évangiles) et que par conséquent l'Islam n'est modéré que parce qu'il faut bien attendre des occasions favorables pour faire la guerre, et parce que la majorité des mahométans ordinaires n'ont jamais ouvert leur livre, au mieux on est traité d'islamophobe et au pire on risque un procès pour discrimination. Mais enfin ce n'est pas parce qu'une majorité de familles musulmanes souhaitent vivre en paix que l'Islam ne serait pas en soi un menace. Je rappelle que le Père de Foucauld avait fort bien énoncé la teneur de cette menace en décrivant ce qui explique est à l'origine de l'espèce de complexe de supériorité sur fond de sentiment d'humiliation qui est cause d'un désir d'en découdre avec le monde post chrétien.

Aussi quand je vois le recteur de la Mosquée de Paris prendre la défense du Maire de la proche métropole qui professe à juste titre l'existence d'une "5 ème colonne" de conquérants de l'Europe dissimulée parmi les migrants économiques, je me demande surtout quelle est la part de calcul et d'imbécilité dans cette palinodie.

Houellebecq avait raison, le moment venu, la droite et la gauche seraient bien foutues de s'allier aux mahométans pour éviter que les Français, lassés par le piège de l'alternance gauche/droite truquée ne décident de changer de botter le train de ce duo de complices.

Trois plantes antivirales

Tulsi.jpgDominique Guillet m'a signalé 3 plantes anti virales, je cite :

Tulsi: on en ramène un gros sac de l'Oregon (production bio de l'Inde, très parfumée). J'ai arrêté le café, le thé et le maté et pour l'instant je ne bois que de la Tulsi. Nous venons de nous soigner d'un virus archi-carabiné (comme chu du ciel fin septembre qui ne faisait tomber que les adultes) (bronchite, etc...) avec Tulsi, Lomatium dissectum (le meilleur anti-viral aux USA), Lobelia inflata.

Lomatium se trouve chez Iherb (120 ml) .

Vous trouverez facilement des infos sur le Tulsi (basilic sacré). D'après l'auteur du site Althéa Provence, le Tulsi (basilique sacré) serait plus efficace frais que sec. Il y a aussi l'huile essentielle mais il ne semble pas l'avoir testée.

J'ai signalé ces plantes à un couple qui a utilisé semble t-il en vain, l'argent colloïdal pour une attaque d'abord virale (sorte de rhume épuisant avec toux) qui a évolué en attaque bactérienne avec un foyer pulmonaire. On ne peut pas déduire d'un seul cas l'inefficacité de l'AC sur les virus, cette observation demande une confirmation et je serais heureux d'en avoir d'autres.

A propos d'une "EMI sioniste" et d'une vidéo qui "ravage Israël" !

Rav-Ron-Chaya-Leava.fr_.jpgLes EMI cela relève un peu de la médecine... C'est la nature même des EMI qui m'intéresse ici et dont il sera question à la fin.

Et pas le caractère éventuellement prophétique de celle dont il va être question, caractère dont il faut quand même parler. Je montrerai d'abord à quel point accordé foi à une imagerie qui n'est que la cristallisation des croyances inhérentes à un milieu culturel particulier est chose dangereuse. J'ai trouvé des éléments de fausseté, savoir l'identification de Obama comme personnifiant le Gog biblique qui suffit pour se résoudre à prendre avec des pincettes et beaucoup de circonspection le contenu de cette fameuse EMI. Vous verrez que tout colle avec les textes de la tradition juive sauf l'origine géographique de Gog, ce quitend à ficher tout par terre

Figurez vous qu'un gamin israêlien de 15 ans a vécu une EMI en forme d'ascension paradisiaque de laquelle il serait revenu avec la conviction que la troisième guerre mondiale aurait commencé le 11 septembre 2015... Que Israël va être ravagé par les 70 nations sous la houlette de Obama alias le Gog biblique venu de Magog (les USA). Que ledit Obama sera enterré en Israël et qu'après 7 mois passé à purifier la terre promise des cadavre, cette terre, récupérée par un artifice anglo-saxon avec la bénédiction post mortem d'Hitler, verra les élus ressusciter dans leurs plus beaux atours...

J'avais évoqué en privé la prédiction d'un ancien séminariste reconverti en marchand de pinard qui, à partir d'un amalgame hétéroclite, annonçait des événements apocalyptiques comme devant survenir lors de la visite du pape François à Philadelphie, évidemment il n'est rien arrivé. Quand au 11 septembre, mis à part l'histoire de la grue des Ben Laden tombée sur des constructions à la Mecque.

Parenthèse sur le 11 septembre mecquois

Agora Vox note une coïncidence étrange : C’est étonnant. L’Arabie Saoudite est le premier allié militaire et économique des USA dans la région. La version officielle américaine quant aux attentats du 11 septembre 2001 impute à un commando saoudien l’attaque. 14 ans après le 11 septembre américain jour pour jour, une grue tombe sur la grande mosquée faisant pour l’instant plus d’une centaine de morts et plusieurs centaines de blessés. Il se trouve qu’il y avait 14 grues exactement sur ce chantier.

Moi ce qui m'étonne (si tant est que quelque chose peut m'étonner) c'est le nombre qui équivaut à 2 fois 7 et se trouve macrocosmiquement dans l'histoire des 14 manvantaras de la cyclologie hindoue formée de 7 périodes ascendantes et 7 descendantes. Une trace de cette numérologie cyclique se retrouve en Egypte si ma mémoire est bonne.

Enfin peu importe : voir dans la chute d'une des grues un choc en retour contre les attentats du 11 septembre prétendument perpétrés par des islamistes saoudiens est un peu léger car dans la meilleure des hypothèses, on aurait fait coïncider l'attaque avec une démolition contrôlée qui résulterait de quelque chose de pire encore que de la nano thermite. je vous laisse méditer sur ces images de véhicules automobiles étrangement calcinés.

Beaucoup d'entre vous vont faire là une découverte pour le moins intrigante. Je ne me suis jamais passionné pour l'affaire des WTC mais j'ignorais tout des travaux de Judith Wood pourtant anciens de plusieurs années. Les grandes vidéos qui ont défrayé la chronique (2 à ma connaissance) nous ont "caché" ça :

http://www.drjudywood.com/articles/DEW/StarWarsBeam5.html

N'attendez pas de moi que je disserte sur le problème posé : des voitures à moitié grillées comme si elles avaient été en partie protégées d'ondes incendiaires mystérieures par des obstacles physique, de le ferraille qui se consume sans que la sellerie des voitures soient brûlées, et bien il n'est pas douteux qu'il se soit passé quelque chose d'assez extraordinaire. Et d'abord comment l'écroulement d'un bâtiment, quelqu'en soient les causes peut avoir enflammé à distance tant de tonnes de métal.

Ainsi, ce qui s'est passé à la Mecque est certes un "signe" mais il est assez banal et je lui trouve un caractère assez "humoristique" et je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Transcription de l'interrogatoire du visionnaire

Vous la trouverez ici :

http://www.leava.fr/files/img/2015/Traductionpartielledel...

Le contenu de l'émission de Radio Schalom est là :

http://media.leava.fr/media/audio/interview-de-rav-ron-ch...

Disons que le gamin qui était non religieux, sans le savoir, à confirmé le contenu de textes prophétiques en usages chez les israélites. Il ne ment pas n'a rien inventé mais là n'est pas le problème. Je note que dès l'entrée de Poutine dans la danse syrienne on a parlé de 3ème guerre mondiale. Elle peut bien avoir commencé par un accord secret et si c'est le cas les survivants ne l'apprendront que longtemps après.

Mais si l'on lit avec attention ses propos il y a des choses qui prêtent à sourire comme ce premier degré du paradis semblable à une yeschiva. Certes, certes c'est un peu moins grossier que le paradis coranique en forme de bordel bisexuel et pour les hétéros et pour les homos, mais à tout prendre le paradis sioniste malgré la climatisation supposée et l'ambiance de parfaite sécurité ça fait un peu minable.

Amusante, la question du public portant implicitement sur l'orthodoxie des portables, Iphone compris. Une question demeurée sans réponse.

D'autre part, on se demande quel peut être l'intérêt des élus d'être tirés de leurs merveilleux paradis si c'est pour ressusciter dans le monde de la finitude corporelle. Les paradis étant synonyme d'illimité cette finalité aurait à priori plus de sens qu'une eschatologie qui s'apparente au fond à une histoire d'éternel retour sur le plancher des vaches.

J'ai eu connaissance du phénomène par quelqu'un qui écoute de temps en temps Radio Schalom. Malheureusement, le commentaire du rabbin de service est inaccessible, je ne trouve pas de podcast. Il existe une vidéo de l'introduction mais le plus intéressant manque qui évoque des informations censée concerner ce qui se prépare de la part des Russes.

La thèse d'un Obama prenant la tête d'une coalition mondiale contre Israël n'est pas une nouveauté. Un rabbin très médiatique, le rav Dynovisz, l'a déjà évoquée. L'inconvénient des vidéos c'est que la démonstration kabbalistique qu'il prétend avoir faite va trop vite pour que l'on puisse la contrôler en se référant aux textes dont les souvenirs ne sont pas forcément très précis qu'il s'agisse de leur partie biblique ou de textes plus spécifiques à vocation interne.

Le commentateur de Radio Schalom a du reste contesté l'identification de Obama à Gog bien qu'on le suspecte d'être d'origine musulmane. Mais on raconte bien des choses sur lui et sur sa femme qui serait un vulgaire "travelo". Quoiqu'il en soit de ces fadaises, Gog étant censé venir du Nord, il est plus logique de penser à une coalition sous l'égide de la Russie. Les compléments du commentaire porteraient sur des faits dont les médias ne parlent pas : présence de sous marins nucléaires russes près des câbles transatlantiques et au large de la Syrie. Dans l'embrouillamini de la désinformation actuelle, il est sans dute inutile de se fatiguer à vouloir tirer çà au clair pour l'instant

Je rappelle qu'il y a des éléments tout-à-fait grandiloquents dans la prédiction transmise par le gosse. 

D'abord un retournement universel des Nations contre l'état sioniste est impensable à si brève échéance. Et puis il y a le mont des oliviers censé s'ouvrir en deux mais pour quoi faire : se refermer sur les vivants qui à travers le monde auront été protégé par leur observations des commandement noachites au côté des juifs pieux. Au fond c'est le Bugarach à l'envers ! Quoique grossièrement matérialiste l'idée d'un enlèvement "extraterrestre" respectait l'économie symbolique qui place le Ciel comme supérieur à la terre. En d'autres termes, la fendaison du mont des Oliviers comme arche, s'inscrirait plutôt dans le cadre d'une contre partie infernale... Cela me rappelle fâcheusement l'évocation d'un certain royaume souterrain comme repaire de la hiérarchie spirituelle censée régir ce monde. C'est une inversion pure et simple de l'économie symbolique basique. Je ne sais comment le promoteur qui a repris les sottises d'un Saint Yves d'Alveydre a pu en arriver là...

De la vraie nature des EMI

La phénoménologie des EMI (soit les expérience de mort imminente) se produisent lors d'expérience de privations sensorielles. Les américains ont beaucoup travaillé là dessus et une pratique en usage dans le bouddhisme Dzogchen, une retraite dans l'obscurité la plus complète fait apparaître dans la conscience des projections de personnes ou d'entités dont la nature doit être considérée comme illusoire.

En d'autres termes, c'est expériences n'ont rien de spirituel et ont lieu dans le domaine purement psychique et leur teneur est fonction de croyances et de l'histoire personne de l'individu. Il faut pour comprendre ce que j'évoque avoir à l'esprit certaines qualités de rêves. Sans aller chercher le cas des songes parfaitement clairs, les rêves érotiques les plus ordinaires peuvent donner une idée de ce que peut être la clarté des visions dans les EMI. Sauf que dans la plupart des rêves érotiques, il s'agit plutôt d'un "présence enchanté" que de formes et de visages à proprement parler.

L'ami qui m'a signalé l'émission sur la vidéo qui ravage Israël, fait référence aux champs morphiques de Rupert Sheldrake pour non pas expliquer mais rendre compte de ce type de phénomène que constituent les EMI. Chaque famille, chaque religion, chaque nation, toutes choses différenciées aurait leur "champ morphique" que l'on peut imaginer comme se trouvant sur une fréquence particulière.

Dans une optique traditionnelle portant sur une cosmologie à trois étages c'est ce que l'on appelle le monde intermédiaire ou psychique des Anciens qui hébergeraient l'ensemble de ces champs, des champs susceptibles s'incarner en tout ou partie dans le monde concret (formel et visible). J'avais dans un autre post évoqué le fait que les gens futiles auraient tendances à faire des "voyages récréatifs" lorsqu'ils expérimentent des drogues psychédéliques comme le LSD tandis que les gens qui se posent des questions plus ou moins angoissantes seraient prédisposés à vivre des expériences d'un caractère plus ou moins infernal. Dominique Guillet a contesté mon observation en parlant d'une expérience mené par un théologien anglo-saxon, ses étudiants ayant fait des expériences paradisiaques.

A mon avis cela ne règle rien, je maintiens que les EMI infernales sont sous estimées car les expérimentateurs n'éprouvent pas le besoin de s'en vanter car ces expériences sont culpabilisantes de sorte que tout ce qu'on raconte à ce sujet et qui se termine bien est trompeur. Il faudrait que des gens réellement qualifiés entreprennent une enquête sérieuse et fassent le rapprochement entre l'histoire, la personnalité et le vécu des personnes concernées pour tirer des conclusions valides.

J'admets par ailleurs que l'histoire des "champs morphiques" n'est pas une explication scientifique, c'est une vue de l'esprit ou plutôt du mental et de la psyché. L'ami que j'évoque ne croit pas en l'existence d'un "Dieu" quelconque et il pense qu'à la mort la lumière s'éteint, un point c'est tout. Ce dimanche dernier de la Toussaint, le curé parlait des visions de l'enfer de Sainte Thérèse d'Avila qui aurait vu sa place, enfermée dans une petite armoire de pierre se contractant et l'écrasant. Ce sont encore des EMI qui ne font que mettre en scène les croyances d'un milieu religieux.

Difficile de faire de tout cela des preuves d'un enfer surtout éternel. Qu'il s'agisse de paradis et d'enfers, la thèse de l'éternité est absurde car ce qui a un commencement a forcément une fin. De ce point de vue les dires du dénommé Nathan sont correct sauf que dans le révérenciel de perpétuité deux jours font des siècles.

Que la lumière s'éteigne ou pas, qu'il se passe quelque chose ou pas post mortem, mieux vaut prévoir la pire des hypothèses mais ce n'est ni par peur de l'enfer ni par crainte d'un dieu hypothétique que l'on peut avoir des chances d'éviter un mauvais voyage dans l'au delà éventuel si voyage il y a. Il parait qu'on peut s'en sortir en faisant le bien de façon libérée mais qu'est-ce que le "bien" et la "libération" dans l'histoire. Si on fait ce qui est considéré comme "bien" pour pouvoir se dire qu'on est un bon citoyen et que l'on est utile à autrui, déjà c'est foutu ! Il faut avoir au moins le goût de la vérité chevillé au corps de façon à ce que sans se poser de questions, on en vienne à faire spontanément ce que l'on doit faire... Mais je ne garanti pas que cela suffise pour éviter un éventuel cauchemar post mortem.

Enfin 3ème guerre mondiale en exercice ou pas il faut vivre, heureusement toutes ces questions complexes et probablement largement insolubles constitue une distraction au moins pour les retraités.

Exercice de discernement à propos des Femens

Femens.jpgUne correspondante m'a signalé ce lien :

http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/10/violation-dune-...

Il en ressort que les surveillants de Notre Dame de Paris ont été condamnés à des amendes (mais avec sursis) pour des violences. Or je ne pense pas qu'il les aient édentées à coup de pieds comme cela a pu être le cas en marges de manifestations publiques de la part de nervis au service de curés intégristes. Il parait qu'il existe des vidéos mais c'est un aveugle qui l'affirme donc il a procédé de "on dit".

Entre la première instance la situation a été renversées. La question qui se pose est celle de savoir si ce vrais violences méritent un sursis.

Toujours est-il que mon correspondant censé bénéficier d'une expérience non dualiste aime et admire les Femens et trouve qu'elles ont des couilles. Je réponds qu'on en jugera lorsqu'elles oseront aller semer la zizanie en troublant un office du samedi dans un synagogue. J'ajoute que si j'ai les doutes les plus vifs quand à la crédibilité des mythes sur lesquels sont fondés les monothéismes en particulier, je ne pense pas que c'est en allant faire danser leurs mamelles sous le nez des fidèles ou des touristes qui visitent la cathédrale parisienne que l'on peut faire progresser une libération au sujet de certaines croyances plus ou moins contestables.

On a vu que la discussion sur le genre de texte métaphysique que j'ai cité n'a suscité aucune remarque de la part des dévots de l'auteur concerné. L'un d'eux n'a pas répondu clairement à la question posée. Ce genre de texte scolastique l'emmerde. Bref, on tourne en rond. Et s'affirmer agnostique ne résout rien. Il faut bien croire à quelque chose !

Une femme admirable : Christiane Taubira

TAUBIRA.jpgTout bien considéré les Femens m'agacent sans plus mais je n'éprouve pas le besoin de les faire fouetter tout en déplorant les faux fuyants de la justice. En revanche, j'ai pour Madame Taubira un grand respect, beaucoup de sympathie et d'admiration. Mais n'allez pas croire qu' c'est à cause du "mariage pour tous", je déplore la forme car il en découle un embourgeoisement parodique mais ce n'est pas important puisque chacun est libre de se servir ou non de cette possibilité. C'est quand même un progrès dans le sens où les "homos" qui vivent discrètement leurs amitiés particulières se trouvent en quelque sorte protégés car cette innovation dans la mesure où des "beaufs" peuvent difficilement leur chercher noise. Certes cela a fait remonter l'homophobie mais c'est là une tare propre à une civilisation héritière des seuls monothéismes car ailleurs il existe une tolérance certes fluctuante. C'est certains un trait incurable, et la seule solution serait de leur faire fermer leur gueule brutalement s'il le faut en les détruisant purement et simplement lorsque leur violence atteint un certain degré.

Tout cela n'est pas important. Quoiqu'on en dise le "mariage pour tous" ne fait courir aucun risque à l'espèce. Je ne vois pas que la famille soit en perte de vitesse ni que les gens n'aspirent plus à se reproduire et la grande menace c'est justement l'excès de procréation. Il y a des choses infiniment plus menaçantes et tragiques dans le monde actuel et pas seulement la menace d'une nouvelle guerre mondiale. C'est la fragilité matérielle de la civilisation et surtout de la culture en général. Une panne de jus et tout s'écroule !

Prenons un exemple. Fahrenheit 451, fait référence à la température en degrés Fahrenheit que Bradbury avance comme température à laquelle le papier s’enflamme et se consume, soit environ 232,7 °C. Je n'ai pas vu le film mais il serait question d'une sorte de milice qui passe dans les maisons pour détruire la culture en faisant se consumer tout ce qui est papier.

Or si les livres existent toujours, la majeure partie de l'information accessible est numérisée. Et de plus en plus elle se trouve stockée hors des ordinateurs personnels (Cloud). Bref, on peut comprendre à quoi cela rime. Bien sûr ces données ne sont pas cryptées pour tout le monde et il suffirait de la faillite ou d'un accident technique pour que des milliers d'entreprises et de particuliers perdent leur données. Sans parler d'une bombe électromagnétique capable de griller toute l'informatique d'un secteur étendu. Voilà des problèmes sérieux dont les intégristes ne se soucient nullement.

Pour en revenir à Christiane Taubira, dussé-je faire hurler, c'est la seule personne pour qui je ressens de la sympathie dans le gouvernement actuel. Non seulement cette femme à de la culture, mais elle a aussi de l'humour. Je ne connais pas le détail de ses réformes judiciaires mais elle est la seule à avoir l'air sincère. Une ministre qui se déplace en vélo, même si cela complique sa nécessaire protection cela rappelle certains pays nordiques où l'on a encore le sens des proportions.

Voir pour terminer sur quelque chose de riant la vidéo contenue dans la page suivante :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/1...

Notez qu'elle parle du cannabis avec une humilité qui n'est nullement feinte : je ne suis pas une militante de sa dépénalisation, je constate que les avis sur sa nocivité sont contradictoires et je n'ai pas de certitude à ce sujet mais ce ne saurait être un sujet tabou, tel est le résumé de son discours. cette modestie, comparé à l'arrogance des crétins incompétents qui nous veulent gouverner détonne en sa faveur.

Remarques "impertinentes" sur des thèses mythologiques de "Liberterre"

Lash04.jpegLa version initiale de ce post liait son propos à Kokopelli, un semencier qui travaille à la préservation de semences anciennes non hybridées.

Sur la mythologie selon John Lash

J'ai évoqué il y a longtemps la mythologie revue et corrigée, en fait commentée par John Lash, mythologie que j'avais reliée trop directement à Kokopelli. Ensuite, j'avais supprimé par gentillesse envers Dominique Guillet plusieurs posts un peu grinçants et un peu raides qui auraient pu donner de votre serviteur une image trop compassée.

Voir pour le fond http://www.liberterre.fr/metahistoire/

Deux traductions des oeuvres de ce John Lash m'ont été envoyées et ont excité mon sens critique. Rassurez vous, je ne vais pas tout commenter car pour cela il faudrait envisager une recension au moins égale en quantité au contenu des textes reçus. En plus, il faudrait rassembler ces écrits gnostiques dont seulement quelques passages assez infimes sont cités. Toutefois, j'ai tout de même des questions de symbolisme une expérience assez anciennes qui me permet de débusquer certains anachronismes et rétroprojections à mon avis grossières.

Je n'ai pas changé d'optique sur le fond mais j'ai du faire des progrès en matière d'humour potacher à défaut d'être potager... Rassurez vous cette intro parait sérieuse et même un peu barbante mais si vous aviez la patience de lire le document attaché vous aurez des chances de rire un peu. J'ai expérimenté des extraits portant sur une certaine Hypathie sur l'épicier du coin et deux ou trois concitoyens sans culture particulière - je n'ai pas dit "citoyens cons" notez le car je sélectionne mes relations partout - avec un accès franc succès.

Le problème essentiel du gnosticisme, le "mal"

Il est beaucoup question de gnose dans les textes et traductions de John Lash par D. Guillet. Il m'a envoyé deux livres, un énorme catalogue de semences très riche sur papier glacé qui réclame un pupitre pour être compulsé sans fatigue, du thé parfumé de façon exquise, du tulsi bio et beaucoup de compliments qu'à mon sens je ne mérite guère et qui me gênent un peu aux entournures. Alors j'ai décidé pour faire un peu diversion de lui soumettre un petit problème métaphysique qui devrait l'avoir intéressé en citant un texte d'un auteur dont je tairai le nom et qui parle du démiurge, vous savez ce Dieu créateur suspecté d'être "mauvais". Le problème de la distinction du bien et du mal est essentiel chez les gnostiques. Ceux qui liront Lash verront également que c'est aussi le "mâle" qui fait problème au travers des nuisances du parti patriarcal et théocratique. Nous verrons cela à propos de la valorisation de la féminité qui se profile derrière comme alternative. Avec la tendance plus ou moins non dite à faire de cette humanité une civilisation bonobonique. Je cite : 

Il ne peut rien y avoir qui n’ait un principe ; mais quel est ce principe ? et n’y a-t-il en réalité qu’un Principe unique de toutes choses ? Si l’on envisage l’Univers total, il est bien évident qu’il contient toutes choses, car toutes les parties sont contenues dans le Tout ; d’autre part, le Tout est nécessairement illimité, car, s’il avait une limite, ce qui serait au-delà de cette limite ne serait pas compris dans le Tout, et cette supposition est absurde. Ce qui n’a pas de limite peut être appelé l’Infini, et, comme il contient tout, cet Infini est le principe de toutes choses. D’ailleurs, l’Infini est nécessairement un, car deux Infinis qui ne seraient pas identiques s’excluraient l’un l’autre ; il résulte donc de là qu’il n’y a qu’un Principe unique de toutes choses, et ce Principe est le Parfait, car l’Infini ne peut être tel que s’il est le Parfait.

Ce à quoi j'objectais ceci : L'univers total (pourquoi préciser total), l'univers donc équivaut à la "manifestation", c'est un tout certes mais ce tout n'est pas "illimité". Dans une cosmologie qui postule 3 dégrés: physis composé du monde concret et psychique, respectivement formel visible et formel invisible + monde spirituel (informel et invisible) l'univers correspond bien à la manifestation qui en tant que formelle est bien limitée.

D'après un ami qui déclare avoir atteint la conscience non duelle - et soit dit en passant ça ne guérit pas le mal de dents ni ne confère de sensations paradisiaques et ça change seulement le point de vue sur la chose - ce texte n'est pas fautif de son point de vuecar il faut faire intervenir l'indéfini. Le texte s'adressant à des gens assez ordinaire, cela nous fait une belle jambe...

On est donc, semble t-il, en présence d'une manipulation, d'une pirouette pour faire équivaloir le notion de totalité à l'illimité voire à l'infinité. Tout cela pour dire que venant de la part d'un "métaphysicien". L'univers est forcément limité et fini, cela nous pouvons le concevoir rationnellement par le jeu des abstractions et non l'imaginer ce qui fait que les astronomes ont tendance à raconter à peu près n'importe quoi...Galaxie avec ou sans "bras" par exemple.

Parenthèse sur une prophétie complètement ratée d'un "ressourcement islamiste"

Ce qui m'étonne, une fois de plus c'est que personne n'a relevé l'absconsité dans ce texte si célèbre dans un certain milieu puisque c'est par lui que son auteur a commencé une brillante carrière, carrière couronnée par un "mariage chérifien" avec au surplus le ridicule de l'annonce, hautement prophétique, d'un ressourcement de l'Occident redevenu barbare par l'Orient sous sa forme islamiste car l'Inde c'est un peu loin et une composante quasi raciale de naissance intervient

Quant au ressourcement islamiste, franchement c'est réussi et il est heureux qu'un député autrichien nommé Ewald Stadler soit monté au créneau pour remettre à sa place l'ambassadeur turc en lui ordonnant de reprendre au plus vite l'Orient express pour regagner dans les meilleurs délais sont pays des merveilles. Voir :

https://www.youtube.com/watch?v=MAqOqoA-G60 

Sans voix et "sans temps" surtout...

Pour en revenir au démiurge, plus de nouvelles de mon correspondant. Il peut être en voyage mais j'ai des raisons de penser que ma question muette l'aura laissé sans voix. Enfin une chose est sûre, il est sans temps étant occupé d'une part par l'étalage du catalogue (trop de variétés de tomates en particulier...) et par ses recherches sur le commerce du cannabis médical. Mais enfin, je pense que le genre de texte que j'ai cité est trop scolastique pour le mobiliser et moi aussi, ça me fait chier ! La mythologie ce sont des images, des paraboles, c'est plus vivant.

Au petit matin je me suis donc plongé dans un des livres reçus intitulé la chasse aux prédateurs... Et j'ai tellement ri que dès 6 heures j'ai rédigé une recension rapide et partielle.

Vous pouvez aisément constater en consultant Wikipedia sur le gnosticisme qu'il s'agit d'un corps ou plutôt d'un amalgame de doctrines derrière lesquelles on discerne l'ombre d'une sorte d'obsession de féminité. Sujet qui me fait toujours dressé l'oreille et ouvrir l'oeil et le bon. Alors je commence par le plus simple et le plus plaisant. J'ai voulu savoir à quoi ressemble l'idée que M. Lash et Guillet se font de la féminité idéale.

La plus noble conquête de la féminité

Et bien figurez vous que j'ai trouvé Hypathie, alors en quoi c'est païenne de haut lignage fut-elle remarquable :

Réponse : elle fréquentait le "hall de conférence de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie" et surtout elle possédait une "voiture" (un char) et avait obtenu son "permis de conduire" puisqu'elle le conduisait elle même sans avoir besoin d'appointer un chauffeur. Bien sûr elle faisait piler net son char pour discuter convivialement avec les braves gens de "philo" lorsque quelque connaissance apparaissait dans son champ de vision.

Donc la plus noble conquête de Sophia, ce n'est pas le cheval mais une caisse munie de roulettes mue par l'énergie disponible dans le moment considéré. Au moins à l'époque le crottin de cheval était écologique. Inutile de vous dire que j'étais MDR ! Vous me direz que c'était un progrès anticipant sur la barbarie des monarchies golfiques et pétrolaurifères.

J'ai limité mon texte à à peine plus de sept pages pour rester sage, le dépassement étant du à rajout de dernière heure à propos des Templiers. Sept, nombre sacré, mais j'aurais pu faire pire. j'ai oublié de dire que l'auteur nie la rétribution karmique parce qu'elle nécessite de prouver la réincarnation. Certes la menace de l'enfer et la promesse d'un paradis pour tenir les gens par la religion c'est odieux et surtout c'est devenu inefficace : même les enfants passé 6 ou 8 ans tendent à ne plus croire à ces histoires...

Sur l'idée de rétribution et de karma

J'ajouterai simplement une observation qui aurait du figurer dans le texte joint mais comme je l'ai indiqué il n'est pas possible de faire le tour du sujet en quelques pages. Cependant si l'idée de réincarnation est dans une large mesure improbable, toutefois la psychogénéalogie démontre l'existence d'une sorte de karma qui a l'inconvénient d'être aveugle !

J'ai un exemple précis en mémoire : un ami a dans ses lointains ancêtres des bourreaux de haute volée et de haut lignage puisqu'il s'y trouve des Burckhardt sous une forme francisée avec une branche dans laquelle on trouve le pilote qui a largué la bombe sur Hiroshima et un personnage qui a travaillé pour la France à Murmuroa... Mis ce n'est pas tout : un abus sexuel que personne n'a voulu voir (un ancêtre aurait violé une jeune femme avant de la noyer) est à l'origine d'une malvoyance qui tombe au petit bonheur la chance sur des descendants de frère à demi soeur car évidemment sur le plan de la rectitude des mœurs bourgeoises il y a eu des dérapages avec quelques pédés et lesbiennes problématiques ayant affleuré dans la ligné évoquée.

Rétribution et "ego"

Ce que je veux faire ressortir c'est que le "karma" existe, toute cause produisant son lot d'effets en chaîne cependant que la notion de "rétribution" de naissance en naissance d'un "individu" ou d'un "moi" supposé bien identifié est une pure foutaise. Des résidus psychiques migrent et se réincorporent formant de nouveau "arlequins". Ce n'est ni le même ni un autre qui renaît a dit le Bouddha tandis que par ailleurs les chances statistique de retrouver une naissance humaine sont tenue pour quasiment nulles.

Il n'existe donc pas à proprement parler de "filiation karmique" qui soit rigoureuse et qui permette de penser que tel prédateur sera à son tour prédaté dans le futur mais il n'empêche que l'observation qui vient d'être faite devrait normalement inciter à faire le bien de manière "libérée" si tant est que l'on puisse concevoir de faire une chose sans rien en attendre. Agir pour la beauté d'un geste et le plaisir que cela procure est déjà attente de récompense mais quoiqu'il en soit il est tout de même licite de cultiver l'art de remettre choses et gens à leur place si cela peut contribuer à communiquer un minimum de bonne humeur au bénéfice de la "galerie". Là où ça devient grave c'est lorsqu'on se monte la tête avec ça !

L'humour n'est pas une arme fatale mais cela vaut mieux que l'amour balancé mal à propos

J'ai profité du texte joint pour corriger la mauvaise impression que j'ai pu faire en soulignant que je regrette que le dénommé Scippiti ait raté son adversaire. J'explique au passage comment il est possible, au moins dans une certaine mesure de décourager les prédateurs de vous nuire ce qui est envisageable lorsque la société du spectacle dans laquelle nous vivons permet encore de se payer leur tête publiquement en les présentant pour ce qu'ils sont à savoir tout d'abord des "bouffons" !

Malheureusement, dans le cas visé, celui d'un type de "procès stalinien" où il n'existe pas de public qui puisse être à témoin, on est en présence d'un truquage odieux de nature à au moins excuser le meurtre. Hélas les "merdias" n'ont pas ce minimum de charité et dans l'hypothèse où une guerre civile pourrait survenir, certains journalistes auront du souci à se faire qui risquent de s'attirer des balles que l'on tiendra forcément pour "perdues". Sans toutefois croire à une "rétribution" quelconque, j'espère quand même pouvoir assister à cette éventualité de règlements de compte en chaîne à partir d'une sorte de "loge" où je ne serais plus susceptible de risquer ma peau puisqu'elle aura été déposée quelque part.

Lire le texte en pdf

Notez qu'il me faudrait changer le titre mais je suis désolé, je deviens paresseux, tenir un blog est chose prenante qui m'épuise vu le peu de profit que j'en retire. Pensez au "petit cochon"...