Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

A propos d'une "EMI sioniste" et d'une vidéo qui "ravage Israël" !

Rav-Ron-Chaya-Leava.fr_.jpgLes EMI cela relève un peu de la médecine... C'est la nature même des EMI qui m'intéresse ici et dont il sera question à la fin.

Et pas le caractère éventuellement prophétique de celle dont il va être question, caractère dont il faut quand même parler. Je montrerai d'abord à quel point accordé foi à une imagerie qui n'est que la cristallisation des croyances inhérentes à un milieu culturel particulier est chose dangereuse. J'ai trouvé des éléments de fausseté, savoir l'identification de Obama comme personnifiant le Gog biblique qui suffit pour se résoudre à prendre avec des pincettes et beaucoup de circonspection le contenu de cette fameuse EMI. Vous verrez que tout colle avec les textes de la tradition juive sauf l'origine géographique de Gog, ce quitend à ficher tout par terre

Figurez vous qu'un gamin israêlien de 15 ans a vécu une EMI en forme d'ascension paradisiaque de laquelle il serait revenu avec la conviction que la troisième guerre mondiale aurait commencé le 11 septembre 2015... Que Israël va être ravagé par les 70 nations sous la houlette de Obama alias le Gog biblique venu de Magog (les USA). Que ledit Obama sera enterré en Israël et qu'après 7 mois passé à purifier la terre promise des cadavre, cette terre, récupérée par un artifice anglo-saxon avec la bénédiction post mortem d'Hitler, verra les élus ressusciter dans leurs plus beaux atours...

J'avais évoqué en privé la prédiction d'un ancien séminariste reconverti en marchand de pinard qui, à partir d'un amalgame hétéroclite, annonçait des événements apocalyptiques comme devant survenir lors de la visite du pape François à Philadelphie, évidemment il n'est rien arrivé. Quand au 11 septembre, mis à part l'histoire de la grue des Ben Laden tombée sur des constructions à la Mecque.

Parenthèse sur le 11 septembre mecquois

Agora Vox note une coïncidence étrange : C’est étonnant. L’Arabie Saoudite est le premier allié militaire et économique des USA dans la région. La version officielle américaine quant aux attentats du 11 septembre 2001 impute à un commando saoudien l’attaque. 14 ans après le 11 septembre américain jour pour jour, une grue tombe sur la grande mosquée faisant pour l’instant plus d’une centaine de morts et plusieurs centaines de blessés. Il se trouve qu’il y avait 14 grues exactement sur ce chantier.

Moi ce qui m'étonne (si tant est que quelque chose peut m'étonner) c'est le nombre qui équivaut à 2 fois 7 et se trouve macrocosmiquement dans l'histoire des 14 manvantaras de la cyclologie hindoue formée de 7 périodes ascendantes et 7 descendantes. Une trace de cette numérologie cyclique se retrouve en Egypte si ma mémoire est bonne.

Enfin peu importe : voir dans la chute d'une des grues un choc en retour contre les attentats du 11 septembre prétendument perpétrés par des islamistes saoudiens est un peu léger car dans la meilleure des hypothèses, on aurait fait coïncider l'attaque avec une démolition contrôlée qui résulterait de quelque chose de pire encore que de la nano thermite. je vous laisse méditer sur ces images de véhicules automobiles étrangement calcinés.

Beaucoup d'entre vous vont faire là une découverte pour le moins intrigante. Je ne me suis jamais passionné pour l'affaire des WTC mais j'ignorais tout des travaux de Judith Wood pourtant anciens de plusieurs années. Les grandes vidéos qui ont défrayé la chronique (2 à ma connaissance) nous ont "caché" ça :

http://www.drjudywood.com/articles/DEW/StarWarsBeam5.html

N'attendez pas de moi que je disserte sur le problème posé : des voitures à moitié grillées comme si elles avaient été en partie protégées d'ondes incendiaires mystérieures par des obstacles physique, de le ferraille qui se consume sans que la sellerie des voitures soient brûlées, et bien il n'est pas douteux qu'il se soit passé quelque chose d'assez extraordinaire. Et d'abord comment l'écroulement d'un bâtiment, quelqu'en soient les causes peut avoir enflammé à distance tant de tonnes de métal.

Ainsi, ce qui s'est passé à la Mecque est certes un "signe" mais il est assez banal et je lui trouve un caractère assez "humoristique" et je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Transcription de l'interrogatoire du visionnaire

Vous la trouverez ici :

http://www.leava.fr/files/img/2015/Traductionpartielledel...

Le contenu de l'émission de Radio Schalom est là :

http://media.leava.fr/media/audio/interview-de-rav-ron-ch...

Disons que le gamin qui était non religieux, sans le savoir, à confirmé le contenu de textes prophétiques en usages chez les israélites. Il ne ment pas n'a rien inventé mais là n'est pas le problème. Je note que dès l'entrée de Poutine dans la danse syrienne on a parlé de 3ème guerre mondiale. Elle peut bien avoir commencé par un accord secret et si c'est le cas les survivants ne l'apprendront que longtemps après.

Mais si l'on lit avec attention ses propos il y a des choses qui prêtent à sourire comme ce premier degré du paradis semblable à une yeschiva. Certes, certes c'est un peu moins grossier que le paradis coranique en forme de bordel bisexuel et pour les hétéros et pour les homos, mais à tout prendre le paradis sioniste malgré la climatisation supposée et l'ambiance de parfaite sécurité ça fait un peu minable.

Amusante, la question du public portant implicitement sur l'orthodoxie des portables, Iphone compris. Une question demeurée sans réponse.

D'autre part, on se demande quel peut être l'intérêt des élus d'être tirés de leurs merveilleux paradis si c'est pour ressusciter dans le monde de la finitude corporelle. Les paradis étant synonyme d'illimité cette finalité aurait à priori plus de sens qu'une eschatologie qui s'apparente au fond à une histoire d'éternel retour sur le plancher des vaches.

J'ai eu connaissance du phénomène par quelqu'un qui écoute de temps en temps Radio Schalom. Malheureusement, le commentaire du rabbin de service est inaccessible, je ne trouve pas de podcast. Il existe une vidéo de l'introduction mais le plus intéressant manque qui évoque des informations censée concerner ce qui se prépare de la part des Russes.

La thèse d'un Obama prenant la tête d'une coalition mondiale contre Israël n'est pas une nouveauté. Un rabbin très médiatique, le rav Dynovisz, l'a déjà évoquée. L'inconvénient des vidéos c'est que la démonstration kabbalistique qu'il prétend avoir faite va trop vite pour que l'on puisse la contrôler en se référant aux textes dont les souvenirs ne sont pas forcément très précis qu'il s'agisse de leur partie biblique ou de textes plus spécifiques à vocation interne.

Le commentateur de Radio Schalom a du reste contesté l'identification de Obama à Gog bien qu'on le suspecte d'être d'origine musulmane. Mais on raconte bien des choses sur lui et sur sa femme qui serait un vulgaire "travelo". Quoiqu'il en soit de ces fadaises, Gog étant censé venir du Nord, il est plus logique de penser à une coalition sous l'égide de la Russie. Les compléments du commentaire porteraient sur des faits dont les médias ne parlent pas : présence de sous marins nucléaires russes près des câbles transatlantiques et au large de la Syrie. Dans l'embrouillamini de la désinformation actuelle, il est sans dute inutile de se fatiguer à vouloir tirer çà au clair pour l'instant

Je rappelle qu'il y a des éléments tout-à-fait grandiloquents dans la prédiction transmise par le gosse. 

D'abord un retournement universel des Nations contre l'état sioniste est impensable à si brève échéance. Et puis il y a le mont des oliviers censé s'ouvrir en deux mais pour quoi faire : se refermer sur les vivants qui à travers le monde auront été protégé par leur observations des commandement noachites au côté des juifs pieux. Au fond c'est le Bugarach à l'envers ! Quoique grossièrement matérialiste l'idée d'un enlèvement "extraterrestre" respectait l'économie symbolique qui place le Ciel comme supérieur à la terre. En d'autres termes, la fendaison du mont des Oliviers comme arche, s'inscrirait plutôt dans le cadre d'une contre partie infernale... Cela me rappelle fâcheusement l'évocation d'un certain royaume souterrain comme repaire de la hiérarchie spirituelle censée régir ce monde. C'est une inversion pure et simple de l'économie symbolique basique. Je ne sais comment le promoteur qui a repris les sottises d'un Saint Yves d'Alveydre a pu en arriver là...

De la vraie nature des EMI

La phénoménologie des EMI (soit les expérience de mort imminente) se produisent lors d'expérience de privations sensorielles. Les américains ont beaucoup travaillé là dessus et une pratique en usage dans le bouddhisme Dzogchen, une retraite dans l'obscurité la plus complète fait apparaître dans la conscience des projections de personnes ou d'entités dont la nature doit être considérée comme illusoire.

En d'autres termes, c'est expériences n'ont rien de spirituel et ont lieu dans le domaine purement psychique et leur teneur est fonction de croyances et de l'histoire personne de l'individu. Il faut pour comprendre ce que j'évoque avoir à l'esprit certaines qualités de rêves. Sans aller chercher le cas des songes parfaitement clairs, les rêves érotiques les plus ordinaires peuvent donner une idée de ce que peut être la clarté des visions dans les EMI. Sauf que dans la plupart des rêves érotiques, il s'agit plutôt d'un "présence enchanté" que de formes et de visages à proprement parler.

L'ami qui m'a signalé l'émission sur la vidéo qui ravage Israël, fait référence aux champs morphiques de Rupert Sheldrake pour non pas expliquer mais rendre compte de ce type de phénomène que constituent les EMI. Chaque famille, chaque religion, chaque nation, toutes choses différenciées aurait leur "champ morphique" que l'on peut imaginer comme se trouvant sur une fréquence particulière.

Dans une optique traditionnelle portant sur une cosmologie à trois étages c'est ce que l'on appelle le monde intermédiaire ou psychique des Anciens qui hébergeraient l'ensemble de ces champs, des champs susceptibles s'incarner en tout ou partie dans le monde concret (formel et visible). J'avais dans un autre post évoqué le fait que les gens futiles auraient tendances à faire des "voyages récréatifs" lorsqu'ils expérimentent des drogues psychédéliques comme le LSD tandis que les gens qui se posent des questions plus ou moins angoissantes seraient prédisposés à vivre des expériences d'un caractère plus ou moins infernal. Dominique Guillet a contesté mon observation en parlant d'une expérience mené par un théologien anglo-saxon, ses étudiants ayant fait des expériences paradisiaques.

A mon avis cela ne règle rien, je maintiens que les EMI infernales sont sous estimées car les expérimentateurs n'éprouvent pas le besoin de s'en vanter car ces expériences sont culpabilisantes de sorte que tout ce qu'on raconte à ce sujet et qui se termine bien est trompeur. Il faudrait que des gens réellement qualifiés entreprennent une enquête sérieuse et fassent le rapprochement entre l'histoire, la personnalité et le vécu des personnes concernées pour tirer des conclusions valides.

J'admets par ailleurs que l'histoire des "champs morphiques" n'est pas une explication scientifique, c'est une vue de l'esprit ou plutôt du mental et de la psyché. L'ami que j'évoque ne croit pas en l'existence d'un "Dieu" quelconque et il pense qu'à la mort la lumière s'éteint, un point c'est tout. Ce dimanche dernier de la Toussaint, le curé parlait des visions de l'enfer de Sainte Thérèse d'Avila qui aurait vu sa place, enfermée dans une petite armoire de pierre se contractant et l'écrasant. Ce sont encore des EMI qui ne font que mettre en scène les croyances d'un milieu religieux.

Difficile de faire de tout cela des preuves d'un enfer surtout éternel. Qu'il s'agisse de paradis et d'enfers, la thèse de l'éternité est absurde car ce qui a un commencement a forcément une fin. De ce point de vue les dires du dénommé Nathan sont correct sauf que dans le révérenciel de perpétuité deux jours font des siècles.

Que la lumière s'éteigne ou pas, qu'il se passe quelque chose ou pas post mortem, mieux vaut prévoir la pire des hypothèses mais ce n'est ni par peur de l'enfer ni par crainte d'un dieu hypothétique que l'on peut avoir des chances d'éviter un mauvais voyage dans l'au delà éventuel si voyage il y a. Il parait qu'on peut s'en sortir en faisant le bien de façon libérée mais qu'est-ce que le "bien" et la "libération" dans l'histoire. Si on fait ce qui est considéré comme "bien" pour pouvoir se dire qu'on est un bon citoyen et que l'on est utile à autrui, déjà c'est foutu ! Il faut avoir au moins le goût de la vérité chevillé au corps de façon à ce que sans se poser de questions, on en vienne à faire spontanément ce que l'on doit faire... Mais je ne garanti pas que cela suffise pour éviter un éventuel cauchemar post mortem.

Enfin 3ème guerre mondiale en exercice ou pas il faut vivre, heureusement toutes ces questions complexes et probablement largement insolubles constitue une distraction au moins pour les retraités.

Exercice de discernement à propos des Femens

Femens.jpgUne correspondante m'a signalé ce lien :

http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/10/violation-dune-...

Il en ressort que les surveillants de Notre Dame de Paris ont été condamnés à des amendes (mais avec sursis) pour des violences. Or je ne pense pas qu'il les aient édentées à coup de pieds comme cela a pu être le cas en marges de manifestations publiques de la part de nervis au service de curés intégristes. Il parait qu'il existe des vidéos mais c'est un aveugle qui l'affirme donc il a procédé de "on dit".

Entre la première instance la situation a été renversées. La question qui se pose est celle de savoir si ce vrais violences méritent un sursis.

Toujours est-il que mon correspondant censé bénéficier d'une expérience non dualiste aime et admire les Femens et trouve qu'elles ont des couilles. Je réponds qu'on en jugera lorsqu'elles oseront aller semer la zizanie en troublant un office du samedi dans un synagogue. J'ajoute que si j'ai les doutes les plus vifs quand à la crédibilité des mythes sur lesquels sont fondés les monothéismes en particulier, je ne pense pas que c'est en allant faire danser leurs mamelles sous le nez des fidèles ou des touristes qui visitent la cathédrale parisienne que l'on peut faire progresser une libération au sujet de certaines croyances plus ou moins contestables.

On a vu que la discussion sur le genre de texte métaphysique que j'ai cité n'a suscité aucune remarque de la part des dévots de l'auteur concerné. L'un d'eux n'a pas répondu clairement à la question posée. Ce genre de texte scolastique l'emmerde. Bref, on tourne en rond. Et s'affirmer agnostique ne résout rien. Il faut bien croire à quelque chose !

Une femme admirable : Christiane Taubira

TAUBIRA.jpgTout bien considéré les Femens m'agacent sans plus mais je n'éprouve pas le besoin de les faire fouetter tout en déplorant les faux fuyants de la justice. En revanche, j'ai pour Madame Taubira un grand respect, beaucoup de sympathie et d'admiration. Mais n'allez pas croire qu' c'est à cause du "mariage pour tous", je déplore la forme car il en découle un embourgeoisement parodique mais ce n'est pas important puisque chacun est libre de se servir ou non de cette possibilité. C'est quand même un progrès dans le sens où les "homos" qui vivent discrètement leurs amitiés particulières se trouvent en quelque sorte protégés car cette innovation dans la mesure où des "beaufs" peuvent difficilement leur chercher noise. Certes cela a fait remonter l'homophobie mais c'est là une tare propre à une civilisation héritière des seuls monothéismes car ailleurs il existe une tolérance certes fluctuante. C'est certains un trait incurable, et la seule solution serait de leur faire fermer leur gueule brutalement s'il le faut en les détruisant purement et simplement lorsque leur violence atteint un certain degré.

Tout cela n'est pas important. Quoiqu'on en dise le "mariage pour tous" ne fait courir aucun risque à l'espèce. Je ne vois pas que la famille soit en perte de vitesse ni que les gens n'aspirent plus à se reproduire et la grande menace c'est justement l'excès de procréation. Il y a des choses infiniment plus menaçantes et tragiques dans le monde actuel et pas seulement la menace d'une nouvelle guerre mondiale. C'est la fragilité matérielle de la civilisation et surtout de la culture en général. Une panne de jus et tout s'écroule !

Prenons un exemple. Fahrenheit 451, fait référence à la température en degrés Fahrenheit que Bradbury avance comme température à laquelle le papier s’enflamme et se consume, soit environ 232,7 °C. Je n'ai pas vu le film mais il serait question d'une sorte de milice qui passe dans les maisons pour détruire la culture en faisant se consumer tout ce qui est papier.

Or si les livres existent toujours, la majeure partie de l'information accessible est numérisée. Et de plus en plus elle se trouve stockée hors des ordinateurs personnels (Cloud). Bref, on peut comprendre à quoi cela rime. Bien sûr ces données ne sont pas cryptées pour tout le monde et il suffirait de la faillite ou d'un accident technique pour que des milliers d'entreprises et de particuliers perdent leur données. Sans parler d'une bombe électromagnétique capable de griller toute l'informatique d'un secteur étendu. Voilà des problèmes sérieux dont les intégristes ne se soucient nullement.

Pour en revenir à Christiane Taubira, dussé-je faire hurler, c'est la seule personne pour qui je ressens de la sympathie dans le gouvernement actuel. Non seulement cette femme à de la culture, mais elle a aussi de l'humour. Je ne connais pas le détail de ses réformes judiciaires mais elle est la seule à avoir l'air sincère. Une ministre qui se déplace en vélo, même si cela complique sa nécessaire protection cela rappelle certains pays nordiques où l'on a encore le sens des proportions.

Voir pour terminer sur quelque chose de riant la vidéo contenue dans la page suivante :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/1...

Notez qu'elle parle du cannabis avec une humilité qui n'est nullement feinte : je ne suis pas une militante de sa dépénalisation, je constate que les avis sur sa nocivité sont contradictoires et je n'ai pas de certitude à ce sujet mais ce ne saurait être un sujet tabou, tel est le résumé de son discours. cette modestie, comparé à l'arrogance des crétins incompétents qui nous veulent gouverner détonne en sa faveur.

Les commentaires sont fermés.