Sur un article des "enragés" intitulé "Kokopelli ou les illuminés de la petite graine"... (02/11/2015)
Un lecteur qui suit avec un vif intérêt le présent blog depuis un an m'a communiqué l'url de l'article suivant : http://www.lesenrages.antifa-net.fr/kokopelli-ou-les-illu...
L'article visé a fait l'objet d'une très longue réponse de Kokopelli. Voir:
http://blog.kokopelli-semences.fr/2015/10/le-harcelement-...
Il n'entre pas dans mes vues de défendre Dominique Guillet et je tiens comme à l'accoutumée à marquer mon indépendance. Je rappelle que j'ai fait remarquer dans un post précédant que j'ai été gêné par les compliments que m'a adressés Dominique Guillet. Vu mon expérience depuis le berceau, je suis ainsi fait que je me méfie lorsqu'on me caresse trop dans le sens du poil.
Ce qui ressort de cet article tout d'abord ce sont des soupçons d'extrême droitisme, et spécialement des accusations d'antisémitisme et de conspirationnisme échevelé.
Une critique qui me semble fondée, un catalogue de variétés assez communes
Kokopelli se targue d’être un réservoir génétique accessible à tous. Or la gamme de semences qui figure dans son catalogue ne comporte pas plus de 2300 variétés et pour bon nombre de semences proposées par l’association, l’argument ne tient pas vu qu’elles sont proposées par la concurrence. Et dans ces variétés on trouve majoritairement des tomates des piments et des courges, parfaitement courantes pour la plupart provenant des USA .
La question est de savoir comment ces cariétés sont devenues communes.
Dans ce catalogue je ne trouve pas de variétés que j'ai connues comme les Duc d'Albanie pour ce qui concerne les petits pois. Mais si l'on retrouve la plupart des variétés de Kokopelli chez les concurrents, je n'ai pas l'impression qu'ils soient mieux lotis et qu'ils proposent des raretés. Et si Kokopelli vend les siennes à vil prix (je n'ai pas comparé) où est le problème ?
Une vision fausse de la législation des semences ?
D'après le mouton de service c'est à tort que Kokopelli prétendrait qu'il est interdit de vendre ou d'échanger des variétés non inscrites à un certain catalogue et renvoit le lecteur vers le site des semences paysannes pour une analyse correcte de la législation. Voir :
http://www.semencespaysannes.org/reglementation_commercia...
Sur ce point Kokopelli s'est expliqué mieux que je ne pourrais le faire. Et il est démontré que le crétin a compris à l'envers le jugement dans l'affaire Baumeaux contre Kokopelli.
Les conclusions de l'enragé
Voir la réponse de Kokopelli...
A noter que l'on trouve, du même auteur, un certain Samuel Préjean, un autre article que voici :
http://lecombatlibertaire.free.fr/?p=165
Noter au passage l'assonance entre libertaire et liberterre...
Dans cet article on apprend que Kokopelli aurait été condamné pour omission d'une mention légale sur les sachets de graine vendus (??).
La preuve d'un parti pris
En fait, sur la question du commerce des semences la comparaison des deux articles permettent de constater que "côté mouton", l'auteur a ajouté un chapitre portant accusation sur l'existence d'une prose paranoïaque mais qu'en fin de compte la critique sur l'association proprement dite se borne à un manque d'originalité et à revendiquer des buts qui sont au dessus des moyens de l'association. Si c'est le cas ce ne saurait être un bien grand crime. En fait ce qui gêne et irrite ce Préjean moutonnier, ce sont les thèses de Guillet en tant qu'écrivain et admirateur de John Lamb Lash qualifié de gourou américain versant dans l'ésotérisme.
Accusation de racisme, de conspirationnisme et Cie
L'auteur s'en prend à un texte sur Avaaz : http://www.liberterre.fr/liberterres/meta-mafia/avaaz.html
Certes ce texte peut paraître un salmigondis pour qui voudrait nier toute espèce de conspiration et n'aurait pas en sa possession le minimum de culture nécessaire mais en ce qui concerne le 9/11, les gens qui ont encore l'arrogance de nier qu'il a fallu autre chose que des avions pour faire non pas tomber mais se désintégrer en poussière les 3 WTC les plus connues (1, 2 et 7) mériteraient de se faire baffer publiquement. J'ai la rage quand je vois que 14 ans après, il y a encore des journalistes de télé pour participer à la stigmatisation des auteurs ou des particuliers qui affirme l'existence d'une démolition contrôlée. or je rappelle que dans un post précédant j'ai évoqué la possibilité d'une technique encore plus inquiétante que la nanothermite. Je n'ai malheureusement plus aucun doute à ce sujet à ceci près que je n'ai pas la moindre idée du type d'énergie qui a été employé. Mais c'est égal...
Qui pourrait nier encore que notre premier ennemi ce n'est certes pas l'Islam mais l'Amérique qui a bel et bien programmé le remodelage du moyen Orient. Sur ce point, je n'avancerai pas de détail au sujet d'un plan visant un choc des civilisations avec l'arrière pensée de faire sauter l'obstacle qui empêche Israël d'attaquer l'Iran si la fantaisie venait à lui prendre de vitrifier ce pays et de mettre la main sur des richesses encore inexploitées. A ce propos, bien que Thierry Meyssan ait frayé avec les ayatollahs en raison d'un antisionisme parfaitement justifié du simple point de vue humanitaire, je ne vois pas en quoi cela porterait tort à ses thèses. Peut-être qu'il est trop Poutinien et que la nouvelle Russie et les USA s'entendent en douce comme larrons en foire mais ce dont je suis sur c'est que ce sont bien les américains qui ont foutu la merde en Russie.
Ce qui peut nuire aux propos de Dominique Guillet, c'est que ses articles mélanges tellement de choses tout en restant forcément en surface que cela peut faire très mauvaise impression. Puisque j'aborde occasionnellement ces questions de conspirationnisme, j'espère donner une image aussi peu délirante que possible.
A propos de John Lash
John Lamb Lash, gourou américain versant dans l’ésotérisme, inlassable dénonciateur de l’ « intrusion extraterrestre » qui œuvre clandestinement à la destruction de l’humanité et annonciateur d’une menace prophétique qu’il assimile au sionisme en ne ménageant pas ses efforts pour masquer son antisémitisme maladif.
Je n'ai pas tout lu de John Lash mais je n'ai pas la certitude qu'il parle d'un "intrusion extraterrestre" dans le sens où l'envisagent les "soucoupistes". Tout ce que j'ai vu c'est qu'il souligne la relation entre les observations des gnostiques et la phénoménologie extra terrestre envisagée comme venant de l'espèce stellaire. Enfin, la thèse des civilisateurs de l'espace est devenue si publique (il faut rappeler que Jean-Pierre Petit y a souscrit à propos de Ummites quoique qu'il s'agit d'une belle farce...) qu'on se demande en quoi ça peut faire scandale.
A ce propos je rappelle que je souscris à la thèse démonique défendue par un Jacques Vallée et plus encore par un Bertrand Méheust en ajoutant que cette démonologie pourrait jouer un rôle dans une mise en scène apocalyptique.
Bref, l'approche de Lash m'a paru ne pas exclure cette sorte de perspective. Maintenant l'antisémitisme maladif, il faudrait le démontrer et ne surtout pas confondre antijudaïsme, antisionisme avec un quelconque racisme. Quant à déterminer où se situe le racisme, il ne faut pas seulement regarder du côté de la Germanie avec son aryanisme qui s'enracine du côté de l'Inde. Or le système des castes, qui a existé chez nous avec la féodalité, n'est pas à proprement parler un système raciste mais fondé sur une hérédité censée avoir été acquise par le mérite. Je ne connais qu'une exception proprement raciste chez nous c'est l'épopée légendaire des Lusignan censée des cendre de la fée Mélusine mais c'est encore un autre problème. Maintenant quand on est censé appartenir au principal "peuple élu" d'abord par sa mère, il y a là aussi un problème et certains ont trop tendance à projeter leurs propres défauts sur le reste du monde.
Lorsqu'on en vient à regarder et écouter certaines vidéos de ravs à succès, on ne manque pas d'être interloqué par certaines affirmations. Celui qui a présenté l'EMI du dénommé Nathan lorsqu'il parle de Dieu, l'appelle le Roi du Monde... Aussi quand je vois un état laïque qui pour s'étendre massacre des milliers de palestiniens rire de leurs milliers de roquettes qui aurait soit pété en vol ou atterri dans des terrains vagues soit tomber sur des habitations sans avoir fait un seul mort, quand en juillet un brouillard vient au lever du jour recouvrir un corps d'armée à découvert, je pense inévitablement au prince de ce monde... Enfin, à dire vrai, loin de m'encolérer cela me fait plutôt rire. C'est quand même curieux de voir d'un côté des gens qui s'imaginent que la moindre récitation d'une bénédiction engendre des effets mirifiques et inouïs dans l'au dela, que ouvrir la porte à une personne trop chargée pour le faire elle-même nous vaudrait des trésors d'indulgence pour le jour du Jugement et qui par ailleurs ne doivent leur relative sécurité qu'à des dirigeants commettant à longueur d'années des crimes de guerre.
Revenons au moutons crétin : je note qu'il fait des gorges chaudes à propos de l'adhésion de Guillet à la biodynamie dont l'initiateur est Rudoph Steiner. Ce personnage est un transfuge de la Société théosophique. La société théosophique est bien une pseudo religion et ce mili-mélo est un des précurseur du fatras connu sous l’appellation de new age. Steiner s'est inspiré des écrits de Paracelse et quoique son orthodoxie en matière de christianisme est douteuse, certains de ses apports se sont avérés fructueux. J'ai eu l'occasion de comparer des vins élevés en biodynamie et "bio" très ordinaire et bien je suis désolé la différence est sensible bien que je ne pense pas disposer d'un palais extraordinaire.
Je ne cherche pas à défendre Kokopelli et je me suis montré assez critique envers Lash et Guillet pour conclure que tout simplement c'est le dénommé Samuel Préjean qui sous entendant qu'il n'existe aucune conspiration, que nos gouvernants et les marchands agissent de façon transparente qui se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Autant les conspirationnistes qui croient à la fable des "illuminatis" en s'imaginant que leur religion ce sont des sacrifices d'enfants sexuellement abusés avant d'être torturés et mis à mort me tapent sur les nerfs, autant ceux qui à la manière de cet imbécile nient en bloc toute magouille à grande échelle me donnent des envies furieuses de les fouetter à mot. Les premiers sont des délirants qui ne discréditent qu'eux mêmes tandis que les seconds sont de dangereux complices objectifs des prédateurs. Malheureusement, les idéologies sont telles qu'on ne peut raisonner ni les uns ni les autres mais il faut tenter de fournir aux observateurs de bon sens de quoi s'y retrouver dans tout ce bordel.
D'où sort cet Samuel Préjean ?
Je lis quelque part : Sur le site Le Combat libertaire, Samuel Préjean, du collectif antifasciste de Tours, revient sur le parcours politique de Dieudonné : dans sa conclusion, il espère que « ce texte permettra aux derniers aveugles de se rendre compte que leur artiste préféré n’est plus un comique maniant un humour caustique mais un politique dont les spectacles s’apparentent plus à des « conférences gesticulées » d’extrême-droite qu’à des spectacles. Voici en tout cas de solides arguments qui démontent la thèse de la provocation humoristique ou de la défense de la liberté d’expression…
Admirez au passage le génie analytique de ce crétin qui fait métier dans ses meilleurs moments d'enfoncer des portes ouvertes ! Sauf qu'il a l'air de vouloir signifier qu'un artiste n'aurait pas le droit d'exprimer des idées politiques. Crétin prétentieux, figure répugnante d'un ordre moral gauchiste de merde, tête à claques, voilà ce qu'est cet individu ignorant et vipérin qui brasse de l'air et participe à l'empoisonnement de l'atmosphère contemporaine.
En attendant ces antifascistes font le lit de tous les vrais fascismes en action (sionisme) ou en puissance, l'islam avec son abondance de ses versets violents et meurtriers du Coran. Mais à propos de l'Islam, si quelqu'un s'avise de dire que si les textes sont fondamentalement violents (au contraire des évangiles) et que par conséquent l'Islam n'est modéré que parce qu'il faut bien attendre des occasions favorables pour faire la guerre, et parce que la majorité des mahométans ordinaires n'ont jamais ouvert leur livre, au mieux on est traité d'islamophobe et au pire on risque un procès pour discrimination. Mais enfin ce n'est pas parce qu'une majorité de familles musulmanes souhaitent vivre en paix que l'Islam ne serait pas en soi un menace. Je rappelle que le Père de Foucauld avait fort bien énoncé la teneur de cette menace en décrivant ce qui explique est à l'origine de l'espèce de complexe de supériorité sur fond de sentiment d'humiliation qui est cause d'un désir d'en découdre avec le monde post chrétien.
Aussi quand je vois le recteur de la Mosquée de Paris prendre la défense du Maire de la proche métropole qui professe à juste titre l'existence d'une "5 ème colonne" de conquérants de l'Europe dissimulée parmi les migrants économiques, je me demande surtout quelle est la part de calcul et d'imbécilité dans cette palinodie.
Houellebecq avait raison, le moment venu, la droite et la gauche seraient bien foutues de s'allier aux mahométans pour éviter que les Français, lassés par le piège de l'alternance gauche/droite truquée ne décident de changer de botter le train de ce duo de complices.
20:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |