Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2012

Diagnostic de Lyme : mise en garde !!

Sur la maladie de Lyme voir impérativement la dernière note la concernant :

http://silicium.blogspirit.com/archive/2012/09/19/la-maladie-de-lyme-et-le-proces-contre-le-laboratoire-schall.html

ordre.jpgJe viens de recevoir un appel au secours d'une dame qui à propos d'un diagnostic de Lyme ne sait plus à quel saint se vouer.

Un cas de panique probablement injustifiée

Elle a été en contact avec des tiques à au moins deux reprises. Il y a des bûcherons dans la famille. Mais elle était sous benzodiazépines depuis 7 ans quand elle a décidé d'un sevrage et elle ne savait plus ce qui relevait des symptômes de sevrage ou d'une maladie de Lyme car certains peuvent se chevaucher. Elle a vu un médecin du réseau Chronimed (et à du faire des centaines de kms pour ça). Six mois d'antibiothérapie n'ont rien donné, elle souffre de problèmes posturaux avec douleurs dans le trapèze, de bruxomanie (dents), elle est dans les mains d'un dentiste spécialiste de l'occluso et se demande ce que signifie la positivité son test de Lyme. N'ayant pas le résultat du labo je ne peux rien dire !

J'ai accepté très exceptionnellement de parler de tout cela au téléphone. Il résulte de l'anamnèse pratiquée ceci :

  1. Les troubles posturaux et TOUS ses symptômes actuels s'expliquent par la conjonction de malformations de naissance au niveau dorsal etc... etc... + le stress qui a justifié le recours aux anxiolytiques.
  2. J'ai pu séparer les symptômes de sevrage du reste. Ils ont du reste disparu après avoir cédé dans un délai normal.
  3. Un traitement d'antibiothérapie de 6 mois anti Lyme n'a RIEN donné.
  4. Je ne discerne rien de vraiment spécifique qui puisse être imputé à une borrelia. D'autre part, elle n'a pas eu d'érythème migrant et les bûcherons dans sa famille qui sont affrontés aux tiques et en tuent des dizaines par an sont parfaitement asymptomatiques !!

J'en ai conclu qu'il fallait poursuivre le traitement en occluso (gouttière dentaire), voir du côté de l'homéo pour le bruxisme (Cina). Eventuellement s'inquiéter d'une possible verminose. Traiter les douleurs dorsales au gel de silicium et oublier la sérologie de Lyme jusqu'à plus ample information. 

Cette personne est de celles qui cherchent. Mais les discussions des forums provenant généralement de patients incompétents, il en résulte une véritable intoxication. Dans la discussion il a été fait mention d'une pratique impliquant le recours à un microscope qui aurait été en usage au labo Schaller de Strabourg. Une fois de plus l'usage que la personne actuellement poursuivie faisait des tests n'est pas clair et on verra ça plus tard.

Histoire de GP 41

Je viens d'avoir des nouvelles de mon premier cas de Lyme, celui qui m'a déterminé à m'intéresser plus en profondeur à la question. C'est une personne qui avait été améliorée par le magnésium ionique dont j'avais fait cadeau à mon ostéopathe pour qu'il en fasse profiter certains de ses patients.

Ayant été amené à faire sa connaissance, j'ai été amené à situer avec précision l'apparition de ce qui ressemble à s'y méprendre à une arthrite de Lyme. Ca s'est passé à Porto Rico et l'intéressé a été alité pendant plus d'une semaire par des articulations hyperdouloureuses.

L'Elisa s'est avéré négatif. Le WB allemand a été fait. Il n'en est ressorti qu'une GP 41 assez faiblement positive. On me parle de réaction croisée. Or il existe bien une GP 41 comme protéine d'enveloppe du HIV impliqué dans le Sida. Et ca me rappelle les souvenirs d'une panique mémorable... Alors que j'avais été victime d'un Elisa douteux de Pasteur qui fut retiré de la circulation 2 mois plus tard, j'ai eu un WB avec quelque bande (non significative) qui était positive... Je passe sur l'énergie qu'il m'a fallu dépenser pour trouver un biologiste susceptible de m'expliquer. Heureusement que j'étais client chez Burkell, j'ai pu avoir tous les éclaircissements possibles. Et avec + de 20 ans de recul je peux affirmer n'avoir pas attrapé le Sida. Je considère ça comme une chance car j'ai vu bien des jeunes tomber comme des mouches à partir des années 85....

J'ai convaincu le "patient" en question d'aller se faire investiguer dans un service spécialisé dans les maladies exotiques. Tout une batterie d'examens a été pratiquée et en particulier un nouveau WB. Le diagnostic est tombé. Aucune infection. Mais on n'a pas les résultats. Son médecin acupuncteur les a peut-être eu mais il ne veut pas retourner le voir car ce dernier avait fait le même diagnostic. Ce médecin j'en ai des retours par un copain qui vient d'aller le voir pour l'interprétation d'une série de bilan qu'il vient de faire pratiquer dont celui du CEIA. Il m'a dit que ce médecin est un mur. Il a posé des questions pertinentes qui ont bluffé ce copain et il s'attend à se voir diagnostiquer un double cancer. Mais comme il s'est déjà inventé une valvulite et qu'une simple question à propos de son usage du MMS m'a conduit à dire que son épuisement provenait d'un abus de MMS, je reste serein.

Conclusions

Les médecins du réseau Chronimed qui prennent au sérieux la chronicité de la maladie de Lyme ont nettement tendance a en voir partout. Dans le cas relaté ci-dessus, je constate ce qui me semble être une erreur de diagnostic. Il n'y a pas d'éléments déterminants pour incriminer une contamination par la borrelia.

Le traitement antibiotique poursuivi pendant 6 mois n'a strictement rien donné sinon une mega candidose, du muguet etc... Or je vois que les médecins de ce réseau bombardent leurs patients d'antibiotiques pendant des années. Il disent avoir des résulats mais quand des témoignages arrivent à ma connaissance c'est une autre musique !

Donc dans le cas ou une chronicité est avérée la solution américaine des atnibiotiques à outrance est une CASTASTROPHE ! La Sécurité Sociale finit par priver ces médecins de remboursements, sauf qu'elle recourt à de mauvaises raisons pour en arriver là.

La conclusion qui s'impose est que certains médecins N'EN FONT PAS ASSEZ, il y a manifestement un DENI. Mais d'autre part, LEURS ADVERSAIRES EN FONT TROP.

J'ajoute que chez certains ce peut être de bonne foi (le montant des honoraires est un signe), tandis que toute une faune exploite la détresse des patients QUI NE PEUVENT PAS TROUVER D'INFORMATIONS FIABLES SUR LE NET.

Je ne fréquente pas les forums, c'est toujours du temps perdu, LE DECHET EST PHENOMENAL. Ceux qui apportent des informations fondées se font TUER. Résultat des gens rappliquent régulièrement sur mon blog et s'abonnent. Heureusement que j'ai recours à un langage peu chatié et parfois extrêmmement dur car je serais submergé et je n'y tiens nullement. Un correspondante a prétendu que mon langage était "contre productif", en fait je viens d'avoir la preuve qu'il faut tabler sur le temps pour voir ses mérites reconnus. Une personne impliquée jadis dans un conflit à propos d'argent colloïdal vient de m'envoyer un don de 20 € en reconnaissant que mes articles avaient fini par lui ouvrir les yeux.

Ce qui est le plus tragique

Il ressort de tout ceci que les médecins qui ne sont pas dans le déni voit des borrelias partout et ne sont pas plus compétents pour venir en aide à leurs patients. D'autre part, il est probable que la médecine académique rate des cas avéré. Je viens de joindre les deux cas de figure.

Ce qui m'oblige à dire que s'il existe plusieurs pathologies dont les symptômes se recouvrent, on manque du discernement nécessaire pour les départager. Avec l'histoire de ce médecin de Chronimed qui serait dans la Drôme, j'ai l'exemple parfait de quelqu'un qui ne s'est même pas rendu compte que les douleurs éprouvées par sa patiente ont UNE CAUSE QUI CREVAIT LES YEUX !

Maintenant il est des cas, apparement insoluble en l'état et sur ce point là, je tiens à préciser que je ne suis pas mieux outillé que les toubibs qui daignent s'intéresser à la question. Sauf qu'il me semble qu'en dépit de mon manque d'expérience, j'éviterais plus souvent qu'eux des erreurs flagrantes de diagnostic. A quoi cela est-il du ! Cela est du tout simplement au fait que je passe le plus clair de mon temps à chercher à étudier et que le possède le panel de repères nécessaires parce que je ne me suis pas cantonné à une seule perspective.

Deux exemples d'erreurs médicales

clystere20.jpgJ'ai fréquenté le cabinet d'un homéopathe réputé. je souffrai d'un genou. Je me cassais la gueule en marchant et en poussant un hurlement. Je passe sur les avis des experts que je fréquentait à l'époque étant dans un service universitaire occupé d'une branche de la médecine. L'homéopathe a vu de la "sycose" et n'a rien résolu. C'est une podologue qui m'a tiré d'affaire avec des demi semelles très particulière. Je les ai usées et je n'ai plus de problèmes de genoux. Rarement cela menace de revenir, comme je sais d'où ça vient je sais que faire si ça revient vraiment !

C'est l'exemple même qui prouve que les homéopathes en particuliers sont littéralement "prisonniers" de leurs spécialité et se plantent régulièrement. d'où la conclusion que cet homéopathes aurait été fondé à me réclamer l'équivalent de 75 € de la consultation s'il s'était réservé au moins 2 jours par semaine pour se recycler en permanence.

Autre chose : je vois un jour un concitoyen à bout de souffle en haut d'un raidillon. C'est un chasseur. Je lui demande ce qui lui arrive. Il me décrit les symptôme d'un angor. La douleur survient toujours dans les mêmes conditions de parcours. Je lui dit de courir voir le cardio et qu'il doit avoir de l'encombrement dans les coronaires, ou des spasmes.

Il a été soumis à tout le panel d'examens et il revient avec comme diagnostique aucune cause cardio-vaculaire mais on lui a filé de la Trinitrine ! Soit il n'a pas compris ce qu'on lui a raconté. Il n'a peut être rien au coeur mais le problème ne peut être que "cardio-vasculaire". Ou alors si le reportage est fidèle, c'est à se la prendre à et à se la mordre. Mais bon j'ai pas demandé le résultat des examens car les gens ne veulent pas savoir. Donc je soupçonne ce voisin d'avoir interprêté...

Enfin tout est très compliqué........

24/12/2012

Bonnes Fêtes !

emeraude.jpgMaintenant que la "fin du monde" est derrière nous, on peut se souhaiter de bonnes fêtes. Mais bon le coeur n'y est pas trop.

Enfin voici un petit cadeau de fin d'année, c'est un petit ouvrage assez rare du moins en verison papier d'un dénommé Kunz qui avait publié pour Tiffany & Co, spécialiste des pierres précieuses, un opuscule sur les correspondances des pierres.

Cela peut vous donner des idées de cadeaux...

21/12/2012

Foie gras de canard : broyage des femelles Hoax ou réalité ?

J'ai reçu d'un abonné un lien vers cette vidéo : 

 

Source : http://www.stopgavage.com/foie-gras-gazes-broyes-gaves

Intox ou réalité ? Difficile de trancher. Voir :

http://www.hoaxbuster.com/forum/foie-gras-de-canard-femel...

Un article provenant de l'Ecole vétérinaire de Toulouse n'exclut pas l'élimination. Voir :

http://www.avicampus.fr/PDF/PDFzoot/mulard.pdf

J'avais décidé cette année de boycotter le foie gras d'abord parce que je trouve qu'il est dégueu et finalement moins bon qu'un très bon paté de foie, ou alors il faut connaître le producteur. Trop compliqué. Ca tombe bien...

Indexation du site


index.jpgDe très nombreux posts n'étaient pas indexés par catégories. C'est chose faite quoique de manière encore imparfaite car il va falloir réviser et réassembler ou même résumer certaines notes. Mais d'ores et déjà c'est un progrès sensible qui facilitera la navigation.

N'oubliez pas le petit cochon rose, je passe beaucoup de temps sur ce blog et je rappelle que l'on peut poser des questions, voire soumettre des thèmes.

20/12/2012

21 décembre 2012, le JDM disparaît...

dogna1_1341041756_157x70.jpgFausse retraite de Michel Dogna

Le Journal de Michel Dogna cesse de paraître mais ce n'est pas terminé pour autant...

http://micheldogna.fr/index.html

Mesure de l'électersmog : les appareils

On me pose souvent la question de savoir quel appareil acheter pour mesurer la pollution elctromagnétique sans se ruiner, j'ai sélectionné 3 appareils de base.

esi_24_Mobilfunkantenne.jpgSoit le ESI 24 mais le seuil en basse fréquence est un peu haut et ne donne pas suffisamment de précisions. Voir la notice pour les converstions des différentes valeurs utilisées.

http://epeconseil.fr/boutique.html

Sinon il faut recourir à 2 appareils, un pour les basses fréquences un pour les hyperfréquences.

Cliquer sur les titres et images ci-dessous.



 

Mesure des basses fréquences

Basse fréquence.jpg










Mesure des hyperfréquences

CornetED85EX.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les prix à vous de trouver l'offre la plus performante à l'aide de la référence de l'appareil.

D'autre part, ne me demandez pas de vous parler des unités et des valeurs préconisées en baubiologie, c'est compliqué et il n'existe pas d'article ou de livres clairs sur la question. Le livre simple et pédagogique reste à faire... 

Des informations existent mais avec trop de bavardages inutiles et il faudrait les synthétiser. Je pourrais le faire s'il y a suffisament de demandes mais dans ce cas je ferai payer le dossier. Cela représente plusieurs jours de travail toutes affaires cessantes...

 

Drap de cuivre et "courants induits"

natte_cuivre.jpgMise à jour : une url ajoutée sur un fournisseur allemand.

D'autre part j'ai élucidé le contenu du petit boitier de mise à la terre que j'ai payé 30 €. Comme deviné il contient une diode suivie d'une résistance de 10 hms, la diode étant courcircuitée par un condensateur MKT1822 DIN 44122 de 0,18 0.18 µF FK 400 V...

A peine 2 € de composants le plus cher c'est le boitier...

J'ai testé un drap de cuivre relié à la terre par un boutier de décharge. Il soit s'agit tout bêtement d'une diode empêchant la remontée des courants vagabonds par la prise de terre. J'ai payé ce boïtier 30 € mais on doit pouvoire le faire pour moins de 5€. La décharge sur une prise de terre évite d'avoir à démonter le drap et de le plonger dans de l'eau puis de le sécher.

Le meilleur moyen de tester l'efficacité c'est la mesure du courant induit dans 3 positions, debout à côté du lit, assis sur ce lit et allongé. Voici les valeurs et les réduction en % :

  Volts %
Debout 2,00  
Assis 0,96 48
Allongé 0,10 5

La réduction atteint par conséquent 50 à 95 % !

J'ai payé ce drap assez cher avant de découvrir queles moins chers se trouvent actuellement sur :

http://www.ecoforme.com/contents/fr/d3.htm (110 € pour un drap de 1,40 m de large)

Pour une natte de cuivre monoplace 59,95 € en Allemagne chez :

http://www.megavitalshop.com/index.cfm?shopcontent=/cfm/e...

Fabriquanthttp://www.bett-kupfermatte.ch/kontakt.php

J'ai demandé s'il est possible de commander directement et de les avoir au prix coûtant.

Il me reste à trouve le moyen de faire un Polar Cleaner qui consiste à mettre en contact le drap conçu comme une "antenne" en alternance de contact avec le + et le - d'un pile classique zinc cuivre de 4,5 volts. Le timer existe mais il reste à préciser certaines données... 

Les draps de cuivre sont censés protéger contre le perturbations telluriques du sous sol mais ca ne saurait constituer un blindage contre les micro ondes des portables et de la Wi Fi.

Sur la pollution électromagnétique Cliquer ici pou voir ma précédante note

Alternative Santé et Michel Dogna, persistent et signent...

alternative_logo.jpg

MAJ : Concernant les attaques de Dogna contre le laboratoire Boiron, je viens d'être informé par l'attachée de presse du laboratoire que ce dernier a eu connaissance de la newletter et qu'elle a optenu un accord en faveur d'un droit de réponse qui paraîtra en janvier. J'en donnerai la publication intégrale ici même.

Je salue cette réaction car on me contacte pour me demander si j'en sais plus que je n'en dis. Tout ce que je sais c'est que cela fait une vingtaine d'années que des rumeurs circulent. Je les ai entendu pour la première fois dans le cadre des cours du Dr Grandgeorges à Fréjus. On raconte  également que les douchettes des pharmaciens qui lisent les code barre détruisent les informations dans les granules et que chez Boiron on ne se préoccupe pas de la pollution électrique. Mais qui s'en préoccupe ? Les Allemands et les Suisses sont-ils plus regardants ?

Ma dernière expérience concernant l'homéopathie (que j'utilise peu faute de ces vérifiables) à consister à conseiller argentum nitricum en dilution échelonnées à un ami qui souffre de l'estomac. J'ai prédit une aggravation or elle est survenue dans la demi-heure de la première prise. Cela dit si l'intéressé a été amélioré il n'est pas encore sorti de l'auberge et on recherche vainement un bon acupuncteur en région niçoise. Visiblement l'espèce, si elle court les rues, n'est guère fiable, le seul que j'ai connu et qui était efficace  n'est plus de ce monde...

Je ne veux pas m'astreindre à faire la recension systématique de ce qui paraît dans la newletter d'Alternative Santé, il y aurait trop à dire. Certes tout n'est pas faux mais visiblement le discours est souvent orienté en faveur de la vente de certains complément et autre.

Une pub éhontée pour le silicium organique comme panacée

Dans les récents numéros, j'ai relevé deux choses :

D'une part un long discours en faveur du silicium organique et est quasiment la reprise mot à mot de l'argumentaire de Loïc Le Ribault, personnage qui est considéré comme un escroc par certaines personnes qui à Bordeaux et dans la région l'ont connu de près. Je pense à un élève de Duffaut et surtout à un ancien homme de loi propriétaire d'un important domaine qui ainvetsi de l'argent dans ses brevets bidons...

Je me suis déjà assez longuement étendu sur ce sujet et je n'y reviendrait. Je n'ai noté d'effet palpable qu'avec le gel. Maintenant quand à prendre du siliciume par voie interne je trouve que la poudre de prêle est ce qui convie nt le mieux et coûte le moins cher. Je rappelle que j'ai réfuté les insinuations tendant à vouloir persuader le public que la prêle serait toxique...

Une attaque contre Boiron

Voilà que dans le dernier numéro Dogna, qui semble avoir grandement épuisé son répertoire se répète et a repris un argumentaire visant les laboratoires Boiron. Or il y a au moins un point sur lequel je peux prendre l'auteur en défaut à savoir que si la réglementation européenne a proposé plusieurs méthodes de chauffage pour stériliser les produits biologiques tels qu'organothérapiques et nosodes, Boiron, en relation avec l'Intitut Pasteur de Lille a diligenté des expériences qui lui ont permis de s'affranchir de l'obligation de chauffer les souches, à la condition de ne les délivrer qu'à partir de la D8.

En revanche, ca ne semble pas être le cas du laboratoire Schmidt Nagel qui a été contraint de refaire toutes ses souches. un de mes amis est tombé au moment où ce labo suisse refaisait tous ses nosodes et il semble donc que les Suisses aient adopté le chauffage. Je n'ai pas pu tirer cette affaire au clair car pour obtenir un contact téléphonique avec cette firme il faut s'armer de patience. J'ai eu un jour un responsable de la qualité qui n'a pas voulu répondre à ma question. La directrice devait me rappeler, ce qu'elle n'a jamais fait.

Donc jusqu'à preuve du contraire, Dogna raconte encore des conneries. Bref les choses sont déjà assez compliquées comme cela sans ajouter à l'opacité générale des rumeurs infondées. J'ai pris la peine de communiquer le texte aux intéressés. Réagiront-ils ? S'ils ne le font pas, il y aura lieu de se poser des questions, non pas tant sur la question du chauffage éventuel mais sur le manque de réactivité de cette "grosse machine"... 

Enfin, beaucoup d'internautes arrivent sur ce blog en cherchant des informations sur Michel Dogna. Et bien une fois de plus ça va être sa fête ! Il semble attirer ici entre 5 et 10 nouveaux abonnés par semaine, ce qui pour un blog aussi discret est tout de même assez considérable. Je ne compte pas le nombre de lecteurs occasionnels. Les stats donnent 7000 visiteurs uniques par mois, il faut sans doute réduire mais c'est pas mal...

17/12/2012

Un étude sur "Life Extension Mix" contredisant Lanutrition.fr

LEX-15501-0.jpg

Jacques Valentin vient de publier une étude importe qui contredit les affirmations du site Lanutrition.fr qui mettait en cause le Life extension Mix disponible sur http://iherb.com à un prix égal au tiers de ce qu'il est vendu en Europe.

Je n'ai aucun commentaire à faire sinon qu'il faut absolument lire ce travail fouillé qui remet les choses à leur place. On peut du reste se demander pour qui roule le site mis en cause. Réponse: sans doute pour sa boutique attenante...

L'étude critique se trouve cici

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements...

Le démontage de ce papier ext ici :

http://gestionsante.free.fr/comment_evaluer_multicompleme...

Bonne lecture !

14/12/2012

La diabolisation de l'huile de palme : dégâts prévisibles, le remède pire que le mal...

Palme.jpgL'association Greepeace est partie en guerre contre l'huile de palme car elle donne lieu à beaucoup de déforestation notamment en Indonésie. Elle a réussit à contraindre des réseaux de grandes distributions à boycotter des produits à base d'huile de palme. Et on parle de taxer les importations à 300% !

J'en profite pour dire que je hais bien des choses, les marchands bien sûr mais aussi toutes ces ONGS dont on sait qu'elles ne sont que les caisses de résonance d'intérêts occultes multiples et divers. Puisque j'ai l'occasion d'aborder cette question, foutez vous dans la tête une bonne fois pour toute que si la générosité et la sincérité peut exister chez les particuliers, à partir du moment où cela donne lieu à un groyupement ou une association quelconque, il existe un grand danger de récupération. Donc si vous voulez faire du bien faites du bien autour de vous. A propos mon petit cochon rose vous tends les bras...

On reproche donc à l'huile de palme d'aboutir à un désastre écologique et la vie de certains grands singes serait menacée. C'est un fait qu'il existe un danger mais diabolise l'huile de palme serait pire encore.

Contrairement au soja, au tournesol et autres la culture du palmier est très productive, elle demande moins de surface, moins d'engrais et surtout moins de pesticides. D'autre part si l'huile de palme contient des graisses saturées, elle en contient moins que le beurre et un spécialiste de l'Institut Pasteur est d'avis que si l'on doit limiter sa consommation sa nocivité est exagérée. D'autre part, si on supprime l'huile de palme il faudra la remplacer soit par le beurre (qui est pire car l'huile de palme contient 15% en moins de graisses saturées tout en apportant de la vitamine E et du bétacarotène) soit par des huiles hydrogénées pour obtenir le caractère solide de l'huile de palme. En d'autres termes, ce serait multiplier la consommation d'acides gras trans qui est la pire des calamité dans le domaine.

Bien évidemment, nous sommes gouvernés en majorité par des corrompus qui ne songent qu'a s'enrichir et quant aux parlementaires c'est encore la pire des calamnités. Je trouve scandaleux pour ma part que l'on puisse autoriser des gens qui n'ont pas fait la moindre étude juridique à voter des lois. S'il ne tenait qu'à moi j'éxigerai pour être élu au moins un doctorat ! En plus de la corruption éventuelle s'ajoute tout simplement l'imbécilité de gens qui par leurs carences intellectuelle et leur incapicité à réfléchir plus loin que le bout de leur nez sont exposés à toutes les manipulations possibles et imaginables.

Donc l'huile de palme, dès lors qu'elle n'est pas hydrogénée et donne lieu à une culture raisonnable demeure une denrée VITALE. S'en priver c'est aller au devant de problèmes pires que ceux qu'il s'agirait d'éviter.

Voici en vrac quelques lien pour vous faire une opinion sur le sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_palme

http://www.rfi.fr/france/20121117-pourquoi-huile-palme-nu...

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/26/19485-faire...

http://www.santenatureinnovation.fr/quelles-solutions/nut...

http://www.cirad.fr/actualites/toutes-les-actualites/arti...

20:24 Publié dans Lipides | Lien permanent | Commentaires (0)

Plainte contre la pilule de 3e génération

Marion Larat.jpgMarion Larat, 25 ans, handicapée à 65% depuis un AVC qu’elle impute à la pilule dite 3e génération et qui attaque le laboratoire Bayer au pénal, a déclaré vendredi à l’AFP qu’elle se doit de «prévenir les filles» de son combat «combat» et de dire que «personne ne doit prendre la pilule 3e génération».

Pour les précisions voir l'article de Libération.

Là encore l'alerte avait été donnée de longue date mais pas en France. Voilà un "effet indésirable" qui touche l'humanité actuelle dans ce qu'elle à de plus sensible, la libération des femmes. Peut-être qu'il faudra çà pour qu'enfin on se gendarme en décidant d'imposer au lobby pharmaceutique des règles draconniennes mais j'en doute. La "sorcellerie médiatique" consistant à brouiller les cartes pour faire durer le plaisir est puissante. Concernant le Mediator il y a encore des medécins qui nient sa responsabilité mortifère... Parce qu'il l'ont prescrit à tour de bras et ces gens là sont d'une arrogance phénoménale qui ne reconnaîtront jamais leurs fautes.

Le responsable ? Et bien c'est Pie XII ?

Cette histoire dramatique est l'occasion de rappeler une chose que bien des gens ignorent. C'est bien Pie XII qui a légalisé la contraception dès lors qu'elle utiliserait des moyens naturels, à savoir pour l'époque la célèbre méthode Ogino que l'on sait avoir été responsable de légions de naissances non désirées...

Pie XII a introduit une rupture dans le discours de l'Eglise qui n'avait jamais admis auparavant que le plaisir sexuel puisse être recherché pour lui-même. En effet il faut rappeler que la sexualité humaine n'a été tolérée par Rome que parce qu'il faut bien en passer par là pour procurer à la "secte" dont il est question des fidèles.

Non seulement l'innovation constitue une rupture mais elle est fondée sur une erreur teminologique impardonnable de la part d'un pontife. A savoir qu'une méthode quelconque de contraception est, intrinsèquement parlant un artifice. On ne peut donc en déclarer aucune qui puisse être "naturelle" puisque l'objet est précisément de contrarier l'aboutissement normal de l'acte de procréation. En fait, il aurait fallu distinguer entre méthodes écologiques et les méthodes qui ne peuvent l'être.

Les conséquences inaperçues d'une erreur sémantique

En autorisant la contraception, Pie XII a indirectement déclaré licite la recherche du plaisir sexuel pour lui-même. Ce faisant, il a libéré l'homosexualité sans y prendre garde et ce qui est absolument extraordinaire et suffit à prouver l'aveuglement des intéressés, c'est que ces crétins ne s'en sont même pas rendu compte ! C'est tout de même étonnant quand on sait qu'il est de notoriété publique que la plupart des grands philosophes (à commencer par Platon et Socrate) en était, sans même parler de tous ces hommes que l'on tient pour grands, excepté peut-être un certain Napoléon. Dans ces conditions la myopie que j'évoque montre bien que la chose, en se démocratisant et en devennat un "bien de consommation" est devenue méprisable...

En attendant la libération est réelle car à partir du moment où l'on admet que le plaisir sexuel est digne d'intérêt pour lui-même, puisque l'on sort de la procréation, la question du sexe des partenaires n'a plus à entrer en ligne de compte ! Il n'y a plus guère de limite à l'exception peut-être de la zoophilie car il n'y a pas à proprement parler d'échange mais instrumentation pure.

Parrallèles symboliques

Je suis très sensible à l'aspect symbolique des faits. Ainsi nous avons d'un côté le fait suivant : la libération sexuelle des femmes est menacée par une pillule de 3ème génération qui risque de les rendre gagas voir de les condamner au fauteuil roulant à vie et de l'autre les "homos" et les maîtresses de curé (pas les curés, ne pas confondre) sont les derniers à vouloir le "mariage" quand la majorité des hétéros sont preneur du PACS à 85%...

Etrange situation quand on y réfléchit. Bien évidemment ces imbéciles de "gays" qui veulent être "reconnus" n'ont pas réalisé que ce n'est pas pour leurs beaux yeux qu'on parle de leur concéder un mariage universel mais pour les faire rentrer dans le rangs et éventuellement en faire de bons consommateurs. En d'autres termes c'est pour mieux les tondre... Et si ça passe, c'est avec le scandale  de Notre-Dame des Landes, tout ce qui restera de l'actuel quinquennat...

Nature et culture

J'éviter d'lalumer la radio tant les discours actuels me tapent sur les nerfs. Hier encore j'entendais je ne sais quel jeune connard de l'UMP gloser sur le mariage et le considérer comme "naturel" au motif que les oiseaux se feraient la cour avant de nicher... Ce type rien qu'à l'entendre me donne des envies furieuses de le claquer...

Le mariage n'est pas une chose "naturelle" c'est bien un usage "culturel". La meilleure preuve en est queles modalités ont varié selon les temps et les lieux. Il n'est que de considérer le droit romain et de se rappeler l'existence du rapt comme pouvant constituer le fondement d'un type particulier de mariage.

Mais puisqu'il vient d'être question des "gays" je remarque qu'on se pose toujours la question de savoir si c'est de l'ordre de la "nature" ou de la "culture" et ça fait deux millénaires que l'on agite ce faux problème. Dans ma sure où il s'agit d'une fausse alternative on n'est pas prêt de le résoudre. 

Les romains, au contraire des Grecs avaient horreur de la nudité car il considérait qu'un mâle qui montre son cul encourt le danger d'être violé. C'est donc qu'il considéraient la pulsion homosexuelle comme naturelle. Elle l'est effectivement car s'il n'y avait pas la pression sociale (qui quoiqu'on en dise est pire que ce qu'elle a jamais été car plus on remonte dans le temps plus on constate à cet égard du bon sens et donc une liberté réelle) elle serait encore plus répandue qu'elle ne l'est. Il n'est que de voir ce qui se passe dans les pays asiatique où il est quasiment de régle que les adolescents aient moultes aventures avant de se marier. Or curieusement, et en dépit d'un climat de liberté, on n'observe pas de baisse de la natalité, bien au contraire. Tout cela pour dire en passant que l'attitude de l'Occident envers les phénomènes de "gayté" relève d'une pure paranoïa. Paranoïa destestable dans la mesure où  toute personne refusant de procréer est considéré comme un "sous citoyen", voire un parasite égocentrique. Bien évidemment on ne prend pas en compte ce qu'il en coûte d'affronter une solitude plus ou moins inévitable.

Quant au domaine de la "culture" c'est tout ce qui relève des aménagements d'une chose naturelle. Le sociétés antiques et en particulier non seulement les Grecs mais également les Gaulois ont inventé la "pédérastie" basée sur un échange de services sexuels contre une prise en charge éducative. Certes ça se discute et la chose n'est pas en odeur de sainteté pour maintes raisons car en raison d'un préjugé "égalitaire" on présume l'existence d'une "exploitation".

Enfin qu'importe car la question qui se pose est celle-ci : qu'ont inventé les "gays" modernes ? La réponse ne fait aucun doute. L'invention se résume à la PARODIE d'une institution essentiellement utilitaire et comme telle bourgeoise.

Je crois que si le "Système" s'est mis en tête d'éradiquer la chose, Il n'aurait su mieux faire. Franchement, je crois que ceux qui éprouvent quelques penchants envers leurs semblables finiront par s'en dégoûter à jamais !

Enfin puisque l'ont a parlé de Pie XII peut-être faut-il rappeler que le christianisme semble bien avoir voulu faire la part du feu en instituant un rituel d'union de même sexe. Pour les garçons, l'Eglise avait choisi le patronnage de St Serge et St Bacchus. Mais qui s'en souvient au moment où des manifestations pour ou contre le mariage gay se deploient.

A ce propos je ne regrette qu'une chose c'est que Caroline Fourest ne se soit pas fait écharper lorsqu'elle a participé à une contre manifestation lors du défilé des adversaires du projet de "mariage universel". Cette lesbienne hystérique est une tête à claques. J'aurais apprécié son livre sur Tariq Ramadan si le principal motif de sa détestation de l'Islam n'était pas sa menace à l'égard des moeurs dites contre nature. Bref la motivation est un peu courte et je ne supporte plus ces discours stéréotypés en faveur de la laïcité.

Moralité : la seule chose REVOLUTIONNAIRE c'est d'être asexuel !

Voir à ce sujet Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit%C3%A9

La santé sous toutes ses formes me parait être à ce prix. Enfin je découvre que la chose se serait enrichie de trois options dont les "hétéroromantiques" ou les "homoromantiques". Et je dois à la vérité de dire que cela me fait bien rire ! Quand on voit à quel point les gens des deux sexes sont "clonés" je me demande comment on peut encore concevoir du romantisme. Mot synonyme d'illusion... 

Complément alimentaire :14 décembre, la chasse aux "allégations" va commencer...

Commission.jpg

Un bombe à neutrons sur ce "machin" à gauche ferait le plus grand bien à l'humanité en nous soulageant de la tyrannie abominables de bureaucrates au service des lobbys !

Le réglement 432/2012 de la Commission européenne du 16 mai dernier est entrée  en vigueur ce jour. Cela signifie que toute allégation de santé non autorisée dans le domaine alimentaire fera l'objet de poursuites. Or seulement 222 allégations sont annexées au réglement concernant les vitamines et les oligo-éléments. Sur 44 000 allégations reçus la commission n'en aurait retenu que 4200 et étudié seulement la moitié et 90% des avis rendus sont négatifs.

On estime à 1 millions d'€uros de coût d'une étude clinique nécessaire pour faire la preuve d'une allégation. Aucun industriel aucun marchand ne va engager des sommes pareilles pour obtenir le droit de commercialiser un produit comme la propolis ? Et ce d'autant plus que si l'allégation est retenue tous les marchands pourront l'utiliser car elle ne sera pas réservée à celui qui aura financé l'opération.

On aura compris que c'est un sacré coup de Jarnac à l'adresse de tout espèce de médecine naturelle et alternative. L'étau se resserre...

Voici le texte du réglement

Voici les réactions de Synadiet.

Il est à noter que le faits que les vitamines et les oligoéléments ainsi que les Omega 3 bénéficient d'un traitement de faveur est en train de provoquer des concentrations sous forme de rachat d'entreprise par des entreprises comme Sanofi, Nestlé et l'Oréal afin de procéder à une mise en coupes réglées du marché.

Une fois de plus les conséquences des décisions européennes sont ne mençantes et incalculables. Comme toujour les bons sentiments et la prétendue proteciton du consommateur servent d'alibi aux pires saloperies...

13/12/2012

Médicaments inutiles et dangereux : une pétition contre les conflits d'intérêt

Je ne suis pas certain que cette pétition aboutira mais au moins le propos est clair et documenté et cela vaut le coût de l'écouter :

http://www.ipsn.eu/petition/petition.html

 

08/12/2012

Julia Boschiero, Les pierres au quotidien

Boschiero copie.jpgJe viens de recevoir ce nouveau livre. Vous trouverez le sommaire ici :

http://www.alliance-magique.com/upload/031012_103718_PEEL...

La partie "thérapeutique" est réduite à une vingtaine de pages  et concerne le stress, la dynamisation en cas de fatigue physique et psychique, la communication, la sphère professionnelle, et les moyens de protection.

Ce qui se rapporte au symbolisme des courleurs est bien cadré.

Il est longuement question des élixirs de la manière de les faire soi-même et de tout ce qui concerne l'entretien des pierres (purification, rechargement etc...)

Ce livre est tout à fait dans l'air du temps en ce qu'il ne comporte aucune allégation proprement médicale car des officines inquisitoriales veillent au grain.

Il manque toujours une véritable "matière médicale" récapitulative de la totalité des indications anciennes et modernes qui s'impose de plus en plus comme "travail de mémoire". Le seul ouvrage, au demeurant très partiel, qui fasse référence à des sources occidentales anciennes est le livre de Santini de Riols paru au tout début du siècle dernier a peu près en même temps qu'un ouvrage allemand paru à Strasbourg qui est le premier à avoir utilisé le terme de lithothérapie en 1902.

de Hermann Fühner
  Thèse/dissertation : Thèse/mémoire
Langue : Allemand  
Éditeur : Strasbourg : C. & J. Goeller, 1902.

J'ai pu trouver cet ouvrage rare et le traduire approximativement.

01/12/2012

Kokopelli : la réponse de Xochipelli...

Xochipelli.jpg

Les notes sur Kokopelli sont en cours de révision en vue d'une synthèse.