Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2012

Julia Boschiero, Les pierres au quotidien

Boschiero copie.jpgJe viens de recevoir ce nouveau livre. Vous trouverez le sommaire ici :

http://www.alliance-magique.com/upload/031012_103718_PEEL...

La partie "thérapeutique" est réduite à une vingtaine de pages  et concerne le stress, la dynamisation en cas de fatigue physique et psychique, la communication, la sphère professionnelle, et les moyens de protection.

Ce qui se rapporte au symbolisme des courleurs est bien cadré.

Il est longuement question des élixirs de la manière de les faire soi-même et de tout ce qui concerne l'entretien des pierres (purification, rechargement etc...)

Ce livre est tout à fait dans l'air du temps en ce qu'il ne comporte aucune allégation proprement médicale car des officines inquisitoriales veillent au grain.

Il manque toujours une véritable "matière médicale" récapitulative de la totalité des indications anciennes et modernes qui s'impose de plus en plus comme "travail de mémoire". Le seul ouvrage, au demeurant très partiel, qui fasse référence à des sources occidentales anciennes est le livre de Santini de Riols paru au tout début du siècle dernier a peu près en même temps qu'un ouvrage allemand paru à Strasbourg qui est le premier à avoir utilisé le terme de lithothérapie en 1902.

de Hermann Fühner
  Thèse/dissertation : Thèse/mémoire
Langue : Allemand  
Éditeur : Strasbourg : C. & J. Goeller, 1902.

J'ai pu trouver cet ouvrage rare et le traduire approximativement.

Les commentaires sont fermés.