Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2024

Mise en sommeil du canal Telegram

J'ai été amené ce jour, non pas à fermer, le canal que j'ai créé en 2022 mais à le mettre en sommeil. C'est-à-dire que ne fonctionne plus que la partie "fil de discussion" : 

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Je passais beaucoup trop de temps à tenter de maintenir à bout de bras le canal principal au point de négliger mes propres intérêts (lectures en retard, tendance à négliger certaines contingences etc...)
  • Il ne se passera rien d'important avant les élections américaines de novembre et on tourne en rond autour de divers blocages : provocations de l'Occident Otanisé, massacre des Gazaouis sans parler de la situation de blocages en France sans parler des sempiternelles menaces de nous coller une nouvelle "plandémie" derrière les oreilles.

Notez que si contrairement à mes prévisions quelque chose d'inédit survenait, je pourrai toujours recourir au fil de discussion pour en faire état. Je vais bien sûr continuer ma veille mais sans y consacrer autant d'énergie et de temps.

Enfin voici la raison majeure de ma décision

  • Un co-administrateur s'est permis à mon égard un comportement blessant : en effet quand on n'est pas le patron et qu'on en vient à dire que tel sujet que l'on vient d'aborder n'intéresse pas grand monde on ne fait jamais qu'exprimer son propre désintérêt sur le sujet en question. Je l'ai donc privé de son mandat.

On peut bien sûr contester la légitimité de certaines prises de position ou encore de préoccupations relativement atypiques mais pour cela il faut pouvoir apporter un minimum d'arguments et respecter les règles élémentaires de la politesse.

J'invite donc les abonnés non encore rattachés au "fil de discussion" à faire le nécessaire dans ce sens et à se charger de la collecte, de la sélection et surtout d'une retransmission dans ce canal secondaire des informations que des abonnés pourraient juger pertinentes.

Je me suis engagé à ne faire aucun commentaire sur ces apports, en revanche j'ai prévenu que j'éjecterais impitoyablement et sans le moindre avertissement tout intervenant susceptible de se livrer à des manœuvres tendancieuses comme celles que j'ai dénoncé plus haut.

Il est évident que l'abonné auquel je pense m'a pris pour un con. J'ai essayé en vain d'établir un contact direct par msg pour cerner les éventuels points de désaccords mais il m'a filé entre les doigts comme une anguille.

Lui ayant annoncé ma décision de mise en sommeil, il m'a répondu que PERSONNE NE PRENDRA LA RELEVE ! Certes j'en suis parfaitement convaincu car je suis "unique" mais en vérité je n'en demande pas tant et si ceux qui bénéficient de l'espace de liberté que j'ai créé se bornaient à apporter leur pierre à l'ouvrage, ce ne serait déjà pas si mal...

Il va de soi qu'au moindre pet de travers me concernant, j'éjecterai sans préavis tout délinquant et l'objet d'un éventuel délit.

Cette réforme va permettre de quantifier vraiment le nombre de personnes qui se sont montrées réellement intéressées par mon labeur en jugeant de la progression du nombre d'abonnés dans la liste de discussion. 

La dernière étape consistera vers la fin de l'année à éjecter tous les abonnés qui ne se seraient pas connectés récemment au moment où ce contrôle sera effectué et à les "virer"...

Je prends des positions impopulaires sur certains sujets et il est à craindre que des abonnés "dormants" puissent un jour être recrutés comme "cafards" et de toute façons je crains que TG ne soit finalement censuré, en France du moins, voire infesté de trolls...

 

 

 

Les commentaires sont fermés.