Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2021

Coronacircus et censure (subtile) : histoire d'un fâcheuse synchronicité et délires "dognatiques"

anastasie.jpg

Il me faut résumer à sa plus simple expression le long article que j'avais préparé et perdu suite à un dysfonctionnement informatique.

La société Blogspirit inaugure t-elle une nouvelle forme de censure ?

J'ai passé des heures à préparer un nouveau post assez long avec notamment la critique de délires de Michel Dogna qui valent leur pesant de cacahuètes. Malheureusement j'ai perdu ce texte car, nouveauté et cerise sur le gâteau, il s'est avéré impossible au moins momentanément de sauvergarder plus de quelques lignes d'un article.

Dans un premier temps j'avais pris la précaution de copier le texte dans le presse papier avant de sauvegarder et j'ai voulu le reprendre dans Word pour en faire un pdf mais on y perd les images. Un essai d'inclusion d'image m'a fait perdre le texte complet, c'est à hurler.

Censure ciblée ou effet d'un hasard "préternaturel" ?

Après vérification, il s'avère que l'impossibilité de sauvegarder un texte long c'est avéré momentané. Mais rien n'arrive par hasard. Dans le même temps il s'est avéré impossible d'obtenir toutes les modalités de positionnement habituel d'une certaine image.

Dysfonctionnement aléatoire. Enfin façon de parler car j'ai trop l'habitude de ces sortes d'empêchements sauf que là, un record a été battu.

Le problème est que je pourrais tourner la difficulté en passant d'un traitement de texte au blog mais ça coïnce au niveau des images de sorte que si ça persiste il faudra publier les articles en pdf ce qui, pour rendre compte de l'actualité n'est pas concevable.

Déjà que je prends du temps sur des choses beaucoup plus importantes que je néglige, ce n'est pas possible d'être exposé à de tels dysfonctionnements.

Il est à craindre que cette société, si tant est qu'elle doit survivre, ne pourra retrouver une certaine normalité sans passer par un gigantesque crash de cette numérisation sur laquelle elle repose quasi exclusivement. Une gigantesque black-out électrique sans parler de cyberattaques fulgurantes plus quelques bombes électromagnétiques suffiraient pour faire table rase de la gigantesque usine à gaz sur laquelle repose notre survie.

Ne pas oublier les influences "préternaturelles" beaucoup plus menaçantes que certaines "nano particules" réelles ou supposées

Ce n'est pas la première fois que je remarques certaines coïncidences trop particulières pour n'être pas très significatives.

Chaque fois que j'aborde des questions intéressantes en parvenant à les traiter de façon pertinente, je peux être sûr de me heurter à des empêchements. Raison pour laquelle je fais toujours un copié avant de sauvegarder un texte, ne serait-ce que parce qu'une rupture de connexion intempestive peut survenir au pire moment. Mais le coup que je viens d'expérimenter on ne me l'avait encore jamais fait, à savoir le tronquage systématique d'un texte, toujours au même endroit, après sauvegarde.

Bien évidemment, quand on manifeste sa foi en l'existence d'entités diverses capables d'emmerder plus ou moins sournoisement les honnêtes citoyens, çà fait ricaner bien des gens mais quoiqu'ils en pensent il n'existe aucune doute que des influences de nature "subtile" sont là pour faire le jeu des saloperies qui nous gouvernent et de ces individus qui font leur jeu, notamment par un excès de complotisme.

Concernant les derniers exploits de Michel Dogna sur la "magnétofaction"

J'avais complètement démonté deux articles de Dogna, entr'autres choses, et il s'est surpassé. Le dernier étant ici. De l'existence de 4 décès de pilotes de Bristish Airways hors navigation ce sinistre individu avait imaginé des pourlarlers de la compagnie avec le gouvernement pour autoriser un accord syndical portant sur la non obligation de vaccination pour le personnel naviguant.

Pourparlers non nécessaires puisque nulle part encore la vaccination en cours n'est devenue obligatoire.En plus Richard Haas vient de me signaler que la loi européenne aurait interdit toute obligation du vaccin en cause.

En Version française:  https://pace.coe.int/fr/files/29004/html     

Voir particulièrement les §  7.3 - 7.4 - et le 7.5.2 :  "d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l'efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables"

Concernant la vaccination des enfants voir en particulier les § 7.4.1 - 7.4.4

Cela n'a pas empêche la HAS de pousser à la vaccination des nouveaux nés et pour les soignants de faire peser la possibilité d'un licenciement sec sur ceux qui ne voudront pas se plier au rituel de la piquouse.

shot-in-the-butt.jpg

Notes en passant que l'on organise des tombolas avec tickets d'entrée à des concerts pour les pousser à se faire piquer. Et ça marche : autant dire qu'en y mettant la quantité de vaseline nécessaire beaucoup de ces jeunes cons et connes accepteraient de se faire mettre rien que pour pouvoir participer à une rave partie. Une telle zombilisation devrait finir par dégoûter les pires prédateurs parmi les "pédophile" mais je crois plutôt que c'est bien conçu pour les exciter encore plus. Et vogue la galère !

Revenons à ce second article de Dogna qui avait été préparé par une mise en scène dans un texte précédant qui faisait état d'un risque aggravé de thrombose en haute altitude d'où la recommandation de ne pas s'embarquer sans prendre de l'Aspégic si ont est une personne âgée.

Tout cela ayant été conçu pour nous vendre une théorie à base de "magnétofection" pour expliquer la rumeur qui circule à propos d'une mystérieuse contagiosité de la par des vaccinés. Magnétofaction rendu possible pas l'injection de nano particules destinées à ne pas se fixer au point d'injection mais  à se disséminer dans tout le corps avec à l'appui une prétendue déclaration de Bill Gates comme quoi il suffirait de vacciner un tiers de la population mondiale pour en toucher l'intégralité. Affirmation produite évidemment sans une citation correctement contextualisé.

Ensuite il a enchaîné sur une nouvelle histoire complètement folle à base de 5G. On a progressé dans les délires depuis l'idée de vaccins pucés pour contrôler les mouvement des individus grâce à la 5G. Je rappelle qu'il faudrait nous expliquer comment des puces RFID ou autre pourraient communiquer avec la 5G vu leur très faible rayonnement en terme de distance. On en arrive à un histoire selon laquelle la "vaxxinés" vont ne se sentir bien que "couvés" en quelque sort par le rayonnement de la 5G que les citoyens restés vierges vont devoir fuir. J'en passe et des meilleures.

Ce qui est inquiétant c'est qu'un correspond qui m'a communiqué ces articles à propos du Linky m'a fait savoir qu'un électronicien de Toulouse dont j'ai relayé des articles aurait adhéré à ces thèses. Je doute que ce soit le cas et le cas échéant je l'invite à les justifier.

Je suis évidemment très frustré et très contrarié d'avoir été victime d'un "bug" manifestement "à tête chercheuse", ce qui renforce ma conviction de l'expertise de certaines "entités" dans la manipulations des ondes et des micro-courants, thèse que confirme la façon dont fonctionne l'homéopathie et certaines technique faisant usage d'une "information" de nature "ondulatoire"... Cette espèce de "protection" dont semble avoir profité l'une de mes plus anciennes "tête de turc" tend à me confirmer sa nocivité. Sauf qu'elle ne repose que sur la bêtise, la crédulité et surtout le manque de sens critique ambiant. Et contre cela on ne peut rien.

L'expérience désagréable que je viens de vivre comporte sans doute une leçon : à savoir que je devrais sans doute cesser de me fatiguer.

Une singulière publicité liant 5 G et Vaccin anti Covid-19

5G Covid.jpg

Voir https://www.numsquare.fr/choisir-son-forfait-5g-avec-son-...

Je pense qu'il ne s'agit que d'une très mauvaise blague qui vise à ridiculiser les EHS en tant que simple "maladie imaginaire" et qui se sert du lien créé ailleurs entre 5G et Covid pour s'attirer des clients et vendre des abonnement à la 5G. Chercher les mots "Shungite" et "Gamma GT".

05/06/2021

Coronacircus : le point au 5 mais de l'an de digrâce 2021

La doctrine officielle sur le coronavirus rend dingo !

Dinguerie.jpg

On a noté la multiplication récente des actes émanant de forcenés, au moins 3 ces derniers jours sans compter les attaques relevant du terrorisme islamique. Mais c'est à l'intérieur des familles que la division entre  tenants de la doctrine officielle et prétendus "complotistes" fait des dégâts. Un ami me signale que son frère a imposé un chantage aux parents : ils ne pourront voir la progéniture de ce frère consensuel que s'ils renoncent à leur refus de se faire vacciner.... Vive le célibat ! Je présume que ce n'est qu'un cas parmi des milliers d'autres dont la presse finira par parler : les cabinets des "psys", on le sait refoulent !!!!!!!!!!!

Vers une explication de la hausse de mortalité post vaccinale ?

maudruxblog_field_mise_en_avant_principale.png

Dans un post précédant j'ai donné accès aux graphiques du Dr Delépine d'après les chiffres de l'OMS.

Les effets secondaires gravissimes des vaccins sont évidents. J'habite un secteur très peu peuplé mais j'ai appris coup sur coup plusieurs drames. Une ancienne infirmière dépressive et obèse a fait un AVC une semaine après la première piquouse. Le centre de rééducation l'a refoulée vers Pasteur vu son état quasi comateux. Le fils (40 ans) d'une dame très active dans une paroisse proche se retrouve hospitalisé pour une péricardite. Les omppiers et les ambulanciers sont aux premières loges pour pointer les dégât mais bien sûr c'est toujours le hasard !

Voir : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-vaccins...

La protéine Spike suscitée artificiellement apr les vaccins ARNm serait toxique. Le problème a déjà été évoqué à propos d'une thèse à base de "contagiosité" des personnes vaccinées qui nuiraient particulièrement aux femmes enceintes (risque de fausses couches : ????)

Voir aussi https://www.francesoir.fr/societe-sante/nous-avons-fait-u...

Il semble y avoir une erreur dans cet article quand le Dr Brindle est censé énoncer ceci : les nanoparticules d'ARNm ne restent pas localement au site de ponction dans le tissu musculaire, comme supposé et revendiqué par les fabricants, mais vont dans les organes à des concentrations parfois dramatiques, où ils sont transférés de cellules en cellules et absorbés en continu. »

Plus loin il est précisé par le rédacteur de l'article : On croyait que l'injection dans l'épaule restait localisée. Mais une étude a observé où va la protéine après : dans le sang, s'accumule dans le foie, les ovaires. C'est pourquoi on l'utilise en thérapie génique vaccinale, on la fabrique, notre système la détecte et se défend contre elle, en théorie. 

Une confusion entre les nanoparticules qui code pour la proteine Spike et cette dernière semble s'être glissée dans la rédaction du papier et ce qui est clair c'est que la protéine Spike artificielle semble bien être très toxique.

La dinguerie vaccinale s'empare des adolescents en dépit de 86% effets indésirables pointés par la FDA

vaccins.jpg   vaccins à tous vents.jpg  

Un document de la FDA révèle que 86 % des enfants qui ont participé à l'essai du vaccin contre le covid de Pfizer ont subi des effets indésirables.

Voir : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&a...

Origine du virus : les thèses officielles sujettes à un dérèglement climatique

Wuhan.jpg

Cliquer usr l'image pour lire l'article.

L'OMS aurait admis à demi-mot que les tests PCR tels qu'il avaient été envisagés sont défectueux

Voir : https://www.globalresearch.ca/nucleic-acid-testing-techno...

Je cite : L'Organisation mondiale de la santé (OMS) admet (aurait admis) tacitement un an plus tard que TOUS les tests PCR effectués à un seuil d'amplification (Ct) de 35 cycles ou plus sont INVALIDES. Mais c'est ce qu'ils ont recommandé en janvier 2020, en concertation avec l'équipe de virologie de l'hôpital Charité de Berlin.

Je vous laisse le soin d'en juger : l'article n'est pas d'une clarté aveuglante ! Il est au moins aussi "tortueux" que ce qui est imputé à l'OMS...

Ivermectine + Hydroxychloroquine, mieux que le vaccin

Therapeutica Borealis, entreprise pharmaceutique de Turku, en Finlande, a développé un spray nasal contenant de l’ivermectine, de l’hydroxy chloroquine et de l’aprotinine, comme traitement contre le Covid. Ce médicament a déjà fait l’objet d’un brevet enregistré aux Etats-Unis. L’entreprise cherche à présent à le faire reconnaître au niveau international. Mais est-ce que l'association de deux substances déjà dans le domaine public peut justifier une véritable innovation...

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/05/25/un-traitement-melant-ivermectine-et-hydroxychloroquine-qui-pourrait-detroner-le-vaccin-anti-covid-19/

Le pharmacien antivax Serge Rader est décédé après avoir contracté le Covid

Fervent opposant à l’obligation vaccinale, l’ancien pharmacien âgé de 68 ans est décédé d’un arrêt cardiaque, le 22 mai, trois jours après avoir quitté l'hôpital où il avait été admis pour Covid. Le pharmacien était arrivé dans les Caraïbes, à Saint-Martin, le 11 dernier pour prêter main forte dans une officine en effectuant un court remplacement. Selon ses proches, contactés par le Parisien, le sexagénaire aurait rapidement développé des symptômes du Covid-19. Il avait fini par devoir être héliporté en urgence vers un hôpital de Guadeloupe “où il a été admis en réanimation puis intubé”, précise le quotidien.

Je ne m'explique pas qu'il ait trempé dans le traitement délirant de l'affaire Fourtillan. Là où il repose, il ne saurait plus fournir la moindre explication à son implication aux côtés de gens que je tiens pour des hurluberlus.

Le Pr Raoult et son QI à 180 !

Dans un livre sur le personnage, signé de deux donzelles de l'espèce journalistique, il est censé avoir révélé qu'un pédopsychiatre, lui aurait attribué, à 14 ans, ce score. Quel besoin avait-il de raconter cette anecdote? Il est à craindre que le pédomachin était un "pédophile" et que l'adolescent lui avait tapé dans l'oeil.  Quant à savoir s'il aurait dépassé le Q.I. de Mozart, connu accessoirement pour ses lettres et plaisanteries scalotogiques, il n'a certainement pas eu beaucoup de mal à le faire...

Reproduction du manuscrit original du canon de Mozart « Difficile lectu ». Les mots « lectu mihi mars » doivent être entendus comme « Leck du mich im Arsch » (« lèche-moi le cul »), une expression couramment utilisée dans le cercle familial de Mozart.

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mozart_et_la_scatologie

On se pose la question de savoir s'il n'était pas atteint du syndrome de Tourette.

Raoult est un cas épineux, même pour les astrologues les plus futés, je cite Astroclic : Poisson Ascendant Lion... Un curieux alliage. Il laisse l'astrologue perplexe, puisqu'on ne connaît pas de Poissons chassant l'antilope avec une belle et longue crinière au vent. Mais, selon la logique implacable des symboles, la perplexité de l'astrologue doit être en rapport avec votre personnalité composée de violents contrastes ou de volte-face renversants.

La logiciel qui a délivré çà semble assez performant car voici ce qu'il a donné pour votre serviteur :

La première facette de votre personnalité. Sens du contact et esprit critique : le railleur
Votre formule planétaire indique une personnalité sociable, curieuse, ouverte au dialogue, d'une part et enclin au doute et à la critique, d'autre part. Cette double disposition fait de vous une personne pour qui le langage peut être un moyen d'affirmer, de dire, expliquer mais aussi d'infirmer, de contredire. C'est dire à quel point vous pouvez exceller dans l'art de la dialectique et du discours. Sachant vous rendre disponible aux différents sons de cloches de votre entourage, vous savez accueillir les multiples points de vue de vos interlocuteurs. Et ceci ne vous empêche pas à l'occasion d'émettre des réflexions profondes, voire déconcertantes ou iconoclastes. Car l'esse...... (texte volontairement tronqué dans ce service en ligne gratuit).

De la nécessité de désacraliser les essais randomisés en "double aveugle"

double-aveugle.jpg

Voir : https://sante-vivante.fr/essais-controles-randomises-ecr-...

Ces essais, notamment dans le cadre d'une épidémie sont CRIMINELS, ils impliquent une perte de chance systématique pour au moins 50 % des cobayes. Il faudrait carrément flinguer les promoteurs de cette méthodologie. On arrive à un point d'idéologie tel que la raison la plus élémentaire est insusceptible de prévaloir.

Covid-19 : enquête sur un virus de Philippe Aimar

enquête.jpg

J'ai reçu ce livre et je l'ai lu presque d'une seule traite. Je suis déçu et mes impressions sur la valeur de cette enquête sont fort mitigées. Ce livre est, à mon humble avis, bourré de beaucoup de remplissage et il n'en sort rien de très clair quant à ce qui se serait passé. J'envisage de le passer à un lecteur assidu afin d'avoir un autre point de vue...

Sommaire de l'ouvrage

1 Le vrai décor: des scientifiques tués et des usines de chloroquine
2 Pourquoi ce virus a déchaîné les médias et pas la tuberculose
3 Arno Karlen, le prophète de malheur
4 Le jour où Bill Gates a décidé de "sauver" le monde
5 Chine, patrie des zoonoses
6 Qing Ming 2.500 morts Vs 48.000 urnes
7 Une curieuse répétition de pandémie mondiale à New York
8 Quand les espions chinois volent des fioles, des virus
9 Le laboratoire canadien est volé par un biologiste de l'OMS
10 La très mystérieuse Madame Cheng
11 Pékin lance ses pirates sur les laboratoires
12 L'Institut Pasteur perd des virus
13 Le laboratoire P4 "Made in France"
14 Le renseignement américain perdu dans ses analyses
15 Le Dr Fauci savait à l'avance ce qui allait se passer
16 SPECTRE pharmaceutique ou le ''Club Dolder''
17 Un cas pratique: l'infection du Diamond Princess
18 Un virus aussi mutant que certains médecins
19 Les cas "non-conformes" de la Suède et des Caraïbes
20 Cette Chloroquine qui empêche les laboratoires de vendre
21 Didier Raoult et la Chine contre les médias
22 Les tests PCR ont été... contaminés
23 Passeport vaccinal et base de données des vaccinés
24 Virus naturel ou artificiel

"Des scientifiques tués et des usines de chloroquine qui volent en éclats"

La relation entre certaines morts mystérieuses et l'affaire qui nous occupe est loin d'être évidente sauf dans un cas, celui de Brandy Vaughan qui a travaillé pour Pfizer qui a été retouvée morte le 7 décembre 2020 par son fils de 9 ans.

L'auteur signale la défenestration de 4 citoyens russes, le Dr Natalya Lebedeva, Dr Yelena Nepomnyashchaya, Alexander Choulepov, et Alexander Kagansky. Le Parisien a afait allusion à 3 d'entr'eux.

Le double homicide de Barry et Honey Sherman (société Apotex) titulaire d'un brevet  de fabrication d'hydroxychloroquine très pure remonte à 2017, il est donc difficile de rattacher cela à notre affaire de virus dont le démarrage date d'octobre 2019 et s'avère contemporain de jeux olympiques militaire de Wuhan.

Quant à l'incendie de Pharmatec SCI de Taïwan, il s'est avéré accidentel, la chloroquine n'est qu'une des 30 substances produites et au moment de l'accident sa production était arrêtée.

Comme entrée en matière en mode sensationnaliste, c'est plutôt raté !!!!!

Covid-19 contre tuberculose

Il est un fait que la tuberculose est plus meurtrière que le coronavirus circulant, sauf que la tuberculose tue bien plus lentement que l'épidémie actuelle, il n'était nul besoin 6 pages à cette thématique qui ne vaut que par la page 27 listant l'apparition des maladies infectieuses depuis 1950.

Arno Karlen prophète de malheur ?

Cet auteur, qualifié de "bio historien" aurait, par un article paru dans le magazine "George" de John Kennedy Junior sensibilisé Bill Gates en l'incitant à vouloir "sauver le monde" ! Foutaise !

L'article que l'auteur a traduit est proprement insignifiant. il met en garde contre l'apparition d'une nouvelle épidémie mondiale mais dans des termes assez plats et qui n'ont rien de frappant. Le seul point remarquable et que l'auteur a pointé l'année 2020 en 1997. Pourquoi 2020, sans doute tout bêtement parce que cela correspond à deux décennies du siècle qui était encore à venir, l'intervalle entre la date de l'article étant d'environ une génération, c'est l'intervalle minimal pour un éventuel "changement de paradigme".

Bill Gates décide de sauver le monde

Douze pages sur ce personnage c'est à mon avis un peu court. Le seul point important qu'à coché l'auteur c'est la volonté de participer à un "contrôle de la population". Il s'est contenté de reproduire l'image que voici.

influence_billgates.jpg

C'est un peu court. L'auteur aurait pu rappeler le mécanisme par lequel le genre de philantropie à l'américaine que pratique le milliardaire rapporte plus d'argent qu'il ne lui en coûte. Un chapitre hyper bâclé.

Les deux chapitres suivants consiste en une récapitulation des zoonoses originaires de Chine (23 pages) puis 3 pages qui visent à contester le nombre de morts officiellement déclarés par la Chine.

Une coïncidence chronologique entre une mise en scène de pandémie mondiale à New York et l'ouverture des Jeux Militaire de ... Wuhan

La coïncidence (18 octobre 1979) est curieuse mais peut-on la considérer comme "troublante" ?

Je serais tenté de dire que le Diable assurément existe et il s'avère un grand organisateur de "signes"...

Le fait est que la mise en scène a envisagé un arrêt de l'économie. Qui tombe sous le sens ! Il est pour ainsi dire la corollaire obligé d'une véritable pandémie virale. Sauf que la dangerosité du virus, qui a bel et bien pris son départ lors des Jeux Militaires, a été grandement surestimée et que tout à été organisé pour ne favoriser que la (fausse) solution vaccinale. On apprend page 88 que c'est un responsable de l'OMS qui a contacté tous les responsables relevant du domaine des "réseaux sociaux" pour leur impose un accord de censure de tout ce qui irait à l'encontre  de la doctrine de cette organisation. Sauf que l'on oublie de dire qu'elle a évolué sur la question des tests et des masques en tendnat à rejoindre les thèses des présumés "complotistes"...

Huit pages sont consacrées aux contaminations survenues autour du 18 octobre à Wuhan.

Relier les 2 événements, dans une optique conspirationniste, aurait nécessité d'attribuer le lâchage du virus en Chine aux USA. L'auteur s'est abstenu me semble t-il de toute suggestion dans ce sens.

Les chapitre 8 à 11 : problèmes d'espionnage bio-industriel (Chine-OMS)

On sait que les Chinois sont très actifs en matière d'espionnage industriel. Rappelons que pour la 5G si Huawei tend a être écarté c'est parce que l'on a des craintes sérieuses dans ce domaine et qu'en outre la Chine communiste pourrait brutalement fermer le robinet des communications. La France a voté une loi anti Huawei et l'(on parle de nouvelle "guerre froide".

La suite concerne des faits connus et le chapitre sur la contamination des tests PCR me paraît excessivement court. Et sur ce point les infos sont très contradictoires si j'en crois un sondage sur Google !

test contaminés.jpg

Virus naturel ou virus artificiel ?

Page 261 l'auteur reprend la thèse de Steven Quay qui stipule qu'il y a 99,8 % de chance que le virus (plutôt naturel et acclimaté à l'homme) provienne d'un laboratoire et qu'il s'agit bien à l'origine d'un virus de chauve-souris, n'est pas de nature à nous surprendre. Je présume également qu'il s'agit d'une fuite accidentelle et je doute de la thèse "chimérique" impliquant des séquences virales type HIV, malaria comme base d'un future vaccin. Un tel amalgame n'a guère de sens...

L'allusion à l'article du 17 mars 2020 du Dr Andersen faisant état d'un ancêtre commun en circulation vers le 1er octobre 2019, pose question. En effet, s'il est probable que l'épidémie s'est répandue à partir de Wuhan à l'occasion des Jeux Militaires, il n'existe pas, à ma connaissance, de génome (officiel) datant d'octobre 2019. On n'a que des présomptions basées sur des scanners pulmonaires faisant état de dégâts comparables à ceux du coronavirus en circulation. Aussi le livre se termine par un rapprochement entre les deux événements survenus le 18 octobre 2019 à New York d'une part et en Chine d'autre part visant à induire que les organisateurs américains, dont la célèbre fondation de Bill Gates, savaient ce qui allait arriver.

Pour ma part, je crois plutôt à une simple coïncidence : risquer de mettre l'économie mondiale quasiment à l'arrêt n'a d'intérêt pour personne. En revanche il est clair que l'on a usé de tous les moyens possibles et imaginables pour imposer la vaccination comme seule planche de salut et que l'on a joué sur l'obsolescence programmes des médocs pour tenter d'y parvenir. Sauf que l'on ne pourrait pas interdire éternellement aux gens les plus bouchés de comprendre qu'on a été floué et que cela a surtout constitué une occasion pour restreindre les liberté. Mais rien n'est encore joué. C'est malheureux à dire mais il faut se résoudre à espérer que la vaccination en cours fasse d'énormes dégâts sous formes d'effets indésirables chez les jeunes pour que la population se réveille ! Le problème étant qu'on est accablés de problèmes : immigration massive, islamo-gauchisme, sabordage judiciaires en cours par un avocat des plus problématiques comme ministre et j'en passe  !