Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2020

Procurez-vous le n° 3 de "Front Populaire"

front populaire 3.jpg

Michel Onfray, le promoteur de cette revue assez peu populaire car foncièrement élitiste, est fort mal inspiré d'avoir poussé ses concitoyens à se faire vacciner massivement. Je renouvelle mon voeu, à savoir que ce vaccins fasse crever les plus de cons possible mais qu'il fasse une exception en la personnage de notre très brillant philosophe hexagonale. Alors que j'écris ceci, le bon ou le mauvais daïmon qui, perché sur une de mes épaules, me souffle les vacheries dont je suis coutumier, me susurre que je dois faire gaffe. Le diable protégeant de préférence la pègre, il se pourrait que Onfray ait produit là comme une sorte de chant du cygne...

Comme je me sens très inspiré en cette soirée, il se pourrait également que ma dernière heure se soit rapprochée. On m'a du reste demandé de faire en sorte que tout ce que j'ai publié soit préservé... Bon j'y penserai si j'en trouve le temps...

Quoiqu'il en soit, je vous recommande deux articles de Onfray dans ce recueil savoir l'édito sur la haine de soi française et page 68 La ligne philosophique claire. C'est dans ce texte que l'auteur oppose la philo germanique à la clarté de sa soeur française et conchie allègrement sa version outre rhénane en parlant de glossolalie. Un terme qui suppose non seulement un certain degré d'infestation plus ou moins démoniaque mais peut-être n'a t-il pas entièrement mesuré la portée du terme employé car il veut surtout souligner que par opposition à la clarté à la française, la philo teutonne recoure à un sabir assez parfaitement incompréhensible. Mais il se peut aussi que Onfray soit inspiré par une créature invisible qui le pousse à dire plus qu'il ne le voudrais...

Notez en passant que si Onfray admire Bergson, on n'est pas du tout copain sur ce point. Il a du se louper sur ce point car Bergson est en tant que "spiritualiste français" honni d'une certaine orthodoxie dans le domaine. Mais bon il s'agit là de "gallinaceries" qui sortent du cadre du présent blog.

Définition de la glossolalie

La glossolalie (du grec ancien γλῶσσα / glỗssa, « langue » et λαλέω / laléô, « bavarder ») est le fait de parler ou de prier à haute voix dans une langue ayant l'aspect d'une langue étrangère, inconnue de la personne qui parle, ou dans une suite de syllabes incompréhensibles.

Je rappelle que la "glossolalie" est un talent que revendique une espèce particulière de "charismatiques" et que le parlé en langues serait le signe le plus sûr d'une véritable "possession" par un esprit impur. Cela dit l'Allemagne a eu ses médiums qui parlaient clairement et qui n'en on pas moins été des "diables"....

Bon enfin, procurez vous ce n° 3 c'est le meilleur. Je ne vois pas comment il pourrait se surpasser et sans envisager la disparition physique de son patron, avec ce qui se trame sous nos yeux ébahis on peut se dire que l'on s'achemine à grands pas vers censure totale. Sans compte que si Biden remplace Trump, un troisième conflit généralisé n'est pas exclu. Alors faudra peut-être pas trop compter pouvoir disposer de quoi faire assez de pâte à papier ...

Oui je sais, je ne suis pas drôle du tout... Dans une heure vous allez baffrer comme des porcs et je vous parle d'une possible petite "apocalypse"... J'admets que c'est d'assez mauvais goût.

======================

Post-Scriptum : je croyais jouir d'un grand silence mais comme il y aura couvre feu le soir du 31 décembre, les jeunes se sont réunis pour semble t-il, fêter la nouvelle année, j'ai entendu quelques pétards et l'excitation du à un peu d'alcool. Normal on est dans un monde à l'envers. ce n'est probablement que le commencement...

Bon apparemment, ils se sont dispersés, des vieux grincheux risquent d'appeler les "bleus" à la rescousse car les rassemblements restent même proscrits.

Les commentaires sont fermés.