24/12/2020
Coronavirus : pour les routiers français un Noël en camp de concentration ! La protéine N, quesaco ?
MAJ du 30/12
Un ami juriste me signale que le texte reproduit plus bas constitue une ingérence française au Royaume Uni. C'est ce qui nous avait semblé de prime abord. Ensuite je me suis efforcé de l'interprêter différement. Ce qui est sur c'est qu'il s'agit d'un décret parmi les plus mal foutus à tous égards que l'on ait produit en France. Il montre à lui seul, quoique ce soit loin de constituer un exemple unique, le niveau de dégradation de la connaissance et de la pratique du droit eu sein de la pseudo "élite".
La seule règle eut été de laisser rentrer les Français expatriés pour Noël et de les tester en France voir de les isoler, si nécessaire, en France même.
Charles Gave dans une vidéo que j'ai mise en vedette dans un autre post souligne que l'Europe parce qu'elle n'a pas d'armée table sur le droit face à des puissances comme la Turquie d'Erdogan, preuve que l'on est si ramolli qu'on aspire à tout faire pour ne pas se battre alors que l'on aurait encore la possibilité d'oser distribuer des claques. Et pour la France de "claquer" le cas échéant, sauf qu'on a laissé entrer des bataillons de Turcs a demeure.
A propos de turqueries, je me suis demandé pourquoi la Russie a sacrifié la moitié de l'Arménie. C'est que cette dernière, comme la Pologne s'apprêtait se serait apprêté a héberger des missiles américains contre la Russie comme cela serait arrivé en Géorgie. A vérifier, je ne suis pas vraiment compétent pour l'espace géopolitique concerné. J'invite les gens plus compétents à me rencarder sur le sujet. Je ne puis être partout à la fois...
Plus prosaïquement, nous ne savons toujours pas ce que sont devenus ces milliers de routiers qui se sont dévoués dans l'inconfort qu'implique la suppression de leurs cantines sans parler des toilettes qui leur sont nécessaires.
======================
MAJ de 23h21 : l'Armée anglaise ferait les tests en 15 minutes mais il y aurait 20 000 camions par ci par là... Je suppose qu'elle distribue des rations à ceux qui n'avaient rien prévu... Il n'empêche que c'est la cata pour eux...
Ecoutez le témoignage sur :
Plusieurs jours de galère dans les pires conditions. A ajouter à une multitude de contentieux qu'il faudra bien solder un jour... C'est encore un des plus "chanceux" qui parle...
Extrait du Décret n° 2020-1643 du 22 décembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire
4° L'article 56-2 est complété par quatre alinéas ainsi rédigés :
« A compter du 23 décembre 2020 à zéro heure et jusqu'au 6 janvier 2021 inclus, toute personne arrivant en France en provenance du Royaume-Uni présente, à l'entreprise de transport, avant son embarquement :
« 1° Une déclaration sur l'honneur attestant qu'elle ne présente pas de symptôme d'infection au covid-19 et qu'elle n'a pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant son trajet ;
« 2° Si elle est âgée de onze ans ou plus, le résultat d'un test ou d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant l'embarquement ne concluant pas à une contamination par le covid-19. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés pour l'application du présent 2° sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2.
« Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l'article L. 3136-1 du code de la santé publique, à défaut de présentation de ces documents, l'embarquement est refusé et la personne est reconduite à l'extérieur des espaces concernés. ».
Pour établir le texte d'un décret il faut avoir le goût de (...) l'archéologie...
Notez que cette partie du décret est lisible. En d'autres points du machin on trouve des choses comme ceci :
a) Au septième alinéa, les mots : « et de vente à emporter » sont supprimés ;
b) Le I est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Ces établissements peuvent en outre accueillir du public pour les besoins de la vente à emporter entre 6 heures et 20 heures. » ;
En d'autres termes on aurait pu dire le texte de tel alinéa a supprimé et remplacer par celui-ci. Non pourquoi faire simple quand on peut faire CHIER à outrance. J'ai failli prolonger mes études de droit en passant de la Capacité à je ne sais plus quelle année de licence. J'ai été bien inspiré d'abandonner toute velléité de devenir conseil juridique ou avocat. L'histoire avait mal commencé, on a voulu faire de moi un clerc de notaire. Quand j'ai vu à quel point les contrats de mariage que l'on m'a donné à recopier sont si peu romantique, je me suis vite tiré. L'essai n'a pas duré 15 jours.
Je l'ai échappé belle ! Car pour établir le texte exact d'un décret il faut des crayons, une gomme, et un tube de Doliprane. Pour reconstituer le texte en vigueur au fer et à mesure.
C'est quoi la protéine N ?
On connaissait la protéine Spike voici la protéine N. En fait il s'agit, pas évident de trouver, la protéine de la nucléocapside.
Celle du mutant albionique serait-elle nouvelle, aurait-on fabriqué à la hâte de nouveaux tests.
Un juriste lisant cela a de quoi sauter au plafond ?
L'embarquement en Angleterre ou en France ?
En plus le texte suivant : « A compter du 23 décembre 2020 à zéro heure et jusqu'au 6 janvier 2021 inclus, toute personne arrivant en France en provenance du Royaume-Uni présente, à l'entreprise de transport, avant son embarquement :
Suit une liste de conditions. Cela concerne les personnes arrivant en France depuis le royaume Uni. Elles viennent donc de "débarquer" pour "re-embarquer"... dans un bus, un train ou un avion.
Pour traverser la Manche et débarquer, encore faut-il avoir pu faire faire le test, et trouver un Eurostar dans lequel grimper. Puisque la France paie si libéralement des tests au point que c'est la pagaille, on aurait pu assurer le contrôle à l'arrivée, en France, et aux frais de l'Etat.
A défaut de remplir les conditions stipulées :
Sans préjudice des sanctions pénales prévues à l'article L. 3136-1 du code de la santé publique, à défaut de présentation de ces documents, l'embarquement est refusé et la personne est reconduite à l'extérieur des espaces concernés.
Dans un camp de concentration comme les routiers piégés au Royaume Uni sur un ancien aéroport désaffecté ? Pour y crever de faim et augmenter ses chances de se faire contaminer ?
Décidément, il y a bien quelque chose de pourri au royaume de France....
Je crois que le jour où on va pouvoir faire les comptes, le bilan va être tout simplement hallucinant.
On parle de plus en plus d'un "Nuremberg 2" mais aura t-il seulement lieu ? J'en doute, mais une jacquerie, une guerre civile, c'est de plus en plus évident que cela risque d'arriver mais ça commencera forcément outre Atlantique. J'hésite à me lâcher car on m'accorde, parmi quelques amis (dont un frère maçon des plus respectables, c'est un "gentil"...) un don de prédiction jugé remarquable. Je rappelle que le Pr Raoult bien qu'il nie être prophète a quand même annoncé que si la vaccination s'oppose comme obligatoire pour recouvrer nos libertés essentielles, ce sera la REVOLUTION. Les paris sont ouverts...
22:17 Publié dans 1 - Coronavirus -actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.