Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2018

La Stevia efficace contre les borrelias (Lyme) ?

SteviaVerte.jpgUne étude IN VITRO fait état d'une efficacité d'un extrait de Stevia (non purifié) sur les borrelias supérieure aux antibiotiques généralement utilisés.

Intéressant, mais ce n'est pas une expérimentation IN VIVO donc on ne sait pas si ça marche en dehors d'un milieu de culture artificiel.

Toutefois un intervenant d'un forum indique que des malades de lyme ayant expérimenté le produit ont éprouvée une réaction de Hercx qui se produit lorsque les charmantes bestioles, en crevant libère des tombereaux de toxines.

La Stévia sous forme d'extrait aurait une action antibiotique et agirait comme briseur de biofilms.

Je sens qu'un de mes plus fidèles lecteurs va encore dresser l'oreille à propos de l'infection pulmonaire de sa femme traitée avec succès par de l'huile essentielle d'une lavande particulière et de la serrapeptase. C'est qu'il vaut mieux avoir des cartouches d'avance...

serrapeptase.jpgL'extrait de Stevia de Nutramedix employé dans l'étude n'est plus disponible chez Iherb, cet extrait peut faire l'affaire mais soucieux de la santé du porte monnaie de mes lecteurs, je signale que l'on peut se procurer des feuilles ou de la poudre de feuille de Stevia chez Stevia Natura en France.

Préférez toujours les feuilles à une poudre et consacrez un moulin à café électrique à leur pulvérisation. Des feuilles se conservent plus longtemps qu'une poudre qui peut s'altérer rapidement sans compter que la réduction en poudre peut constituer un stres...

Les extraits purifiés (stéviosides et rebaudiosides divers) sont INEFFICACES.

Inutile donc, de se les procurer chez ce fabricant. Même remarque pour le genre de Stevia que l'on trouve en supermarché sous forme d'imitation de morceau de sucre, de poudre ou autre. Il s'agit d'extrait purifiés augmentés d'une "charge" dont je ne pense aucun bien.

En d'autres termes cela vous coûtera moins cher en ajoutant par exemple d'une cuillère rase de poudre de feuilles dans vos tisanes et de l'infuser.

Quant à faire un extrait, c'est un jeu d'enfant, vous pouvez utiliser de l'alcool ou un solvant eau/glycérine/alcool en part égales comme pour faire un macérat de bourgeons. 50 g + 100 à 150 ou 200 ml de solvant. Ce n'est pas critique. La Stevia n'est pas toxique et aurait plein de propriétés intéressantes.

Vous agitez la bouteille pendant 8 jours en la mettant dans un endroit plutôt chaud et vous filtrez. Vous achevez l'extraction en utilisant le petit pressoir indiqué pour le jus de curcuma à faire soi-même. Pas de dose précise, vous testez si une réaction de Hercx se produit, c'est qu'il y a des chances que cela ait marché. Cette réaction il faut la traîter, voyez le manuel de survie.

La maladie de Lyme peut tuer le cerveau, ce n'est pas une raison pour confondre la Stevia et le sucre, la stévia est un édulcorant et à supposer que les "bébêtes" adorent le sucre (??), elles ont toutes les chances d'être ... feintées... On leur souhaite beaucoup de bonheur...

eujmi-05-268-g003.jpg

Je rappelle qu'il s'agit d'une étude IN VITRO.

Une page pour les "lymés"

Tiqueticquetique.jpgEn construction :

Cette page rassemblera tous les posts en rapport avec l'épouvantable fléau. Un énorme travail m'attend à ce sujet car il faudra profiter de l'occasion pour réviser mes notes et éventuellement les corriger, sans compte que le sujet "maladie de Lyme" réclame de nouvelle note notamment sur les technologies sérologiques quoique j'ai acquis la certitude que la microbiologie pourrait mettre fin aux incertitudes. Sauf qu'elle est hors nomenclature donc interdite de pratiques aux labos.

Moyens de diagnostic

En construction

Traitement et étude des remèdes éventuels

Petit manuel de survie pour les lymés (anonyme) le point sur la maladie et son "commerce"

Recension du manuel

La Stévia efficace contre Lyme (??)

Affaire Schaller (Strasbourg)

En construction

Changement de mise en page

about_us.jpgC'est en voulant partager les notes en 2 parties que j'ai été amené à changer la mise en page.

Il me semble que le texte est plus lisible, que l'ensemble est plus agréable et plus pratique.

J'attire votre attention sur la colonne de droite dont beaucoup semblent ignorer l'existence, notamment quant aux possibilité de recherche. Elle est longue mais ayez au moins la patience de la parcourir une fois et d'en tester les fonctions de façon à vous souvenir de ces possibilités. On me pose trop de questions qui auraient plus trouver une réponse en utilisant les moyens offerts par cette colonne.

En tête, se trouve un accès à une page importante, cette page j'aimerais que chacun prenne le temps de la parcourir. Il s'agit en quelque sorte du "mode d'emploi" de l'auteur du blog.

Je rappelle que ce blog est là pour diffuser une information critique. Il faut l'assimiler et apprendre à se prendre en charge. J'entre dans certains détails techniques et j'essaie de faire en sorte que ce soit compréhensible par le plus grand nombre. Sauf qu'il y a des connaissances basiques à avoir, notamment en électricité quand il s'agit de confectionner un générateur d'argent colloïdal et je ne peux pas faire un cours sur tout... Et là je ne peux pas trop sortir du sujet...

Bien sûr ce blog n'est pas exhaustif et on peut solliciter des articles sur un sujet non traité, sauf que je n'ai pas 6 ou 12 bras comme certaines déités hindoues....