Ils sont plusieurs à avoir reçu l’étrange document dans leur boite mail, ce jeudi matin. Le site controversé d’extrême droite Riposte Laïque ou encore Christine Tasin, présidente de l’association Résistance Républicaine, figurent parmi les destinataires du "testament" de Joseph Scipilliti, l’avocat qui a tenté d’assassiner le bâtonnier du tribunal de Melun, ce jeudi, avant de retourner l’arme contre lui. Proches, tous deux sont d'anciens clients de l’auteur des coups de feu.

Long de 240 pages, le document a été rendu public dès la matinée sur les sites web de ces deux groupuscules classés, par les thèses islamophobes qu'ils développent au nom de la laïcité, à l’extrême droite. Qui accompagnent le testament de cette phrase dépeignant l’avocat en martyr : "Ils ont tué Joseph Scipilliti notre avocat, faites circuler son testament : 'J’accuse'".

15-3joseph.jpgCertes le site en question ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de parler de l'Islam car si Daech constitue une sorte de "déviation" de par des excès jamais vu auparavant (raffinement de la barbarie meurtrière, institution d'un jihad sexuel qui rendu licité l'utilisation non seulement de femmes raptées mais également d'éphèbes...) il n'empêche qu'il me semble difficile de parler de la possibilité d'un Islam orthodoxe mais c'est là une question qui ne peut être débattue dans le cadre limitée de ce blog. Bref il faudra sans doute que par le jeu du ventre mou que constitue la "démocratie" la charia commence à s'imposer sur une plus large échelle en Europe pour que ces pourritures de journalistes soient désillusionnés mais à vrai dire je doute que ce soit possible.

Il faut dans ce domaine, pour exercer un véritable discernement un charisme particulier qui ne semble pas courir les rues vu que celui qui est censé l'avoir transmis a failli en se convertissant dans les années 1910 à l'insu de sa femme avant d'aller terminer sa carrière au Caire dans les années 30. Or parmi les hypothèses en faveur d'un ressourcement spirituel de l'Occident, il avait dévolu un rôle particulier à l'Orient et plus précisément à ... l'Islam. On voit à présent le résultat : disons que ce fut une blague, non pas seulement vaste mais excessivement sinistre.  Voir à ce sujet une lettre qualifiée de "prophétique" :

http://nice.algerianiste.free.fr/pages/textes/prophetique...