Un avocat de Melun victime de persécutions a voulu flinguer son bâtonnier avant de se donner la mort tout en laissant un "testament". Il faut lire en particulier le chapitre sur le fonctionnement de l'aide juridictionnelle pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Cet avocat a été condamné par son Ordre pour avoir osé faire ce que son bâtonnier aurait du faire afin que la profession soit respectée en particulier par les "ronds de cuir" de la justice, savoir les greffiers qui, pour que l'AJ leur soient payée, doivent remplir et signer une paperasse en fin de mission.
Bien évidemment, et comme il fallait s'y attendre, les merdias ont tenté d'occulter les choses en faisant état de problèmes personnels (déséquilibres) et en imputant à l'intervenant un délit d'opinion (il serait d'extrême droite)... Seulement comme le "testament" en question révèle la forfaiture des bâtonniers successifs tout en témoignant d'une tendance des corps judiciaires à faire des avocats qui veulent défendre leur honneur de vulgaires esclaves et des "pions" corvéables à merci et que l' analyse à laquelle l'auteur s'est livrée témoigne d'une rare lucidité il faut bien essayer de noter le poisson.
Pour le fond de l'affaire et le "testament" voyez :
http://ripostelaique.com/ils-ont-tue-joseph-scipilliti-no...
Pour ce qui est de l'incurie et de la complicité des merdias français lisez :
http://ripostelaique.com/ils-ont-sali-toute-la-journee-jo...
J'ai noté un détail contradictoire : Son récit - décousu mais témoignant d’une rhétorique chirurgicale - débute à la fin des années 1980. Je doute qu'un chirurgien maniant son bistouri de façon décousue puisse faire une longue carrière. Ce détail résume à quel degré d'imbécilité la servilité envers le faux ordre établi peut conduire !
Que l'avocat ait payé le contrecoup des saloperies qu'on lui a faites par des problèmes de santé, un endettement, des tendances dépressives quoi de plus normal mais quand on voit un être aux prises avec un salaud incarnant la quintessence du cynisme ambiant comme le démontre le "testament", on ne saurait reprocher à son collègue d'avoir voulu lui faire la peau. Quelle injustice que de l'avoir raté !
Je peux comprendre cet homme, j'ai vécu un bail dans une ville réputée pour son caractère maffieux, et ce que Scipilliti a décrit je l'ai expérimenté sous une forme heureusement plus édulcorée à partir d'un milieu culturel heureusement en marge où j'ai eu la sagesse de limiter mes ambitions à la seule publication d'ouvrages seulement pour la gloire. Mais quand à vivre décemment de travaux spécialisés susceptible de ne toucher qu'à peine plus d'un milliers de personnes faute de traduction anglaise, c'est une autre histoire. J'ai pu jeter une regard sur l'intérieur de la justice et je trouve le portrait ressemblant. Oui ce sont de vulgaires "gratte papiers" qui partout foutent la merde en ne faisant pas correctement leur job !
Quand à l'analyse du document par un "sous merdia" ce qui suit est d'une rare perversité :
http://www.metronews.fr/info/melun-ce-que-revele-le-testa...
je cite :
Ils sont plusieurs à avoir reçu l’étrange document dans leur boite mail, ce jeudi matin. Le site controversé d’extrême droite Riposte Laïque ou encore Christine Tasin, présidente de l’association Résistance Républicaine, figurent parmi les destinataires du "testament" de Joseph Scipilliti, l’avocat qui a tenté d’assassiner le bâtonnier du tribunal de Melun, ce jeudi, avant de retourner l’arme contre lui. Proches, tous deux sont d'anciens clients de l’auteur des coups de feu.
Long de 240 pages, le document a été rendu public dès la matinée sur les sites web de ces deux groupuscules classés, par les thèses islamophobes qu'ils développent au nom de la laïcité, à l’extrême droite. Qui accompagnent le testament de cette phrase dépeignant l’avocat en martyr : "Ils ont tué Joseph Scipilliti notre avocat, faites circuler son testament : 'J’accuse'".
Certes le site en question ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de parler de l'Islam car si Daech constitue une sorte de "déviation" de par des excès jamais vu auparavant (raffinement de la barbarie meurtrière, institution d'un jihad sexuel qui rendu licité l'utilisation non seulement de femmes raptées mais également d'éphèbes...) il n'empêche qu'il me semble difficile de parler de la possibilité d'un Islam orthodoxe mais c'est là une question qui ne peut être débattue dans le cadre limitée de ce blog. Bref il faudra sans doute que par le jeu du ventre mou que constitue la "démocratie" la charia commence à s'imposer sur une plus large échelle en Europe pour que ces pourritures de journalistes soient désillusionnés mais à vrai dire je doute que ce soit possible.
Il faut dans ce domaine, pour exercer un véritable discernement un charisme particulier qui ne semble pas courir les rues vu que celui qui est censé l'avoir transmis a failli en se convertissant dans les années 1910 à l'insu de sa femme avant d'aller terminer sa carrière au Caire dans les années 30. Or parmi les hypothèses en faveur d'un ressourcement spirituel de l'Occident, il avait dévolu un rôle particulier à l'Orient et plus précisément à ... l'Islam. On voit à présent le résultat : disons que ce fut une blague, non pas seulement vaste mais excessivement sinistre. Voir à ce sujet une lettre qualifiée de "prophétique" :
http://nice.algerianiste.free.fr/pages/textes/prophetique...
Ce sont les commentaires de Joseph Scipilliti, qui écrit notamment en page 203, en réaction à l’histoire d’un père de famille criblé de dettes qui met fin à ses jours : "Le suicide seul ne sert à rien. Cet homme n’est pas le premier à le faire, quelques jours plus tard personne ne s’en souvient. Pour susciter une prise de conscience il faut faire un grand bruit."
Ce passage me fait craindre que puisque l'auteur de la tentative de meurtre ne peut plus répondre de son crime, la justice ne soit tentée de s'en prendre à Riposte laïque pour n'avoir pas pris les dispositions pour empêcher la chose. Mais fort heureusement il semble que le délai entre l'envoi du testament et l’exécution de ce qu'il présageait aura été trop court pour empêcher quoique ce soit. C'est une chance pour les amis de l'avocat qui a voulu le défendre gracieusement dans des affaires dont j'ignore tout.
Bref, on, cherchera par tous les moyens a détourner l'attention du public du véritable problème posé par le "testament".
Ce qui est en cause, ce n'est pas tel "racket fiscal" ou je ne sais quel détail mais le fait que dans le monde dans lequel on vit et en particulier mais pas seulement, la Justice enfin tout est truqué ! Lire 240 pages ça demande un effort, il est plus facile d'être passif devant les âneries et les contre-vérités qui se débitent dans l'étrange lucarne. Mais une chose est certaine, tous les braves gens auront conclu qu'il est dommage que l'avocat ait raté sa cible car on va en faire un martyr et il faut espérer que la justice immanente voudra bien rectifier le tir par un moyen aussi expéditif que possible !
Enfin si la préméditation ne fait aucun doute, quelle importance, puisque l'action de la justice est éteinte à l'égard du meurtrier. Enfin pour que le coup envisagé soit pleinement réussi, il aurait fallu faire exploser une bombe capable de souffler une partie du Palais afin qu'une partie au moins des complice du bâtonnier ne puissent en réchapper ! Mais on ne peut pas penser à tout !
Et avec l'hystérie sécuritaire qui va résulter de ce "fait divers", il faut faire son deuil d'un choc susceptible de secouer le "Système". Le piège qu'il constitue est en vérité sans issue et cela je le sais depuis que j'ai ouvert les yeux et que j'ai été capable de faire trois pas sans assistance. J'ai pu voir à tous les niveaux, dans la famille, chez les curés, dans les divers administrations enfin partout que la veulerie et les complicités sont telles qu'il ne faut compter sur rien ni personne. Ce qui est remarquable dans ce "testament" dont je n'ai lu que quelques pages c'est la connivence des collègues : surtout préserver les maigres acquis en ne faisant pas de vague... J'ai été payé pour le constater partout et j'ai tiré mon épingle du jeu en renonçant à toute espèce de véritable vie sociale mais ce n'est pas pour autant que j'envisage de me taire !
Comment peut-on oser dire que le "Système" n'est pas une imposture scandaleuse quand dans l'affaire du Médiator les profits du laboratoire resteront infiniment supérieurs aux sommes ridicules pour soit disant indemniser quelques victimes. Ce qui est indécent cette unanimité des "merdias" à nier l'évidence que tout absolument tout est pourri. Certes parfois la justice a de beau reste, elle produit encore quelques jugements remarquables au plan de la réthorique mais jamais les réparations ne sont à la hauteur des préjudices sauf pour les riches et les multinationales apatrides.
Enfin voilà pour les "merdias" de quoi ressaser et nous tneir le crachoir pendant un moment.