Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2015

Les canabinoïdes védiques : Tulsi (basilic sacré) et Ganja

Tulsi.jpgDominique Guillet est présent sur 4 sites Kokopelli, le blog de Kokopelli, Liberterre, et son dernier Xochipelli.fr qui correspond à un pseudo en usage depuis 8 à 9 ans.

Je rappelle l'url de Kokjopelli pour les semences :

https://kokopelli-semences.fr/?lang=fr-fr

Voyez aussi à ce sujet http://blog.kokopelli-semences.fr/2015/02/nouvelle-victoire-de-kokopelli-face-a-la-societe-graines-baumaux/

Cette société qui a harcelé Kokopelli a perdu deux procès, je vous invite à militer pour le boycott pur et simple de cette firme en répression à ses manœuvres réputées déloyales.

A lire en complément de l'article sur Bedrocan BV évoqué précédemment :

Voir http://xochipelli.fr/2015/10/lepopee-des-cannabinoides-ve...

Ainsi que tous les articles de ce blog. Je cite quelques indications intéressantes données dans un email par l'auteur :

Tulsi possède également des propriétés pour traiter le cancer [53], la stérilité [55], le diabète[52], les infections microbiennes, bactériennes [51] et fongiques, les problèmes cardiaques. C’est aussi un analgésique, un anti-spasmodique et un antipyrétique. En bref, c’est un adaptogène, un anti-oxydant, un “élixir de vie”, réputé prolonger la vie. [54, 56]. Ses graines sont parfois portées sur le corps en tant que charme de protection: Tulsi est réputée purifier l’aura.

Pour les canCannabis_.jpgnabinnoïdes en général voir Pubmed : La recherche sur le terme anglais “cannabinoid” présente 19 619 publications scientifiques. [112] Quant à la recherche sur le terme anglais “cannabis”, elle présente 14 374 publications scientifiques! C'est visiblement une affaire qui marche !

Toujours sur le plan des anti-oxydants: une plante incroyable que nous distribuons en semences depuis 20 ans/ Cresson de Para, Spilanthes oleracea, spilanthes acmella: anti-cancer (études scientifiques à vérifier sur Pub Med). Kokopelli va en présenter 4/5 variétés ou espèces pour la prochaine saison.

Tulsi: on en ramène un gros sac de l'Oregon (production bio de l'Inde, très parfumée). J'ai arrêté le café, le thé et le maté et pour l'instant je ne bois que de la Tulsi. Nous venons de nous soigner d'un virus archi-carabiné (comme chu du ciel fin septembre qui ne faisait tomber que les adultes) (bronchite, etc...) avec Tulsi, Lomatium dissectum (le meilleur anti-viral aux USA), Lobelia inflata.

Pour le cannabis on dénombrerait 80 000 cultures indoor en France mais ce serait beaucoup plus à en juger par le succès d'un éditeur spécialisé qui vient de m'être signalé:

http://www.mamaeditions.net/catalogue.html#9782845941335

Pour ce qui concerne le cannabis médical, j'ai commandé, pour ma mise à jour personnelle l'ouvrage de référence produit par cet éditeur.

Les commentaires sont fermés.