29/09/2015
Vidéos... L'audio-visuel ce n'est que flou artistique ou pure manipulation....
J'ai évoqué au bas d'un article dont le sujet est étranger à ce blog, le problème des vidéos.
J'ai rappelé pour quelles raisons je les déteste et j'ai proposé un travail pour aider à l'animation de ce blog. Au lieu de me noyer de liens, je proposais de regarder ces vidéos et d'en faire des compte rendus. Evidemment, à partir du moment où il faut mettre la main à la pâte, on ne se va point bousculer.
J'ai pris l'exemple d'une vidéo de regenere.org sur la guérison d'un Hashimoto (thyroïde) par un régime. Le témoignage vient d'un médecin qui a pu se passer de Levothyrox. Je savais que planter son cul sur une chaise c'était passer une heure pour découvrir qu'elle aurait fait le régime de Seignalet. J'ai donc demandé à une hypothyroïdienne de s'atteler à l'écoute. Or elle m'a confirmé ce que j'avais deviné.
Cette correspondante atteinte d'une thyroïdite auto-immune a fait le Seignalet sans résultats. Il est vrai que parfois sa marche mais la doctoresse est incapable d'avoir la moindre idées des conditions pour que ce régime marche. Je doute que ça puisse changer quelque chose quand la thyroïdie est à moitié ou aux trois quart bousillée. Bref, présenter le témoignage d'un médecin comme un scoop, cela n'est d'aucun intérêt car la majorité n'a pas plus de discernement que les particuliers.
Bref, tout cela me confirme que la majorité des vidéos qui circulent sont nulles et non avenues. Les vidéos que j'ai relayées de la soeur melkite, vous avez vu où çà mène. Cette femme qui a commencé en tant que hippie à fumer du H en Inde est fort sympathique mais ce qu'elle nous indique pose plus de questions qu'elles n'en peuvent résoudre et TOUT est à l'avenant. Bref, on peut m'envoyer des liens de vidéos, rien qu'en voyant le titre, je vois de suite les limites et je laisse tomber.
J'ai encore à publier un article sur la nomenclature d'un labo belge et après je crois que je vais prolonger un peu mes vacances...
Mais enfin il y a quand même deux lecteurs qui m'ont proposé de mettre à disposition une importante bibliothèque de pdfs. Cela fait tout de même plaisir. Je prends bien volontiers les collections qu'on me propose, histoire de pouvoir, à la demande, fournir l'un ou l'autre des ouvrages disponibles. Evidemment je ne pourrai pas héberger sur le Cloud ces collections, il faudrait payer un espace et je n'ai aucune information sur le profit que les abonnés au Cloud tirent de leur accès. je ne reçois même pas de souhaits en vue d'orienter l'approvisionnement dans tel ou tel sens. Personne ne demande rien alors je me fatigue.
Mais bon je vois que l'on se contente des prestations de tous ceux qui balancent, soit par de la pub, ou par une générosité mal informée (le gus de regenere.org sympathique mais crispant à écouter...) des redites qui ne fait rien avancer... Donc je retourne me mettre au vert, quoique le vert va bientôt geler !
15:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
23/09/2015
Infrarouge et le cyberterrorisme
Je n'ai pas l'intention de transformer ce blog en site généraliste de contestation mais des "sorties de route" occasionnelles me semblent tolérables d'autant plus que je n'ai pas grand chose à dire d'original sur la médecine en ce moment même.
J'ai eu l'occasion de regarder l'émission d'infrarouge intitulée "on nous écoute" suivi d'un volet sur l'histoire de la NSA. La vidéo qui suit est à voir qui montre la fragilité de notre "civilisation".
Ce que raconte cette émission est assez terrifiant qui montre que du jour au lendemain toute une région, tout un pays ou une institution peut être paralysée par une attaque informatique. Le pire étant évidemment la perte complète de toutes données.
L'émission commence par l'évocation du virus qui a mis hors d'usage des milliers de centrifugeuses iraniennes employée à l'enrichissement de l'uranium à des fins militaires. Ainsi l'on constate que les réseaux électriques et des robots industriels peuvent être aisément mis hors d'usage. La séquence où l'on voit un énorme groupe électrogène s'autodétruisant par suite d'une attaque informatique simulée est saisissant.
Ces risques sont immédiats alors que les effet des migrations actuelles sont encore relativement lointains, il faut sans doute compter une dizaine d'années pour que ses effets en deviennent pleinement visibles et incontestables et ne puissent plus êtres passés sous silence.
En regardant le second volet sur la création de la NSA et en constatant avec quel aisance l'actuel président étasunien s'est rangé en faveur de la NSA après avoir promis le contraire et en voyant à quel point le Patriot Act a été transposé en France, il est aisé de comprendre comment les Etats Unis peuvent tenir la France et l'obliger à mettre en pratique ses voeux les plus chers sans qu'il ne soit nécessaire d'user de pressions publiques. Une menace cryptée verbalement et l'usage adroit du cyber terrorisme peut contraindre n'importe quel pays à passer sous les fourches caudines de l'impérialisme américain. A noter en passant que des virus d'origine chinoise commentés en mandarin peuvent être réécrits au sein de n'importe nation voyou pour égarer les soupçons.
Nous sommes entrés de plein pied dans l'ère du chantage diplomatique... Plus on se rapproche de la date généralement donnée comme terme du cycle actuel (2030) plus l'on constate que les menaces capable de disloquer le fonctionnement d'une large partie de la planète s'accumule. On peut comprendre pourquoi une majorité des citoyens n'en veut rien savoir, c'est qu'il faut être capable de pratiquer un certain détachement pour vivre sur un véritable volcan susceptible d'entrer en éruption d'un instant à l'autre.
A propos de logiciels pirate, j'ai bien ri en apprenant que Volkswagen et Cie sont en train de subir les foudres de l'administration américaine pour avoir imaginer un soft qui truande les contrôles de pollution. L'amende et le coup de la mise à niveau risque d'être particulièrement salé. Cette grosse mésaventure apprendra à la Mère Merkel Tapedur de ne pas emmerder les collègues européens avec ses fameux quotas d'immigré. La justice immanente emprunte parfois des détours un peu curieux. Alors elle va devoir les faire sacrément bosser ses réfugiés pour rattraper le manque à gagner de l'état et ils risquent de finir par trouver l’accueil saumâtre.
Voir http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/21/volkswagen-fraude...
14:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
16/09/2015
Filtre photovoltaïque : EDF saborde sa filiale NEXCIS
Nexcis, filiale d’EDF, a mis au point une innovation plus que prometteuse : un filtre photovoltaïque intégré aux vitres qui permet aux bâtiments de produire de l’électricité, juqu’à devenir autonomes durant la journée. L’incroyable décision d’EDF de cesser l’activité de sa filiale surprend les différents observateurs du secteur et indigne les salariés. Ces derniers proposent de reprendre l’entreprise, avec le soutien des syndicats.
Une « pépite technologique » sabordée au nom du profit
Les brevets issus de la recherche chez Nexcis ne sont pas perdu pour tout le monde. Il seront probablement revendus chers par EDF à qui voudra commercialiser cette technologie. Il suffira d’apporter une clause qui préserve le marché français durant quelques années.
http://www.mieux-vivre-autrement.com/filtre-photovoltaiqu...
On est encore bien loin de l'énergie libre...
15:58 Publié dans Energie libre | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
15/09/2015
Le Pr Joyeux pratique la pub népotistique...
Voir cette page ça se passe de commentaires... En faisant de la pub pour Apifruit, l'éminent professeur fait bouffer un certain Bertrand Joyeux. Fils, neveu, cousin, je ne sais mais c'est pas très honnête d'autant plus qu'il ne s'agit pas de fruits bios et qu'il raconte des conneries....
Bon assez parlé de ce personnage, oublions le définitivement...
14:25 Publié dans Pr Henri Joyeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |