Infrarouge et le cyberterrorisme (23/09/2015)

Je n'ai pas l'intention de transformer ce blog en site généraliste de contestation mais des "sorties de route" occasionnelles me semblent tolérables d'autant plus que je n'ai pas grand chose à dire d'original sur la médecine en ce moment même.

J'ai eu l'occasion de regarder l'émission d'infrarouge intitulée "on nous écoute" suivi d'un volet sur l'histoire de la NSA. La vidéo qui suit est à voir qui montre la fragilité de notre "civilisation".

Ce que raconte cette émission est assez terrifiant qui montre que du jour au lendemain toute une région, tout un pays ou une institution peut être paralysée par une attaque informatique. Le pire étant évidemment la perte complète de toutes données.

L'émission commence par l'évocation du virus qui a mis hors d'usage des milliers de centrifugeuses iraniennes employée à l'enrichissement de l'uranium à des fins militaires. Ainsi l'on constate que les réseaux électriques et des robots industriels peuvent être aisément mis hors d'usage. La séquence où l'on voit un énorme groupe électrogène s'autodétruisant par suite d'une attaque informatique simulée est saisissant.

Ces risques sont immédiats alors que les effet des migrations actuelles sont encore relativement lointains, il faut sans doute compter une dizaine d'années pour que ses effets en deviennent pleinement visibles et incontestables et ne puissent plus êtres passés sous silence.

En regardant le second volet sur la création de la NSA et en constatant avec quel aisance l'actuel président étasunien s'est rangé en faveur de la NSA après avoir promis le contraire et en voyant à quel point le Patriot Act a été transposé en France, il est aisé de comprendre comment les Etats Unis peuvent tenir la France et l'obliger à mettre en pratique ses voeux les plus chers sans qu'il ne soit nécessaire d'user de pressions publiques. Une menace cryptée verbalement et l'usage adroit du cyber terrorisme peut contraindre n'importe quel pays à passer sous les fourches caudines de l'impérialisme américain. A noter en passant que des virus d'origine chinoise commentés en mandarin peuvent être réécrits au sein de n'importe nation voyou pour égarer les soupçons.

Nous sommes entrés de plein pied dans l'ère du chantage diplomatique... Plus on se rapproche de la date généralement donnée comme terme du cycle actuel (2030) plus l'on constate que les menaces capable de disloquer le fonctionnement d'une large partie de la planète s'accumule. On peut comprendre pourquoi une majorité des citoyens n'en veut rien savoir, c'est qu'il faut être capable de pratiquer un certain détachement pour vivre sur un véritable volcan susceptible d'entrer en éruption d'un instant à l'autre.

A propos de logiciels pirate, j'ai bien ri en apprenant que Volkswagen et Cie sont en train de subir les foudres de l'administration américaine pour avoir imaginer un soft qui truande les contrôles de pollution. L'amende et le coup de la mise à niveau risque d'être particulièrement salé. Cette grosse mésaventure apprendra à la Mère Merkel Tapedur de ne pas emmerder les collègues européens avec ses fameux quotas d'immigré. La justice immanente emprunte parfois des détours un peu curieux. Alors elle va devoir les faire sacrément bosser ses réfugiés pour rattraper le manque à gagner de l'état et ils risquent de finir par trouver l’accueil saumâtre. 

Voir http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/21/volkswagen-fraude...

 

 

14:11 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |