Vidéos... L'audio-visuel ce n'est que flou artistique ou pure manipulation.... (29/09/2015)

audiovisuel_small.jpgJ'ai évoqué au bas d'un article dont le sujet est étranger à ce blog, le problème des vidéos.

J'ai rappelé pour quelles raisons je les déteste et j'ai proposé un travail pour aider à l'animation de ce blog. Au lieu de me noyer de liens, je proposais de regarder ces vidéos et d'en faire des compte rendus. Evidemment, à partir du moment où il faut mettre la main à la pâte, on ne se va point bousculer.

J'ai pris l'exemple d'une vidéo de regenere.org sur la guérison d'un Hashimoto (thyroïde) par un régime. Le témoignage vient d'un médecin qui a pu se passer de Levothyrox. Je savais que planter son cul sur une chaise c'était passer une heure pour découvrir qu'elle aurait fait le régime de Seignalet. J'ai donc demandé à une hypothyroïdienne de s'atteler à l'écoute. Or elle m'a confirmé ce que j'avais deviné.

Cette correspondante atteinte d'une thyroïdite auto-immune a fait le Seignalet sans résultats. Il est vrai que parfois sa marche mais la doctoresse est incapable d'avoir la moindre idées des conditions pour que ce régime marche. Je doute que ça puisse changer quelque chose quand la thyroïdie est à moitié ou aux trois quart bousillée. Bref, présenter le témoignage d'un médecin comme un scoop, cela n'est d'aucun intérêt car la majorité n'a pas plus de discernement que les particuliers.

Bref, tout cela me confirme que la majorité des vidéos qui circulent sont nulles et non avenues. Les vidéos que j'ai relayées de la soeur melkite, vous avez vu où çà mène. Cette femme qui a commencé en tant que hippie à fumer du H en Inde est fort sympathique mais ce qu'elle nous indique pose plus de questions qu'elles n'en peuvent résoudre et TOUT est à l'avenant. Bref, on peut m'envoyer des liens de vidéos, rien qu'en voyant le titre, je vois de suite les limites et je laisse tomber.

J'ai encore à publier un article sur la nomenclature d'un labo belge et après je crois que je vais prolonger un peu mes vacances... 

Mais enfin il y a quand même deux lecteurs qui m'ont proposé de mettre à disposition une importante bibliothèque de pdfs. Cela fait tout de même plaisir. Je prends bien volontiers les collections qu'on me propose, histoire de pouvoir, à la demande, fournir l'un ou l'autre des ouvrages disponibles. Evidemment je ne pourrai pas héberger sur le Cloud ces collections, il faudrait payer un espace et je n'ai aucune information sur le profit que les abonnés au Cloud tirent de leur accès. je ne reçois même pas de souhaits en vue d'orienter l'approvisionnement dans tel ou tel sens. Personne ne demande rien alors je me fatigue.

Mais bon je vois que l'on se contente des prestations de tous ceux qui balancent, soit par de la pub, ou par une générosité mal informée (le gus de regenere.org sympathique mais crispant à écouter...) des redites qui ne fait rien avancer... Donc je retourne me mettre au vert, quoique le vert va bientôt geler !

15:12 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |