Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

Recherche sur l'audience de ce blog

audience.jpgJe ne m'occupe pas de ce qui se passe sur les forums, il faut manier des tonnes d'immondices, d'inepties pour trouver un débris de pépite. Les gens sont bavards, plaisantent bêtement, bref on a une image édifiante des capacités de réflexions de la moyenne de la population dans une "démocratie".

Sur les sujets de santé je remarque que les femmes sont nettement plus pertinentes que les mecs qui ont tendance, à réagir selon des réflexes conditionnés assez dualistes. Cela s'explique aisément : les femmes sont plus attentives à leur santé, nous avons plus tendances à vivre seulement de la tête. Enfin la génération montante est presque complètement abêtie, où elle sombre dans des délires conspirationnistes extrêmes ou elle s'entiche des formatages ambiants sans voir qu'on nous entube à longueur d'années et dans tous les domaines.

Une fois n'étant pas coutume, une recherche sur Google sur "Jean-Daniel Metzger" ne donne finalement que 7 pages de résultats. La majorité fait référence à mon livre et à l'url du blog. Les avis se comptent sur les doigt d'une main. C'est étrange quand certains jours j'enregistre une dizaine d'abonnements... Voici l'avis le plus conséquent :

En traînant sur Internet afin de me renseigner sur l'origine de "Santé, Nature, Innovation" (SNI), et de Jean-Marc Dupuis je tombe sur le blog de Jean-daniel Metzger qui m'apprend que monsieur Dupuis s'appelle en fait Vincent Laarman, qu'il est en cheville avec Augustin de Livois... Il dit aussi que ces gens là ne sont pas très sérieux. C'est peut-être vrai car ils inondent leur lecteur de mails afin que ceux-ci s'abonnent à leur feuille de choux "Alternatif Bien-Être".

Cette hargne me semble en effet bizarre.

Ben oui, le politiquement correct interdit de piquer des "saintes colères", si on me juge par rapport au résultat de la lobotomisation ambiante c'est bizarre en effet. Mais est-ce que des infirmes peuvent servir de référence ?

 

J'ai envoyé plusieurs mails très courtois à Monsieur Dupuis-Laarman qui n'a jamais daigné me répondre.

Ce qui me chagrine c'est que Monsieur le professeur Henri Joyeux que j'ai en grande estime et que je connais publie sa lettre au sein de SNI.

Le Pr Joyeux a posé des conditions à la publication de sa lettre, je ne me rappelle plus lesquelles (absence de pub etc...), je ne vois pas ou est le problème s'agissant de se faire entendre d'un maximum de gens.

Mais ce n'est pas tout. Sur le blog de Mr Metzger, lorsqu'on clique à "écrivez à l'auteur" on tombe sur la page d'accueil de Google!

Cela m'étonnerait, j'ai vérifié. En fait il ouvre une page du navigateur avec "mailto:jd.metzger@free.fr" et le compte mail du navigateur ou le logiciel utilisé pour communiquer doit s'ouvrir. Cela n'est "bizarre" que pour les gens qui ne savent pas se servir des fonctions basiques en usage sur Internet. Il existe des cours pour se mettre à la page...

Les commentaires sont fermés.C'est étrange.

Non ce n'est pas "étrange", le Net est hanté de jeunes connards, je dis "connards" au masculin qui prétendent avoir des opinions sur tout et qui voudraient, flattés qu'ils sont par cette fausse démocratie gerbante qu'on nous vend à longueur d'années, chier des avis qui n'en sont pas et une "moraline" dont je n'ai que foutre. Je ne veux pas m'exposer à balayer des déjections et des dégueulis des gens mécontents quand je brise leurs illusions. On peut faire l'effort d'envoyer un email (à condition de savoir comment faire...), je réponds toujours.

Mr Metzger fait appel à des dons prétextant qu'il passe beaucoup de temps sur son blog. De plus en plus étrange.

Je ne fais pas payer mon temps, si je demandais pour le temps que je passe à répondre le tarif d'une femme de ménage, je pourrais me payer ou des services à personne, des putes ou des gigolos ou une "bonniche", sans avoir trop à me serrer la ceinture. Ce n'est pas le cas ! Et on n'est jamais mieux servi que par soi-même... L'autonomie étant la chose la plus désirable.

Je réponds quand je peux répondre et le cas échéant je fais une recherche. Enfin je trouve normal, quand on doit acheter des bouquins pour essayer de rester à jour, d'inviter les gens à participer. Maintenant personne n'est obligé.

Ce qui est étrange c'est que des gens qui font un commerce éhonté ne soulèvent qu'un réprobation de plus molles tandis que les gens qui s'expriment librement et de façon totalement désintéressée sont mis dans le même sac que les imposteurs. 

On ne peut plus faire confiance à personne. Quel est le moteur interne qui anime ces gens-là? Une seule réponse plausible: L'argent La critique est aisée mais l'art est difficile. Il ne reste que la critique. L'art a disparu. Où sont les personnes honnêtes?

L'argent en ce qui me concerne ? Je ne vends rien. Je me fais tirer l'oreille quand on me demande du gel d'AC, j'ai publié l'adresse de la Pharmacie de la Croix Blanche à Dijon qui fournit une dilution de Collargol à des prix défiant toute concurrence, donc je soutiens les pharmaciens qui font encore leur boulot.

Alors quand je vois qu'on se méfie en disant que je serais en concurrence avec les Laarman et Cie, je me dis que décidément le discernement et surtout le bon sens est la chose la plus mal partagée, je cite :

M. Metzger n’est pas tout à fait neutre (c’est un concurrent sur le marché des médecines naturelles) et il ne prouve pas vraiment ce qu’il avance. Il s'agissait encore du trafic de la nébuleuse qui s'occupe de fundraising.

Et l'intervenante de citer : http://www.paperblog.fr/2499615/les-nouveaux-entrepreneur...

Cette page semble valoir au yeux de celle qui la cite parce qu'il s'agirait d'une page anonyme. Comme si l'anonymat était garant de neutralité. Enfin J.D. Metzger n'existe pas en tant que tel, c'est un pseudo une couverture mais il a du caractère et l'épiderme de nos contemporains est devenu hypersensible.

Enfin on me dit "sournois" : quelqu'un qui s'exprime franchement et sans détours ne saurait mériter un tel qualificatifs. Un autre me reproche de souffler le chaud et le froid ! En fait on attend que je fournisse et que je m'engage sur des "recettes" alors que j'expose des faits et que je laisse une part de la recherche et de la réflexion aux lecteurs qui doivent prendre leur responsabilités. En médecine et de recherche, il n'y jamais de certitude, on fait du reste tout et dans tous les domaines pour entretenir le doute quand la manifestation de la vérité risquerait de nuire à certains intérêts comme dans le cas des micro-ondes de la téléphonie mobile ou de la Wi-Fi. Mais qui peut-être dupe ?

Enfin, la conclusion qui s'impose c'est que mis à part la dénonciation des pratiques évoquées ci-dessus et une paire d'allusion au problème de l'imposture du G5, on ne parle pas du blog en dépit de l'extrême diversité des sujets traités. Et bien ça s'explique tout simplement par le fait que j'aborde certains d'entre eux d'une façon si claire, si irréfutable et si percutante que l'on préfère, lorsque l'on doit renoncer à des illusions, faire l'impasse.

Certes les jugements erronés des imbéciles sont choses désagréables car les gens qui portent de tels jugements sans avoir le discernement et la compétence pèche par orgueil et les choses plus insupportables que je connaisse sont bien l'incompétence associée à plus ou moins d'arrogance comme fruit pourri de la flatterie démagogique qui oeuvre derrière une prétendue "démocratie" qui n'est que "démoncratie".  Cela me permet finalement, en le sachant de me faire une raison.

J'ajouterai que s'il m'arrive de prendre des positions assez abruptes, c'est aussi par calcul stratégique. Il vaut mieux que les gens qui ne sont pas aptes à examiner mes propos sans passion, décampent et s'abstienne de toute publicité car si ce blog ne s'adressait pas à l'infime minorité résiduelle encore capable de réfléchir, il pourrait m'attirer des ennuis. Sauf qu'étant juriste je sais ce que je fais et où je dois m'arrêter pour ne pas prêter le flan à une quelconque action judiciaire.

J'ajoute que l'on s'attendrait à ce que j'accable uniquement la médecine académique (officielle) or j'ai choisi de mettre l'accent sur les charlataneries alternatives sans pour autant flatter les abonnés aux Conseil de l'Ordre. Rien que cela c'est difficile à concevoir tant leur vision du monde est dualiste. 

Un demande fort étrange 

J'ai reçu un email contenant les propos suivants : 

Est-ce que "J. D. Metzger" est votre véritable nom ? Dans quelle région êtes-vous installé ? . Quelle est votre formation, comment en êtes-vous arrivé à une telle étendue de connaissance ? Comment, selon vous, se mettre en marche pour une vie saine ? . Acceptez-vous d'accompagner individuellement dans cette optique ? . Si je fais un bilan CEIA, pouvez-vous l'interpréter ? Connaissez-vous le Dr Scohy ?  Serez-vous présent lors du congrès 2015 des Académies de Naturopathie ?

Dans le cadre de ma pratique professionnelle (praticien de santé), je souhaite me placer sous le regard bienveillant et expérimenté d'un aîné, comme un compagnonnage, tant pour une démarche de supervision thérapeutique ("analyse de pratique") que pour approfondir la connaissance de soi. Accepteriez-vous cette fonction ? Si oui, merci de me préciser les conditions/modalités de cet accompagnement.

D'un côté on me demande de me dévoiler (et certains me reprochent mon anonymat), or j'ai déjà répondu aux question posées. Ainsi on me demande de prouver mes compétence tout en sollicitant, dans le même souffle, être une sorte de disciple. Les conditions ne pouvant que résider dans un salaire, si j'avais accepté d'entrer dans ce cas de figure, j'ai répondu assez brutalement que je ne prends aucun passager, que je réponds aux questions qu'on me pose sans conditions particulières quand je peux fournir une réponse ou un élément de réponse, que je ne fréquente pas les colloques où l'on ne vient que pour vendre.

M'étant étonné que l'on s'étonne de ce que je doive user d'un pseudo ne serait-ce que pour ne pas attirer l'attention de mon voisinage immédiat en tant que "phénomène" atypique et j'ai déja donné, il m'a été répondu ceci : 

Ni je pense ni je ne pense pas que l'on puisse dire la vérité à visage découvert, je n'en sais rien. Je crois que chacun fait comme il peut avec ce qu'il est. J'ai juste lu il y a quelques jours votre note sur l'utilisation de pseudo (dans le texte-réponse au sujet de Santé Nature Innovation). C'est tout.

Donc on n'a pour ainsi dire rien lu de moi et l'on voudrait s'attacher mes services ! J'ai eu le sentiment d'avoir à faire avec un "ravi" et je l'ai envoyé promener sans ménagement. Enfin quelques minutes après le 1er courrier je recevais une invitation à donner pour je ne sais quelle école ce qui a achevé de me mettre en boule.

Décidément, ce monde est rempli de gens complètement irresponsables mais enfin il suffit de quelques un(e)s qui apprécient mes efforts pour continuer. De toutes façons je n'ai pas le choix, si mon action demeure dans le "virtuel" au moins a t-elle l'avantage de m'occuper et de me fournir une de mes raisons de vivre. Mais enfin j'aimerais que certains réfléchissent avant de m'écrire.  

Les commentaires sont fermés.