Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

Polémique autour du "soja qui tue" !

Millettia_dura.JPGA gauche une plante apparentée au soja qui fait le bonheur des primates. Voir à la fin de l'article.

Le site www.lanutrition.fr s'en prend encore une fois à un concurrent pirate déjà signalé dans une note précédant a propos d'un article sur le soja. Ce concurrent nous ne savons pas pour qui il roule et je rappelle qu'on ne peut pas passer son temps à monter un tel blog sans être subventionné pour une raison ou une autre. Peut-être qu'en prenant du recul vis à vis de l'ensemble des discours publiés on verrait à quels lobbys cette désinformation peut profiter. Mais je n'ai pas le temps de m'occuper de cela. Je reçois toutes sortes de news que je ne lis que quand un titre parvient à accrocher mon attention et c'est rare. 

Et c'est fou ce que cette légumineuse peut faire dire comme conneries. Et Michel Dogna n'a pas manqué d'apporter sa pierre à l'ouvrage j'en ai parlé dans un paragraphe intitulé "soja caca" mais ce disant je résumait la seule opinion de mon confère. Je vous convie à lire l'article suivant c'est le genre d'article dont j'aime le ton, j'aime à être plus cinglant mais c'est bien :

http://www.lanutrition.fr/les-news/le-soja-qui-tue-la-ver...

On me questionne de temps en temps sur le soja, j'ai déjà abordé le sujet et on peut retrouver les occurrences avec la fonction recherche. Je viens de relire en diagonale ce que j'ai écrit et j'ai dit que j'étais contre la vogue du soja et si on veut me lire correctement on comprendra que je ne suis pas contre le soja en tant que tel. Je m'insurge contre les vogues car il n'existe nulle part d'aliment ou de remède miracle. Certains s'entichent de l'argent colloïdal et en boirait des litres sans savoir pourquoi d'autre s'entiche de la macrobiotique. Bref les vogues c'est désastreux  mais on n'aime pas réfléchir ça peu donner des maux de crane.

Je rappelais que le soja est entré dans nos assiettes en 1890, j'ai fustigé les dires de Dogna, je disais à propos du "zizi" des moines et moinillons bouddhistes que personne n'avait noté de miniaturisation etc... Donc mangez du soja raisonnablement et surtout du tempeh pourvu qu'il soit sans OGM. Le tofu a un inconvénient et il est insipide et je ne sais pas comment l'accommoder. Celui qu'on vend déjà aromatisé est ruineux et n'a jamais enchanté mon palais. Je ne pense pas assez à utiliser du soja façon crème fraîche et c'est dommage.

Une bonne nouvelle un végétal proche du soja augmente l'activité sexuelle des primates et on devrait sans doute acclimater cette plante merveilleuse. Cette plante merveilleuse s'appelle Millettia dura. Photo en tête de l'article. Je vous laisse le soin de chercher s'il en existe des extraits concentrés... 

L'article comprend des liens intéressants dont une histoire du soja mais elle est en anglais et je tâcherai de la traduire.

18:44 Publié dans Soja | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.