Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

Polémique autour du "soja qui tue" !

Millettia_dura.JPGRévisé le 28/02/2017

A gauche une plante apparentée au soja qui fait le bonheur des primates. Voir à la fin de l'article.

Le site www.lanutrition.fr s'en prend encore une fois à un concurrent pirate déjà signalé dans une note précédante et ce à propos d'un article sur le soja.

Et c'est fou ce que cette légumineuse peut faire exciter les passions.

http://www.lanutrition.fr/les-news/le-soja-qui-tue-la-ver...

On me questionne de temps en temps sur le soja, j'ai déjà abordé le sujet et on peut retrouver les occurrences avec la fonction recherche. Je viens de relire en diagonale ce que j'ai écrit et j'ai dit que j'étais contre la vogue du soja, toutes les vogues sont suspectes .

Le soja est entré dans nos assiettes en 1890, j'ai fustigé les dires de Dogna, je disais à propos du "zizi" des moines et moinillons bouddhistes que personne n'avait noté de miniaturisation etc...

Le tofu a un inconvénient et il est insipide et je ne sais pas comment l'accommoder. Celui qu'on vend déjà aromatisé est ruineux et n'a jamais enchanté mon palais. Je m'en tiens modérément aux spécialités à base de soja fermenté et non OGM.

Une bonne nouvelle un végétal proche du soja augmente l'activité sexuelle des primates et on devrait sans doute acclimater cette plante merveilleuse. Cette plante merveilleuse s'appelle Millettia dura. Photo en tête de l'article. Je vous laisse le soin de chercher s'il en existe des extraits concentrés... 

L'article comprend des liens intéressants dont une histoire du soja mais elle est en anglais et je tâcherai de la traduire.

18:44 Publié dans Soja | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.