09/07/2014
Samento, Cumenda, Banderol et Pinella
Le site suivant http://yvettebernard.com/shop/ propose 4 produits originaux d'origine végétales qui présentent un intérêt certains pour certaines infections et mycoses.
Concernant les indications il existe un pdf en français pour chaque produit sur le site.
Le Samento est efficace dans la maladie de Lyme, fait qui m'a été confirmé par un médecin expérimenté.
Ces produits sont assez onéreux mais pour l'instant je ne connais pas d'autre source d'approvisionnement excepté chez iherb.com.
Voir : Produits Nutramedix
Samento
Cumenda
Banderol
Pinella
Iherb propose d'autres produits de Nutramedix que je ne connaissais pas et qui sont a tudier. Commander chez iherb n'est pas vraiment intéressant pour un seul flacon de Samento (33 $ au lieu de 38 € mais il faut compter 4 à 8 $ de port). En revanche pour une commande groupée avec d'autres produits cela devient nettement plus économique.
Concernant la maladie de Lyme le même médecin m'a signalé une composition d'huiles essentielles avec eucalyptus à cryptone, Girofle, Cannelle. Le problème est qu'il faudrait recourir à des gélules gastro-résistantes. On peut les réaliser en remplissant des gélules 00 d'un mélange à base de Lévilite, (silice hydratée) et en imbibant chaque gélule d'une ou deux gouttes du mélange mais c'est assez délicat à préparer. Il ne faut pas mouiller la gélule car on n'arriverait plus à les refermer et elles se colleraient entre elles.
Il faut que je me tuyaute auprès de mon pharmacien pour déterminer le meilleur "tour de mains" pour imbiber régulièrement la poudre servant de support de manière homogène. Enfin les gélules gastro-résistantes sont ruineuses et l'Eudragit que l'on utilise pour traiter les gélules ordinaires n'est pas pratique à manier, il faut utiliser un sèche -cheveux, ça colle sur le papier et en plus c'est une "cochonnerie" pas "bio" du tout si on doit en faire un usage régulier !
On m'a signalé quelqu'un qui fait ce genre de préparation très bien. Je dois le contacter.
L'absorption d'huiles essentielles par voie orale est de plus en plus déconseillée car il faut qu'elles puissent arriver à dose filée directement dans le grêle. Le Dr Donatini utilise comme médium du mycélium de champignon. L'on préconise de plus en plus d'user de la voie externe en application directe sur la peau étant entendu qu'il faut toujours faire un petit test dans le pli du coude pour détecter une éventuelle allergie.
Ne me demandez pas d'avis sur les autres produits car je n'ai pas eu l'occasion de les expérimenter. Je n'ai eu d'avis favorable que pour le Samento et je viens seulement d'apprendre l'existence des autres articles de la gamme considérée.
00:08 Publié dans Herboristerie, Phythothérapie, ethnobotanique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.