Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2014

A propos des menaces qui pèseraient sur les teintures mères...

morel.jpgLe Docteur Jean-Michel Morel lance un cri d'alarme :

Voir http://www.sylviesimonrevelations.com/article-lettre-du-d...

Voici ce que j'ai répondu à la doctoresse qui m'a signalé ce papier :

Il me semble que je connais ce médecin, Morel, j'ai du être en contact téléphonique avec lui il me semble. Il devait me rappeler, il ne l'a jamais fait. Je peux me tromper, je crois qu'il avait une page perso que je ne retrouve pas !

Son analyse juridique est fausse ! Certes les technocrates de Bruxelles ne sont pas innocents mais...

Je me suis déjà penché sur la question pour le versant "homéo", voir les notes plus anciennes.

J'ai démontré que les praticiens concernés sont dans la confusion la plus totale notamment à propos du grillage des souches biologique. Par exemple, ils s'imaginent encore que Schmidt-Nagel a encore ses souches historiques, c'est faux ! Les vieilles souches de Schmidt se trouvent en Autriche chez Remedia.at mais il y a un problème de dynamisation, 10 succussions entre chaque degré de dilution c'est de la foutaise. J'ai des doutes sérieux sur la validité de tels remèdes. Mieux vaut une agitation mécanique, voir la vidéo sur la mémoire de l'eau. Le petit appareil de Vortex ne doit pas être ruineux...

Je n'ai pas pu trouver les textes qui sont censés régir les modalités de chauffage des souches d'origine biologique, l'Institut Pasteur de Lille qui aurait fait une recherche pour Boiron, expérimentation ayant abouti à la décision de ne pas chauffer si on délivre à partir de la 8D n'a pas su me confirmer l'affirmation reçu de l'attachée de Presse de Boiron.

Ce que j'ai retenu c'est que c'est en fait Boiron qui ne veut plus faire de TM. En fait très probablement pour éliminer la concurrence des préparatoires qui se fournissaient chez eux en matière première.

La directive est une chose, elle est certes critiquable mais la façon plus ou moins perverse dont on l'applique en France en est une autre ! Et je constate que les 5500 souches de remedia.at, la pharmacie Salvador qui a 150 ans d'âge, ne vont sûrement pas disparaître brutalement. Donc Boiron a bel et bien profité de l'occasion fournie par la directive pour éliminer des tas de souches non rentables en ne faisant plus qu'un nombre limité de dilution CH. En d'autres termes, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Bruxelles car je rappelle que cette circulaire vise la libre circulation des médicaments donc ce qu'on ne trouvera pas en France, on pourra le quérir ailleurs ce qui est possible dès maintenant avec Internet.  

L'article de Morel tape donc largement à côté de la plaque !

Le problème est que je n'arrive pas à avoir des entretiens avec les acteurs, des labos en particulier et surtout des préparatoires, certains sont ont été tenus par branquignols qui, à la limite, racontaient et racontent encore n'importe quoi et c'est parce que je suis juriste que je peux détecter leurs "improvisations".

J'ai fait ce que j'ai pu pour déblayer le terrain mais cela n'a aucun écho. Broussalian est personnage détestable qui passe son temps à faire du cinéma virtuel sur son site tout en laissant raconter n'importe quoi sur son forum. Loin de vouloir approfondir certains points en corrigeant le tir, il n'a eu de cesse que de m'interdire de parole mais n'a fait au total que de me donner des verges pour se faire battre car je dispose ici d'un espace de liberté et à vrai dire j'avais prévu le coup. D'une certaine manière il est tombé pieds joints dans le piège qui lui avait été tendu mais s'il avait été intelligent, il aurait pu réagir plus finement. Le résultat, et j'en suis fier, c'est que les gens qui s'égarent en direction de ce blog finissent par comprendre que ce personnage ne fait guère que de la "gonflette". 

Alors que lui est ses collègues incompétents et négligents aillent se faire f..., le syndicat s'est avéré incapable d'une défense cohérente. La médecine en France est, à de rares exceptions près, administrée et gérée par une armada corporatiste de cons finis dont le seul souci est de maintenir leur pouvoir sur des ignorants et il n'y en a pas un pour relever l'autre. Les derniers à vouloir préserver la liberté de prescription se font étendre raide mort par un Ordre sorti du régime honni de Vichy et assez franchement gestapiste. Encore une génération et c'est la fin, tout le monde tirera systématiquement le parapluie en appliquant des protocoles qu'un ordinateur peut décider, les infirmières suffiront. On en est à deux types de projets de cabines médicales pour pallier à la désertification médicale. C'est pour demain ! Mais soit-dit en passant, je ne vois pas l'intérêt de ces édicules qui me rappellent les modernes "pissotières". En effet, si vous appelez le 15 pour les urgences, il y a des médecins compétents qui a l'énoncé de vos symptômes peuvent décider s'il y a lieu d'envoyer une ambulance ou un hélico ! On pourrait donc à moindre frais créer sur le même modèle un système téléphonique style "Allo Docteur" avec un code personnel pour les gens géographiquement isolés afin qu'il ne soit pas submergé.

J'ai fait ce que j'ai pu pour essayer de clarifier tout ce bordel que suscite la directive mais à l'impossible nul n'est tenu !

Il est énervant de voir des gens qui n'ont pas la moindre teinture de science juridique parler en vain de problèmes qui les dépasse de sorte qu'à Bruxelles on a beau jeu de nous rouler dans la farine... Cependant et encore une fois, il faut se poser la question de savoir pourquoi l'homéopathie et la bonne médecine sont à ce point menacée en France particulièrement.

Le personnage mal embouché qui dirigeait le laboratoire Rocal avant que Lehning n'en prenne le contrôle et le vire est un phénomène dans le genre. Un ami l'a eu jadis au téléphone, l'ancien dirigeant du préparatoire des Archets me l'avait recommandé comme informateur à propos de la réglementation en vigueur mais j'ai renoncé à lui écrire car il m'aurait sans doute raconté pas mal de sottises. Il y a bien quelque chose de pourri en France. Quand je discute avec le responsable d'un labo belge tel le Labo-Life j'ai des réponses cohérentes et claires tant du point de vue médical que d'un point de vue juridique et réglementaire. En France, l'opacité et la désinformation, voire des à peu près et des fantaisies dominent le tableau et ça frise assez souvent l'amateurisme. Quand il existe des gens sérieux, ils sont injoignables ou ne daignent pas rappeler parce qu'ils sont plus ou moins terrorisés par l'administration dont il dépendent. 

De tout cela j'en ai soupé et je m'en lave les mains ! Pour le peu de remèdes homéopathiques que je consomme j'arriverai toujours à me démerder. J'ai une bonne collection qui provient d'un vieux legs je sais faire mes "iso". Alors après moi le Déluge ! Les TM et les macérats dont j'ai besoin je les fais moi-même soit en herborisant soit en me procurant les plantes sèches.

Les commentaires sont fermés.