Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2012

Traitement parodontal

periodontitis.jpgJacques Valentin me propose de publier un traitement naturel des problèmes de parodonte (et particulièrement de pyorrhée) qu'il a expérimenté sur lui-même. Et il donne un résultat nettement visible très rapidement.

Ce traitement est évidemment susceptible d'adaptations suivant l'état de vos gencives.

Un dentifrice à l'Hydroxydase existait contre la pyorrhée, il semble avoir disparu. Se renseigner auprès des pharmaciens.

Il va de soi qu'ant d'appliquer quelque chose sur ces gencives, le nettoyage est primordial.

La technique appelée "oil pulling" est d'origine ayurvédique et elle n'est pas spécifique. Elle mériterait un article mais il me semble qu'il y a ce qu'il faut sur Internet pour se renseigner à son sujet.

Pour la préparation de l'huile contenant les HE, considérez que 10 gouttes représente une part en volume.Vous pouvez utiliser une seringue et faire le mélange par part de 1 ml. Bref vous transposez selon la quantité du mélange de réserve que vous voulez avoir à disposition sachant qu'on en utilise quelques gouttes sur la broche m'élangé au dentifrice. 

Je rappelle que j'ai obtenu un résultat rapide (48 h) sur une fistule dentaire qui suppurait depuis plus d'un mois avec des bains d'argent colloïdal. 

Mais pour des gencives en très mauvais état un traitement élaboré est nécessaire. Notez que si vous fabriquez beaucoup de tartre, ca veut dire que votre flore buccale doit être corrigée et il faut impérativement détartrer y compris à la base des dents. c'est l'incrustation entre la gencive et la dent qui provoque un déchaussement en plus d'une mauvaise nutrition du tissu parodontal. Bien sûr pas de coca cola surtout sur la table de nuit pour la pépie nocturne (caries du collet assurées).

Traitement parodontal

1)    Emploi d’un hydropulseur (indispensable)

2)    Bain de bouche à l’huile (« oil pulling »).

prendre 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame ou de tournesol dans la bouche en la faisant circuler de temps en temps comme pour un bain de bouche. Garder 15 à 20 minutes en bouche puis recracher et se rincer la bouche à l’eau. A faire à distance d’un repas et après un lavage des dents, 1 à 2 fois/j

3)    Mélange huiles essentielles/ propolis/ huile végétale.

l 20 gttes HE Menthe poivrée

l 20 gttes HE Menthe verte (mentha spicata)

l 10 gttes HE Girofle

l 10 gttes HE Laurier noble

l 10 gttes de teinture de propolis

l 70 gttes d’huile de sésame, tournesol, colza de bonne qualité

A utiliser avec dentifrice + bicarbonate de soude

4)     Compléments vitaminiques

Vit C (= 1gr/j), Vit D3 (800 à 1000 UI/j soit 20 à 25 mg), Vit B5 et B12

Les commentaires sont fermés.