Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2012

Ce que je préconise ?

pyramide-alimentaire.jpgUn lecteur me remercie d'attirer l'attention de mes visiteurs sur les abus et les arnaques qui se pratiquent dans le domaine général de la santé et me demande ce que je préconise...

Vaste question ! Je préconise d'abord une alimentation saine, une hygiène générale de vie correcte et bien sûr un travail sur le mental. Je ne peux guère entrer dans les détails d'un régime alimentaire car on est forcé de faire avec ce que l'on a. Si on est pris par une activité, on ne peut pas consacrer à cette question toute la réflexion qui serait nécessaire etc...

Sur le plan alimentaire mes références c'est Seignalet et le Pr Joyeux pour simplifier. Le crudivorisme ca se discute. Il faut revenir aux produits de base qui sont les moins trafiqués. Le "bio" c'est pas la panacée universelle mais ça limite les dégâts et c'est pas forcément inaccessible. Mais le "bio" à Auchan c'est pas terrible. Il y a les Amap, les Biocoop où les citrons non traité sont bien moins chers que les citrons de pays en ville quand on est dans une région à citrons.

L'eau ? La plus faiblement minéralisée, pas plus que la Volvic, Mont Roucous et Cie si on peut ou alors eau osmosée redynamisée (au soleil, vortexisée avec un mixer etc...)

L'équilibre des repas : quantité dégressive et repas frugaux le soir. Pas de sucres lents et de lipides si on est en surpoids et que l'on est menacé de diabète. Manger tôt le soir (18 heures).

Il y a pas mal de documentation à ce sujet : bien sur pas de produits trop raffinés.

Pour tout ce qui est des attitudes face à la vie, on me prend pour un individu colérique, amer etc... Non pas du tout j'appartiens à une génération et je viens d'une époque où les gens étaient moins hypocrites, moins constipés et ne se laissaient pas culpabiliser par la nouvelle donne qui veut nous imposer de ne pas dire un mot plus haut que l'autre. Sur ces questions, je crois que je suis clair, je reviendrai sur l'article concernant le pardon car on m'a indiqué des sources chrétiennes et c'est pas du tout ce que l'on imagine. D'autre part, elles ne s'applique pas dans un monde devenu totalement profane.

Il faut avoir les pieds sur terre : la plupart de nos contemporains sont mal éduqués, cette putain de fausse démocratie les a rendu arrogants, ils sont égocentriques prennent leurs rejetons pour des génies. Un père n'a plus le droit de claquer ses enfants. On doit parlementer avec les mômes etc... La brutalité allait souvent trop loin mais de là à tomber dans l'extrême inverse, ce n'est plus supportable.

Donc sur la manière de se comporter, de réagir je pense que je fais ma part et je veillerai à continuer. Tout en étant conscient que cela ne changera rien mais ça soulage de dire ce que l'on a sur le coeur et ça évite de se faire bouffer. Bref, il ne faut pas rêver ni le monde concret ni son reflet virtuel sous la forme d'Internet n'ets un paradis, c'est une jungle. Quand dans ce dernier espace certains affirme que tout leur est du, il faut les remettre à leur place avec perte et fracas, pour l'exemple.

Bref, le monde a toujours été rempli de prédateurs et à l'heure actuelle, ils pullulent. Il faut être en permanence sur ses gardes mais sans devenir paranoïaque. La paranoïa c'est quand on croit être visé personnellement par l'adversité, pas quand on est persuadé qu'une oligarchie travaille à faire de nous des esclaves taillables et corvéables à merci car c'est la réalité même si le complot n'est pas "centralisé" et ne résulte que d'une tendance descendante qui produit des confluences et des convergences.

Enfin, il est bien clair que ce n'est qu'après avoir assaini son alimentation et mit de l'ordre dans sa vie que l'on peut envisager de recourir à des remèdes particuliers, naturels si possibles. N'étant pas médecin, je ne peux pas aller trop loin. Donc je préfère m'en tenir à dire si vous voulez de la vitamine C n'allez pas chez le pharmacien, allez ici ou là, si vous voulez un complément alimentaire, ne l'achetez pas en Europe, on vous roule : le lobby médico pharmaceutique et l'industrie de ces compléments se sont partagé le marché pour en tirer un max de bénéfice. On tolère la prise de vitamines mais dans des compléments sous dosés, alors basta. Lisez les étiquettes, comparez et boycottez !

Enfin il faudrait prendre conscience d'une chose : nos ancêtres n'avaient pas tous les produits de santé qu'on leur propose. La sélection se faisait par la mortalité infantile (problèmes d'hygiène) et les gens vivaient vieux sans trop de cancers et peu d'Alzheimer. Certes on frabrique les cancers et l'Alzheimer. Certes l'alimentation est carencée.

Mais que dire de toutes sortes de gadgets, de remèdes miracle, de produits chers comme les baies de Goji auxquelles on prête des vertus extraordinaires. Il suffit de prononcer le mot antioxydant pour vendre presque n'importe quoi !

Alors de l'eau dynaminsée les gens attendent plus que ce que dit le fabriquant de l'appareil sans rien garantir du reste ne garantit rien et exploite des faits anciens qui ne sont peut-être plus d'actualité car du point de vue énergétique l'environnement actuel n'est plus celui du temps de Marcel Violet qui était nettement moins perturbé et moins pollué. Sans parler de l'environnement cosmique qui détermine la qualité de l'activité solaire et là il y a un problème : on parle d'un réchauffement qui en fait est derrière nous et n'est pas du à l'activité humaine. C'est un phénomène cyclique et on risque une mini glaciation car l'actuel cycle de tâches solaires n'est pas ce qu'il devrait être...

Le résultat des gadgets divers genre dynamiseur c'est souvent la déception.

Je parlerai prochainement des problèmes posés par la cure de foie de Hulda Clark. On donne une liste de maladies qu'elle est censé guérir mais on oublie des remèdes phytothrapiques du foie qui sont simples et qui relèvent de la gemmothérapie.

Le gros problème c'est l'embarras du choix et l'incapacité des personnes intéressées à se déterminer au milieu de tout un matraquage publicitaire. Alors la première chose à faire c'est de flinguer l'inutile et surtout l'abusif et là il y a à faire...

Les commentaires sont fermés.