21/02/2017
Support - Troubles cardio vasculaires, analyses, compléments, médecine naturelle
Ce nouveau billet rassemble à la fin une synthèse des propositions de compléments alimentaires mais elle a aussi pour but de rassembler les liens vers des billets anciens traitant de questions en rapport avec les sujets indiqués dans le titre. c'est aussi l'occasion de réviser ces articles.
Régime alimentaire de base
- Augmentez votre consommation d’huiles oméga-3 en mangeant de l’huile de graine de lin, des noix et du poisson des mers froides (sardines, maquereaux, harengs). Les gros poissons risquent davantage d'être pollués.
- Augmentez votre consommation d’acides mono-insaturés bénéfiques pour le cœur (olive) en mangeant plus de noix et de graines, des amandes, en passant par les noix du Brésil, les noix de coco, les noisettes, les noix de macadamia, les noix de pécans, les pignons, les pistaches et les graines de sésame. Pour cuisiner, utilisez une huile mono-insaturée comme l’huile d’olive ou de canola.
- Consommez des fruits et légumes, en particulier de légumes verts, oranges et jaunes, de baies foncées et d’agrumes. Les composants antioxydants présents dans ces plantes, comme les carotènes, les flavonoïdes, le sélénium, la vitamine E et la vitamine C, jouent un rôle essentiel contre le développement de l’athérosclérose.
- Augmentez votre consommation de fibres. Une alimentation riche en fibres permet de protéger l’organisme contre l’athérosclérose. Les fibres alimentaires, en particulier les fibres solubles présentes dans les légumineuses, les fruits et les légumes permettent de réduire efficacement le taux de cholestérol.
- Limitez votre consommation de glucides raffinés (sucre et grains raffinés) car ces derniers sont un facteur particulièrement aggravant dans le développement de l’athérosclérose, de l’inflammation et de la résistance à l’insuline.
Facteurs de risques pour la santé cardiaque (athérosclérose en particulier)
- Le tabagisme
- Un taux de cholestérol dans le sang trop élevé (en particulier de cholestérol LDL) ??
- Une tension artérielle élevée
- Diabète
- L’inactivité physique
Les autres facteurs de risque
- L’augmentation de la protéine C-réactive ultra-sensible
- La résistance à l’insuline
- Une insuffisance de la fonction thyroïdienne
- Un statut antioxydant faible
- Un faible taux d’acide gras omega-3
- L’augmentation de l’agrégation plaquettaire
- L’augmentation de la formation de fibrinogène
- Un faible taux de magnésium ou potassium
- Un taux élevé d’homocystéine
Les analyses biologiques
Protéine C-réactive, HbA1c, TSH, ionogramme etc...
L'EAL (exploration d'une anomalie lipidique) comprend le cholestérol total, le dosage du HDL, le calcul du LDL (mauvais) et les triglycérides.
Inconvénient : Le HDL est calculé selon une formule mathématique donnant un faux résultat.
Voir : Calcul du cholesterol LDL : une très juteuse arnaque !
L'EAL classique n'est pas fiable, je conseille les dosages suivants :
Cholestérol total + Apo A1 (=HDL) + Apo B (=LDL) + triglycérides + lipoprotéine (a)
Concernant la lp(a) voir : http://gestionsante.free.fr/vitamine_c.htm#Lpa
Le facteur critique c'est l'Apo B qui doit être largement inférieure à l'Apo A1. Ces données font partie du profil protéique et sont réellement prédictives d'un trouble cardio vasculaire s'il y a divorce, à savoir si l'Apo B grimpe et dépasse l'Apo A1. Ajouter à cela qu'un taux excessif de lp(a) est un facteur de risque à lui seul.
Le chiffre du cholestérol total n'est pas vraiment significatif : des problèmes cardio vasculaires peuvent survenir avec un CT faible et inversement un CT fort n'implique pas nécessairement de pathologie.
Voir aussi : Encore le cholestérol : le HDL diminuerait de 90% le risque hémorragique dans l'AVC
Voir aussi : http://silicium.blogspirit.com/files/Even_Lorgeril_Verite...
Les traitements proposés par la médecine académique
En cas de troubles cardio-vasculaires, les traitements proposés consistent généralement en tout ou partie des éléments suivants :
Statines (anti cholestérol), bétabloquants, antiagrégants plaquettaires (Clopidogrel et/ou Kardégic), antihypertenseurs, ralentisseur cardiaque (ivabradine, Procoralan).
Le bétabloquants ont l'heureux avantage de régulariser l'émotivité, raison pour laquelle ils sont prisés par les artistes, musiciens en particulier comme limiteurs du trac. Certains ont des effets secondaires empoisonnants (toux d'irritation en particulier). Il n'est pas question d'examiner ici les problèmes posés par les traitements classiques.
Sur le Clopidogrel voir : Clopidogrel et Cie ou la France malade de l'antiracisme, cet article attire l'attention sur une variation de l'action de ce médicament selon qu'on est blanc ou africain.
D'autre part, attention aux génériques du Clopidogrel : exiger le Clopidogrel Zentiva qui est la copie conforme de l'original (Plavix).
Documentation livresque de base
C'est un vaste sujet : il existe plusieurs ouvrages du Dr Guy Roland Rager que l'on trouve assez facilement d'occasion et que je recommande comme base de départ. Les maladies cardio vasculaires pour les Nuls constitue également une formation basique.
A noter que le Dr Rager a eu recours à l'ionocinèse pour traiter en particulier des cas d'athérosclérose. Cette technique n'est pas utilisable en présence de stens (ou de toute prothèse métallique). Quand elle est applicable elle permet de favoriser une microcirculation
Traitement basique
Toute pathologie suppose d'éviter le stress, d'avoir un minimum d'activité physique et de compléter les carences de l'alimentation moderne, ces éléments sont la base de toute tentative d'optimisation de la santé. Sans aller jusqu'au régime cétogénique revenir à une alimentation ancestrale avec des graisses saturées d'origine animale, un peu de beurre si possible bio et cru, abandonner les huiles polyinstaturées type tournesol, limiter les apports glucidiques surtout si l'activité physique est limitée.
Un produit multivitaminé pour combler d'éventuelles carences alimentaires Life Extension Mix Tablets ou Alive Max 3 Daily au minium par exemple.
Faire doser la D3 et éventuellement supplémenter en Vitamine D3, entre 2 000 et 5 000 UI/jour.
Huile de poisson, EPA et DHA, entre 1 000 et 3 000 mg/jour. Exemple Super Omega EPA.
Consommer au moins 6 g d'acide L-ascorbique ou d'ascorbate de sodium surtout en cas d'athérosclérose pour l'entretien du collagène. Soit 2 cuillère à café rase ou une cuillère bombée à diluer dans de l'eau ou une tisane (froide ex karkadé) et à répartir dans la journée, à absorber au cours d'une prise alimentaire un effet retard de diffusion est obtenue
Noter que pour expérimenter un traitement, un mois à un mois et demi est nécessaire. Faire un dosage avant et après des éléments minimum pour contrôle d'efficacité.
Traitement de l'hypertension
- Hypertension marginale (120-160)
- Hypertension légère (140-160)
- Hypertension modérée 140-180)
- Hypertension sévère (160 et au delà en permanence)
La tension doit se prendre toujours dans la même position assise après un repos d'au moins 10 minutes.
Les plantes suivantes sont a essayer olivier, aubépine (craetegus), gui en particulier (Teintures en mélanges à commander au pharmacien) sont a essayer. Le gui est à utiliser avec prudence car il peut faire chuter rapidement la tension. Il est nécessaire d'avoir un tensiomètre. Exemple de mélange de plusieurs extraits concentrés :
Herb Pharm, Blood Pressure Support, 1 fl oz (30 ml)
Il est conseillé également de consommer beaucoup d'ail. Il existe bien sûr des préparations à l'ail mais il est tout de même préférable de consacrer son argent à des compléments plus spécifiques. La galéga peut également avoir un intérêt.
Le magnésium est présent en suffisance dans les multivitamines.
Natural Factors, PeptACE, Fish Peptides, 500 mg, 90 Capsules Recommandé par le Dr Michael Murray. Les avis sont assez favorables (62%). Ce mélange purifié de petites peptides (protéines) dérivées du bonite détend les parois artérielles. Des études cliniques ont démontré une réduction de la pression systolique de 10 mmHG et la pression diastolique de 7 mmHg. Dosage : 1 500 mg par jour.
L’extrait de graine de céleri ou cliquer sur l'image (standardisé afin de contenir 85 % de 3-n-butylphthalide [3nB]) Cet extrait agit sur la diminution de la pression artérielle et le soulagement des douleurs articulaires, il aide également à améliorer le contrôle de la glycémie. Dosage : 75 à 150 mg deux fois par jour.
La coenzyme Q10 (CoQ10) peut aider à réduire la pression sanguine dans certains cas. Dosage : 200 à 400 mg par jour.
Attention la coenzyme Q10 existe sous deux formes, ubiquinone et ubiquinol 100 mg, 200mg cette dernière forme est la plus assimilable. Mais elle est plus chère.
La coenzyme Q10 est indispensable pour toute espèce de trouble cardiovasculaires et surtout en cas de pris d'une statine puisque ce type de molécule réduit sa synthèse à l'intérieur de l'organisme.
Jusqu'à présent on vendait du coQ10 sous la forme ubiquinone, forme qui doit être réduite en ubiquinol. L'ubiquinol possède deux groupes hydroxyl ce qui le rend davantage soluble dans l'eau, ce qui fait qu'il est plus facilement transporté jusqu'aux cellules. Cette forme est aussi la plus proche du coQ10 cellulaire. Un des problèmes avec le coQ10 (ubiquinone) traditionnel c'est qu'il a une assimilation décroissante avec la quantité. Ainsi 150 mg d'ubiquinol équivaut à 1200 mg d'ubiquinone et 300mg d'ubiquinol à 2400 mg ubiquinone. Ce n'est pas négligeable sachant le prix très élevé du coQ10 d'autant que le nouveau ubiquinol est vendu à des prix qui ne sont pas excessifs. Pour les petites quantités d'apport de l'ordre de 50mg par jour, l'effet est sans doute nettement moins spectaculaire, c'est-à-dire que 50mg ubiquinol n'équivaut certainement pas à 500mg d'ubiquinone. A ces dosages l'avantage semble être de l'ordre de 60% mais il faut aussi tenir compte de ce que l'ubiquinol persiste plus longtemps dans le plasma. (Jacques Valentin)
Produits conseillés :
Healthy Origins, Ubiquinol, naturel, 100 mg, 150 gélules
Doctor's Best, Best Ubiquinol, 200 mg, 120 gélules
Faire baisser les triglycérides et fluidifier le sang
Huiles de poissons, voir ci-dessus. Salvia Mith. une variété de sauge chinoise (racine) a fait ses preuves et constitue un bon fluidifiant sanguin en cas de stase de sang ce qui arriver en cas d'excès de cholestérol (si sérum opalescent).
Dragon Herbs, Salvia, 500 mg, 100 Capsules (extrait)
Planetary Herbals, Salvia, 1,020 mg, 120 Tablets (mixte poudre + extrait)
La différence de prix s'explique par la différence de concentration (de 9 à 20 € environ).
Le Padma (médecine tibétaine) est également un bon fluidifiant qui est à conseiller en cas d'artériosclérose. Voir :
A propos de Padma Basic et Padma 28 (médecine tibétaine)
Padma : la mauvaise copie d'Artikaia
Santé cardiaque
En plus de la Co enzyme Q10 envisagée plus haut, La L-Carnitine est un composé joue un rôle essentiel dans la production d’énergie par le muscle cardiaque. Plusieurs essais cliniques ont démontré que la carnitine soignait l’angine de poitrine (angor) et améliorait la tolérance à l’exercice et la fonction cardiaque. Dosage : 1 500 mg par jour.
Dyslipidémie - Cholestérol élevé
Nous abordons ici le point le plus critique. Faut-il vraiment faire baisser le cholestérol ?
Sur la théorie du cholestérol voir : https://www.cholesterol-statine.fr/cholesterol.html
Voici une page recensant les études portant sur les risques d'un cholestérol trop bas.
Le cholestérol est transporté dans le sang par les lipoprotéines. Les lipoprotéines de basse densité (LDL) dont responsables du transport des graisses (principalement des triglycérides et du cholestérol) du foie aux cellules du corps, et aux élévations de LDL est associée à un risque accru de développer l'athérosclérose, la principale cause de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. par formation de caillots En revanche, les lipoprotéines de haute densité (HDL) sont responsables de la restitution des graisses dans le foie, et des élévations de HDL sont, en principe, associés à un faible risque de trouble cardio vasculaire.
Actuellement, les experts recommandent que votre niveau de cholestérol total dans le sang doit être inférieure à 200 mg / dl à partir d'un échantillon de sang à jeun. Le niveau de HDL doit être supérieure à 40 mg / dl.
Retenir que la plus grande partie du cholestérol est fabriquée par le foie, il faut rappeler que l'on tend à revenir sur la phobie des graisses saturées d'origine animales et des aliments riches en cholestérol. L'important est d'équilibrer tout cela par des légumes, verts en particulier.
La lécithine de Soja
La lécithine de soja est recommandée en première intention comme produit émulsifiant. Environ 18 € le kilo. Elle est plus chère en France (au moins 30 €).
La Niacine
En cas de cholestérol élevé (entre 2 et 3 g.) et le lp(a) essayer Niacine (vitamine B3). Elle existe sous deux formes, la Niacine proprement dite qui provoque un effet de flush (chaleur au visage pendant une bonne dizaine de minutes) et une forme No-Flush ou Free-Flush (hexanicotinate). 500 mg le soir, puis 2 fois 500 mg la semaine suivante, jusqu'à 1500 mg en 3 fois. Doser le cholestérol après 1 mois.
Coût environ 13 € par mois pour le produit ci-dessus.
Le Sytrinol
Le Sytrinol est un mélange unique de bioflavonoïdes (de flavones polyméthoxylés) et tocotriénols extraits d'agrumes et de fruits de palmiers. Dosage: Sytrinol, 150 mg deux fois jour.
Now Foods, Sytrinol, Cholesterol Formula, 120 Vcaps environ 25 € pour 2 mois. Voir les avis qui sont très positifs.
Les statines
La première statine du marché à été tirée de la levure rouge de riz, c'est la Lovastatine. Un certain nombre de patients optent pour la levure rouge de riz sous prétexte que c'est un produit naturel. En fait il présente les mêmes effets indésirables en particulier sur les muscles. De plus la levure, si le processus de fabrication a été mal conduit, elle peut être polluée par de la citrinine.
Raison pour laquelle, quand une hypercholestérolémie justifie un traitement spécifique, mieux vaut, selon la revue Prescrire, choisir un médicament avec une efficacité clinique démontrée, telles la pravastatine (Elisor°, Vasten° ou autre) ou la simvastatine (Zocor° ou autre), et dont le statut de spécialité pharmaceutique avec autorisation de mise sur le marché (AMM) garantit la qualité pharmaceutique, y compris la composition.
Si l'on préfère la levure rouge de riz, je recommande celle-ci dont la propreté est garantie.Jarrow Formulas, Red Yeast Rice + Co-Q10, 120 Capsules
Elle contient de la Co-enzyme Q10 mais pas suffisamment, il est préférable d'ajouter au moins 2 fois 100 mg jours d'ubiquinol. Voir ci-dessus. Et surtout être très attentif aux problèmes musculaires. Noter la présence ou l'absence de gêne ou de douleurs dans divers positions du corps, en faisant des mouvements et des efforts avant et après traitement de un ou deux mois.
Voir aussi : http://www.dissolvurol.com/nos-produits/rizocol4.html proposée par un laboratoire monégasque mais nettement plus coûteuse.
17:35 Publié dans 1 AA - Fiche thérapeutique, 1 AA - PRODUITS FOIREUX, 1 AA - Vitamines, compléments alimentaires, Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Compléments alimentaires, Danger des statines poison musculaire, Fiches thérapeutiques, Iherb.com | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
08/06/2013
Plaintes contre deux empêcheurs de tourner en rond: les Pr Debré et Even sur la selette...
Le 29 mai dernier le Figaro Santé faisait état d'une vague de près de 300 plaintes contre les Pr Dedré et Even relativement à deux livres qu'ils ont cosigné, l'un étant un dictionnaire des médicaments et l'autre ce bouquin dont j'ai rendu compte ici même et qui a tendu à mettre les statines à l'index.
Voir http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/29/20621-deont...
Relire le compte-rendu du blog.
Je cite le Figaro :
En première ligne, les allergologues se sont mobilisés en masse, individuellement ou par le biais de la Fédération française d'allergologie. «297 plaintes ont été déposées auprès du Conseil de l'ordre des médecins de la ville de Paris, recense le Dr Isabelle Bossé, présidente du syndicat français des allergologues, qui fait partie de la fédération. Dans leur livre, Les Pr Even et Debré qualifient les allergologues de gourous, de charlatans. Nous avons été nombreux à nous sentir insultés.»
Les class actions n'existant pas en France, on constate une volonté très nette d'emmerder en encombrant la justice. Je n'ai pas lu le Dictionnaire concerné mais je présume que les auteurs ont justifié leurs "insultes". le fait est que l'on commence à revenir des cures de désensibilisation.
La croisade du Dr Choux
Le Dr Alain Choux, médecin généraliste parisien qui n'en est pas à sa première démarche judiciaire - il a contraint l'Urssaf à lui verser des dommages et intérêts pour impayé et a déposé un recours devant le Conseil d'État contre la loi plafonnant les dépassements d'honoraires des médecins - s'est également mobilisé.
Ce personnage aurait du rester dans les choux ! Il serait parfaitement normal de plafonner les honoraires de la profession. J'irai même jusqu'à dire que si nous avions des gens compétents à la tête de l'Etat et de l'Administration, il faudrait carrément fonctionnariser la médecine. Mais ça supposerait une réforme de fond en comble. Il n'est pas normal que certains professeurs ne délivrent à l'hopital que des consultations à leur clientèle privée au prix d'honoraires fabuleux. J'ai vu un cas sur la Côte d'Usure : il n'a pas été tranché et on a proposé au patient l'alternative d'aller se faire voir auprès d'un autre collègue hospitalier. C'est quand même un peu fort de café !
«Ils ont traité les médecins qui prescrivent des hypocholestérolémiants d'incompétents notoires, alors que ces médicaments permettent de sauver de nombreuses vies. Je rappelle que les maladies cardio-vasculaires étaient la première cause de mortalité en France en 2012», s'indigne le généraliste, qui est aussi responsable du syndicat Afirm (Alliance pour le financement de la retraite des médecins).
Voir les précisions données par l'intéressé, il fait référence non au livre mais à une émission de télé.
Air connu ! Certes les cardiologues (et les autres) ne sont pas "incompétents" mais il ouvrent le parapluie et s'en tiennent aux protocoles imposés par les labos au travers de leurs réseaux d'influences. Bref, personne ne veut plus s'emmerder à prendr ele moindre risque.
Le code de la déontologie médicale énonce des principes assez larges tels que «Tout médecin doit s'abstenir, même en dehors de l'exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci» (article 31) ou «Les médecins doivent entretenir entre eux des rapports de bonne confraternité» (article 56). L'ordre des médecins de la ville de Paris s'est lui-même autosaisi pour des motifs déontologiques.
Autrement dit, ils sont contraints de se taire et de mentir en chantant le château a brûlé mais rassurez vous tout va bien Madame la marquise !
L'Ordre des Médecins se saute à la gorge, quelle rigolade !
L'ordre des Médecins parisien s'est "autosaisi", imaginez la scène !!!! Et il va faire quoi contre un professeur éminent tel un Debré, j'ai le sentiment qu'on est en plein théâtre de boulevard. L'Ordre ne va tout de même pas filer une amende ou interdire d'exercer un grand "ponte" !
Enfin comment se fait-il qu'il ait fallu attendre la vérité sur le cholestérol et qu'on ne semble pas avoir envisagé la moindre plainte dès la parution du Dictionnaire où certains médicaments sont traités de cochonnerie. Bref, si de la part du Pr Even, il entre dans son dernier livre une bonne part d'opportunisme (et je rappelle que les statines sont en fin de parcours et quasiment toutes génériquables sauf le Crestor), il a déclenché un beau pataquès. de temps à autre ça fait plaisir !
Malheureusement, je me demande bien ce qui va pouvoir déstabiliser les pratiques conventionnelles en vigueur. Le patient qui a expérimenté l'extrait de cannelle vient d'avoir le commentaire de son cardiologue sur les dernières analyses. Ce dernier a remarqué la baisse du glucose matinal. L'intéressé lui a rappelé pourquoi il avait demandé un dosage de fructosamines... Réponse du spécialiste: vous faites probablement ce qu'il faut... En d'autres termes, il n'a pas souhaité se prononcer et n'envisage pas d'expérimenter la chose...
Rien ne change...
On va voir comment l'Ordre va se dépatouiller de son "autosaisissement" (sic). Le problème étant qu'en dépit du choc causé dans le public par les mises en cause de ces deux "pontifes" les médecins persisteront encore longtemps dans le déni. Concernant le cholestérol, je rappelle que De Lorgeril n'a pas du tout contribué à éclaircir vraiment le problème posé par l'athérome, il existe une corrélation assez souvent apparente entre les hyperlipidémies et les problèmes cardiaques. On soupçonne la lipoprotéine a d'être la véritable cause ou du moins un facteur déterminant et aggravant mais on ne fait rien nulle part pour en avoir le coeur net. Normal: le seul moyen de la faire descendre c'est le niacine qui n'est pas brevetable et à des effets de flush (bouffées de chaleur au visage) !
Quant aux statines vu que la médecine chinoise utilise une statine pour lutter contre les stases de sang pouvant être dues à un sang trop gras, je serais partisan d'un usage très modéré de ces statines car on n'est pas certain de la pureté de la levure rouge de riz quoiqu'avec l'avènement des génériques les médicaments posent de nouveaux problèmes vu que certains sont carrément foireux à divers égards. Evidemment la prise d'un peu de statines implique la prise concomittante d'Ubiquinol et cette molécule devrait être remboursée par la Sécurité Sociale. Enfin il faudriat doser systématiquement la lp(a) mais c'est à la charge du patient (60 € au Cerba).
Il y a quelque chose de pourrai au Royaume de France !
Je hurle quant on nous raconte qu'on a la meilleur médecine du monde et le meilleur système d'Assurances Sociales. certes comparé au USA on est encore bien placé mais n'oubliez pas que ce sont les allemands sous Bismark qui ont inventé la protection sociale des travailleurs (1883).
Voir : http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_allemagne0.html
Je cite : A la fin du XIXe siècle, le chancelier Bismarck entreprend une politique de réformes sociales visant à protéger le travailleur et à lui apporter une aide en cas de maladie, d'accident du travail, d'invalidité ou de vieillesse. Les premières lois mises en œuvre concernent les ouvriers de l'industrie dont les salaires sont inférieurs à un certain plafond.
- la première loi sur l'assurance maladie, votée en 1883, prévoit un système financé par des cotisations à la charge des employeurs et des salariés (un tiers pour le salarié et deux tiers pour l'employeur) et elle institue le droit aux soins gratuits et aux indemnités journalières durant treize semaines ;
- la seconde loi, introduite en 1883 également, prévoit en cas d'accident du travail la prise en charge par les organisations patronales des soins médicaux à partir de la quatorzième semaine ainsi que les rentes d'incapacité ;
- la troisième loi, qui entre en vigueur en 1891, institue un régime d'assurance invalidité-vieillesse financé par les cotisations des employeurs et des salariés.
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons. C'est en 1936 que nous autres avons suivi mais comme les revendications ouvrières menaçaient les intérêts du patronat français, cette saloperie de caste s'est alliée à Hitler et a programmé la défaite française pour tenter de leur porter un coup d'arrêt. Je n'invente rien, lisez l'ouvrage de Lacroix-Riz et voyez son site !
Cela dit, il faudrait faire le même travail sur la "fabrication" du stalinisme... L'origine est la même, c'est-à-dire américaine... Quelle sinistre comédie que celle des véritables dessous de la "géopolitique" à visée mercantile. Tout commence à la fin du XIXème siècle avec les premières tentatives américaines pour conquérir l'Europe à son putain de commerce...
La France ? Mon diagnostic ? Cherchez pas c'est d'une "possession démoniaque" dont elle souffre !
Quant au "royaume de France" on peut remarquer que tous les débats, quelqu'en soit le sujet prennent toujours une tournure qu'il faut bien qualifier de parfaitement HYSTERIQUE ! Le dernier exemple c'est l'agitation créée par l'avènement du "mariage pour tous" ! Il faut quand même souligner que l'Espagne catholique dont la majorité sexuelle est par tradition catholique la plus basse (13 ans) n'a pas fait tant d'histoire.
La France "fille aînée de l'Eglise" ? Non vous n'y êtes pas du tout : la France m'apparaît comme étant pâssivement POSSEDEE par un genre de "diable" qu'assurément personne ne lui envie !!! Voilà probablement la vérité. Ailleurs les choses évoluent, ici tout paraît bloqué. Voyez pour la maladie de Lyme, les Allemands sont en avantage. Chez nous on campe sur un déni systématique et on envoit les patients qui souffrent atrocement, ne dorment plus et maigrissent chez les psychiatres. Jusqu'à quand va durer ce genre de cirque ?
04/11/2011
Créatine / ubiquinol, statines et santé musculaire (Jacques Valentin)
De la part de Jacques Valention (Gestion Santé) :
Nous avons fait un point récent (Les acides aminés branchés augmentent la longévité des souris sur les acides aminés branchés et plus particulièrement la Leucine pour protéger la masse musculaire lors du vieillissement.
http://gestionsante.free.fr/journal%20de%20bord.htm#28_09...
Je souhaiterai ajouter un mot sur l'intérêt probable de la créatine et de l'ubiquinol en complément de la Leucine, suite à une petite étude très intéressante sur des patients faisant une réaction musculaire aux statines et traités avec l'acide aminé créatine.
Voir http://gestionsante.free.fr/journal%20de%20bord.htm#03_11...
Voilà qui devrait intéresser un lecteur qui m'a questionné ces jours-ci sur la compatibilité de Dan Shen (Salvia miltiorrhiza) avec les fluidifiants sanguins des traitements classiques en cardio-vasculaire puisqu'il fut question également de la CoEnzyme Q10 dont l'ubiquinol est la meilleure forme...
17:19 Publié dans Cholestérol, maladies cardio-vasculaires, statines, Danger des statines poison musculaire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : statines, coenzyme q10, poisons musculaires | Facebook | | Imprimer |