Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2022

Projet de création d'un canal Telegram

Qu'est-ce que Telegram et à quoi sert-il ?

Comme je vous l'ai indiqué il est impossible de faire un copié/collé d'un post entier sur Telegram et de le reposter dans un article de blog. Faut s'y reprendre en plusieurs fois : images et vidéo ne passent pas !

Poster le lien ne présente pas d'intérêt on perd tout moyen d'identification (sujet, illustration).

J'ai fait un essai de création de canal. Une véritable GALERE ! Encore une belle occasion de maudire les informaticiens et d'éprouver l'envie d'en massacrer quelques uns. Notez que cela finira par arriver si le bordel auquel on est affronté tourne en guerre civile : il y aura des règlements de compte en masse !

A ce propos notez que pour éviter et limiter les contentieux, dès que le moindre problème se pose avec quelqu'un, je mets immédiatement les choses au point et je préviens que si l'on dépasse les limite çà risque de barder !  Je peux vous assurer que ça limite grandement les tentations d'emmerder même s'il faut parfois deux décennies pour commencer à se faire respecter et apprécier d'un petit nombre... Je reviendrai sur ce point à propos de la dernière vidéo de Campagnol TV...

Pour en revenir à TELEGRAM j'ai commencé par un canal privé. Mais le lien d'invitation est introuvable et ne donne rien. Le QR code sur un portable, c'est pour le récupérer sur ordi. Impossible d'enregistrer l'image ou de la transmettre par email. De toutes façons j'ai un mal fou à récupérer les images de mon portable. Android est une merdasse infâme !

Vraiment tout cela me gave ! Et je vous avoue si si tout ce merdier numérique pouvait se casser la gueule du jour au lendemain, bien sur que ça me ferai CHIER mais d'un autre côté je ne serais pas le plus à plaindre, on a une source pas loin qui ne tarit pas et je connais les bonnes herbes sauvages...

Bref, public ou privé j'ai un canal prêt à fonctionner mais il s'agit de vérifier l'impossibilité de mener à mon numéro de portable. J'ai changé l'indicatif qui comportait de initiales en rapport avec mon blaze et je vois qu'on peut substituer un nom qui s'opposerait à tout lien avec le n° de portable mais je n'arrive pas à l'enregistrer. Il serait également nécessaire de faire en sorte que les abonnés ne puisse pas polluer le canal en postant quoique ce soit car LE BUT EST DE SELECTIONNER PARMI LES CANAUX EXISTANTS CE QUI EST LE PLUS ESSENTIEL; Je pense au "déluge trotiforme" qu'il faut émonder assez radicalement.

Tous les sites que j'ai indiqué ont en général leur canal. La création envisagée pourrait m'encourager à fréquenter davantage les canaux existants et à sélectionner le meilleur en réduisant la charge assommante que constitue un report par vois de post sur un blog. Le cas échant d'accompagner chaque forward d'un message très court. On je peux gérer ça depuis mon ordi car évidemment taper des messages sur le clavier ridicule d'un portable est une souffrance intolérable.

Les commentaires sont fermés.