Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2022

Ne parlons plus des élections + quelques mots sur les élixirs floraux et autres

Pas grand chose à dire sur les élections

Je reste fidèle au "courrier des stratèges" et vous invite à continuer de le lire mais c'était plié, on était préparé de sorte qu'il n'y a pas lieu d'épiloguer. S'il y a eu fraude d'une manière ou d'une autre, et c'est plus que probable, elle n'a pas sensiblement influé sur les résultat en raison de l'écart qui est il me semble d'environ 10%. L'annonce des résultats a été suivi à Paris de frictions avec la police. Le nouveau mandat commence très chaudement. Je connais une personne qui se ronge les sangs en pensant que Micron II ira jusqu'à suspendre la retraite des vieux pour les contraindre mais ce n'est pas encore fait. de toutes façons il ne sert à rien d'extrapoler. D'une part je ne pense pas qu'on puisse craindre des variants féroce, ensuite les effets délétères catastrophiques des vaccins en cours, ne pourront pas être cachés indéfiniment. Enfin ce qui est certain c'est que la Marine a, une fois de plus, sciemment décidé de perdre en n'abordant pas les questions qui fâchent lors du fameux débat.

J'ai émis à la veille de ces foutues élection un avis critique incendiaire sur le compte du catholicisme. Je reprendrais sans doute cet article ne serait-ce que pour le résumer et le publier sous une autre forme (pdf) et en me bornant à l'annoncer dans une note succinte que sera la seule à figurer en "vitrine".

Cette "toxicité"est à considérer sur le plan médical car elle est bien sûr génératrice de troubles psychiques mais çà reste un "sujet dérivé" quoique essentiel de mon point de vue.

Sur les élixirs floraux et autres

Concernant les "élixirs floraux" j'ai viré également les dernières considérations. Pressé par le temps j'avais traité 3 sujets dans un. J'aurais le loisir de reprendre le contenu des textes visés. J'ajoute que la matière est si riche que je ne sais pas trop par quoi commencer.

J'ai du vous dire que j'ai dégoté un texte d'une cinquantaine de pages d'un zézéticien qui s'est efforcé de descendre en flammes, mais avec beaucoup d'humour, le "système de Bach" comme étant la quintessence d'une illusion. Finalement je ne pourrai pas éviter de parler de son travail tout en m'efforçant de le rectifier.

Ainsi faisant je me trouverai dans l'obligation de rentrer dans le lard de Henri Broch car il faut être d'une stupidité phénoménale ou d'une mauvaise foi extraordinaire pour oser encore prétendre que le linceul de Turin soit un faux. Broch a publié dans Science et Vie un article décrivant un procédé de fabrication grossier. ce qui me fait plutôt chier c'est que le fameux suaire à 99,9 chance d'être parfaitement authentique en sorte je ne reproche pas à ce physicien de vouloir attenter grossièrement à un foi quelconque puisque je dénonce le christianisme comme étant dès les origines toxiques. Bien sûr cela s'est singulièrement aggravé avec le temps. Non ce que je reproche à l'universitaire niçois c'est de se comporter comme ce qu'on appelle un sale con prétentieux !

Son disciple est plus fin, la problème c'est que je découvre qu'on ne dispose sur Edward Bach que de la biographie légendaire" que les exploitants du système on répandu? Je viens de ramasser toutes les informations existantes et l'auteur dont je parle, Richard Monvoisin, démontre surtout sa complète méconnaissance de l'histoire des nosodes attribué à Bach. Et il n'existe aucune possibilité d'établir une relation entre ces nosodes et les 7 classes "psys" de fleurs.

Cela dit je crains qu'il soit impossible de prouver l'efficacité autant que l'inefficacité des fameuses "fleurs de Bach".

Mais surtout le problème est que ces "essences florales" constituant une affaire qui tourne, il existe environ une douzaine de gammes d'élixirs floraux et minéraux. Et que là on tombe dans la pure charlatanerie...

J'ai eu cet après-midi une conversation avec mon éditeur : je ne peux produire qu'un livre qui ne contentera personne, ni les fanas des élixirs, ni les rationalistes se prétendant "scientifiques" et il faudra de toutes faons rectifier des dérapages de la part des "fans" du "système" considéré.

Mais enfin la possibilité d'identifier toutes les séries d'élixirs inspiré par ce "système" (une douzaine à vue de nez) constitue une tâche documentaire intéressante car il ne me reste guère qu'à trouver la liste des essences promues par un certain Bailey et à obtenir toutes les précisions, notamment historiques, sur ces système concurrent, date d'apparition, auteur, circonstances, motivations, nomenclature et prétention...

Si je ne publie pas mes découvertes au fer et à mesure et si je dois ronger mon frein, me torturer la cervelle pour faire un livre à peu près commercial, je risque de me lasser vite. La solutions sera de réunir l'ensemble, d'en coordonner les parties et de déposer une dizaine d'exemplaires dans des bibliothèques pour que cela reste à l'intention de générations futures.

Du moins si les vaccins en cours n'auront pas presque complètement stérilisé l'humanité. Ce qui risque de se produire à cet égard, c'est que ce sont les populations des pays développés qui risquent de morfler le plus. Enfin j'apprends que la Pologne refuse de payer les vaccins. Bon enfin toute cette imposture vaccinale risque de plus ou moins partir en couilles et j'y compte bien !

Les commentaires sont fermés.