Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2022

Marc Ménant et l'inquiétante histoire des vaccins

Menant.jpg

MAJ du 26/04

Disposant à présent d'une version Epub que j'ai transcodée en pdf, j'ai pu faire des recherches dans le texte. Par exemple le mot "carnet" n'est présent que 3 fois aux côtés de citation fort courtes.

L'auteur mentionne l'imposture de Pouilly-le-fort et la contre expertise italienne qui a eu des résultats opposés, ce sont les animaux vaccinés qui ont crevé...

Ce livre contient sans doute l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur Pasteur mais ce n'est pas sérieux de prétendre avoir fait œuvre d'historien. C'est une œuvre très mondaine qui convient parfaitement à la mentalité des abonnés au Figaro et peut ouvrir les yeux du vulgum pecus soit l'homme de la rue dès lors qu'il serait curieux d'en savoir plus sur le sujet mais enfin le ton reste très badin et au fond c'est un peu du Stéphane Bern en mode plus "classique" et pas du tout LGBT_Icul truc bidule.

Stephane-Bern-en-couple-avec-Cyril-Vergniol-Je-suis-case.jpg

Ne nous leurrons pas Bern aime les belles pierres surtout parce qu'étant d'origine très populaire il pratique un fantasme assez typique de certaines "homos". Certains sont atteint d'une mythomanie particulière et aime s'inventer des origines plus ou moins nobles ou un rôle éventuel de "missionné martyr" (cas de Loïc le Ribault). D'où la proximité entre Bern et un certain rocher muni d'une principauté d'opérette.

Menant me fait penser, en plus franchouillard, au célèbre Jean Lefèvre d'Ormesson, comte d'Ormesson, appelé couramment Jean d'Ormesson. Il est une illustration de ce que pouvait produire l'ancien ascenseur social, lequel a été mis en panne. Sauf que sous l'Ancien Régime, il a permis à des mécènes ou des hommes d'église de favoriser l'éclosion de "génies" tirée de la plèbe.

Sauf que le "génie" est toujours relatif : je n'ai pas encore trouvé un intellectuel qui puisse se vanter de m'avoir "bluffé" en me procurant les réponses que je cherchais. Même chez ceux qui revendiquent une "haute initiation" ils ne sorte pas de la moraline de leur "boutique" et je m’efforce de remédier dans la mesure de mes très faibles moyens. Mais mis à part un excellent ami de longue date, je me sens très seul. 

Cela dit son livre est sans doute assez plaisant à lire mais en ce qui me concerne j'ai mieux et plus urgent à faire.

Si le sujet vous intéresse je vous conseille plutôt cet ouvrage

Pour en finir avec Pasteur - Un siècle de... de Eric Ancelet - Livre -  Decitre

Un dernier mot, apparemment les dents de l'auteur sont authentiques, pas de trace de montage sur la photo agrandie mais de loin sous un mauvais éclairage on peut se tromper. Je lui conseille néanmoins de corriger son attitude par trop frivole.

MDR.jpg

J'espère que çà sera "contagieux" mais rien n'est moins sûr !

Première impression suite : MAJ de 21 h20

On m'a envoyé une édition numérique et j'ai trouvé un gisement de bouquins anciens anti-Pasteur

Là sur la photo Menant a des dents impecs sauf qu'il à un rire carnassier qui énerve. Les dents de la couverture serait-ce l'oeuvre de Photoshop? Sur Sud-Radio il a des dents minables peut-être une question d'éclairage mais bon ça change la taille, on dirait de "chicots". Les lecteurs qui pourraient nous dire si les dents utilisées pour vendre sa dissertation sont purement virtuelles sont priés de préciser ce point. D'abord quand on veut vendre un livre sur quelqu'un on ne met pas sa bobine en couverture à la place de celle de ce quelqu'un mais en 4ème page et sous forme de miniature. Bon enfin il parait qu'il serait très connu des amateurs de téloche.

Enfin je vais pouvoir vous dire rapidement ce que je pense de sont travail.

Mes premières impressions sur le livre

Ce livre qui dénonce Pasteur comme ayant été un imposteur est paru chez Plon. L'auteur est un journaliste et se prétend historien car il fait plus ou moins équipe avec Franck Ferrand, historien mondain connu pour animer des croisières plus ou moins vendues par "Valeurs actuelles" une revue qui aurait eu quelque chose à voir avec la Bourse, du moins ses promoteurs. Ce qui ne l'empêche pas de militer pour des dons en faveurs des églises orientales. Je n'ai rien contre mais c'est contradictoire. Enfin cette revue, et c'est par elle que j'ai appris la sortie du livre, est comme les autres alignée sur "la voix de son maître". Dès cette semaine je vais cesser de l'acheter.

D'après ce que j'ai pu savoir du contenu de ce livre c'est assez léger et un ami qui connaît l'auteur pour l'avoir vu (alors que je découvre son existence...) le tiens pour un CLOWN !

L'intéressé a eu droit à la pub de Sud-Radio, il m'a gavé, on dirait qu'il a dans la bouche des chicots de dent, j'ai pas écouté la vidéo jusqu'à la fin parce que la partie intéressante est courte et qu'il a une façon de s'agiter et de s'exciter qui est énervante. On attend de la part de ce genre d'écrivain une attitude plus posée et non celle d'un vieux gamin qui essaie de se rendre intéressant.

C'est bien de rappeler l'imposture de Pasteur mais merci on était au courant et le propos me semble plutôt léger.Pour les livres sur Pasteur, je viens d'en trouver un tas et celui que je cherchais plus spécialement est probablement celui du Dr Ancelin.

Les commentaires sont fermés.