Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2021

Menaces bien franco françaises sur l'importation de certains compléments depuis les USA

Iherb.jpg

Mise à jour du 28/09

Dynveo propose de la mélatonine naturelle à 12,50 € les 60 gélules mais il faut regarder le dosage : 0,3 mg. C'est une grosse ARNAQUE.

En revanche la NAC à 12,50 € les 60 gélules à 600 mg, c'est acceptable ! La marque revendique un procédé de "bio-fermentation" sur lequel je ne peux me prononcer. Xochipelli a signalé que les chinois livrent une NAC des plus suspectes obtenue à partir de poils d'animaux divers si ma mémoire est bonne mais il n'indique pas de source fiable.

La même correspondante de signale deux pharmacies une française et une allemande pour la DHEA. En fait vous pouvez obtenir dans n'importe quelle pharmacie de France de la DHEA à condition d'avoir une ordonnance...

A ce propos, force est de rappeler que la DHEA marche bien chez les femmes et très mal chez les mecs. Disons rarement, dans le cas des hommes je demande à voir et le problème est qu'en matière de boost de la sexualité et de produits réputés plus ou moins "aphrodisiaques", la subjectivité joue un rôle considérable !  Mais j'ai deux exemples fiables le mien et celui d'un ami pour constater que l'effet rejuvénant à été parfaitement nul.

Je crois que je pourrait ouvrir une consultation de "sexologie clinique" car pour des raisons que vous pouvez deviner, je me suis intéressé à la chose dès mon adolescence et il a existé une revue de vulgarisation influencée par les travaux de Kinsey qui n'a pas dit que des conneries. Je me suis également intéressé aux différentes approches "psy" dont la psychanalyse (voir un certain "dossier noir") et dans ce domaine, j'ai du recul et on ne me la fait pas 

Mise à jour du 26/09

Un abonné me signale qu'il est possible d'importer de Iherb de la mélatonine de marque Thorne (3 ou 5 mg). Par contre d'autres marques sont bloquées pour la France. Impossible d'obtenir l'explication de cette pratique totalement irrationnelle. Est-ce vraiment la France qui bloque ? A noter que le produit s'appelle "Melaton" : il se peut que les algorithmes de filtrage par pays le loupe pour une raison de "graphie". Improbable car dans la notice en français le terme "mélatonine" apparait. Je donne ma langue au chat...

D'autre part, en raison de sombre histoire de TVA européenne DHL n'est pas accessible. On ne dispose que de Colissimo et DPD qui propose un suivi complet mais on paie une taxe. Sauf que même avec le paiement de la TVA au départ Iherb reste concurrentiel. Perso j'ai eu des problèmes avec DPD local, ils étaient injoignables et j'ai sué sans et eau pour joindre le sous-traitant pour un colis expédié de France ou d'Europe.

Donc si un produit bloque vérifier si la même molécule d'une autre marque passe. Et s'il vous plait, utilisez mon code, pour cela cliquer à droite sur le Pot marqué Life extension. Je me casse le cul a essayer de vous aider, je mérite bien le clic indiqué avant de passer commande. Merci...

Mise à jour du 24/09

Je reçois le mail suivant :

Bonjour, 
Juste un petit message pour vous dire que j’ai réussi à faire venir de la mélatonine de chez betterlife à des prix intéressants.
Cela a transité via l’Allemagne. Colis reçu en 15 jours.
Autre piste : swanson Europe, prix plus élevé mais reçu en 3 jours. 
Le NAC devient très compliqué à se procurer. 
Bien à vous
Cédric

Voyez vous-même je suis las, je vais me coucher...

Mise à jour : Pour une fois j'ai reçu dans les minutes ayant suivi la publication de ce post quelques pistes que je vous propose de suivre. Merci à ce Jean-François qui s'est dévoué en faveur du "bien commun".

Bonjour,

Si vous cherchez un site européen (donc sans risque de douanes) pour vous procurer de la mélatonine et pas mal d'autres choses, regardez chez rawpowders.com en Lithuanie. Envoi très discret (en poudre dans un sachet hermétique, lettre simple). Transite par l'Angleterre, environ 1 semaine de délai pour la livraison.
Sinon chez rawpowders.de ou .co.uk mais ils sont souvent hors stock.
 
Attention aux commandes en ou par l'Angleterre, le Brexit incite les douaniers français à faire la chasse aux importations plus ou moins prohibées. Des excès de zèle sont à craindre !
 
Chez Rampowder, la mélatonine est out of stock et de toutes façon chère, les sachet de 50 g ne peuvent pas être de la mélatonine pure, elle comporte obligatoirement un excipient.
 
Pour d'autres produits, en alternative à iherb, et français, mais pas forcément plus chers car en poudre, regarder chez vitamax.bio. Et également Onatera qui a un choix très vaste.
 
Mon avis : pour la mélatonine, Onatera c'est nul et très cher 15 à 25 mg mois. Pour la NAC, c'est plus avantageux que l'Exomuc en pharmacie mais elle est "hors stock". Alors faut pas rêver. Pour le reste voyez-vous mêmes. Je suis donc obligé de faire des réserves sur les dires de mon informateur à propos de sa comparaison avec Iherb...  Je crains par conséquent qu'il n'y ait pas de solution européenne satisfaisante... Pour les produits en poudre il y a Bulk Powder à comparer avec Rampowder... Bon je ne peux pas tenir la main de chacun et tout dire... Tout devient compliqué !
 

Concernant les antidotes du graphène

L'interdiction de la mélatonine en France, et celle de la N-acétylcystéine aux U.S.A. selon Dominique Guillet, voir le post sur mon mauvais filage du graphène viserait à empêcher l'accès à des antidotes de cette saloperie.

Concernant la NAC je me souviens d'avoir vu récemment quelque chose à ce sujet et si le détail de la chose m'est présentement sorti de la tête, ce n'est pas à proprement parler en raison d'un véritable problème de "mémoire" comme me l'a voulu rabâché un jeune particulier qui m'a bien reproché une centaine de fois en 20 jours un manque d'attention. Il s'agit en fait de ce que j'appellerai, faute de mieux, un "décrochage salutaire".

L'ambiance est plombée, j'essaie de vivre l'instant. Lorsque j'éprouve le besoin d'aborder tel sujet qui me paraît important, je m'en décharge le plus vite possible et si possible d'une façon élégante, voire piquante et j'essaie ensuite de passer à autre chose. Après les lecteurs en font ce qu'ils veulent et à dire vrai ça m'est assez égal.

Je suis parfaitement conscient que vu mon style parfois très elliptique et assez allusif, pour ceux qui n'ont pas le minimum de culture générale requis, certains points risquent de demeurer assez énigmatiques. Et il est clair que le but du jeu c'est d'inciter les gens à chercher.

J'ai trouvé encore très récemment un demi millier de gélules de NAC chez Iherb. J'en ai encore pour plus d'un an.

S'il y avait le feu au lac pour tel ou tel produit, on est prié de me signaler la chose avec les éléments de preuve documentaires suffisants. J'ouvrirai si nécessaire, une chronique régulière de "pénurie".

Post original

Je cite le mail que je viens de recevoir :

Bonjour,

Je constate que l’achat de DHEA est bloquée depuis peu pour l’envoi vers la France sur le site iherb :

https://fr.iherb.com/pr/life-extension-dhea-50-mg-60-caps...

Auriez-vous une astuce pour continuer à s’en procurer ? Il me semble que j’avais vu une société qui résolvait ce problème en réceptionnant aux US vos achats et en vous les réexpédiant…
En sélectionnant l’Allemagne en haut à droite du site iherb, les produits de DHEA réapparaissent :

https://de.iherb.com/search?kw=dhea

La technologie liposomale est aussi interdite en France sauf pour la vitamine C déjà bien connue :

https://nutrixeal-info.fr/formes-liposomales-autorisees-o...

Il y a vraiment la volonté de l’Etat de nous priver de la complémentation la plus efficace… Sans être complotiste, c’est une tendance flagrante et croissante.

Bonne journée,

Arnaud

Réponse

Cette nouvelle est à rapprocher d'une autre  du même ordre : un autre lecteur vient de m'annoncer qu'il n'est plus possible de faire venir de la mélatonine. A moins d'avoir une boîte à lettres à Monaco. Oui, je confirme il est probable qu'il faille s'attendre à d'autres "surprises" du même style. Pour avoir de la mélatonine à 5 mg à diffusion retardée, ici dans ce pays de France archi pourri, il faut casquer 100 € par mois. C'est remboursé uniquement pour les enfants et les ados. Ne me demandez pas pourquoi les "vieux" n'y ont pas droit, je l'ignore.

Dans le cas de la mélatonine c'est plus emmerdant que pour la DHEA, j'ai signalé il y a longtemps que la DHEA marche assez bien pour les femmes et rarement pour les hommes. Le fait est connu et nous sommes plusieurs à avoir testé en vain.

Puisqu'en cette période de sinistrose, il faut toujours avoir le mot pour rire, la franchise qui m'est très naturelle (on ne rit pas...) me commande de vous dire que si vous comptiez sur la DHEA pour mieux bander, vous auriez toutes les chances d'être déçu. Donc faites en votre deuil.

Dans ce domaine, il y avait l'Eurycoma longifolia de Dragon Herbs. Les produits à base de cette plante ont disparu du catalogue Iherb et le gouvernement français n'y est pour rien. Pourtant le Tom Kat que j'évoque est toujours fabriqué. Mystère et boules de gommes. Quant à l'efficacité, le premier pot ne m'a fait ni chaud ni froid, le second a tendu à m'énerver un peu trop quand au dernier flacon, je ne suis pas arrivé à le terminer. Dans ce domaine, vous pouvez avaler tout ce que vous voudrez, si votre moral est plus ou moins destroyé rien ne marchera pas !

Puisque l'occasion s'en présente, je confesse qu'en venant vivre dans l'extrême Sud hexagonal, j'ai fait une immense connerie, en pensant que ça drague mieux là où le soleil règne presque 365 jours par an. Non seulement la concurrence étrangère est vive, le population locale, tous sexes confondus, est assez superficielle. Le seul côté positif ce sont les paysages mais en et le climat quant au choc sociologique il peut s'avérer assez rude. Pour les parties de jambes en l'air mieux vaut opter pour les régions froides ça favorise et la convivialité et l'intimité...

Tout cela pour dire que la seule certitude que je puisse avoir, c'est que je mourrais beaucoup moins bête que je l'ai été en atterrissant....

Pour répondre à votre principale question, la seule que vous ayez formulée : je n'ai pas de solution à vous proposer du moins pour l'instant. Et je n'en chercherai pas pour la DHEA. cela dit j'invite les lecteurs que cela intéresse à chercher de leur côté. Je suis comme Di Vizio, les bras m'en tombent...

 

Les commentaires sont fermés.