Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2020

Conronavirus - Le point à la veille de la "libération" (partielle) du 11 mai

Un peu d'humour pour commencer

La Croisette nocturne : paradis des sangliers

La dernière vidéo de Pr Raoult

Rien de bien nouveau...

Des "brigades anti-coronavirus" et puis quoi encore ?

brigades.jpg

Voir : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/decon...

Un France coupée en deux ? pas vraiment !

La carte du déconfinement oppose un rouge intense à un vert pomme mais en réalité, il y a peu de différence entre les deux zones. Si ce n'est au niveau des écoles : pas de reprise dans le rouge et par classe de 10 en zone verte. Je suppose que pendant le confinement on a triplé les surfaces disponibles (!!!???). Les verts ont droit aux parcs et les rouges seulement aux forêts... Attention en région parisiennes aux tiques...

Enfin pas d'offices religieux avant juin... Il y a bien derrière cela un mépris anti chrétien et des prélats catholiques ont carrément pété les plombs :

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Covi...

 

Comment se traiter en cas d'infection ?

Pour ma part, j'ai ajouté à mon multivitamine Alive, de la vitamine D (5000 UI/jour), de la quercetine associé à de la bromélaïne et divers compléments. J'ai de l'artemisia afra dans le jardin. L'annua vient seulement de lever, si tout va bien j'en aurai un petit stock pour l'hiver pour le cas où le maudit coronavirus ferait un retour....

A noter que Paris Match vient de mettre en vedette l'artemisia annua en signalant que les pays qui soignent leur malaria avec l'artemisia semblent jusqu'ici épargnés par la Covid. cette plante avait été prescrite avec succès pendant l'épidémie de SRAS. C'est incontestablement une valeur sûre. L'Allemagne s'y intéresserait pendant que chez nous l'ANSES met en garde les gens. De ce côté la France est parfaitement indécrottable. Mais enfin c'est nous qui décidons sauf qu'il serait irresponsable de donner des recettes précises. La pratique des médecines naturelles ne s'improvise pas en 5 minutes.

Je rappelle qu'en cas d'atteinte intestinale, le meilleur réflexe c'est charbon activé ou argile selon les règles classiques : soit très à distance des prises alimentaires ou médicamenteuses. Attention pas de mélange corps gras/argile...

La formule allopathique sur laquelle je mise en cas de "pépin"

Me fiant à l'expérience de ces médecins qui ont été épinglés dans l'est par le Conseil de l'ordre, j'ai retenu le cocktail suivant que je me suis fait prescrire par mon généraliste :

Azithromycine + Cefpodoxime (Orelox) + Effizinc

Montélukast (Singulair) pour le volet inflammatoire.

Apparement on peut se procurer de la chloroquine sans problème, mon pharmacien m'en a proposé mais je préfère l'éviter. Ce qui est nouveau c'est que l'hydroxychloroquine serait efficace dans  la phase terminale, en contradiction avec ce qu'avait dit Raoult (???). Pour ma part je suis persuadé que l'azythromycine + zinc constitue la brique essentielle. On peut évidemment prendre des tisanes d'artemisia annua si on en dispose, voir recourir à l'écorce de quinquina rouge.

En MTC

Je prends régulièrement Dan Shen (Salvia Milth. la sauge chinoise que je viens par ailleurs de planter dans mon jardin) pour la fluidification du sang.

J'ai prévu des extraits 5:1 de Scutellarie Radix, Forythiae suspensae fructus, cuspidati polygoni rhizoma, lonicerae Jap. plos et enfin Rodhiola Rosea.

Ce que dit le quotidien du médecin

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiol...

Conclusion : à l'heure d'aujourd'hui, 4 mai 2020, nous possédons, pour nous permettre un « déconfinement total et sécurisé » : – une disparition de la circulation du virus liée à la fin de l'épidémie prévue par Didier Raoult, – un arsenal thérapeutique différent suivant les deux stades de l'infection à Covid19 :

a) Dans la phase virale de la maladie (souvent asymptomatique si le cofacteur est absent) par un effet préventif des complications avec la seule azithromycine (disponible pour tous les médecins de ville) sur au moins 10 jours pour éradiquer le complice du virus (le MP) évitant ainsi toute éventuelle amplification de la réplication virale.

b) Dans la phase immunitaire, une molécule efficace l'hyroxychloroquine, telle que la présentait Didier Raoult, mais plus à titre curatif lors de la phase «immunologique » de la maladie : molécule pouvant être associée à ce stade avec d'autres thérapeutiques anti-inflammatoires et anticoagulantes pour éviter les complications liées aux atteintes des endothéliums des différents organes pouvant être touchés par ces complications.

Attention la chloroquine ne fait pas bon ménage avec la Metformine !

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.03.31.018556v1

Contre les tempêtes immunitaires des médicaments (ruineux sans doute) au noms de divinités incas

https://www.laprovence.com/article/papier/5975673/nouveau...

La FDA déclare valide un test de BioMérieux ciblant 22 pathogènes respiratoires

https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/depista...

Sauf que fabriqués à Salt Lake City on ne les aura avant un bail...

https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/depista...

Le premier cas de coronavirus en France remonte au 2 décembre, les importateurs sont sur cette photo !

coronavirosés.jpg

Quelques uns de ces brillants sportifs nous ont importés gracieusement le virus, j'en suis sûr sauf que l'Armée à tout intérêt à nier.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/cor...

Voir aussi : http://www.leparisien.fr/international/covid-19-des-athle...

Le virus se serait donc répandu en occident à l'occasion de "jeux olympiques militaires" mais bien sûr la "Grande Muette" (ou plutôt la "Grande Menteuse") nie, sauf que si l'on daigne faire des tests systématiques on trouvera des preuves que la saloperie est arrivée en catimini chez nous dès octobre ! Enfin côté chinois on a intérêt à croire et à dire que ce sont des militaires américains qui l'auraient répandu.

Une première étude sérieuse sur la transmission aéroportée du virus

vogmask-pollution-770x514.jpg

Vu la taille des virus aucun masque n'est étanche pas même les FFP3 ! Les masques ne protègent que des bactéries. Sauf que les virus ne voyagent jamais seuls. Soit il sont hébergés par des gouttelettes, soit ils sont arrimés à des particules plus ou moins fines. Le masques restent donc une protection sauf qu'il faudrait y ajouter, soit une paire de lunettes étanches soit un visière transparente. Il est également à noter que certains masques de tissu, et en particulier certains masques grand public ne doivent pas être portées trop longtemps car certains peuvent conduire rapidement à une désaturation du sang en oxygène !

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/05/...

Porter un masque et éviter les attroupements

Les résultats de cette étude ont d’importantes implications en matière de  prévention tant en santé publique que pour la protection du personnel médical, estiment les chercheurs chinois. Ils insistent sur la nécessité d’une ventilation des locaux et sur la désinfection de petites pièces non ventilées, en particulier des toilettes qui peuvent représenter une source de propagation du virus.

Enfin, concernant les mesures de protection individuelle dans la population générale, les chercheurs insistent sur l’importance du port du masque pour réduire le risque potentiel de propagation du virus ainsi que sur la nécessité d’éviter la foule, autrement dit, selon eux, de maintenir une distanciation physique de deux mètres, voire de trois mètres. Un message qu’il convient que chacun ait à l’esprit à partir du lundi 11 mai au moment de la levée du confinement en vigueur en France depuis sept semaines.

Pour ma part, je ne porte de protection qu'en faisant mes courses dans un super marché ou si je prends un transport en commun.

A propos réquisitions intempestives et des changements de doctrine sur les masques

salomon.JPG

Un abonné m'a passé un montage mettant en// les déclarations contradictoires de la tête d'oeuf nommée Salomon. Malheureusement cet abonné n'est jamais fichu de me donner le lien original des vidéos. Il les téléchargent et m'envoie des copies encombrant d'autant ma bal. Dommage !

Sur les réquisitions intempestives voir : https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/230420/l-organisation-antinucleaire-et-sanitaire-next-perquisitionnee-mardi-21-avril

Le coronavirus comme MST?

http://www.leparisien.fr/societe/sante/le-coronavirus-une...

Des traces du virus ont été retrouvées dans le sperme de patients atteints du Covid-19, parfois plusieurs jours après la disparition de leurs symptômes.

Rien, par ailleurs, n'indique encore clairement que ces traces de virus permettraient une transmission par voie sexuelle. Ce type de contagion resterait, quoi qu'il en soit, très minoritaire.

Covid-Score : un test statistique sur vos chances d'attraper le foutu virus

covidscore.JPG

www.covid-score.fr

Rien de bien extraordinaire : si vous avez des kilos en trop et si vous avez atteint un âge très canonique, vous multipliez vos chances...

Après le Sars-Cov2 une nouvelle peste transmise par les rats (hépatite E) ?

https://www.ladepeche.fr/2020/05/09/apres-le-coronavirus-...

On est encore dans l'année du rat de métal, que cette saloperie se développe n'aurait rien d'étonnant.

Pas de blagues : une nouvelle assignation à résidence nous guette !

seconde vague.JPG

On est à encore à quelque heures d'un relâchement de la pression : pas étonnant que l'on commence à monter en épingle la possibilité d'une seconde vague à Wuhan.

Un avenir des plus incertains

Confinement.JPG

https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-2019-ncov-...

https://www.20minutes.fr/monde/2775411-20200508-coronavir...

 

Cancer - une méthode de traitement de Jane Mc Lelland

19+2+chan+TAM++schéma.jpg

On a beaucoup parlé de cancer ces temps derniers à propos notamment d'une voie d'inhibition des enzymes SCOT, voie sur laquelle le Samouraï, alias Guy Tenenbaum compte beaucoup. J'ai décidé d'attendre que sorte des informations plus concrètes à ce propos avant d'en reparler.

On me signale ce jour la parution sur le site de l'association Cancer et Métabolisme de plusieurs articles sur une méthode de traitement de Jane Mc Lelland. Une demi douzaine d'articles nouveaux m'avaient échappé. Je les signale à toutes fins utiles... C'est du lourd ! Resterait à déterminer si des patients intéressés par la voie métabolique seraient en mesure d'en tirer des conséquences pratiques...

https://www.cancer-et-metabolisme.com/articles